Rejoignez-nous

Cinéma

Découvrez « Les Gardiennes » le nouveau film de Xavier Beauvois

Publié

,

le

1915. Les hommes sont au front et les femmes ont dû s’improviser gardiennes des fermes. Une mère, Hortense, travailleuse infatigable, embauche Francine, une jeune femme de l’assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange rechigne à se soumettre. Les deux femmes s’accordent d’emblée, mais pour sauver la cohésion de la famille, Hortense va devoir sacrifier la jeune femme et en payer le prix…

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 19 juin

Publié

le

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX ! (en salle dès le mercredi 19 juin 2019)
une chronique préparée par Dan Ribeiro
Les sorties cinéma du 19 juin 2019
une chronique préparée par Dan Ribeiro Les sorties cinéma du 19 juin 2019


FR Séduis-moi si tu peux !.jpg

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !

Le journaliste politique Fred Flarsky (Seth Rogen) commence à travailler pour Charlotte Field (Charlize Theron), la secrétaire d’État américaine qui fut autrefois sa baby-sitter. Bientôt, leurs rapports dépassent la simple relation de travail…


 

FR Tolkien.jpgTOLKIEN
Avant d’écrire « Le Seigneur des Anneaux », J. R. R. Tolkien fut soldat pendant la Première Guerre mondiale, trouva l’amour et se lia à un groupe d’amis fidèles. Des expériences dont il se servit pour ses romans. Avec Nicholas Hoult et Lily Collins.

 


 

FR Parasite.jpg

PARASITE

Sans le sou, la famille de Gi-Taek fomente un plan diabolique visant à parasiter la riche famille Park. Parvenue à ses fins, elle se retrouve prisonnière d’une situation échappant à tout contrôle. Un film déroutant, vainqueur de la Palme d’or à Cannes.

 

 

 

 


 

OV Les Crevettes pailletées.jpg

LES CREVETTES PAILLETÉES

Après avoir tenu des propos homophobes, Matthias le Goff, ancien vice-champion du monde de natation, est contraint à entraîner une équipe de water-polo gay et à accompagner celle-ci en Croatie à l’occasion des Gay Games.

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 12 juin

Publié

le

 

MEN IN BLACK: INTERNATIONAL

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

GRETA

Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

ROXANE

Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

Encore en salles et à ne pas rater : LE PARC DES MERVEILLES

Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie.

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 28 mai

Publié

le

ROCKETMAN

Ce film nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

VENISE N’EST PAS EN Italie

La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.

NI UNE NI DEUX

Suite à une opération de chirurgie esthétique ratée, une comédienne fait appel à un sosie pour la remplacer sur son prochain tournage… sans se douter qu’il s’agit de sa propre sœur jumelle dont elle ignorait l’existence.

Encore en salles et à ne pas rater :  POKÉMON DÉTECTIVE PIKACHU

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

 

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 22 mai

Publié

le

 

ALADDIN
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

UN TRAMWAY À JÉRUSALEM
A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

JOHN WICK PARABELLUM
John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

AVENGERS: ENDGAME
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du 8 mai

Publié

le

De

Florence Lemieux
Florence Lemieux

 

Billion (Milliard)

Une comédie russe où un banquier milliardaire perd tout son argent. Pour rétablir sa fortune, il devra dévaliser sa propre banque à Monte Carlo avec l’aide de ses enfants.

Un film combinant humour et action. 

Pokémon: Détective Pikachu

Lorsque le détective Harry Goodman disparaît sans laisser de traces, son fils Tim tente de découvrir ce qui s’est passé. Assisté de Pikachu qui est malheureusement atteint d’amnésie, le duo va découvrir une conspiration qui met en danger l’univers des Pokémon.

Ryan Reynolds, connu pour son rôle de Deadpool, est celui derrière la voix de Pikachu. La première bande-annonce de Détective Pikachu avait récolté 100 millions de vue dans les premiers 24h.

HellBoy: Call of Darkness

Pris entre les mondes du surnaturel et de l’humain, HellBoy doit livrer un combat contre une sorcière ancienne, nommée Nimue, qui cherche la vengeance.

Encore en salles et à ne pas rater : Mid90’s

Ce film d’auteur est le premier film de Jonah Hill à la réalisation. On suit Stevie, 13 ans, dans le Los Angeles des années 90, alors qu’un nouveau monde s’offre à lui quand il commence à traîner avec la bande du skateshop. Parallèlement, sa vie familiale n’est pas des plus faciles avec une mère absente et un grand frère caractériel.

 

Florence Lemieux

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Les astres soutiennent largement votre job en vous aidant à maîtriser toutes les situations avec facilité. Utilisez ces bons appuis.

Publicité

Les Sujets à la Une

X