Rejoignez-nous

Emissions

Nageons ensemble du 24 au 25 août contre le Sida !

Publié

,

le

Morges-Natation,  le Leo Club Lausanne et le Lions Club Morges-Rives organisent un événement caritatif à la piscine de Morges du samedi 24 au dimanche 25 août afin de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à Freedom Forever.

Freddom Forever

Cette association reconnue d’utilité publique, fondée en 2018, a pour mission de contribuer à l’élimination du VIH, en récoltant des fonds pour soutenir la recherche en Suisse quant à l’élaboration d’un vaccin fiable. www.freedom-forever-association.ch).

Nageons ensemble contre le Sida !

Le 24 août les adultes, mais aussi les enfants vont pouvoir nager de 20h00 à 8h00, avec autant de pause qu’ils souhaitent afin d’apporter leur soutien moyennent une participation de 40.- qui comprend également la nourriture et les boissons.

Pour ceux qui souhaitent simplement soutenir les participants, le public sera attendu dès 18h30 avec des animations (massages, cours de Yoga,..) et des stands de restauration.

A noter qu’en cas d’orage, l’événement sera reporté au samedi 31 août.

Inscrivez-vous dès maintenant sur

www.nageons-ensemble.ch

 

Laetitia past présidente du Lions club Morges-Rives et Fabio responsable de la section du Morges natation nous parlent de l'événement  

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Dansons sous la pluie...

Publié

le

Un temps perturbé au menu de ces jours, le tout dans une ambiance fraîche pour la saison. (Photo alibi: ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

On parle de la pluie et de la pluie avec notre invité: Frédéric Glassey, directeur de la météorologie chez Météonews. Rendez-vous ce mercredi 19 mai à 7h20. 

La pluie ne cesse de tomber. Et avec elle, des températures qui ont de la peine à monter en ce mois de mai. Les normes saisonnières se situeraient plutôt autour des 20 degrés à cette période, contre 14 actuellement. Un temps pourri notamment pour les agriculteurs.

A quand une accalmie et le retour du soleil? On tente de faire quelques prévisions avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

On parle ballon rond avec le LS

Publié

le

Le stade de football de la Tuilière, l'écrin du Lausanne-Sport. (KEYSTONE/Laurent Gilliéron)

On fait un bilan du Lausanne-Sport à quelques jours de la fin de saison. Avec nous pour en parler, le directeur sportif Souleymane Cissé et le directeur commercial et marketing du club, Vincent Steinmann. Rendez-vous ce mardi 18 mai à 7h20.

Il n'y aura donc pas de Coupe d'Europe pour les vaudois, mais le club se maintient sans problème en Super League. La suite? Un été chaud! Il faudra trouver le successeur de Giorgio Contini, remercié pour le 30 juin, ainsi que les joueurs qui continueront l'aventure en bleu et blanc la saison prochaine. Quelques noms circulent déjà...

Comment nos invités voient l'avenir du club? Avec qui pour continuer l'aventure? Et à quand le vrai retour des spectateurs dans les gradins? On ira droit au but ce matin!

 

 

Continuer la lecture

Emissions

Parlons optique avec Schmutz Opticiens, le spécialiste LFM

Publié

le

(image d'illustration - ©MEDIAONE.CH)

Parlons optique avec Schmutz Opticiens, votre spécialiste des lunettes, verres de contact et instruments d’optique à Lausanne.

  • Peut-on porter des verres avec n'importe quelle correction?
  • Quelles sont les dernières tendances dans les montures de lunettes?
  • J'ai 45 ans, et je commence à avoir de la peine à lire sur mon téléphone. Quelles solutions existe-t-il?

La semaine prochaine à 11h50, Florence Tscherrig & Benjamin Schmutz, collaborateurs du magasin de Lausanne répondront à toutes vos questions.

Posez vos questions au Spécialiste LFM via notre formulaire ci-dessous.

Le Spécialiste sur LFM avec Schmutz Opticiens, Votre spécialiste des lunettes, verres de contact et instruments d’optique à Lausanne.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Sarah Marquis sur LFM

Publié

le

L'exploratrice romande Sarah Marquis, lors de son dernier passage dans nos locaux de LFM, le 13 janvier 2020.

L'aventurière jurassienne Sarah Marquis est notre première invitée de la semaine. On parle d'une conférence en ligne inédite ainsi que de son dernier livre pas comme les autres! Rendez-vous ce lundi 17 mai à 7h20.

Qui de plus légitime que l'exploratrice, marcheuse et auteure, Sarah Marquis pour nous donner de l'élan en ce début de semaine? Nous évoquerons une conférence live en ligne le 18 mai à 20h10. Un concept inédit filmé par une équipe de production dans la nature "comme au cinéma".

L'occasion également de parler de son livre "A dos d'oiseaux". Cette fois, ce n'est pas le récit d'une expédition de Sarah Marquis, même si certaines similitudes laissent songeur... Il s'agit de son premier livre de fiction, écrit comme beaucoup d'autres ouvrages, dans son mini-camp de base au fond des bois valaisans dans son tout petit chalet!

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Une étude dénonce la banalisation de l'alcool auprès des jeunes

Publié

le

Les jeunes restent une cible privilégiée du marketing en matière d'alcool, car ils sont les clients de demain. C'est ce que rappelle Addiction Suisse dans sa nouvelle étude.

Toutes les 5 minutes, les jeunes sont exposés à des stimuli en lien avec de l'alcool. Une étude d'Addiction Suisse dénonce une normalité effrayante. On en parle avec le directeur Grégoire Vittoz. Rendez-vous ce mercredi 12 mai à 7h20.

Une étude pilote s'est intéressée aux trajets effectués par des jeunes entre 16 et 19 ans et le nombre d'incitations rencontrées. Les itinéraires des 5 plus grandes villes de Suisse, dont Lausanne, ont été analysés. Résultat: les participantes et participants ont été confrontés, en moyenne, toutes les 5 minutes à un stimulus. L'alcool est également omniprésent sur les réseaux sociaux.

Conclusion d'Addiction Suisse: une société qui banalise l'alcool protège mal ses jeunes... on en parle avec notre invité.

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Vous avez un peu de mal à y voir clair. Acceptez ce flou artistique comme une période de maturation.

Publicité

Les Sujets à la Une

X