Rejoignez-nous

Émissions

LFM vous donne rendez-vous le lundi 23 août pour sa rentrée!

Publié

,

le

Une nouvelle équipe pour le 6/9

Animateur bien connu des auditeurs de LFM, Evan Kangni prend la tête de la matinale dès ce lundi 23 août avec une nouvelle équipe. A ses côtés, la comédienne et ex-Miss Suisse Lauriane Gilliéron. La bonne humeur et la répartie de la Vaudoise raviront sans aucun doute le réveil des auditeurs.

Avec l’appui de la journaliste Jacqueline Pirszel, le duo propose une matinale faite de rendez-vous d’actualité, de culture, d’humour, d’information et de showcases avec toujours en vedette les acteurs de la région.

Imitateur et humoriste phare de la station, Yann Lambiel est de retour pour une sixième saison de l’info trafiquée tous les matins dès 7h50.

Enfin, Jean-Charles Simon, aussi, reste fidèle aux vendredis matin. Avec sa nouvelle acolyte Sandrine Viglino, ils décortiqueront à leur sauce l’actualité de la semaine. Rires et humour noir garantis.

La journée ne s’arrête pas à 9h sur LFM

« C’est par là » de l’animatrice et journaliste Valérie Ogier continuera d’accompagner les auditeurs de 9h à 13h.

Riche d’une importante carrière radiophonique, Valérie Ogier propose depuis l’année passée un généreux programme en chroniques musicales, numériques et culturelles. Le tout parsemé de bons plans sorties et restaurants.

La fin de journée en musique!

Sylvain Lavey fait son grand retour sur LFM de 16h à 19h. Avec le sourire dans la voix et le cœur, il accompagnera les auditeurs sur le chemin du retour à la maison. Amoureux de la région, il mettra en valeur tous ses acteurs, sa beauté et son terroir sur les meilleurs airs de la programmation musicale.

Et n’oublions pas les journalistes. De 6h à 18h30, l’équipe rapporte et analyse l’actualité locale, romande, nationale et internationale.

Les week-ends aussi !

LFM accompagne également les auditeurs durant le week-end. Programme musical spécifique, chroniques, trafic et météo rythment ces deux jours de repos. L’information est aussi au rendez-vous avec une place plus importante accordée au sport le dimanche soir.

Des artistes et invités en live audio et tv

LFM a fait office de pionnière en Suisse en diffusant son morning en direct sur LFM TV. Les auditeurs/téléspectateurs ont ainsi le choix entre se laisser bercer par la magie de la voix et se glisser dans les coulisses de la matinale la plus écoutée des radios privées romandes.

Une radio régionale qui donne la place aux acteurs romands

Lauriane Gilliéron, Jacqueline Pirszel et Evan Kangni reçoivent chaque matin des invités qui font l’actualité politique, culturelle et musicale.

Dès que la situation sanitaire le permettra, notre nouveau studio pourra recevoir du public et organiser des showcases privés avec des artistes suisses et internationaux.

Yann Lambiel, trafique l’info à 07h50, en direct.

L’humoriste Yann Lambiel – qui a fêté ses 25 ans de carrière – vient tous les matins sur LFM pour égayer le morning avec ses talents d’imitateur. Depuis 6 ans, il trafique l’info avec les nombreuses voix et personnages qu’il imite et parodie avec tendresse et piquant. « Mes chroniques radio me demandent une écriture quotidienne qui me permet d’être au courant de tout ce qu’il se passe et qui m’inspire évidemment pour mes spectacles, reconnaît Yann Lambiel. La grande différence avec la scène, c’est que les applaudissements arrivent sur les réseaux sociaux avec les « like ».

En général, ils rigolent plus quand je me moque de leurs collègues que d’eux-même

Il me faut entre 4 et 5 heures par jour pour écrire ma chronique de six minutes. Pour être au plus proche de l’actualité, il m’arrive parfois d’écrire encore quelques minutes avant de prendre l’antenne. Se retrouver dans le studio à côté de Daniel Brélaz, Philippe Leuba, Nuria Gorrite ou encore Pierre-Yves Maillard pendant que je les taquine en direct est tellement grisant ! En général, ils rigolent plus quand je me moque de leurs collègues que d’eux-même. En tout cas c’est un vrai plaisir de se lever tous les matins pour donner le sourire aux auditeurs. »

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

6ème édition du Marché de Noël de Morges dès aujourd'hui

Publié

le

Marché de Noël de Morges
La 6ème édition du Marché de Noël de Morges débute le 6 décembre. / Crédit photo : @www.morgesmarchedenoel.ch 

L'édition morgienne du Marché de Noël aura lieu dès aujourd'hui et jusqu' au 10 décembre puis du 13 au 17 au Château de Morges avec plus de 90 exposants. LFM sera sur place, en émission spéciale, ce mercredi, entre 16 heures et 19 heures.

La 6ème édition du Marché de Noël de Morges a lieu en 2 périodes distinctes. La 1ère a lieu du 6 au 10 décembre. La seconde du 13 au 17 décembre sur le même concept que les années précédentes. Plus de 90 exposants sont annoncés pour cette édition 2023.

Les commerçants participant à cette féérie sont installés dans les chalets en bois répartis dans les jardins, dans des stands installés dans les caves du château et dans des tentes également prévues dans la cour d'honneur. Des artisans locaux présents qui vous donneront l'opportunité de réaliser vos emplettes de Noël.

Parmi les animations proposées : les expositions au sein du château, les crèches de différents pays à découvrir au sein du Marché de Noël ou encore les visites avec le Père Noël. En nouveauté, cette année, le nouveau spectacle son et lumière qui donnera vie au château à quelques jours des fêtes de fin d'année.

L'entrée est libre. Vous pourrez y retrouver LFM et le 16-19 de Sylvain Lavey en direct du Marché de Noël ce mercredi.

Informations et programme : www.morgesmarchedenoel.ch

En attendant que débute le Marché de Noël de Morges, retour en images, sur une précédente édition :

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Carlos Leal & Carlos Henriquez jouent "Hermanos"

Publié

le

Quand une énorme star hollywoodienne désire jouer dans la pièce d’un petit comique minable,
ça cache forcément quelque chose...
Au fil des répétitions, les intentions cachées se dévoilent.


Hermanos

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023 | 20h | Salle de spectacles de Renens

Réservations | Informations: monbillet.ch

Continuer la lecture

Émissions

36ème édition du Téléthon suisse les 8 et 9 décembre prochains

Publié

le

Téléthon
L'édition 2023 du Téléthon a lieu les 8 et 9 décembre en Suisse. / Crédit photo : @telethon.ch

Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains. Un livre illustré sera proposé, cette année, afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare. LFM soutient l'action avec une émission spéciale le samedi 9 décembre entre 8 heures et 13 heures.

Cette année, le Téléthon innove et présente son nouveau produit d’appel aux dons, après avoir renoncé l'an dernier à la production de ses traditionnelles peluches. La fondation souhaitait un produit écoresponsable en adéquation avec ses valeurs. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, a été créé, pour l'occasion.

Née d’un concours de synopsis, l’histoire de Sophie Evard aborde des thématiques universelles telles que l’enfance, les liens familiaux, la relation aux animaux. La fondation a choisi de ne pas éditer un livre didactique sur le handicap, mais de proposer une aventure divertissante pour toute la famille, qui permet d’aborder avec distance et humour les difficultés liées à la maladie.

C’est un livre avec le handicap, pas un livre sur le handicap, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals. L'ouvrage conte les aventures de Mia, l’héroïne du livre, âgée de 9 ans, qui habite avec sa famille dans un petit village et se déplace en fauteuil électrique à cause d’une drôle de maladie que personne ne connaît et part à l’aventure, avec son Papi Toni et son chien Hector, pour aider Lilly la belette à retrouver son habitat naturel.

Les aventures de Mia sont conçues comme une série et le Téléthon proposera chaque année une nouvelle histoire. Le livre est accompagné d’un stylo Caran d’Ache dans une boîte cadeau, avec Lilly la belette.

Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

LFM s'associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, cette année, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers d'une émission spéciale dans le 8-13 du samedi 9 décembre.

Pour faire un don : telethon.ch

La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 50% vont à la recherche et 50% servent à l’aide sociale.

Merci pour votre générosité !

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Saint-Nicolas débute ce vendredi en ville de Fribourg

Publié

le

Saint-Nicolas est attendu en ville de Fribourg ce samedi. / Crédit photo : @Keystone / Valentin Flauraud

Saint-Nicolas, le patron de la ville de Fribourg, est célébré chaque 1er week-end de décembre et cette année n'échappe pas à la tradition. Axel Loup, administrateur du Collège Saint-Michel, est venu nous en parler dans le 6-9 LFM.

Les festivités de la Saint-Nicolas, célébrant le saint patron de la ville de Fribourg, débutent ce vendredi et se poursuivront jusqu'à dimanche, comme chaque 1er week-end de décembre, selon une tradition séculaire.

Les commémorations débutent vendredi avec un concert donné en l'église du Collège Saint-Michel. Point d'orgue des festivités : le grand cortège du samedi en ville de Fribourg, dès 17 heures,  avec l'évêque de Myre, campé par un élève du Collège Saint-Michel, allant à la rencontre de la population, à dos d'âne, entouré de pères fouettards. Un moment plébiscité par les enfants, car tout au long du parcours allant jusqu'à la cathédrale de Fribourg, a lieu une distribution de friandises composée, entres autres, de biscômes. Enfin depuis le balcon de la cathédrale, Saint-Nicolas, s'adressera à la foule le temps d'un discours,  imprégné de satire, revenant sur certains fait d'actualité de l'année écoulée.

Au préalable, dès le matin, seront proposés aux habitants de Fribourg et aux visiteurs, un marché artisanal sur la place du Collège Saint-Michel. Le traditionnel marché de la Saint-Nicolas aura lieu, quant à lui, dans le quartier du Bourg agrémenté de différentes activités. Enfin dimanche sera la journée des familles composée d'animations ludiques telles qu'une chasse aux biscômes proposée dans le quartier du Bourg.

Retrouvez le programme, en détails, de l'édition 2024 de la Saint-Nicolas de la ville de Fribourg : st-nicolas.ch

Axel Loup est venu nous expliquer, dans le 6-9 LFM, la Saint-Nicolas de Fribourg. Il est l'administrateur du Collège Saint-Michel. Une interview filmée à (re)découvrir ci-dessous :

St-Nicolas à Fribourg avec Axel Loup

La Saint-Nicolas, en quelques images phares, à visionner, ci-dessous, avant les festivités de cette année 2023 :

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X