Lifestyle
Quelle race de chat pour vous servir d’animal de compagnie en Suisse ?
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/unnamed-1000x600.jpeg&description=Quelle race de chat pour vous servir d’animal de compagnie en Suisse ?', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L’adoption des chats comme animaux de compagnie est très récurrente depuis de nombreuses années. Peu importe votre préférence en matière de race, vous trouverez sans doute le chat qui vous conviendra. Dans cet article, vous découvrirez les différentes races de chats que vous pouvez adopter comme animal de compagnie.
Pourquoi opter pour le chat comme animal de compagnie ?
Depuis plusieurs années, les chats ont souvent été adoptés comme animaux domestiques. En France, aux USA et en Grande-Bretagne, les chats sont beaucoup plus adoptés de nos jours que les chiens dans les foyers selon le site Tout Pour Mon Chat. Selon ce site, la France comptait en 2020, 15 millions de chats contre 7,5 millions de chiens. En Suisse, le nombre de chats dans les foyers qui était déjà estimé à plus de 1,6 million a flambé avec les restrictions sanitaires et les nouvelles adaptations liées à la pandémie de Covid-19. Une preuve que les chats sont désormais des animaux de compagnie les plus adorables et sans doute les animaux favoris des Suisses. Et cela à cause des nombreux avantages que ceux-ci présentent. En adoptant un chat comme animal de compagnie :
Vous optez pour un compagnon calme et amusant
En effet, le chat est un animal réputé pour être calme. Il ne fait pas assez de bruit et donc ne perturbe pas la tranquillité de son maître. Contrairement au chien dont l’aboiement se fait entendre de loin, les miaulements du chat ne troublent aucunement le silence de la pièce dans laquelle il se trouve. Il est également connu pour être un fidèle compagnon quand il s’agit de s’amuser. Pendant le confinement, par exemple, où tout le monde devait rester enfermé et pratiquer la distanciation, les chats étaient présents aux côtés de leurs maîtres. Ils arrivaient à combler d’une manière ou d’une autre le vide que créait le manque de contact avec les proches. Ainsi, en adoptant un chat comme animal de compagnie, vous ne serez ni troublé ni ennuyé en sa présence.
Vous optez pour un animal aux multiples races
Il existe une multitude de races de chats. En optant pour cet animal comme compagnon, vous vous donnez une grande liberté de choix entre les différentes races de chat disponibles. Ainsi, compte tenu de votre préférence en matière de race, vous ferez le choix qui vous convient.
Vous optez pour un animal facile à éduquer et à entretenir
Le chat semble très facile à dresser comparativement au chien. Vous n’aurez nullement besoin d’un professionnel pour vous aider à dresser votre animal. Aussi, est-il facile à entretenir. C’est un animal indépendant doté d’un organisme résistant et qui s’adapte à toutes les circonstances. Ainsi, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser en soin ou en équipements pour l’entretien et la survie de celui-ci.
Quelles sont les différentes races de chat que vous pouvez adopter comme animal de compagnie ?
Vous trouverez une diversité de races de chat. Celles-ci se démarquent les unes des autres notamment par leurs poils, leurs tailles, leurs couleurs, leurs attitudes, leurs cris. Vous trouverez par exemple des chats qui feulent, d’autres qui grognent, qui miaulent ou encore d’autres qui ronronnent. Parmi les races de chats les plus adorées en Suisse, vous avez :
- l'Européen ;
- le chat Persan ;
- le chat Maine coon ;
- le Chartreux ;
- le sacré de Birmanie ;
- le Siamois ;
- le British Shorthair ;
- le Bengal ;
- le Ragdoll ;
- l'Angora Turc.
Chacune de ces races de chat a des caractéristiques bien propres à elle. Vous devez donc vous renseigner sur chacune d’elle avant de faire votre choix.
Le chat européen par exemple est la race de chat la plus incontournable en Europe, peut-être en raison de son extraordinaire souplesse et de son espérance de vie luxueuse. Il est extrêmement célèbre auprès des Suisses et des Européens en général. Dans cette race, il existe les chats Isabelle au pelage tricolore, blanc, foncé et orange.
Comment choisir la race idéale pour vous tenir compagnie ?
Pour choisir la meilleure race de chat, vous devez absolument tenir compte :
De la situation climatique de votre milieu
En effet, la situation climatique est très déterminante pour la survie d'un chat. Vous devez opter pour la race de chat favorable à la réalité climatique du milieu dans lequel le chat doit vivre.
De l’alimentation et des équipements disponibles
L'alimentation et les équipements sont nécessaires pour l'entretien d'un chat. Ainsi, pour opter pour une race de chat, vous devez tenir compte de la disponibilité de l'alimentation idéale pour cette race dans votre zone ainsi que les accessoires nécessaires pour son entretien.
People
Halsey sauve de justesse la vie d'un homme en plein concert
La star a alerté un homme qui se trouvait sur la trajectoire d'un effet pyrotechnique.
Halsey a sauvé la vie d’un homme pendant son concert. La chanteuse se produisait à Pittsburgh lorsqu'elle a remarqué que le caméraman se trouvait sur la trajectoire d'un effet pyrotechnique.
Selon E ! News, Halsey a dit "Écartes-toi du chemin" au caméraman pendant qu'elle chantait "Without Me", mais comme l'homme n'a pas compris son signal, elle s'est levée d'un bond et s'est précipitée pour lui montrer le côté de la scène avant que les flammes n'en sortent.
Halsey a lancé : "Il y a de la pyrotechnie qui arrive ! Bougez !"
La chanteuse a ensuite rapidement couru vers le centre de la scène avec un rire nerveux pour continuer la chanson.
People
Damson Idris révèle avoir craché au visage de Brad Pitt sur le tournage du film "F1" : "Je me suis dit que j'allais perdre mon travail"
L'acteur s'est confié sur une scène difficile du film.
Damson Idris s'est ouvert sur les difficultés rencontrées lors du tournage d'une scène particulièrement complexe du film "F1" .
Lors d'une apparition dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert, il s'est confié : "C'est tellement drôle de travailler avec Brad. C'est un être humain tellement beau, un acteur tellement généreux. Une fois, nous avons joué une scène où je devais lui crier au visage, et c'était la plus grande scène pour moi. J'étais tellement nerveux. Entre les prises, j'ai craché au visage de Brad Pitt. C'était un accident. C'était une scène de rage".
Par ailleurs, Damson a été surpris par la façon dont Brad a géré l'incident.
L'acteur ajoute : "Il a continué, et dans ma tête, je me suis dit 'Oh mon Dieu, je viens de cracher sur le visage de Brad Pitt.' Je me suis dit que j'allais perdre mon travail'. Et j'ai regardé le crachat pendant toute la prise, il était juste là, dégoulinant".
People
Beyoncé créé la surprise générale en invitant Miley Cyrus sur scène durant son concert à Paris
La star a convié Miley sur scène durant son concert au Stade de France ce jeudi.
Beyoncé a interprété un duo surprise avec Miley Cyrus lors de son concert à Paris. La chanteuse a effectivement réservé un cadeau spécial aux fans qui assistaient au concert de sa tournée Cowboy Carter au Stade de France jeudi soir puisque Miley est montée sur scène pour interpréter leur morceau "II Most Wanted".
Avant que Miley ne surgisse de sous la scène, Beyoncé s'est extasiée : "Je suis tellement heureuse parce que je voulais faire quelque chose de très spécial pour vous. Je ne pourrais pas le faire sans l'aide de cette jeune femme, alors je veux que vous criiez aussi fort que possible. Je veux vous entendre hurler pour cette icône. Je suis ta plus grande fan. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir te regarder, de chanter avec toi, mademoiselle Miley Cyrus."
Cette surprise a marqué la première fois que les deux stars ont interprété le morceau ensemble en public.
People
Lizzo admet avoir pris Ozempic pour maigrir : “J'ai tout essayé”
La star a essayé le célèbre médicament mais a fini par opter pour une méthode plus classique.
Lizzo a avoué avoir essayé le célèbre médicament amaigrissant Ozempic.
La star de 37 ans s'est confiée sur sa perte de poids et vient de révéler qu'elle a brièvement utilisé le médicament controversé pour l'aider à perdre quelques kilos. Elle a cependant abandonné et s'est concentrée sur l'amélioration de son régime alimentaire à la place.
Lors d'une apparition sur le podcast Just Trish, Lizzo a expliqué : "J'ai tout essayé. Ozempic fonctionne parce que vous mangez moins de nourriture. Donc si vous mangez bien, vous vous sentez rassasié".
Elle a ajouté à propos du médicament : "Mais ce n'est pas facile. C'est un médicament pour aider quelqu'un à résoudre un problème. Mais si vous pouvez le faire par vous-même et que l'esprit l'emporte sur la matière, c'est la même chose."
Lizzo a ajouté que son plus grand progrès s'est produit lorsqu'elle a abandonné son régime végétalien.
Elle poursuit : "Ce qui a marché pour moi, c'est de ne plus être végétalienne. Parce que lorsque j'étais végétalienne, je consommais beaucoup de fausses viandes. Je mangeais beaucoup de pain et de riz, et je devais en manger beaucoup pour rester rassasiée. Mais en réalité, je consommais entre 3 000 et 5 000 calories par jour ? Pour moi, lorsque j'ai commencé à manger des aliments complets, du bœuf, du poulet et du poisson, j'étais rassasiée et je n'avais plus faim."
-
VaudIl y a 3 jours
Les chauffeurs de bus du VMCV indignés par leur condition de travail
-
SuisseIl y a 3 jours
Le "stalking" sera désormais pénalement punissable en Suisse
-
VaudIl y a 3 jours
Morges: un centre de santé pour jeunes artistes et sportifs
-
SuisseIl y a 3 jours
BKW renonce à son installation solaire de Tschingel
-
InternationalIl y a 5 heures
Iran: les USA ont attaqué trois sites nucléaires
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Vaud: un nouveau bâtiment pour la Haute école pédagogique (HEP)
-
SuisseIl y a 3 jours
Jeunesse+Sport victime de son succès et des économies
-
ÉconomieIl y a 3 jours
UBS demeure vulnérable, malgré des fonds propres suffisants