Lifestyle
Comment se former au trading gratuitement ?
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/02/company-g4bcfd3dcf_1920-1000x600.jpg&description=Comment se former au trading gratuitement ?', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Crise économique oblige, l’inflation ne fait qu’augmenter et il est souvent difficile de pouvoir joindre les deux bouts avec nos salaires d’où la recherche par les particuliers de bons plans pour gagner un peu plus d’argent . Une des solutions à moindre coût et qui peut déboucher sur une réelle deuxième activité rémunérée reste le trading en ligne. Alors le trading en ligne est-il adapté à tous et peut-on se former au trading facilement et surtout gratuitement ? Est-ce que le trading fait courir des risques ou est-ce la solution pour améliorer notre quotidien ? Comment faire ? Y a-t-il des risques ? On vous répond.
Le trading en ligne, une solution de repli ?
Si les sites de trading se développent depuis plus de quinze ans sur Internet, ils étaient encore avant la période de la pandémie assez intimistes ne regroupant qu’une communauté d’élus, des professionnels des marchés financiers qui jonglaient entre devises, actions et obligations. Mais avec les confinements successifs et le manque de revenus que cette situation a engendré beaucoup de particuliers se sont intéressés au trading qui leur donne la capacité d’engranger des gains depuis leur ordinateur.
On estime à 29 millions le nombre de traders dans le monde
L’accès aux divers marchés financiers dans le monde est donc facilité par des plateformes de trading qui permettent à leurs utilisateurs d’investir sur un nombre incalculable de valeurs qu’il s’agisse d’actions, d’obligations, de parts sociales. Elles regroupent des actifs comme les devises, les matières premières, les cryptomonnaies.
Est-ce que le trading est une activité sûre ?
À cette question, on pourrait répondre oui et non : oui à condition de savoir avec qui vous tradez. Il est évident que vous devrez mettre un capital, une mise de départ lors de vos opérations de trading. Or, vous ne confierez jamais votre argent à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance, il en est de même avec les plateformes de trading.
Première règle du trading en ligne : se renseigner sur la plateforme à qui vous confiez vos avoirs. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers) qui donne toutes les indications nécessaires afin de choisir un bon courtier en ligne ou broker trader.
Une plateforme en ligne bien régulée garantit vos capitaux
Comment se former au trading ?
En-dehors de la partie théorique qui comprend de s’informer en amont sur les systèmes boursiers, les valeurs à trader, le contexte socio-économique dans lequel ces valeurs sont échangées et les outils mis à disposition du trader, une des meilleures façons de se former au trading en ligne reste la pratique.
Pratiquer n’implique pas de trader directement. Je m’explique :
Les meilleures plateformes de trading en ligne proposent des formations trading, sous forme de tutoriels, à leurs utilisateurs comme c’est le cas pour Avatrade. Le trader débutant a à sa disposition des vidéos tutoriels très intuitives et très bien faites afin d’appréhender le trading de manière safe et autonome.
Des comptes de trading gratuits
Ces plateformes offrent la possibilité de se créer des comptes de trading virtuels, mais qui interagissent en temps réel sur les marchés boursiers. En d’autres termes, cela signifie que le trader crée un compte qui ressemble à un vrai compte, il ouvrira des opérations de trading sur de vraies valeurs cotées en bourse, échangées sur les marchés. Il pourra acheter et vendre ces valeurs, mais ni ses gains ni ses pertes ne sont réelles : disons qu’il « joue » pour de faux.
Ces comptes ou paper trading permettent de s’exercer sans perte d’argent jusqu’à ce que le trader se sente suffisamment en confiance et enfin prêt à se lancer dans de vraies opérations boursières.
L’opportunité de se former auprès de traders professionnels
Autre outil très apprécié des traders néophytes, le copy trading. Il consiste à effectuer les mêmes opérations de trading qu’un trader confirmé ou professionnel présent sur la plateforme de trading. Il ne s’agit pas de lui « piquer » ses opérations, mais le trader débutant s’abonne à son compte sur le site de façon à obtenir l’autorisation de paramétrer sa propre interface en fonction de celle de son modèle. Cette technique, très usitée, assure aux débutants d’avoir des gains sur leurs trades et de limiter les pertes puisqu’ils se calquent sur des traders aguerris aux techniques boursières qui peuvent soit faire des investissements à court ou moyen terme, soit du day trading.
Quelle que soit l’option choisie par le trader débutant, la chose à retenir lorsque l’on se forme au trading en ligne reste de faire attention et d’y aller pas à pas car il s’agit d’une activité qui comporte des risques financiers. Apprendre à conserver son capital et ne réinvestir que ses gains est une des règles que vous apprendrez en vous formant en tant que trader sur votre plateforme de trading en ligne.
People
Tom Hiddleston confirme qu'il est devenu papa pour la deuxième fois
L'acteur a confirmé la bonne nouvelle lors d'une interview avec GQ.
Tom Hiddleston et Zawe Ashton ont accueilli un deuxième enfant. L'acteur a révélé que lui et sa compagne étaient récemment devenus parents pour la deuxième fois. Tom, qui est devenu papa pour la première fois en 2022, a confirmé la nouvelle dans une interview accordée au magazine GQ.
La star a également évoqué la naissance, affirmant qu’il s’agissait de l’expérience “la plus belle, la plus profonde, la plus bouleversante et la plus marquante” qu’il ait vécu.
Zawe avait laissé entendre qu’elle était devenue maman à nouveau dans un post publié sur les réseaux sociaux en novembre.
L'actrice avait alors écrit sur Instagram : “Aujourd'hui, j'ai choisi de marquer une étape importante dans mon rétablissement post-partum en me rendant dans l'une des banques pour bébés @littlevillagehq, qui se consacre à soutenir les familles tout au long de l'année.”
People
Anthony Joshua pouvait à peine parler après son accident de voiture au Nigeria
Le boxeur a été choqué par l'accident qui a tué deux de ses amis proches au point où il ne pouvait plus parler pendant un certain temps.
Anthony Joshua ne pouvait plus parler après l'accident de voiture qui a coûté la vie à deux de ses amis proches. La star de la boxe se remet de blessures légères suite à un accident de voiture au Nigeria, dans lequel deux membres de son équipe d'entraînement, Sina Ghami et Kevin Ayodele, ont trouvé la mort après que le SUV Lexus soit entré en collision avec un camion à l'arrêt.
Le témoin Ajala Yusuf Oluwaseyi a déclaré à Sky News que le boxeur était visiblement bouleversé par la gravité de l'accident.
Il a confié : “Il était sous le choc, il ne pouvait plus parler.”
Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a confirmé avoir eu une conversation avec le boxeur après la tragédie.
Il a écrit sur X : “J'ai parlé avec AJ pour lui présenter personnellement mes condoléances suite au décès de ses deux proches collaborateurs, Kevin Latif Ayodele et Sina Ghami, dans le récent accident. Je lui ai souhaité un prompt et complet rétablissement, et j'ai prié avec lui. AJ m'a assuré qu'il recevait les meilleurs soins possibles.”
L'accident, qui a impliqué une Lexus noire et un camion commercial rouge à l'arrêt, s'est produit sur l'autoroute Lagos-Ibadan vers midi lundi 29 décembre.
Le Corps fédéral de sécurité routière a annoncé que, d'après les conclusions préliminaires, la Lexus “roulait vraisemblablement au-delà de la limite de vitesse légale”.
L'organisation a également révélé que le véhicule “perdu le contrôle lors d'une manœuvre de dépassement” avant d'entrer en collision avec le camion à l'arrêt.
People
Tom Cruise apprend les répliques de tous les personnages dans chacun de ses films
L'acteur prend son travail au sérieux au point d'apprendre les répliques des acteurs avec qui il travaille.
Tom Cruise apprend les répliques des autres acteurs lorsqu'il travaille sur un film. L'acteur de Top Gun a travaillé deux fois avec Cameron Crowe, sur Jerry McGuire et Vanilla Sky, et le cinéaste de 68 ans a trouvé que la collaboration avec la star était “un jeu d'enfant.”
Cameron a déclaré au magazine Uncut : “Tom Cruise n'est pas réalisateur, et il vous le dira lui-même. C'est pourquoi il fait entièrement confiance aux personnes qui le dirigent. J'ai trouvé cela très facile, et même très inspirant. C'est un plaisir de le diriger.”
: “Il ne dit jamais non, il est prêt à essayer toutes sortes de choses" a ajouté le cinéaste. "Il connaît le travail de chacun, il connaît les répliques de tous les personnages, il est là pour tout le monde. C'est donc à juste titre qu'il a su rallier à sa cause des cinéastes engagés. Il rend le travail agréable.”
People
Timothée Chalamet a refusé une doublure pour ses fesses dans Marty Supreme
L’acteur a tenu à tourner une scène cruciale lui-même bien qu’on lui ait proposé une doublure.
Timothée Chalamet a refusé d'avoir recours à un double pour Marty Supreme.
L'acteur de 30 ans incarne une star du ping-pong dans ce drame sportif, et l'une des scènes mémorables montre son personnage se faire donner une fessée par Milton Rockwell, l'entrepreneur incarné par Kevin O'Leary.
Kevin a raconté à Variety : “Quand est venu le moment de le frapper, il y avait un cascadeur. Il y avait un double. [Timothée] ne voulait pas le faire. Il a dit qu'il le ferait lui-même. Il ne voulait pas que d’autres fesses soient immortalisées.”
Kevin a ajouté que le tournage de cette scène a duré des heures, le réalisateur Josh Safdie ayant fait environ 40 prises jusqu'à 4 heures du matin. Kevin a également dû utiliser une vraie pagaie après que la fausse se soit cassée au premier coup.
“Josh disait : ‘Tu dois frapper plus fort’. Je le frappais vraiment fort.” Se souvient-il.
-
LausanneIl y a 1 jour
Record de fréquentation pour l'édition 2025 de Bô Noël Lausanne
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La Poste distribue plus de 23 millions de colis
-
GenèveIl y a 2 jours
Un spectacle de patinage artistique contemporain aux Bastions
-
InternationalIl y a 2 jours
10 km classique à Dobbiaco: Nadine Fähndrich 17e
-
CultureIl y a 2 jours
Le projet d'un futur centre culturel à Verbier (VS) se dévoile
-
CultureIl y a 1 jour
Restauration ratée d'un tableau du Christ: décès de la peintre
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Un nouveau procureur général à Fribourg dès le 1er janvier
-
CultureIl y a 2 jours
Sur TikTok, le business lucratif des faux comptes d'actualités


