Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

La Fête de la musique à Lausanne

Publié

,

le

Fête de la Musique Lausanne
Fête de la musique de Lausanne / @www.instagram.com/fetedelamusiquelausanne

Après deux ans d’absence, pour cause de pandémie, la Fête de la musique revient à Lausanne ce mardi 21 juin dans son format habituel.

1'500 musiciens amateurs, étudiants, professionnels seront disséminés dans toute la ville. 58 scènes prendront place à Lausanne et délivreront 150 concerts pour cet événement se déroulant traditionnellement le 21 juin dans d'autres villes de Suisse mais aussi dans une centaine de pays. La musique envahira, à cette occasion, les rues, les salles de concerts, les clubs, les parcs, les églises, les cours d'immeuble et la cathédrale, entres autres. La manifestation est gratuite et mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics.

A Lausanne, la Fête de la musique est devenue un événement incontournable, depuis 1995, ouvrant les feux de la saison estivale et des festivals, entres autres, et attirant chaque année plus de 40’000 spectateurs.

LFM sera en direct de la Fête de la musique ce 21 juin entre 16h00 et 19h00 depuis la place de la Riponne.

Plus d'informations sur cette édition 2022 : www.fetemusiquelausanne.ch

Retrouvez l'interview de Julien Grimm, Secrétaire général de l'événement et Maud Paquis, artiste participante à cette édition. Tous deux évoquent la Fête de la musique de Lausanne 2022, au micro de Lauriane Gilliéron et Evan Kangni. Entretien réalisé ce 21 juin dans le 6/9.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Le Festival Découvrire s'achève ce samedi à St-Prex

Publié

le

Festival Découvrire
Le Festival Découvrire tient ses quartiers sur la scène de la Salle du Vieux-Moulin de St-Prex / @morges-tourisme.ch

La 14ème édition du festival Découvrire, débutée mercredi dernier, se terminera ce samedi à la Salle du Vieux-Moulin de St-Prex.

Le rendez-vous humoristique donne une chance à la relève avec des artistes venus de Suisse mais aussi de France et de Belgique. Parmi les artistes du cru : Capucine Lhemanne avec «Je ne suis pas toute seule», et sa galerie de femmes loufoques, vue jeudi sur la scène du Vieux-Moulin. Ce vendredi : Renaud de Vargas avec «Comment on va l'appeler ?». Un spectacle dans lequel on retrouve le sens du comique de situation et des ruptures de ton bien senties propres à l'artiste. Enfin ce samedi, le régional de l'étape sera Lucas Vuilleumier avec «Rien prouvé». Un ensemble de 23 sketches dans lesquels il incarne des membres de sa famille avec pour thème le coming out.

Infos et réservations : www.decouvrire.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Portes ouvertes des Halles sportives de Beaulieu ce samedi

Publié

le

Halles sportives Beaulieu Lausanne
Le padel sera, notamment, mis en avant lors des Portes ouvertes aux Halles sportives de Beaulieu / @lausanne.ch

La Ville de Lausanne organise une journée portes ouvertes ce 1er octobre aux Halles sportives de Beaulieu. Ouvert en avril dernier, le site permet de pratiquer une dizaine de disciplines.

Initiée par le Service des sports de la Ville de Lausanne et portée par différents acteurs du monde sportif local, une nouvelle offre sportive est proposée depuis avril dans les Halles Nord. Ce nouveau pôle du sport lausannois abrite un centre d’escalade de bloc de plus de 2’000 m2 géré par la société Grimper.ch, un centre 100% padel, géré par Urban Padel, un boulodrome composé de 12 pistes en gravier ainsi qu'une arène de basketball co-gérée par Swiss Basketball et par le Lausanne-Sport 3x3.

D’autres activités sportives, comme l’haltérophilie et la musculation ou les sports à roulettes tels que : roller-derby, roller, longboard dancing, roller dancing, skateboard, sont venus, compléter l'offre existante.

Située au centre-ville de Lausanne, cette offre variée permet une synergie inédite entre les diverses disciplines et favorise leur découverte et leur accès par un large public. Elle concrétise la politique de la Ville de Lausanne en matière de développement du sport associatif et de promotion du sport et de l’activité physique pour toutes et tous.

Ce samedi de 09h00 à 18h00, chacune et chacun pourra tester gratuitement ces activités. Initiations, cours collectifs et tournois sont programmés tout au long de la journée.

Ce nouveau pôle sportif occupe sept halles situées dans le complexe de Beaulieu sur près de 12'000 mètres carrés. Ces activités animeront les Halles nord jusqu'à leur transformation en 2026.

Informations et programme de la journée : www.lausanne.ch/halles-sportives-portes-ouvertes

Retrouvez également l'interview de la Municipale en charge des sports : Emilie Moeschler. Séquence réalisée sur LFM dans le 6-9 lundi 26 septembre :

Halles sportives de Beaulieu avec Emilie Moeschler, municipale en charge des sports et de la cohésion sociale

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Le groupe Muse en concert à Bernexpo en 2023

Publié

le

Muse
Le trio anglais Muse sera en concert unique à Bernexpo / @Nick Fancher

La seule date suisse de la tournée mondiale des Britanniques «Will of The People Tour» aura lieu le 12 juillet 2023 à Berne.

Le groupe de rock Muse sera en concert unique en Suisse au Bernexpo Areal Openair en date du 12 juillet 2023 dans le cadre de sa tournée des stades «Will of The People Tour» dans la foulée de leur dernier album «Will of The People». La tournée accueillera également, en invité spécial, en première partie, le groupe Royal Blood.

Matt Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme se produiront aussi, entres autres dates, en juin au RheinEnergieStadion de Cologne, au Stade Groupama de Lyon, ou au Matmut Atlantique de Bordeaux, en juillet au Stade de France à Paris, à l'Orange Vélodrome de Marseille ou encore au Stadio Olimpico de Rome.

Infos et réservations : www.ticketcorner.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Le MarCHethon de Lausanne a lieu ce samedi à Dorigny

Publié

le

MarCHethon
Le MarCHethon de Lausanne a lieu, à nouveau en présentiel, ce 1er octobre / @marchethon.ch

«Donner le souffle de vie», tel est l'adage du MarCHethon. Une édition 2022 de retour en présentiel le samedi 1er octobre, après 2 éditions virtuelles du fait du covid. L'événement aura lieu au Centre sportif de l'Unil-EPFL de Dorigny.

Le marCHethon est, pour rappel, une course/marche parrainée en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose, maladie génétique la plus fréquente touchant un enfant sur 2'000 et affectant principalement les voies respiratoires et le système digestif.

Les bénéfices du MarCHethon sont entièrement reversés à la Fondation de la mucoviscidose, créée en 1990, afin de soutenir les personnes concernées dans leurs différents projets de vie.

Le MarCHethon est une course qui compte pour le trophée lausannois. A cet effet, différents parcours de 2 à 10 kilomètres sont proposés aux participants.

Informations et inscriptions sur : www.marcheton.ch 

Retrouvez l'interview de Jean-Michel Ruiz, membre du comité du MarCHethon Lausanne, réalisée ce mardi matin sur LFM :

Marchethon avec Jean-Michel Ruiz

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Le festival Day4life débute ce vendredi à Rolle

Publié

le

Day4life
Le festival rollois Day4life est de retour / Crédit photo : @zoe4life.org

L'édition 2022 du festival rollois Day4life débute ce 23 septembre avec toujours le même objectif : démontrer de la solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Le mois de septembre est le mois international de sensibilisation au cancer de l’enfant. Chaque année, l'association Zoé4life marque son engagement avec une manifestation nommée : Day4life. Un événement ouvert à toutes celles et ceux souhaitant être solidaire envers les enfants atteints de cancer et leurs familles.

Les dons et le fruit des ventes récoltés lors de la manifestation permettent à Zoé4life de soutenir près de 100 familles romandes chaque année. La manifestation se compose d’un village avec stands nourriture et boissons avec de nombreuses activités pour les enfants ainsi qu’une scène sur laquelle se produiront différents artistes sur la place du Château de Rolle. 

Le vendredi 23 septembre est programmé un concert payant intitulé : «Chantons Johnny» avec la participation de Yann Lambiel, Vincent Veillon, Sandrine Viglino, Forma, Jenny Lorant, Aliose et Marc Donnet-Monay.

Le lendemain, 24 septembre, d'autres artistes se produiront sur scène, à l'image de SYLV, Time Machine, Silk Stones, Henri Dès, Les Stevans, ou encore Manu Da Silva. Entrée libre.

Day4life est un événement qui draine habituellement plus de 2’000 personnes de toute la Suisse romande.

Informations et réservations : zoe4life.org/evenements/day4life

Retrouvez l'interview de Marc Chappuis, de Zoé4life, venu évoquer l'événement, dans le 6-9 sur LFM, cette semaine.

Day4Life de l'Association Zoé4Life avec Marc Chappuis

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X