Rejoignez-nous

Lifestyle

Quelle race de chat pour vous servir d’animal de compagnie en Suisse ?

Publié

,

le

Sponsorisé

L’adoption des chats comme animaux de compagnie est très récurrente depuis de nombreuses années. Peu importe votre préférence en matière de race, vous trouverez sans doute le chat qui vous conviendra. Dans cet article, vous découvrirez les différentes races de chats que vous pouvez adopter comme animal de compagnie.

Pourquoi opter pour le chat comme animal de compagnie ?

Depuis plusieurs années, les chats ont souvent été adoptés comme animaux domestiques. En France, aux USA et en Grande-Bretagne, les chats sont beaucoup plus adoptés de nos jours que les chiens dans les foyers selon le site Tout Pour Mon Chat. Selon ce site, la France comptait en 2020, 15 millions de chats contre 7,5 millions de chiens. En Suisse, le nombre de chats dans les foyers qui était déjà estimé à plus de 1,6 million a flambé avec les restrictions sanitaires et les nouvelles adaptations liées à la pandémie de Covid-19. Une preuve que les chats sont désormais des animaux de compagnie les plus adorables et sans doute les animaux favoris des Suisses. Et cela à cause des nombreux avantages que ceux-ci présentent. En adoptant un chat comme animal de compagnie :

Vous optez pour un compagnon calme et amusant

En effet, le chat est un animal réputé pour être calme. Il ne fait pas assez de bruit et donc ne perturbe pas la tranquillité de son maître. Contrairement au chien dont l’aboiement se fait entendre de loin, les miaulements du chat ne troublent aucunement le silence de la pièce dans laquelle il se trouve. Il est également connu pour être un fidèle compagnon quand il s’agit de s’amuser. Pendant le confinement, par exemple, où tout le monde devait rester enfermé et pratiquer la distanciation, les chats étaient présents aux côtés de leurs maîtres. Ils arrivaient à combler d’une manière ou d’une autre le vide que créait le manque de contact avec les proches. Ainsi, en adoptant un chat comme animal de compagnie, vous ne serez ni troublé ni ennuyé en sa présence.

Vous optez pour un animal aux multiples races

Il existe une multitude de races de chats. En optant pour cet animal comme compagnon, vous vous donnez une grande liberté de choix entre les différentes races de chat disponibles. Ainsi, compte tenu de votre préférence en matière de race, vous ferez le choix qui vous convient.

Vous optez pour un animal facile à éduquer et à entretenir

Le chat semble très facile à dresser comparativement au chien. Vous n’aurez nullement besoin d’un professionnel pour vous aider à dresser votre animal. Aussi, est-il facile à entretenir. C’est un animal indépendant doté d’un organisme résistant et qui s’adapte à toutes les circonstances. Ainsi, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser en soin ou en équipements pour l’entretien et la survie de celui-ci.

Quelles sont les différentes races de chat que vous pouvez adopter comme animal de compagnie ?

Vous trouverez une diversité de races de chat. Celles-ci se démarquent les unes des autres notamment par leurs poils, leurs tailles, leurs couleurs, leurs attitudes, leurs cris. Vous trouverez par exemple des chats qui feulent, d’autres qui grognent, qui miaulent ou encore d’autres qui ronronnent. Parmi les races de chats les plus adorées en Suisse, vous avez :

  • l'Européen ;
  • le chat Persan ;
  • le chat Maine coon ;
  • le Chartreux ;
  • le sacré de Birmanie ;
  • le Siamois ;
  • le British Shorthair ;
  • le Bengal ;
  • le Ragdoll ;
  • l'Angora Turc.

Chacune de ces races de chat a des caractéristiques bien propres à elle. Vous devez donc vous renseigner sur chacune d’elle avant de faire votre choix.

Le chat européen par exemple est la race de chat la plus incontournable en Europe, peut-être en raison de son extraordinaire souplesse et de son espérance de vie luxueuse. Il est extrêmement célèbre auprès des Suisses et des Européens en général. Dans cette race, il existe les chats Isabelle au pelage tricolore, blanc, foncé et orange.

Comment choisir la race idéale pour vous tenir compagnie ?

Pour choisir la meilleure race de chat, vous devez absolument tenir compte :

De la situation climatique de votre milieu

En effet, la situation climatique est très déterminante pour la survie d'un chat. Vous devez opter pour la race de chat favorable à la réalité climatique du milieu dans lequel le chat doit vivre.

De l’alimentation et des équipements disponibles

L'alimentation et les équipements sont nécessaires pour l'entretien d'un chat. Ainsi, pour opter pour une race de chat, vous devez tenir compte de la disponibilité de l'alimentation idéale pour cette race dans votre zone ainsi que les accessoires nécessaires pour son entretien.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Timothée Chalamet n'arrivait pas à chanter juste pour "Wonka"

Timothée Chalamet a plaisanté sur le fait qu'il avait besoin de "beaucoup d'auto-tune" pour chanter dans "Wonka" mais a apprécié d'apprendre les routines de danse.

Publié

le

Timothee Chalamet - October 2021 - Famous - Dune Screening

Timothée Chalamet a plaisanté sur le fait qu'il avait besoin de "beaucoup d'auto-tune" dans "Wonka".

L'acteur de 27 ans incarne le confiseur Willy Wonka dans le prequel de "Charlie et la Chocolaterie", et s'il a trouvé que l'apprentissage des routines de danse était une "grande expérience", le fait de devoir chanter s'est avéré être un plus grand défi.

S'adressant à "Extra" lors de la première mondiale du film à Londres mardi, il a plaisanté à propos de son chant : "J'essaie. C'est beaucoup d'auto-tune... Non, je plaisante !".

Et à propos de la danse, il a ajouté : "J'ai adoré ça... Ma mère est professeur de danse, ma grand-mère était danseuse, ma sœur est danseuse, donc j'ai toujours été dans le coup, mais il y a une grande différence entre être dans le coup et devoir le faire.... C'était une grande expérience d'apprentissage."

Timothée a confié qu'il avait été rapidement "charmé" par le scénario et a insisté sur le fait qu'il s'agit d'un ajout utile au conte original de Roald Dahl.

Il a expliqué : "J'ai trouvé cela très intelligent, et je sais que les gens peuvent être cyniques à propos des remakes hollywoodiens et qu'il n'y a pas une grande différence entre ce qui est justifié et ce qui ne l'est pas, mais trois pages après avoir lu le scénario, j'ai été charmé par ce que Paul [King] avait imaginé pour les origines de Willy."

Continuer la lecture

People

Bradley Cooper est "heureux d'avoir été l'ange gardien de Brooke Shields"

Bradley Cooper est ravi d'avoir pu aider la star après s'être précipité à son secours lorsqu'elle a fait une crise d'épilepsie.

Publié

le

Bradley Cooper - Guardians of the Galaxy 3 - World Premiere - Disney - Getty

Bradley Cooper est heureux d'avoir été "l'ange gardien" de Brooke Shields.

L'actrice a récemment révélé que la star de "Maestro" s'était précipitée à son secours lorsqu'elle a été victime d'une crise d'épilepsie à New York car son assistante ne parvenait pas à contacter son mari Chris Henchy.

Interrogé sur le fait que Brooke l'ait appelé son "ange gardien", Bradley a déclaré à "Extra" : "J'étais heureux d'être au bon endroit au bon moment".

La star de 58 ans a précédemment admis qu'elle n'était pas sûre d'être encore en vie lorsqu'elle s'est réveillée après sa crise et a trouvé l'acteur de "Very Bad Trip" debout au-dessus d'elle.

Elle s'est souvenue dans les colonnes du magazine Glamour : "J'ai commencé à faire une crise. Je bavais, j'étais complètement bleue et j'essayais d'avaler ma langue. La dernière chose dont je me souviens, c'est qu'on m'embarque dans une ambulance. L'instant d'après, on m'a embarqué dans une ambulance et Bradley Cooper s'est assis à côté de moi et m'a tenu la main. Je n'avais aucun sens de l'humour. Je n'arrivais pas à sortir de mots. Mais je me suis dit : "Voilà à quoi doit ressembler la mort. Vous vous réveillez et Bradley Cooper vous dit : 'Je vais aller à l'hôpital avec toi, Brooke', et il m'a tenu la main. Je regarde ma main, je regarde la main de Bradley Cooper dans ma main, et je me dis que c'est étrange et surréaliste. "

Continuer la lecture

People

Jennifer Aniston appelle ses fans à soutenir la Fondation Matthew Perry

Jennifer Aniston a exhorté ses fans à soutenir la Fondation Matthew Perry à l'occasion du Giving Tuesday.

Publié

le

Jennifer Aniston - Office Christmas party - 06.12.16 - Photoshot

Jennifer Aniston a exhorté ses fans à soutenir la Fondation Matthew Perry.

L'ancienne actrice de Friends a souligné le travail de l'organisation caritative - qui a été créée pour aider les personnes qui luttent contre l'addiction après la mort de son ami le mois dernier - à l'occasion du Giving Tuesday, un jour qui suit la fête de Thanksgiving et qui est consacré à la générosité.

Elle a écrit sur sa story Instagram : "Pour #GivingTuesday, veuillez vous joindre à moi et à la famille de Matty pour soutenir sa fondation, qui œuvre pour aider les personnes souffrant d'addiction. Il aurait été reconnaissant pour votre générosité".

Matthew, qui avait parlé ouvertement de ses problèmes d'addiction, a été retrouvé mort dans le jacuzzi de sa maison californienne à l'âge de 54 ans, mais la cause du décès n'a pas encore été déterminée.

Giving Tuesday a également motivé son beau-père, le journaliste de Dateline Keith Morrison, à s'exprimer pour la première fois depuis le décès de la star de "17 Again".

Il a écrit sur X, le site anciennement connu sous le nom de Twitter : "Ce n'est pas le genre de chose que je fais habituellement. Mais cette année est différente. Et demain, c'est le Giving Tuesday. Faites ce que vous pouvez ; il aurait été reconnaissant."

La Fondation Matthew Perry a été lancée le 3 novembre, une semaine après la mort de l'acteur, dans le but "d'identifier l'addiction comme une maladie, de s'attaquer à l'ensemble des stigmates qui empêchent les individus de chercher et d'accéder aux soins, et de plaider farouchement pour un traitement meilleur et plus équitable".

Continuer la lecture

People

Jada Pinkett Smith et Will Smith comptent rester mariés "pour toujours" malgré leur séparation

Jada Pinkett Smith a révélé qu'elle a l'intention de rester mariée à Will Smith bien qu'ils soient séparés depuis plusieurs années.

Publié

le

Will Smith and Jada Pinkett Smith - Oscars 2022 - Getty

Jada Pinkett Smith et Will Smith "resteront ensemble pour toujours".

L'actrice a laissé entendre qu'elle resterait mariée à Will bien qu'elle ait précédemment révélé qu'ils étaient séparés depuis des années.

Lors d'une apparition dans l'émission "The Drew Barrymore Show", l'animatrice a dit à Jada : "J'ai l'impression que votre ombre et la sienne se sont séparées d'une certaine manière dans ce livre, qu'elles restent ensemble pour toujours ou non. On dirait que vous allez rester ensemble pour toujours".

Jada - qui est mariée à Will depuis 1997 - répond alors : "Nous resterons ensemble pour toujours".

Jada a ensuite laissé entendre que leurs tentatives de vivre séparément ont échoué.

La star a déclaré : "J'ai essayé. Nous avons essayé".

En octobre, Jada a cependant révélé qu'elle et son mari menaient des vies séparées depuis des années.

Elle a déclaré à l'émission 'TODAY' : "Ce n'était pas un divorce sur papier, mais c'était un divorce."

Interrogée sur les raisons qui les ont poussés à adopter ce mode de vie, Jada a répondu : "Je pense que nous ne sommes pas encore prêts. Nous essayons toujours de comprendre comment nous pouvons former un partenariat à deux, et comment le présenter aux gens, vous savez ? Et nous n'avions pas encore trouvé la solution."

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Importance renforcée de vos relations professionnelles. Les collaborations et associations sont porteuses de rentabilité fort satisfaisantes !

Les Sujets à la Une

X