Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Federer passe facilement son 2e tour à Wimbledon

Publié

,

le

La promenade de santé se poursuit pour Roger Federer à Wimbledon. Dans la veine de son premier match contre Dusan Lajovic, le Bâlois a surclassé le Slovaque Lukas Lacko au 2e tour, 6-4 6-4 6-1.

La tête de série no 1 a été vaguement accrochée en début de rencontre, le temps de se régler et de signer un premier break à 3-3. La suite a quasiment tourné au "one man show": Roger Federer a sorti toute sa panoplie de coups face à un Lukas Lacko (ATp 73) désarmé, pour ne pas dire dépassé face à la maîtrise de son adversaire.

L'octuple vainqueur du tournoi s'est avéré particulièrement injouable sur ses mises en jeu: aucune balle de break à sauver, moins de deux minutes en moyenne par jeu de service. Bref, une partie sans histoire, bouclée sur sa première balle de match avec un coup droit gagnant, et après seulement 1h29 de jeu.

Roger Federer en est désormais à 26 sets gagnés consécutivement à Wimbledon, lui qui n'avait pas lâché la moindre manche l'an dernier. Le Bâlois n'a vécu qu'une seule fois une telle série sur le gazon londonien, lorsqu'il avait remporté 34 sets de suite entre les éditions 2005 et 2006.

Le maître des lieux pourrait s'approcher de son record au tour suivant. Il affrontera un adversaire qui ne devrait pas lui poser davantage de problèmes, que cela soit le Croate Ivo Karlovic (ATP 112), 39 ans et plus aussi redoutable qu'à l'époque sur gazon, ou l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 64).

 

(ATS / KEYSTONE - AP - KIRSTY WIGGLESWORTH)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

NHL: les New Jersey Devils gardent un mince espoir de play-off

Publié

le

24 buts cette saison pour Nico Hischier en NHL (© KEYSTONE/AP/Adam Hunger)

Les New Jersey Devils espèrent encore jouer les play-off de NHL. Ils ont gagné 6-3 sur la glace des New York Rangers notamment grâce à un but chacun de Nico Hischier et Timo Meier.

Mais les espoirs restent minces. Les Devils accusent 10 points de retard sur une place pour les séries, alors que 14 restent en jeu. Hischier a inscrit le 1-1 en power play et marqué pour la 24e fois de la saison. Le Valaisan a aussi été crédité d'un assist sur le 3-2, aussi à cinq contre quatre.

Pour sa part, Meier s'est fait l'auteur du 4-2 lors de l'ultime période. L'Appenzellois compte désormais 19 buts à son actif cette saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lionel Messi a marqué le 900e but de sa carrière

Publié

le

900 buts pour Lionel Messi (© KEYSTONE/AP/Stephanie Scarbrough)

Lionel Messi a inscrit le 900e but de sa carrière. Cette réussite de l'Argentin n'a pas empêché l'Inter Miami d'être éliminé contre Nashville en 8e de finale de la Ligue des champions Concacaf.

Messi (38 ans) a ouvert le score dès la 7e d'une frappe rasante à domicile dans ce match à élimination directe de la compétition régionale entre clubs. Avec ce but, "La Pulga" totalise 81 réalisations avec Miami depuis son arrivée dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) en 2023.

L'octuple ballon d'or avait auparavant inscrit 672 buts pour le géant espagnol Barcelone, 32 pour le Paris Saint-Germain, ainsi que 115 buts supplémentaires avec la sélection argentine. Le 900e but de Messi intervient 21 ans après son tout premier chez les professionnels, lorsqu'il avait marqué à seulement 17 ans pour Barcelone lors d'une victoire 2-0 contre Albacete en 2005.

Le parcours de Miami en Ligue des champions Concacaf s'est arrêté là: Espinoza a égalisé à la 74e, portant le score à 1-1 et offrant la qualification pour les quarts à Nashville grâce à la règle des buts à l'extérieur, après un 0-0 à l'aller.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: Barcelone corrige Newcastle 7-2

Publié

le

Un doublé pour Lewandowski en seconde période (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. A domicile, les Catalans ont battu Newcastle 7-2 (1-1 à l'aller) dans une rencontre aux allures de portes ouvertes.

Le Barça a donc justifié son rôle de favori, même si les Magpies ont vendu chèrement leur peau en première mi-temps. Ils ont égalisé deux fois par Elanga (15e/28e), mais leurs errements défensifs récurrents ont signé leur perte.

Il n'a pas fallu attendre pour que Raphinha ouvre les hostilités (6e). Bernal (18e) a suivi avant que Yamal ne transforme un penalty au bout des arrêts de jeu (45e+7). A la reprise, les Catalans ont déroulé. Ils ont assuré leur succès pour de bon grâce à de nouvelles réussites de Fermin Lopez (51e), Lewandowski (56e/61e) et Raphinha (72e).

Orpheline de Fabian Schär toujours blessé, la défense des Geordies a été totalement dépassée en de nombreuses circonstances, laissant des espaces béants. Dans l'axe, Thiaw a multiplié les erreurs alors que le géant Burn n'a pas pu cacher son terrible manque de mobilité. Les Barcelonais en ont profité sans états d'âme lors d'une seconde période à sens unique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Milan - Turin: Tom Pidcock s'impose

Publié

le

Tom Pidcock en forme avant Milan - San Remo (© KEYSTONE/EPA/ROBERTO BETTINI)

Tom Pidcock a remporté Milan - Turin. Cette semi-classique servait de préparation avant Milan - San Remo, le premier Monument de la saison prévu samedi.

Absent de Paris - Nice et de Tirreno - Adriatico la semaine passée, le Britannique, double champion olympique de cross-country, a justifié son statut de favori sur les routes italiennes. Il a devancé de quatre secondes le Norvégien Tobias Halland Johannessen et de cinq secondes le Slovène Primoz Roglic à l'arrivée au sommet de Superga (4,9 km à 9%).

Pidcock, qui court pour la formation suisse Pinarello-Q36.5, a parfaitement géré la course, longue de 174 km entre Rho et Superga. Le Britannique de 26 ans a attaqué à 600 mètres du sommet dans la seconde ascension pour franchir la ligne d'arrivée seul en tête pour la deuxième fois de la saison après sa victoire d'étape sur le Tour d'Andalousie en février.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Une lucidité accrue vous pousse à aller au fond des choses, comme si rien ne pouvait vous satisfaire à moitié. C’est une bonne chose !

Les Sujets à la Une