Rejoignez-nous

Émissions

LFM vous donne rendez-vous le lundi 23 août pour sa rentrée!

Publié

,

le

Une nouvelle équipe pour le 6/9

Animateur bien connu des auditeurs de LFM, Evan Kangni prend la tête de la matinale dès ce lundi 23 août avec une nouvelle équipe. A ses côtés, la comédienne et ex-Miss Suisse Lauriane Gilliéron. La bonne humeur et la répartie de la Vaudoise raviront sans aucun doute le réveil des auditeurs.

Avec l’appui de la journaliste Jacqueline Pirszel, le duo propose une matinale faite de rendez-vous d’actualité, de culture, d’humour, d’information et de showcases avec toujours en vedette les acteurs de la région.

Imitateur et humoriste phare de la station, Yann Lambiel est de retour pour une sixième saison de l’info trafiquée tous les matins dès 7h50.

Enfin, Jean-Charles Simon, aussi, reste fidèle aux vendredis matin. Avec sa nouvelle acolyte Sandrine Viglino, ils décortiqueront à leur sauce l’actualité de la semaine. Rires et humour noir garantis.

La journée ne s’arrête pas à 9h sur LFM

« C’est par là » de l’animatrice et journaliste Valérie Ogier continuera d’accompagner les auditeurs de 9h à 13h.

Riche d’une importante carrière radiophonique, Valérie Ogier propose depuis l’année passée un généreux programme en chroniques musicales, numériques et culturelles. Le tout parsemé de bons plans sorties et restaurants.

La fin de journée en musique!

Sylvain Lavey fait son grand retour sur LFM de 16h à 19h. Avec le sourire dans la voix et le cœur, il accompagnera les auditeurs sur le chemin du retour à la maison. Amoureux de la région, il mettra en valeur tous ses acteurs, sa beauté et son terroir sur les meilleurs airs de la programmation musicale.

Et n’oublions pas les journalistes. De 6h à 18h30, l’équipe rapporte et analyse l’actualité locale, romande, nationale et internationale.

Les week-ends aussi !

LFM accompagne également les auditeurs durant le week-end. Programme musical spécifique, chroniques, trafic et météo rythment ces deux jours de repos. L’information est aussi au rendez-vous avec une place plus importante accordée au sport le dimanche soir.

Des artistes et invités en live audio et tv

LFM a fait office de pionnière en Suisse en diffusant son morning en direct sur LFM TV. Les auditeurs/téléspectateurs ont ainsi le choix entre se laisser bercer par la magie de la voix et se glisser dans les coulisses de la matinale la plus écoutée des radios privées romandes.

Une radio régionale qui donne la place aux acteurs romands

Lauriane Gilliéron, Jacqueline Pirszel et Evan Kangni reçoivent chaque matin des invités qui font l’actualité politique, culturelle et musicale.

Dès que la situation sanitaire le permettra, notre nouveau studio pourra recevoir du public et organiser des showcases privés avec des artistes suisses et internationaux.

Yann Lambiel, trafique l’info à 07h50, en direct.

L’humoriste Yann Lambiel – qui a fêté ses 25 ans de carrière – vient tous les matins sur LFM pour égayer le morning avec ses talents d’imitateur. Depuis 6 ans, il trafique l’info avec les nombreuses voix et personnages qu’il imite et parodie avec tendresse et piquant. « Mes chroniques radio me demandent une écriture quotidienne qui me permet d’être au courant de tout ce qu’il se passe et qui m’inspire évidemment pour mes spectacles, reconnaît Yann Lambiel. La grande différence avec la scène, c’est que les applaudissements arrivent sur les réseaux sociaux avec les « like ».

En général, ils rigolent plus quand je me moque de leurs collègues que d’eux-même

Il me faut entre 4 et 5 heures par jour pour écrire ma chronique de six minutes. Pour être au plus proche de l’actualité, il m’arrive parfois d’écrire encore quelques minutes avant de prendre l’antenne. Se retrouver dans le studio à côté de Daniel Brélaz, Philippe Leuba, Nuria Gorrite ou encore Pierre-Yves Maillard pendant que je les taquine en direct est tellement grisant ! En général, ils rigolent plus quand je me moque de leurs collègues que d’eux-même. En tout cas c’est un vrai plaisir de se lever tous les matins pour donner le sourire aux auditeurs. »

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Émissions

Morges-Sous-Rire, 36ème édition, débute ce dimanche à Morges

Publié

le

Morges-sous-Rire
LFM sera en émission spéciale avec le 16/19 pour Morges-Sous-Rire. / Crédit photo : @Morges-sous-Rire, Raoul Pérez

Mathieu Exhenry, le programmateur de Morges-Sous-Rire est venu présenter dans le 6/9 le programme complet de l'édition 2024 du festival morgien. Spectacles en solo, en duo, en trio et en plateaux composent la majorité de la programmation réunissant plus d’une quarantaine d’artistes et pas moins de 28 représentations ayant lieu du 9 au 15 juin.

Après un avant-goût le 16 mars dernier avec le spectacle «Lui-même» de Gad Elmaleh, la manifestation débutera le 9 juin avec Jessie Kobel aux commandes du Brunch dominical au Cube. Différents artistes se succèderont sur la scène tels que : Tiziano Avola, Eric Constantin, Tamara Cesar, Laurent Arnoult, Freddy Tougaux, Lord Betterave ou Nathalie Devantay.

Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du Théâtre de Beausobre, se produiront également le trio composé de : Thierry Meury, Laurent Flütch et Capucine Lhemanne, ainsi que des standuppers, tels Charles Nouveau, Aurélia Decker et pour leurs seuls en scènes Thibaud Agoston et Laura Chaignat. Quant à la soirée Scène ouverte, elle révèlera un des 5 humoristes émergents suisses.

Les deux Tiktokeurs Elena Nagapetyan et Nicolas Lacroix seront également mis en lumière. Les artistes canadiens seront quant à eux représentés avec un show décalé avec Charles Deschamps, Stéphane Fallu et Nic Audet, avant que le rideau du Cube ne se baisse pour un instant X le samedi soir. Une soirée réservée aux adultes.

La scène du théâtre recevra, pour sa part : un gala inédit intitulé «Le bon soir» présenté par Forma et Blaise Bersinger. Parmi les têtes d’affiches attendues : Jarry, Michel Boujenah, Joseph Gorgoni, Caroline Vigneaux, Marianne James, Guillermo Guiz, GuiHome, Waly Dia, ou encore Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay.

Nichée sur le terrain de foot, la nouvelle scène en plein air, La paille, mettra l’accent sur les plateaux d’artistes aux formes d’humour très différents. Douilly, en fera partie ainsi qu’une série d’improvisation avec l’Impro Lab et la création exclusive du Roast Battle, dans la pure tradition américaine. Avec le spectacle Humour, gloire et beauté, Sandrine Viglino, Forma et Nathalie Devanthay compléteront l'affiche.

Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi Côté jardin avec sa scène open air et ses concerts gratuits. Des coulisses que nous vous ferons découvrir avec les invités de Sylvain Lavey dans le 16/19 de lundi à vendredi.

Plus d'informations : morges-sous-rire.ch

Retrouvez Mathieu Exhenry venu présenter en détails l'édition 2024 :

36e Morges-sous-Rire avec Mathieu Exhenry

Continuer la lecture

Double Face

Double Face reçoit l'ambassadeur de la cuisine Louis Villeneuve

Publié

le

Louis Villeneuve
Louis Villeneuve décoré de la médaille de l’ordre national du Mérite en 2005. / @Les Éditions Noir sur Blanc

L’emblématique maître de salle de l’Hôtel de Ville de Crissier prend sa retraite. Double Face l'a rencontré. Entres anecdotes, émotion et passion, Louis Villeneuve se raconte au micro de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Monsieur Louis : souverain majordome" disponible le 6 juin.

Désigné meilleur directeur de salle du monde en 2017, Louis Villeneuve était l'invité de Double Face dimanche dernier sur LFM. Il est venu nous présenter son livre "Monsieur Louis : souverain majordome", disponible ce jeudi. Un ouvrage retraçant son étonnant parcours, de son enfance dans la ferme de ses parents en Bretagne à la haute gastronomie de l'Hôtel de Ville de Crissier.

Un établissement de renommée au sein duquel il a officié durant 46 ans. Âgé de 73 ans, il aura notamment vu passer Richard Nixon, Björn Borg, Jacques Brel, Alain Delon, Charlie Chaplin, Salvador Dalí ou encore Jean-Paul Belmondo. Il leur a annoncé successivement les plats signés Girardet, Rochat, Violier et Giovannini. Le 23 décembre aura lieu son dernier service et il prendra congé de Crissier où il a officié en tant qu'ambassadeur de la cuisine.

Avant cette date fatidique, Monsieur Louis surnommé par certains "l'Amiral" a partagé avec nous sa passion et son savoir-faire, extrait de son livre compilant ses souvenirs professionnels de directeur de salle et de maitre d'hôtel.

Une interview en 5 volets à retrouver, en podcasts, ci-dessous :

Double Face, Louis Villeneuve "Souverain Majordome" 1/5

Double Face, Louis Villeneuve "Souverain Majordome" 2/5

Double Face, Louis Villeneuve "Souverain Majordome" 3/5

Double Face, Louis Villeneuve, "Souverain Majordome" 4/5

Double Face: Louis Villeneuve "Souverain Majordome"  5/5

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Les JO de Paris 2024 à l'honneur du Musée olympique de Lausanne

Publié

le

Le Musée olympique a revêtu les couleurs des JO de Paris 2024. / @Keystone Salvatore Di Nolfi

Le Musée olympique de Lausanne se met à l’heure des JO de Paris en proposant une nouvelle exposition temporaire consacrée aux éditions de 1900, 1924 et 2024. Une 3ème édition parisienne ayant lieu du 26 juillet au 11 août.

Cette exposition, visible jusqu'au 19 janvier, se veut immersive à 360 degrés et se propose de transporter les visiteurs dans la Ville lumière grâce, notamment, à des projections entre passé et présent en corrélation avec l’histoire des Jeux. 4 thèmes composent l'exposition : les sites olympiques, les sports et les champions, l’identité des Jeux et les aspects culturels de ces mêmes JO. Une exposition évolutive durant les JO 2024 de Paris en lien avec les compétions en cours.

Une exposition gratuite évoquée avec Aline Méan au micro de la team du 6/9 :

"Paris Olympique, un voyage immersif", exposition gratuite à voir au Musée Olympique à Lausanne avec Aline Méan

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Le Samedi du partage sur Vaud, Genève et nouvellement Fribourg

Publié

le

Samedi du partage
Le Samedi du partage a lieu les 31 mai et 1er juin 2024. / @www.facebook.com/samedidupartage

Le Samedi du partage revient les vendredi 31 mai et samedi 1er juin dans les cantons de Genève et de Vaud, et pour une première fois sur Fribourg, pour répondre aux besoins alimentaires et d'hygiène des personnes en situation de précarité.

De Genève jusqu’au Chablais vaudois, en passant par Yverdon, sans oublier Fribourg qui se lance pour la première fois dans cette opération de solidarité, par l'intermédiaire de sa Banque alimentaire, qui a débuté ses activités l'an dernier, les 3 cantons participeront à cette première salve du Samedi du partage en cette année 2024. L'événement ayant 2 éditions par an à son actif. La seconde ayant lieu en novembre.

Des dons acheminés auprès des banques alimentaires des différentes régions. La Fondation Partage, la CA-RL et l’association les Tables du Rhône en font notamment parties. Ces structures trient et redistribuent les marchandises aux associations et services sociaux de manière équitable et suivant leurs différents besoins. La récolte des 31 mai et 1er juin a pour objectif de compléter les produits de première nécessité, distribués chaque semaine aux personnes en situation de précarité.

Maillons indispensables au succès de l'opération, les bénévoles assurent le bon fonctionnement des 2 journées. Les associations Samedi du partage recherchent encore quelques personnes pour le vendredi et pour le samedi. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site www.partage.ch/benevole, en appelant le 078 692 90 80 ou en envoyant un courriel à benevolat@partage.ch Plus de 2250 bénévoles vont se mobiliser pour cette nouvelle collecte de denrées alimentaires et de produits d'hygiène à la sortie des 130 magasins participant à l'opération. Leur rôle sera d'informer les clients, de leur distribuer des cabas et de recueillir leurs dons.

Quelque 217 tonnes de marchandises avaient été récoltées l'an dernier dans les cantons de Vaud et Genève. Un succès pour une opération en faveur de l'aide alimentaire, devenue essentielle ces dernières années comme l'ont rappelé les organisateur du Samedi du partage dans leur dernier communiqué, relevant que les temps sont de plus en plus durs pour les personnes qui peinent à boucler leur fin de mois.

Une collecte relayée sur LFM, via le 6/9, par Evan Kangni et Guillaume Gétaz :

Le samedi du partage dans les cantons de Vaud, Fribourg et Genève

Le Samedi du partage a été créé à Genève comme le rappelle cette vidéo explicative quant au fonctionnement de cette collecte ayant pour objectif de répondre aux besoins alimentaires et d'hygiène des personnes en situation de précarité.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Vous sentant enfin libre de toutes ces obligations qui ont pesé lourdement sur vos épaules, vous renouez avec l’optimisme et la bonne humeur !

Les Sujets à la Une

X