Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Les Lions méritaient bien mieux

Publié

,

le

Samedi soir, le Lausanne Hockey Club s'est incliné 5 buts à 2 à domicile contre les ZSC Lions de Zürich, troisième du championnat suisse. Mais le score final est trompeur.

Défaite rageante pour le Lausanne Hockey Club. Devant leur public de Malley 2.0., les Vaudois se sont inclinés 5 buts à 2 face à Zürich pour le compte de la 22ème journée de National League.

Tout avait pourtant idéalement commencé grâce l’ouverture du score de Jeffrey après 25 secondes de jeu seulement. À 2-1 en faveur du LHC, une pénalité de 5 minutes à l’encontre de Trutmann ajoutée d’une pénalité de match a permis à Zürich de prendre l’avantage.

Mais même dominés, les visiteurs sont parvenus à faire le break, puis marquer une cinquième fois dans le but vide. Valentin Borlat, défenseur lausannois.

Valentin BorlatDéfenseur du LHC

Ce samedi soir, nouveau match de championnat pour les Vaudois qui affronteront Langnau en terres bernoises à 19h45.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Télévisions: cinq ans plus avec blue Sport et la SSR

Publié

le

Blue Sport diffusera toujours tous les matches de Super League et de Challenge League. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Blue Sport et la SSR demeurent pour les cinq prochaines années les détenteurs des droits de la Swiss Football League (SFL). Le contrat a été reconduit jusqu’au 30 juin 2030.

Comme ces dernières saisons, toutes les rencontres de Super League et de Challenge League seront retransmises par blue Sport. Une rencontre de Super League lors de chaque journée sera diffusée en libre accès sur les chaînes de la SSR (RTS, RSI, SRF et RTR). « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec des partenaires confirmés », se félicite le CEO de la SFL Claudius Schäfer.

Aucun chiffre sur les montants engagés pour la finalisation de ce nouveau contrat de cinq ans ne sera divulgué indique la SFL.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé sacré une cinquième fois lors des Trophées UNFP

Publié

le

Kylian Mbappé a été sacré pour la 5e fois meilleur joueur de Ligue 1 (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors des Trophées UNFP à Paris, pour la cinquième fois consécutive, avant son départ du PSG.

La mainmise du club parisien sur ces récompenses de fin de saison n'a été contrariée que par le Brestois Eric Roy, désigné meilleur entraîneur.

Mbappé, qui a joué dimanche son dernier match au Parc des Princes avec le maillot parisien, améliore un record qu'il détenait déjà: jamais un joueur n'a été plus couronné que lui par ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994 et dont les lauréats sont élus par leurs pairs.

Malgré une saison en demi-teinte pour un joueur de sa stature, surtout depuis le mois de février et l'annonce de son départ du club qui a fuité dans la presse, Mbappé surclasse les autres nommés, son coéquipier Ousmane Dembélé et le Brestois Pierre Lees-Melou, véritable métronome de l'équipe surprise de la saison, notamment.

Outre le nouveau trophée de Mbappé, le club parisien, sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, a trusté la quasi-totalité des récompenses décernées par l'UNFP. Warren Zaïre-Emery, dans une catégorie très ouverte, a été désigné meilleur espoir de la saison. L'Italien Gianluigi Donnarumma a, lui, été élu meilleur gardien de but.

Roy préféré à Luis Enrique

Le PSG place également sept joueurs parmi les onze de l'équipe-type de la saison. Seul le titre de meilleur entraîneur a échappé au club de la capitale, le Brestois Éric Roy ayant été préféré à Luis Enrique.

Mais la récompense de Roy n'est pas usurpée: arrivé au chevet de Brest en janvier 2023, il a réussi à sauver le club breton de la relégation la saison dernière, avant de le propulser, pour la première fois de son histoire, en Coupe d'Europe, au minimum en Europa League, peut-être même en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Colorado perd son meilleur buteur, suspendu six mois

Publié

le

Nichushkin a été suspendu 6 mois par la NHL (© KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes)

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA).

L'attaquant russe a été suspendu une heure avant le début d'une rencontre perdue 5-1 à domicile contre Dallas, qui mène 3-1 dans la série. Il se retrouve pour la troisième fois en 13 mois dans le programme de soutien créé pour les joueurs ayant besoin d'aide, programme offrant des thérapies et garantissant la confidentialité.

Nichushkin, qui avait pourtant participé à l'entraînement matinal de son équipe lundi, a marqué neuf fois dans ces play-offs. Il était ainsi, à égalité avec Zach Hyman (Edmonton), le meilleur buteur de ces séries finales.

Joueur à problèmes

Mais ses problèmes personnels s'accumulent. En avril 2023, en pleine série de play-off face au Kraken, il avait ainsi déjà été suspendu pour un incident lié à l'alcool et à une femme ivre dans sa chambre d'hôtel avant un match à Seattle.

Et cette saison, Nichushkin a de nouveau été puni durant deux mois, de janvier à mars, intégrant le "Player Assistance Program" pour, espérait-il alors, "maîtriser les problèmes une fois pour toutes".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Verdict imminent en queue de peloton

Publié

le

Les joueurs du Stade Lausanne-Ouchy vivent sans doute leurs derniers matches en Super League. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le SLO se déplace mardi à Bâle (20h30) pour tenter de survivre quelques jours de plus en Super League. Il lui faudra également un coup de pouce d'Yverdon, qui défie Grasshopper dans le même temps.

Cette antépénultième journée de championnat pourrait bien rendre un verdict attendu depuis maintenant plusieurs semaines. Tout autre résultat qu'une victoire des Stadistes au Parc Saint-Jacques acterait leur relégation en Challenge League.

Vainqueurs d'Yverdon samedi à la Pontaise (3-1), les hommes de Ricardo Dionisio n'ont jamais enchaîné deux succès consécutifs cette saison en Super League. Même s'ils y parvenaient mardi contre un FC Bâle invaincu depuis cinq matches, les Lausannois devraient espérer un faux-pas de Grasshopper face aux Nord-Vaudois.

Ces derniers ne partiront pas forcément favoris au Letzigrund au vu de leur fébrilité loin de leur antre (huit défaites de rang à l'extérieur). Mais un deuxième succès des Yverdonnois en déplacement cette saison ferait aussi les affaires de l'autre club du chef-lieu vaudois, le LS, qui serait alors définitivement à l'abri d'un retour de GC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Au travail, vous êtes requis pour une mission surprenante, à laquelle vous n'auriez jamais pensé. Croyez en vos capacités, ce sera top.

Les Sujets à la Une

X