Rejoignez-nous

Non classé

Le temps des secrets

Publié

,

le

Un film de Christophe Barratier avec Léo Campion

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 23 mars 2022

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

UNIcréa de retour en 2023.

Publié

le

UNIcréa est de retour ! Le Salon incontournable de la l’Art, la Mode et la Décoration depuis 18 ans devient l’Expérience UNIcréa en 2023 !

Céline Dreveton

Concrètement:

  • Un nouveau programme riche et intense attend nos Visiteurs, proposant entre autres nouveautés:

o   une immersion dans l’UNIvers de ce Salon UNIque dès son entrée,

o   la Création du Tremplin, une plateforme dédiée aux graines d’artistes proposant des performances artistiques inédites,

o   des zones de création et d’échanges pour les Créateurs et les Visiteurs.

  • L’Expérience se poursuit entre les deux Salons avec des surprises typiquement UNIcréa, entre autres les free hugs certifiés UNIcréa vont se répandre !
  • Le prochain Salon se tiendra au Château de la Sarraz, du 4 au 7 mai 2023 et les inscriptions pour les Créateurs viennent de s’ouvrir. Pour cette 32ème Edition, le Salon s’ouvre plus largement aux Créateurs suisses locaux, pour notre plus grand plaisir.

Toutes les infos à retrouver ICI.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Les Championnats du Monde de pole

Publié

le

Cette année, la Suisse est l’hôte des championnats du monde de Pole et Aerial Sports (WPAC 2022) à Lausanne, capitale olympique.

Thomas Ruegger

Une première dans l’histoire de cette jeune discipline en pleine expansion, et une étape importante dans son évolution en Suisse et à travers le monde. La Fédération suisse espère en effet à terme intégrer le comité de Swiss Olympics.
Organisée par l’International Pole Sports Federation (IPSF), avec le soutien du Service des sports de la ville de Lausanne et les Fonds du sports Vaudois, la compétition se tiendra du 27 au 30 octobre prochain.

Plus de 400 athlètes et entraîneurs, représentant pas moins de 45 pays, sont attendus au cœur de la capitale vaudoise sur quatre jours. Toutes les catégories des pole sports seront représentées: le Pole Sport, l’Ultra Pole, l’Artistic Pole, l’Aerial Sport et l’Artistic Aerial (cerceau).

Les pole sports sont en pleine expansion en Suisse. Loin des clichés, la discipline a fortement développé son côté gymnique depuis les années 2000 et s’est peu à peu organisée autour d’une fédération suisse (SPSF). Désormais, le pays compte plus de 12 000 pratiquants et environ 300 compétiteurs. Il accueille un nombre croissant de compétitions et compte plusieurs champions du monde.


Certains sont d’ailleurs qualifiés pour ces mondiaux, comme Gaëlle Gander, sacrée championne du monde en Pole Sport/Double à Montréal, en 2019 (avec Luca Bardino). Romane Moscaritolo, qui a été vice-championne du monde à 12 ans, participera à son 7e championnat du monde IPSF.


La discipline se développe aussi chez les plus jeunes, avec un succès grandissant. La Fédération soutient les studios à la mise en place de cours pour enfants dès l’âge de six ans. Plusieurs d’entre eux collaborent d’ailleurs avec les écoles publiques, en intégrant les pole sports dans leurs cours
facultatifs proposés aux élèves. C’est aussi le cas dans les universités de Genève et Lausanne.

Toutes les infos ICI.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Maria rêve"

Publié

le

Rêver c'est essentiel, mais avoir l'audace de réaliser ses rêves l'est encore plus!

L’histoire est celle de Maria, une femme de ménage d’une cinquantaine d’années. Discrète et réservée, elle a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Quand elle est affectée à l’école des beaux arts à Paris, elle fait la connaissance d’Hubert, le gardien de l’école. Cette rencontre, dans ce nouvel univers fascinant qui regorge de créativité, va réveiller son envie de croquer la vie à pleines dents. Mais Maria va-t-elle écouter son coeur et ses envies?

Un très beau film qui rend hommage à l’art sous toutes ses formes et nous parle d’amour, d’audace et d’acceptation de soi. Des thèmes qui sont mis en lumière avec beaucoup de délicatesse par Lauriane Escaffre et Yvo Muller, les scénaristes et réalisateurs qui signent là, leur premier long métrage. 

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Yvo Muller:

Yvo MullerScénariste et réalisateur du film Maria rêve
Continuer la lecture

Non classé

Vortex

Publié

le

Un film de Gaspard Noé avec Dario Argento, Françoise Lebrun, Alex Lutz

La vie est une courte fête qui sera vite oubliée. Les derniers jours d'un couple âgé atteint de démence.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 13 avril 2022

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"En Corps" de Cédric Klapisch

Publié

le

Fasciné par la danse depuis toujours, le réalisateur de “L’Auberge espagnole” revient sur nos écrans avec une fiction remplie de vitalité qui, contrairement à d'autres films connus sur le sujet comme “Black Swan” de Darren Aronofsky, ne traite pas que de souffrance et de rivalité mais rend hommage au plaisir et à la passion !

C’est l’histoire d’Elise, une brillante danseuse étoile de 26 ans. Son amour pour la danse lui a été transmis par sa mère, décédée quand elle était enfant. Un soir, lors d’une représentation, le pire se produit : Elise se blesse gravement. Quand les médecins lui annoncent qu’elle ne va certainement plus pouvoir danser, son monde s’écroule. La jeune femme va alors tenter de se reconstruire. Grâce à un petit coup de pouce du destin et une rencontre inattendue, elle se retrouve aide de cuisine dans une résidence pour artistes en Bretagne. Là, elle va croiser la route d’une troupe de danse contemporaine qui va lui redonner goût à la vie !

Dans le rôle principal, on découvre Marion Barbeau. La première danseuse de l'Opéra de Paris signe là son premier rôle au cinéma. Marion relève le challenge haut la main et nous offre une performance authentique et pleine d’intensité. A ses côtés on trouve Muriel Robin, propriétaire de la résidence pour artistes, qui devient une sorte de mère de substitution pour Elise et François Civil, très drôle dans son rôle de kinésithérapeute hyper sensible.

La filmographie est d’un esthétisme saisissant et donne immédiatement le ton avec une scène d’ouverture magistrale de 15 minutes de ballet, sans autre dialogue que celui des corps qui se meuvent au rythme de la musique classique.

Avec “En corps” Cédric Klapisch nous parle de reconstruction, de résilience et de seconde chance ! Il nous prouve que même quand la vie ne se déroule pas comme espéré, il ne tient qu’à nous de nous reconstruire.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X