Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne et Genève battus, Fribourg gagne

Publié

,

le

Lausanne a chuté 3 à 0 mardi soir face à Zoug. (KEYSTONE/Alexandra Wey)

Il ne fallait pas désespérer de Fribourg-Gottéron ! Victorieuse 6-5 au shootout de Bienne au terme d'un match fou, la formation de Christian Dubé bascule enfin du bon côté de la barre en National League.

Trois jours après son succès 6-4 à Lausanne, Fribourg a cueilli dans le Seeland une victoire sans prix. Il le doit à un renversement de situation improbable et à la classe de Julien Sprunger dans l'exercice des penalties. Menés 4-3 après avoir pourtant réussi une entame de rêve - le score était de 3-0 en leur faveur à la 15e -, les Fribourgeois ont marqué deux buts en l'espace de neuf secondes à la 48e, par Sandro Schmid en supériorité numérique et par Tristan Vauclair, pour reprendre la main. L'égalisation de Kevin Fey - son premier but de la saison - devait toutefois contraindre les Fribourgeois à redonner un coup de collier pour s'imposer.

Auteur de deux buts dans le shootout, Julien Sprunger a finalement donné la victoire à ses couleurs. Avec le capitaine, il convient de relever les mérites de Reto Berra. Malgré les cinq buts encaissés, le gardien a livré une performance de choix tant la domination adverse fut par moments écrasante.

Ce match de Bienne résume bien la saison de l'équipe. Elle gagne alors que tout semblait perdu pour justifier enfin, à l'image du Suédois Daniel Brodin auteur d'un doublé après son quadruplé de Lausanne, les immenses attentes qu'elle peut susciter.

Les Fribourgeois ont profité du naufrage de Langnau à Rapperswil pour s'emparer de la huitième place de classement. Sur la glace saint-galloise, la formation bernoise a été battue 7-3 après avoir été menée 3-0 après seulement 5'20'' de jeu. Où comment se saborder dans un temps record face à la "lanterne rouge".

La soirée fut bien morose pour les clubs lémaniques. A Zoug dans le fief d'un leader officiellement en play-off, le Lausanne HC s'est incliné 3-0 sur des réussites de Sven Leuenberger, de Gregory Hofmann, auteur de son 20e but de la saison, et de Jérôme Bachofner. Le match aurait pu toutefois épouser un autre scénario si Leonardo Genoni, qui a fête son quatrième blanchissage de la saison, n'avait pas été sauvé par son poteau à la 5e minute sur un envoi de Philip Holm.

A Davos, Genève-Servette a été battu 2-1 dans une rencontre qui aurait pu tourner en sa faveur malgré les quatre tirs grisons qui se sont écrasés sur les montants. Le but de Deniss Smirnovs tombé à 4'42'' de la sirène est venu peut-être un peu tard pour remettre vraiment en question le succès grison.

Le pari Serge Pelletier s'avère gagnant pour Lugano. A la Resega, les Luganais ont sans doute fait un pas décisif vers les séries finales à la faveur de leur succès 5-1 devant Ambri. Même si le score est trop large dans la mesure où la réplique d'Ambri fut longtemps de qualité, cette victoire ne souffre aucune discussion. Elle a récompensé l'équipe la plus disciplinée et la plus combative.

Celui de Hans Kossmann ne l'est pas encore. Sur sa glace, Berne s'est incliné 4-3 dans la prolongation devant les Zurich Lions sur une réussite de Pius Suter. Le Champion en titre avait pourtant mené 2-0 puis 3-1, avant de perdre le contrôle de la rencontre. Après cette nouvelle défaite, l'hypothèse de voir le CP Berne rester à quai à l'issue de la saison régulière grandit de plus en plus. La venue de Zoug vendredi et un déplacement à Bienne samedi pourraient sceller le funeste sort des Ours...

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Ice Hockey: Lausanne and Geneva beaten, Friborg wins | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

SL: Sion et Lausanne jouent à domicile

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot espère renouer avec la victoire en Super League dimanche (© KEYSTONE/MASSIMO PICCOLI)

Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.

Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).

Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.

La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La finale pour l'Inter Miami

Publié

le

Un nouveau sacre pour Lionel Messi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.

Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.

Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zurich gagne à Saint-Gall

Publié

le

La joie de Philippe Kény après l'ouverture du score. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Coup d’arrêt pour le FC Saint-Gall ! Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Saint-Gallois perdront la deuxième place du classement si les Young Boys s’imposent ce dimanche à Sion.

Devant 18'854 spectateurs, le FC Zurich a raflé la mise sur des réussites de Matthias Phaëton et de Philippe Kény. Le succès du club du Letzigrund ne souffre aucune discussion. Porté par un vent nouveau, le FCZ s’avance comme l’équipe en forme du moment avec 10 points cueillis lors de ses quatre derniers matches pour se retrouver au moins jusqu’à dimanche du bon côté de la barre.

Intérimaire jusqu’à la trêve, Dennis Hediger est peut-être appelé à s’inscrire dans la durée à la tête du club. Il a en tout cas donné une âme à une équipe qui était en perdition il y a encore un mois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Servette FC renoue avec la victoire

Publié

le

Sreve Rouiller s'élève le plus haut pour inscrire l'unique but de la rencontre. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Le Servette FC a renoué avec la victoire. Après un sombre mois de novembre – 2 points en 4 matches – les Grenat se sont imposés 1-0 au Letzigrund devant les Grasshoppers.

La décision dans une rencontre qui était à juste titre qualifiée de celle de la peur est tombée à la 21e minute. Sur un centre de Timothé Cognat, Steve Rouiller trouvait l’ouverture de la tête pour sa première réussite de la saison. On devait en rester là avec deux équipes en souffrance pour un spectacle bien pauvre.

Dans les rangs zurichois, le triple changement opéré à la 38e déjà témoignait d’un profond désarroi. Quant aux Grenat qui ont perdu sur blessure son gardien et capitaine Jérémy Frick peu avant l’heure de jeu, le manque de maîtrise face à une opposition aussi modeste interpelle. Le vice-champion du printemps dernier tarde vraiment à retrouver son football.

Le bijou de Labeau

Après deux défaites de rang, le FC Thoune a, quant à lui, repris sa marche en avant. Le leader a cueilli un 11e succès cette saison avec une très large victoire à domicile devant le FC Lucerne (4-1).

Dans son antre de la Stockhorn Arena, la formation de l’Oberland avait match gagné à la pause grâce aux réussites de Brighton Labeau (18e), Genis Montolio (34e) et Jan Bamert (36e). L’ouverture du score de Labeau sur un aussi acrobatique qu’improbable restera sans doute comme l’un des plus beaux buts de l’année. Elle symbolise parfaitement l’allant, l’insouciance et la réussite du néo-promu depuis les trois coups de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Vous avez attendu, mûri, préparé. Le temps est venu d’agir. L’Univers vous soutient à fond et vous donne le feu vert. À vous de jouer.

Les Sujets à la Une