Rejoignez-nous

Émissions

LFM vous donne rendez-vous le lundi 23 août pour sa rentrée!

Publié

,

le

Une nouvelle équipe pour le 6/9

Animateur bien connu des auditeurs de LFM, Evan Kangni prend la tête de la matinale dès ce lundi 23 août avec une nouvelle équipe. A ses côtés, la comédienne et ex-Miss Suisse Lauriane Gilliéron. La bonne humeur et la répartie de la Vaudoise raviront sans aucun doute le réveil des auditeurs.

Avec l’appui de la journaliste Jacqueline Pirszel, le duo propose une matinale faite de rendez-vous d’actualité, de culture, d’humour, d’information et de showcases avec toujours en vedette les acteurs de la région.

Imitateur et humoriste phare de la station, Yann Lambiel est de retour pour une sixième saison de l’info trafiquée tous les matins dès 7h50.

Enfin, Jean-Charles Simon, aussi, reste fidèle aux vendredis matin. Avec sa nouvelle acolyte Sandrine Viglino, ils décortiqueront à leur sauce l’actualité de la semaine. Rires et humour noir garantis.

La journée ne s’arrête pas à 9h sur LFM

« C’est par là » de l’animatrice et journaliste Valérie Ogier continuera d’accompagner les auditeurs de 9h à 13h.

Riche d’une importante carrière radiophonique, Valérie Ogier propose depuis l’année passée un généreux programme en chroniques musicales, numériques et culturelles. Le tout parsemé de bons plans sorties et restaurants.

La fin de journée en musique!

Sylvain Lavey fait son grand retour sur LFM de 16h à 19h. Avec le sourire dans la voix et le cœur, il accompagnera les auditeurs sur le chemin du retour à la maison. Amoureux de la région, il mettra en valeur tous ses acteurs, sa beauté et son terroir sur les meilleurs airs de la programmation musicale.

Et n’oublions pas les journalistes. De 6h à 18h30, l’équipe rapporte et analyse l’actualité locale, romande, nationale et internationale.

Les week-ends aussi !

LFM accompagne également les auditeurs durant le week-end. Programme musical spécifique, chroniques, trafic et météo rythment ces deux jours de repos. L’information est aussi au rendez-vous avec une place plus importante accordée au sport le dimanche soir.

Des artistes et invités en live audio et tv

LFM a fait office de pionnière en Suisse en diffusant son morning en direct sur LFM TV. Les auditeurs/téléspectateurs ont ainsi le choix entre se laisser bercer par la magie de la voix et se glisser dans les coulisses de la matinale la plus écoutée des radios privées romandes.

Une radio régionale qui donne la place aux acteurs romands

Lauriane Gilliéron, Jacqueline Pirszel et Evan Kangni reçoivent chaque matin des invités qui font l’actualité politique, culturelle et musicale.

Dès que la situation sanitaire le permettra, notre nouveau studio pourra recevoir du public et organiser des showcases privés avec des artistes suisses et internationaux.

Yann Lambiel, trafique l’info à 07h50, en direct.

L’humoriste Yann Lambiel – qui a fêté ses 25 ans de carrière – vient tous les matins sur LFM pour égayer le morning avec ses talents d’imitateur. Depuis 6 ans, il trafique l’info avec les nombreuses voix et personnages qu’il imite et parodie avec tendresse et piquant. « Mes chroniques radio me demandent une écriture quotidienne qui me permet d’être au courant de tout ce qu’il se passe et qui m’inspire évidemment pour mes spectacles, reconnaît Yann Lambiel. La grande différence avec la scène, c’est que les applaudissements arrivent sur les réseaux sociaux avec les « like ».

En général, ils rigolent plus quand je me moque de leurs collègues que d’eux-même

Il me faut entre 4 et 5 heures par jour pour écrire ma chronique de six minutes. Pour être au plus proche de l’actualité, il m’arrive parfois d’écrire encore quelques minutes avant de prendre l’antenne. Se retrouver dans le studio à côté de Daniel Brélaz, Philippe Leuba, Nuria Gorrite ou encore Pierre-Yves Maillard pendant que je les taquine en direct est tellement grisant ! En général, ils rigolent plus quand je me moque de leurs collègues que d’eux-même. En tout cas c’est un vrai plaisir de se lever tous les matins pour donner le sourire aux auditeurs. »

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Double Face

Double Face: Stress, plus qu'un simple rappeur

Publié

le

Stress rappeur suisse amoureux des mots était l’invité de Valérie Ogier pour un nouvel épisode de Double Face.

Sur la scène depuis plus de 30 ans, l’artiste a trouvé dans le rap et la danse un refuge malgré de nombreux coups durs. 10 albums plus tard, il reste parmi l’un des rappeurs suisses les plus connus.

Son nouveau single “How to heal” sorti en début d’année en collaboration avec le bâlois ZIAN a nécessité 3 ans de travail. Il y partage son expérience personnelle et explique comment la musique a été une vraie thérapie pour lui.

"J’ai trouvé un endroit où mettre ma rage"

Stress est connu pour avoir un lien fort avec ses auditeurs. Il partage également sa passion avec les rappeurs plus jeunes, à qui il transmet son expérience. 

À l’aube de la sortie de son 11ème album, Stress fait toujours preuve de la même exigence marquée par la détermination de ne pas décevoir son public. D’où l’importance pour lui d’évoluer sans cesse personnellement et musicalement.

Retrouvez l’interview de Stress en podcast, ci-dessous:

StressRappeur
Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Le bestiaire nippon s'empare de l'EPFL ce week-end avec l'édition 2026 de Japan Impact

Publié

le

Japan Impact investira l'EPFL ce week-end pour une 17ème édition. / @octopix

Le campus de l'EPFL s'apprête à devenir, le temps d'un week-end, l'épicentre de la culture nippone en Suisse romande. Les 14 et 15 février, Japan Impact revient pour une 17ème édition, plaçant la faune de l'archipel au cœur de ses festivités.

C’est un rendez-vous que les passionnés de culture nippone ne manqueraient pour rien au monde. Comme l'a souligné Valérie Ogier sur LFM, Japan Impact s'affirme cette année encore comme le plus grand événement du genre en Suisse romande.

Pour l'édition 2026, l'association étudiante PolyJapan a choisi la thématique des animaux du Japon. Des forêts sacrées aux récits mythologiques, les animaux occupent une place centrale dans l'imaginaire japonais. Les 12'000 visiteurs attendus pourront explorer ce bestiaire unique, allant des malicieux renards ou kitsune, aux facétieux tanukis, plus communément appelé "chiens viverrins", à travers des expositions et des ateliers de fabrication de masques traditionnels.

Fidèle à son ADN, le festival propose, une nouvelle fois, un équilibre entre l'effervescence de la pop culture et la profondeur des traditions avec des concours de cosplay, des performances d'idols et des concerts électriques, sans oublier les cérémonies du thé, les ateliers de calligraphie et les démonstrations de Taiko, autrement dit de tambours japonais. Un village de 150 exposants mêlant artisanat, mangas et spécialités culinaires est également accessible aux visiteurs ce week-end sur le campus de l'EPFL.

L'édition 2026 permet également d'aller à la rencontre de différents invités. Le public pourra échanger, par exemple, avec le traducteur et conteur Cyril Coppini, la VTubeuse Hoishi Aina, ou encore le comédien de doublage Slimane Yefsah. Les amateurs de cosplay pourront aussi rencontrer Maoh Cosplay.

Valérie Ogier

japan-impact.ch

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Une déferlante de briques à Payerne ce week-end avec la 2ème édition de Broye Briqu'Expo

Publié

le

La 2ème édition de Broye Briqu'Expo a lieu ce week-end à Payerne. / @Keystone/DPA, Daniel Karmann

Ce week-end du 14 et 15 février, la ville de Payerne devient la capitale romande du Lego. Pour sa deuxième édition, Broye Briqu'Expo voit les choses en grand : plus de 2400 m² dédiés à la célèbre brique danoise, des constructions monumentales et des invités de marque. Yann Auberson, membre du comité d'organisation, est venu évoquer le rendez-vous broyard dans le 6/9 sur LFM.

Ce samedi et ce dimanche, 14 et 15 février 2026, la Halle des fêtes de Payerne se transforme pour accueillir la 2ème édition de Broye Briqu'Expo. Sur une surface de 2'400 m2, des milliers de curieux vont s'immerger dans l'univers de la petite brique danoise existant depuis 76 ans. Sur place, 59 tables d'exposition, et 4 magasins spécialisés comme l'a rappelé Yann Auberson, passionné de Lego, et membre du comité d'organisation de l'événement.

Sur plus de 2400 m², les passionnés de l'association Léman LEGO User Group (LeLUG) exposeront des dioramas spectaculaires et des créations originales allant de cités futuristes aux reproductions historiques.

L'événement, devenu un rendez-vous phare de la région, proposera également des ateliers de construction libre, 2 fresques Lego construites en live pour l'une le samedi, pour l'autre le dimanche. Enfin la présence de candidats de l'émission Lego Masters sont annoncés tels que Sébastien, gagnant de la saison 1, Eric & Alex, gagnants de la saison 2, Michaël, arrivé à la 2ème place en saison 3, Bertrand, gagnant de la saison 4 et Eliès, classé 2ème la même saison.

Yann Auberson

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Art on Ice 2026 : gagnez vos invitations pour le 30ème anniversaire

Publié

le

La tournée anniversaire d'Art on Ice passera par la BCF Arena de Fribourg les 3 et 4 mars. / @ArtonIce

Le mythique gala de patinage artistique, Art on Ice, fera escale à la BCF Arena les 3 et 4 mars. Pour ses trois décennies d’existence, la tournée offre un plateau mêlant têtes d’affiche internationales et icônes de la scène helvétique.

Dans le cadre de sa tournée anniversaire intitulée "30 Years of Magic", Art on Ice revient poser ses valises à la BCF Arena pour deux soirées. Depuis 1995, ce concept unique, alliant fusion entre concert live et patinage de classe mondiale, a su s’imposer comme l’un des événements de divertissement prisé de Suisse.

Pour souffler ses trente bougies, l’organisation a sélectionné, pour la musique, les voix britanniques de James Bay et Jess Glynne. Ces deux stars internationales partageront la scène avec une sélection "All-Star" de la musique suisse : le rappeur lausannois Stress, la chanteuse valaisanne Stefanie Heinzmann et le leader de Pegasus, Noah Veraguth.

Côté sport, le public aura la possibilité d'admirer, cette année encore, la crème de la discipline avec une affiche réunissant l’élite mondiale du patinage artistique. Les Suisses Kimmy Repond, médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2023 et Lukas Britschgi, champion d’Europe 2025, seront notamment présents. Le plateau international sera composé, entre autres, par le double champion du monde américain Ilia Malinin, les multiples médaillés américains Madison Chock et Evan Bates ainsi que les champions du monde en couple canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps.

Un show auquel vous pourrez assister grâce à LFM en remportant vos invitations, chaque jour de cette semaine, dans le 9/12 de Valérie Ogier. Bonne chance !

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

En canalisant vos élans les plus inventifs, vous parvenez à transformer vos idées en projets solides, prochainement rentables.

Les Sujets à la Une