Rejoignez-nous

Emissions

Nageons ensemble du 24 au 25 août contre le Sida !

Publié

,

le

Morges-Natation,  le Leo Club Lausanne et le Lions Club Morges-Rives organisent un événement caritatif à la piscine de Morges du samedi 24 au dimanche 25 août afin de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à Freedom Forever.

Freddom Forever

Cette association reconnue d’utilité publique, fondée en 2018, a pour mission de contribuer à l’élimination du VIH, en récoltant des fonds pour soutenir la recherche en Suisse quant à l’élaboration d’un vaccin fiable. www.freedom-forever-association.ch).

Nageons ensemble contre le Sida !

Le 24 août les adultes, mais aussi les enfants vont pouvoir nager de 20h00 à 8h00, avec autant de pause qu’ils souhaitent afin d’apporter leur soutien moyennent une participation de 40.- qui comprend également la nourriture et les boissons.

Pour ceux qui souhaitent simplement soutenir les participants, le public sera attendu dès 18h30 avec des animations (massages, cours de Yoga,..) et des stands de restauration.

A noter qu’en cas d’orage, l’événement sera reporté au samedi 31 août.

Inscrivez-vous dès maintenant sur

www.nageons-ensemble.ch

 

Laetitia past présidente du Lions club Morges-Rives et Fabio responsable de la section du Morges natation nous parlent de l’événement  

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Antony donne de la Voice sur LFM

Publié

le

Il cartonne déjà sur les réseaux sociaux… Antony Trice, vaudois de 24 ans, s’est fait remarquer lors de son émouvante audition à l’émission The Voice. Un casting qui a déjà récolté des millions de vues. Si vous l’avez manqué, il est plus qu’urgent de prendre un cours de rattrapage ce lundi 8h!

La capitale vaudoise sera au centre de nos discussion à 7h20. Lausanne confirme sa croissance démographique des dernières années. La ville a comptabilisé un nombre record d’habitants à fin 2019, avec 146’032 personnes. Quels sont les avantages et les inconvénients d’un tel succès? On fait le point avec le syndic Grégoire Junod.

Le Casino Théâtre de Rolle dévoile le programme de cette nouvelle année. Nous avons le plaisir d’accueillir sa directrice Marie-Claire Mermoud à 6h35.

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le best-of de l’info trafiquée de Yann Lambiel 2020 : SEMAINE 3

Publié

le

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Journée du papet: on remet le couvert

Publié

le

De

Pour la 4e année consécutive, GastoVaud va régler les Vaudois ce vendredi pour la journée du papet.

L’indépendance du canton de Vaud le 24 janvier rime désormais avec journée du papet. Les sections locales de GastoVaud (en collaboration avec linvestiront 10 villes de Suisse romande pour distribuer gratuitement des assiettes de papet vaudois.

Pour remplir ces 4’200 assiettes, ce ne sont pas moins de 2’100 boucles de saucisses aux choux IGP et 1 tonne de poireaux qui vont être cuisinés.

Découvrez les villes dans lesquelles le papet sera servi dès midi:

  • Aigle – Rue Farel
  • Château-d’Oex – Grand Rue
  • Echallens – Place de l’Hôtel de Ville
  • Lausanne – St-François
  • Morges – Place de l’Hôtel de Ville
  • Nyon – Place St-Martin
  • Pully – Place de la Gare
  • Payerne – Place Général Guisan
  • Vevey – Devant le centre commercial St-Antoine
  • Yverdon – Place Auguste Fallet

Infos: gastrovaud.ch

LFM vous fait vivre cet événement 100% terroir en direct de St-François à Lausanne entre 9h et midi.

Evan a eu le plaisir de recevoir Gilles Meystre, président de GastroVaud:

Gilles Meystre
GastroVaud
Gilles Meystre GastroVaud

Parmi les invités qui sont passés au micro LFM, il y a eu Jean-Luc Aebischer de l’association charcuterie vaudoise IGP:

Jean-Luc Aebicher
Charcuterie vaudoise IGP
Jean-Luc Aebicher Charcuterie vaudoise IGP

Pascal Broulis est également passé dans le chalet place St-François:

Pascal Broulis
Conseiller d'Etat vaudois
Pascal Broulis Conseiller d'Etat vaudois

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le marché vaudois du cannabis sous la loupe

Publié

le

De

Plus de 50’000 joints sont fumés chaque jour dans le canton de Vaud. C’est ce qui ressort d’une étude inédite publiée ce matin. Une étude qui réunit Addiction Suisse, l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne et Unisanté et qui fait partie d’un triptyque avec deux précédents rapports sur l’héroïne et les stimulants. Les résultats montrent également que si le cannabis reste largement le stupéfiant le plus utilisé, il n’est pas le plus lucratif.

Pour la première fois en Suisse, trois instituts de recherche étudient de manière interdisciplinaire un marché local des stupéfiants. L’étude combine des méthodes innovantes, comme l’analyse des eaux usées ou des résidus provenant de seringues usagées, avec des interviews de policiers et d’usagers de drogue.

Pour parler de cette étude, de ses conclusions et de ce qu’elle permet d’ouvrir comme perspectives sur cette thématique, Frank Zobel, directeur adjoint chez Addiction Suisse, sera l’invité qui fait l’actu demain dès 7h20.

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Nicole Tille, accueillir l’inattendu

Publié

le

Rencontre avec Nicole Tille, auteure du livre « Survivre » aux éditions Attinger.

Née le 23 décembre 1969 à Château-d’Oex, passe la majeure partie de son enfance à Blonay. Après un terrible accident et sa lutte pour se remettre debout, elle se construit une nouvelle vie. En 2015, elle cofonde l’association Promembro qui vient en aide aux personnes amputées ou nées avec une malformation congénitale, qui n’ont pas la force ou l’énergie de faire valoir leurs droits. Nicole est reconnaissante d’être encore de ce monde, avec une furieuse envie de partager, de transmettre et de lutter contre les injustices. Elle a co-créé une association promembro qui sensibilise sur la situation des personnes amputées.

Nicole Tille
Auteure du Livre - Survivre - Ed. Attinger
Nicole Tille  Auteure du Livre - Survivre - Ed. Attinger

Résumé

Une jeune femme de 21 ans part pour un séjour de six mois en Australie le 18 février 1991. Un voyage sac à dos à la découverte de soi, comme un périple initiatique. Elle revient en Suisse définitivement transformée intérieurement et extérieurement, avec une jambe en moins mais une vie en plus.Ce récit a pour moteur de redonner de l’espoir à celles et ceux qui ont vécu des difficultés au cours de leur vie, pour leur montrer que tout est possible, même si rien n’est jamais acquis !

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Difficulté dans votre tandem ? Prenez votre mal en patience pour laisser le temps à votre chéri de retrouver ses marques.

Publicité

Les Sujets à la Une

X