Bons Plans LFM
C'est la Fête de la Musique !
A Lausanne, l'édition 2023 de la Fête de la Musique a lieu ce mercredi. Une grande fête gratuite, populaire, destinée à tous les publics. Les 58 scènes disséminées au cœur de la Capitale olympique accueilleront 177 concerts ce 21 juin.
Près de 2'000 musiciens amateurs, étudiants, professionnels seront disséminés dans toute la ville. 177 concerts en tous genre et 58 scènes prendront ainsi place dans la Capitale olympique pour cet événement se déroulant traditionnellement le 21 juin à Lausanne mais aussi dans d'autres villes de Suisse et dans une centaine de pays.
La musique sera présente dans les rues, les salles de concerts, les clubs, les parcs, les églises, les cours d'immeuble, la cathédrale et la Place de la Gare. La manifestation est gratuite et mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics.
A Lausanne, la Fête de la Musique est devenue un événement incontournable, depuis 1995, ouvrant les feux de la saison estivale et des festivals, entres autres, et attirant chaque année plus de 40’000 spectateurs.
Sylvain Lavey et la team LFM seront en émission spéciale, à cette occasion, ce mercredi avec le 16-19 en direct du Flon.
Plus d'informations sur cette édition 2023 : www.fetemusiquelausanne.ch
L'équipe du 6-9 sur LFM est revenu sur les origines de cette fête :
La Fête de la Musique de Lausanne 2023, présentée en détails dans le 6-9, avec Julien Grimm, Secrétaire général de la manifestation et STARO, artiste lausannois, se produisant le 21 juin :
LFM vous souhaite une belle Fête de la Musique ! 🎵🎵🎵
Bons Plans LFM
Anthony Kavanagh est "Happy"
Le Métropole de Lausanne reçoit l'humoriste québécois Anthony Kavanagh avec une nouvelle création. Un 10ème spectacle solo consacré à la thématique du bonheur : "Happy".
Le 18 octobre, la Salle du Métropole de Lausanne accueillera l'humoriste canadien Anthony Kavanagh avec son seul en scène intitulé : "Happy", imaginé durant la pandémie de covid. Un nouveau spectacle qui décrypte les mécanismes du bonheur.
"Happy" a été créé, en distanciel, avec le coauteur français, Sacha Judaszko. Le show se concentre sur la thématique du bonheur et essaie d'apporter quelques outils en la matière. Un thème auquel il s'est attaché durant le confinement étant devenu coach en programmation neurolinguistique (PNL). Il s'est intéressé ainsi notamment aux comportements à succès. Dans la foulée, il a cherché à comprendre ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être happy. Une nouvelle création dans laquelle Anthony Kavanagh évoque également sa passion pour la musique et son combat contre l'apnée du sommeil.
Un spectacle, lumineux et dynamique, d'une durée de 2 heures avec du chant, de l'imitation, de l'improvisation, renouant avec l'ADN de son premier spectacle en 1995. Un retour aux sources pour le Québécois.
Infos et réservations : sallemetropole.ch/salle-metropole/anthony-kavanagh
Bons Plans LFM
Cap sur l'Ouest revient à Lausanne pour une nouvelle édition
A pied, à vélo, en rollers, ou en trottinette, quels que soit le moyen de transport employé, vous pourrez participez à l'événement de mobilité douce "Cap sur l’Ouest" ayant lieu ce dimanche 22 septembre en différents lieux de l'Ouest lausannois.
Le 22 septembre, Lausanne se prépare à célébrer la fête de l’Ouest lausannois, un événement dédié à la mobilité douce. Intitulé "Cap sur l’Ouest", cette journée festive mettra en avant des modes de transport respectueux de l’environnement, tels que le vélo, la trottinette, le roller, et la marche notamment.
Les participants auront l'occasion de découvrir la diversité de l'Ouest lausannois à travers les territoires multiples de ses 8 communes que sont : Villars-St-Croix, Bussigny, Ecublens, St-Sulpice, Crissier, Prilly, Renens et Chavannes, grâce à des parcours spécialement aménagés, tout ou partiellement fermés aux voitures, d'un total de 25 kilomètres, des animations ou encore des activités pour la famille. Des ateliers, des démonstrations et des stands d'information seront également présents pour sensibiliser le public aux enjeux de la mobilité durable.
Cet événement s'inscrit dans une démarche de promotion d'un mode de vie plus sain et d'une ville plus verte. En encourageant les Lausannois à adopter des pratiques de déplacement plus écologiques, "Cap sur l’Ouest" vise à renforcer le lien entre les habitants et leur environnement tout en célébrant la richesse culturelle et naturelle de la région.
Plus d'informations : www.cap-ouest-lausannois.ch
Bons Plans LFM
Le Marchethon de Lausanne a lieu le samedi 5 octobre à Vidy
L'édition 2024 du Marchethon Lausanne se déroulera le 5 octobre au Stade Pierre de Coubertin. Les participants s'affronteront sur des parcours allant de 2 à 10 kilomètres afin de soutenir les personnes atteintes de mucoviscidose.
Le 5 octobre, Lausanne se prépare à accueillir l'édition 2024 du Marchethon. Cette manifestation, qui allie sport, solidarité et convivialité, invite les participants à la course et/ou à la marche au Stade Pierre de Coubertin. Différents parcours de 2, 5 ou 10 kilomètres sont proposés.
Le Marchethon est, pour rappel, une course/marche parrainée en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose, maladie génétique la plus fréquente touchant un enfant sur 2'500 et affectant principalement les voies respiratoires et le système digestif.
Les bénéfices de la manifestation sont entièrement reversé à la Fondation de la mucoviscidose, créée en 1990, afin de soutenir les personnes concernées dans leurs différents projets de vie. A noter que cette édition est parrainée par le Lausanne Hockey Club (LHC).
Le Marchethon ne se limite pas à la course/marche. Au programme, des animations, des stands d'information et des activités pour les participants sont également proposés.
Les inscriptions pour le Marchethon 2024 sont déjà ouvertes. Les inscriptions individuelles se font via le site internet ou par mail : lausanne@marchethon.ch jusqu'au 2 octobre midi. Il est possible de s'inscrire également sur place jusqu'à 1 heure avant le départ de la course choisie. Pour les groupes, l'inscription se fait uniquement à l'avance jusqu'au 27 septembre par e-mail.
Informations et inscriptions sur : www.marcheton.ch
Bons Plans LFM
Un nouveau théâtre dédié à l'humour et l'improvisation à Lausanne
Lausanne s'apprête à accueillir un nouveau théâtre nommé «Pavillon Naftule». Un lieu entièrement dédié à l'humour et à l'improvisation. Situé sur la place Bellerive, ce dernier sera composé de 450 places et d'un foyer de 200 places. Il ouvrira ses portes le 13 novembre. 130 représentations sont prévues.
Le «Pavillon Naftule» prendra place au bord du lac à Lausanne Bellerive durant environ 3 mois. D'une surface de 1200 m², le théâtre éphémère vaudois a été conçu pour offrir des conditions optimales tant pour le public que pour les artistes.
L'initiative de créer ce théâtre est née de la nécessité de trouver un nouvel espace pour la «Revue de Lausanne» et ses 15'000 spectateurs, suite à la rénovation du Centre culturel des Terreaux. Sébastien Corthésy, co-fondateur de Jokers Comedy, a pu compter sur le soutien de l’État de Vaud afin de relever le défi de ce projet.
Dès le 13 novembre, la place Bellerive accueillera le «Pavillon Naftule» et ses 2 salles. La grande est composée de 450 sièges et le foyer de 200 places, en disposition «café théâtre», permettront de proposer 130 représentations.
Parmi les spectacles phares, on retrouvera un nouveau spectacle exclusif de Thomas Wiesel intitulé : «Bonne année ?». Un spectacle joué uniquement au «Pavillon». La «Revue de Lausanne» prendra ses aises en ce même lieu, avec pour thème, cette année, la presse romande. «Pain Surprise» : le solo improvisé de Blaise Bersinger complètera la programmation tout comme le 1er spectacle de Benjamin Décosterd, créé spécialement pour le nouveau théâtre : «Je vais bien, mais le monde va mal». Enfin Nathalie Devanthay interprétera une dernière fois «Madame Helvetia» au «Pavillon Naftule». Le programme inclura également des spectacles pour le jeune public, avec des séances de magie et d'improvisation chaque mercredi après-midi.
Le nouveau théâtre est un hommage à Pierre Naftule, décédé en 2022, ayant énormément œuvré pour l’humour en Suisse romande. Le Pavillon emprunte son nom mais aussi ses grands principes : la qualité comme seul critère de programmation, l’accueil du public et le confort des artistes comme priorités.
Plus d'infos : naftule.ch
-
VaudIl y a 2 jours
Accident: un échafaudage s'effondre sur la route de Berne
-
Le 9/12 LFMIl y a 2 jours
LFM en direct du Salon des Métiers et de la Formation à Beaulieu
-
InternationalIl y a 2 jours
Meta va produire des casques de réalités mixtes au Vietnam
-
VaudIl y a 1 jour
Rivières de la Broye et du Flon polluées au mazout
-
PeopleIl y a 2 jours
Taylor Swift s'absente des matchs de football de son compagnon Travis Kelce pour des raisons de sécurité
-
ÉconomieIl y a 1 jour
Le système régional du sac à ordure taxé présente des failles
-
InternationalIl y a 3 jours
Le navire de croisière bloqué à Belfast depuis quatre mois repart
-
VaudIl y a 1 jour
Moudon: un octogénaire décède au volant après un probable malaise