Sport
Football : court revers pour YB, carton pour Bâle
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/09/20190919230042763-1000x600.jpg&description=Football : court revers pour YB, carton pour Bâle', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La campagne d'Europa League des Young Boys a démarré par une courte défaite au Portugal. Les Bernois se sont en effet inclinés 2-1 au stade du Dragon face au FC Porto.
Le Brésilien Soares a inscrit les deux réussites des Portugais (8e/29e), alors que YB avait égalisé sur un penalty obtenu par Assalé et converti par Nsame (15e). C'est avant le thé que les visiteurs ont perdu la rencontre, car leur seconde période a été d'un meilleur tonneau. Garcia a même failli égaliser (71e) et les visiteurs ont dominé en vain toute la phase finale du match.
Les champions de Suisse, et surtout leur secteur défensif, ont par contre semblé un peu légers lors des 45 minutes initiales. Le 3-4-3 choisi par Gerardo Seoane a parfois paru à la limite de la rupture quand les Portugais ont combiné et accéléré. Bürgy et Zesiger, notamment, n'ont pas donné toutes les garanties de solidité.
Au vu de leur performance en seconde mi-temps, les Bernois peuvent nourrir quelques regrets. Le nul n'était pas si loin sur la pelouse d'un adversaire au pedigree européen réputé. Porto, tout de même quart de finaliste de la Ligue des champions au printemps, constitue peut-être leur adversaire le plus difficile dans ce groupe G dans lequel les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont battu 1-0 le Feyenoord Rotterdam de Jaap Stam.
Carton pour le FC Bâle
Le FC Bâle a pris le bon départ espéré dans le groupe C de l'Europa League. Les Rhénans l'ont en effet emporté 5-0 à domicile contre le FK Krasnodar, grâce notamment à un doublé de Bua.
Le joueur genevois, formé au Servette, a bien été la figure marquante de la rencontre. Pour son premier match en Europa League, il s'est fait l'auteur des deux premières réussites de son équipe en première période, démontrant un grand sang-froid devant le but adverse.
Bua a ouvert le score à la 9e, sur un service involontaire de Martynovich, dont la passe latérale à la relance s'est avérée autant catastrophique que fatale. Le Genevois a doublé la mise peu avant le repos en profitant d'un service millimétré du capitaine Stocker.
Avec un matelas de deux buts d'avance, le FCB jouait presque sur du velours face à un adversaire bien timoré. Mais Omlin devait néanmoins sortir le grand jeu avec un double arrêt décisif à la 51e devant Suleymanov puis Ignatyev.
L'importance de ces parades était d'autant plus grande que Zuffi signait le 3-0 quelques secondes plus tard. Vilhena trouvait le moyen de fabriquer un autogoal juste après (54e), mettant un terme à tout espoir de retour pour les Russes. Okafor a scellé le score final à la 79e pour offrir un véritable carton à son équipe, qui a ainsi idéalement préparé le choc de Super League dimanche à Berne contre les Young Boys.
Dans le groupe B, Lugano est par contre rentré les mains vides de son déplacement dans la capitale danoise. Les Tessinois ont été battus 1-0 par le FC Copenhague. La réussite décisive a été inscrite par Santos en début de seconde période (50e). Lugano a été bien payé en ne s'inclinant que d'une longueur.
International
Un hommage vibrant à Rafael Nadal
De l'ocre, partout, du court Philippe-Chartrier jusqu'aux vêtements des spectateurs: Roland-Garros a rendu un hommage vibrant à Rafael Nadal, victorieux à... quatorze reprises du tournoi.
Vers 18h00, le nom de "Rafa" bruissait dans tout le Central, impatient de célébrer le "plus grand joueur de l'histoire de Roland-Garros", selon le speaker, sur la terre battue où tout a commencé pour lui.
"Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est gratifiant de se sentir aimé, apprécié, à l'endroit qui compte le plus pour soi", a lancé, en français, le maître des lieux, sous les yeux des deux tenants du titre à Paris, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek.
Pour l'occasion, des t-shirts "Merci Rafa" couleurs blancs et ocre ont été distribués aux spectateurs.
Nadal n'a pu contenir quelques larmes quand les petites mains du tournoi - responsables de l'entretien des courts, des accréditations ou chauffeur attitré - sont descendues sur le court.
En fin de cérémonie, les organisateurs ont révélé que l'empreinte de la chaussure droite de "Rafa" resterait gravée "pour l'éternité" sur le Central, juste à côté du filet.
Quelques instants plus tôt, ses trois "copains" Roger Federer, Andy Murray et Novak Djokovic avaient troqué le polo pour un costume, histoire de rendre hommage à leur ex-rival et réunir à eux quatre l'espace d'un instant sur le Central 69 titres du Grand Chelem.
"Vous m'avez vraiment fait vivre des moments difficiles sur le court, j'ai beaucoup apprécié d'avoir à me pousser à la limite tous les jours pour être compétitif par rapport à vous. Ça signifie énormément que vous soyez tous là", a remercié humblement Nadal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Giro: la 15e étape pour Verona, Del Toro reste en rose
L'Espagnol Carlos Verona a remporté en solitaire la 15e étape du Tour d'Italie à Asiago. Primoz Roglic, l'un des favoris au départ du Giro, a perdu pied.
Le Mexicain Isaac del Toro, insolent de facilité pour répondre aux nombreuses attaques d'Egan Bernal et Richard Carapaz, a conservé le maillot rose de leader à l'issue de cette étape de montagne animée qui a tourné au calvaire pour Roglic.
Le Slovène, dans un très mauvais jour, a été distancé dans la montée pourtant roulante de Dori par tous les autres favoris dont les équipes se sont ensuite alliées pour rouler et creuser l'écart sur le leader de Red Bull Bora. Sur la ligne, le Slovène a perdu plus d'une minute sur les autres favoris avant la journée de repos lundi qui sera suivie d'une troisième semaine très montagneuse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Jil Teichmann défiera la no 1 mondiale
Carton plein pour les Suissesses dimanche à Roland-Garros ! Comme Viktorija Golubic, Jil Teichmann (WTA 97) a parfaitement négocié son premier tour.
La gauchère s’est imposée 6-4 6-4 devant la qualifiée italienne Lucrezia Stefanini (WTA 193). Elle a cueilli son premier succès à Paris trois ans après son accession en huitième de finale pour le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Face à une adversaire au bagage trop limité, Jil Teichmann a su très vite prendre l’ascendant pour vaincre en toute logique.
Mercredi, la tâche de Jil Teichmann sera bien plus ardue. Elle défiera, en effet, la no 1 mondiale Aryna Sabalenka. L’objectif est tracé : offrir une bien meilleure réplique qu'à Doha en 2022 pour leur seule confrontation disputée à ce jour perdue 6-2 6-1.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Viktorija Golubic a su attendre son heure
Viktorija Golubic (WTA 78) n’a pas laissé passer sa chance. La Zurichoise s’est qualifiée pour 2e tour de Roland-Garros à la faveur de son succès face à une Petra Kvitova (WTA 607) en souffrance.
Elle s’est imposée 4-6 6-0 6-4 devant la Tchèque, double gagnante de Wimbledon mais qui traverse un retour aux affaires bien laborieux après découvert les joies de la maternité. Après un premier set très convenable, elle a baissé pavillon devant une Viktorija Golubic qui a eu le mérite d’attendre son heure.
La Zurichoise a raflé la mise grâce à un break au dernier jeu. La maîtrise qu’elle a témoigné tout au long du troisième set sur son service souligne pourquoi cette victoire n’est pas le fruit du hasard. Elle espère afficher la même rigueur mercredi face à la gagnante de la rencontre entre la qualifiée serbe Nina Stojanovic (WTA 167) et la tête de série no 16 Amanda Anisimova.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Le glacier de Blatten (VS) avance de nouveau plus vite
-
LausanneIl y a 3 jours
Faux policiers: interpellation grâce à la victime d'une tentative
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: la quarantaine de caravanes à la Rama ont levé le camp
-
InternationalIl y a 3 jours
Melania Trump publie un livre audio avec une voix générée par IA
-
SuisseIl y a 3 jours
Gaza: le DFAE prié de mener l'enquête sur une ONG controversée
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump menace l'UE de 50% de droits de douane à partir du 1er juin
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Helvetia: feu vert des actionnaires à la fusion avec Baloise
-
InternationalIl y a 3 jours
Caroline Garcia arrêtera peu après Roland-Garros