Sport
Hockey sur glace : Lausanne et Genève battus, Fribourg gagne
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/02/nbx1746-1-1000x600.jpg&description=Hockey sur glace : Lausanne et Genève battus, Fribourg gagne', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Il ne fallait pas désespérer de Fribourg-Gottéron ! Victorieuse 6-5 au shootout de Bienne au terme d'un match fou, la formation de Christian Dubé bascule enfin du bon côté de la barre en National League.
Trois jours après son succès 6-4 à Lausanne, Fribourg a cueilli dans le Seeland une victoire sans prix. Il le doit à un renversement de situation improbable et à la classe de Julien Sprunger dans l'exercice des penalties. Menés 4-3 après avoir pourtant réussi une entame de rêve - le score était de 3-0 en leur faveur à la 15e -, les Fribourgeois ont marqué deux buts en l'espace de neuf secondes à la 48e, par Sandro Schmid en supériorité numérique et par Tristan Vauclair, pour reprendre la main. L'égalisation de Kevin Fey - son premier but de la saison - devait toutefois contraindre les Fribourgeois à redonner un coup de collier pour s'imposer.
Auteur de deux buts dans le shootout, Julien Sprunger a finalement donné la victoire à ses couleurs. Avec le capitaine, il convient de relever les mérites de Reto Berra. Malgré les cinq buts encaissés, le gardien a livré une performance de choix tant la domination adverse fut par moments écrasante.
Ce match de Bienne résume bien la saison de l'équipe. Elle gagne alors que tout semblait perdu pour justifier enfin, à l'image du Suédois Daniel Brodin auteur d'un doublé après son quadruplé de Lausanne, les immenses attentes qu'elle peut susciter.
Les Fribourgeois ont profité du naufrage de Langnau à Rapperswil pour s'emparer de la huitième place de classement. Sur la glace saint-galloise, la formation bernoise a été battue 7-3 après avoir été menée 3-0 après seulement 5'20'' de jeu. Où comment se saborder dans un temps record face à la "lanterne rouge".
La soirée fut bien morose pour les clubs lémaniques. A Zoug dans le fief d'un leader officiellement en play-off, le Lausanne HC s'est incliné 3-0 sur des réussites de Sven Leuenberger, de Gregory Hofmann, auteur de son 20e but de la saison, et de Jérôme Bachofner. Le match aurait pu toutefois épouser un autre scénario si Leonardo Genoni, qui a fête son quatrième blanchissage de la saison, n'avait pas été sauvé par son poteau à la 5e minute sur un envoi de Philip Holm.
A Davos, Genève-Servette a été battu 2-1 dans une rencontre qui aurait pu tourner en sa faveur malgré les quatre tirs grisons qui se sont écrasés sur les montants. Le but de Deniss Smirnovs tombé à 4'42'' de la sirène est venu peut-être un peu tard pour remettre vraiment en question le succès grison.
Le pari Serge Pelletier s'avère gagnant pour Lugano. A la Resega, les Luganais ont sans doute fait un pas décisif vers les séries finales à la faveur de leur succès 5-1 devant Ambri. Même si le score est trop large dans la mesure où la réplique d'Ambri fut longtemps de qualité, cette victoire ne souffre aucune discussion. Elle a récompensé l'équipe la plus disciplinée et la plus combative.
Celui de Hans Kossmann ne l'est pas encore. Sur sa glace, Berne s'est incliné 4-3 dans la prolongation devant les Zurich Lions sur une réussite de Pius Suter. Le Champion en titre avait pourtant mené 2-0 puis 3-1, avant de perdre le contrôle de la rencontre. Après cette nouvelle défaite, l'hypothèse de voir le CP Berne rester à quai à l'issue de la saison régulière grandit de plus en plus. La venue de Zoug vendredi et un déplacement à Bienne samedi pourraient sceller le funeste sort des Ours...
Genève
Djokovic rejoint Hurkacz en finale à Genève
Novak Djokovic (ATP 6) est à nouveau à une victoire d'un 100e titre ATP. L'ex-no 1 mondial s'est hissé en finale du Geneva Open, où il affrontera Hubert Hurkacz (ATP 31) samedi dès 15h.
Tête de série no 2 du tableau sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, Novak Djokovic s'est imposé 6-4 6-7 (6/8) 6-1 devant le qualifié britannique Cameron Norrie (ATP 90) dans la seconde demi-finale. Il a parfaitement su se reprendre après la perte du deuxième set, dans lequel il s'était retrouvé mené 2-5.
Nole semblait pourtant avoir fait le plus dur en recollant à 5-5 dans cette deuxième manche, après avoir écarté une balle de set sur son engagement à 2-5. Il a d'ailleurs bénéficié d'une première balle de match dans le tie-break, à 6/5, mais son retour de service a fini sa course dans le filet.
Novak Djokovic a toutefois retrouvé très vite toute sa concentration et tout son relâchement. Il a entamé à la perfection la troisième manche, remportant 12 des 13 premiers points - avec un break au passage - pour mener 3-0. Il a enfoncé le clou en signant un dernier break dans le sixième jeu, avant de conclure tranquillement.
Le Serbe de 38 ans disputera samedi sa 143e finale sur le circuit, la troisième depuis son 99e sacre qui avait eu pour cadre le tournoi olympique de Paris 2024. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem partira favori face à Hubert Hurkacz: il a battu le Polonais à sept reprises en sept duels.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Pedersen remporte la 13e étape, Del Toro toujours en rose
Le Danois Mads Pedersen a remporté la 13e étape du Tour d'Italie vendredi à Vicence. Le Mexicain Isaac del Toro a quant à lui conservé le maillot rose de leader au général.
C'est déjà la quatrième victoire dans ce Giro pour Mads Pedersen. Le coureur de Lidl-Trek, champion du monde sur route en 2019, avait remporté trois des cinq premières étapes.
Le Danois s'est imposé devant le Belge Wout Van Aert et Isaac del Toro à l'issue d'un sprint en côte. Devancé de 2'' sur la ligne, Del Toro a tout de même repris 5'' supplémentaires à son dauphin au général et coéquipier Juan Ayuso, qu'il devance désormais de 38''.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Waltert battue au 3e tour des qualifications
Comme Rebeka Masarova (WTA 124) la veille, Simona Waltert (WTA 137) a échoué au 3e et dernier tour des qualifications vendredi.
La Grisonne, qui s'était hissée au 2e tour du tableau principal il y a deux ans à Paris après être sortie des qualifications, s'est inclinée 6-2 6-4 devant la Tchèque de 18 ans Tereza Valentova (WTA 174).
Belinda Bencic (WTA 39) ayant déclaré forfait pour le rendez-vous parisien, Viktorija Golubic (WTA 82) et Jil Teichmann (WTA 98) seront donc les deux seules Suissesses en lice dans le tableau du simple dames à la Porte d'Auteuil. A moins que Masarova ou Waltert ne soit repêchée en tant que "lucky loser".
Viktorija Golubic et Jil Teichmann joueront par ailleurs toutes les deux leur 1er tour dès dimanche. La Zurichoise se mesurera à l'ex-no 2 mondial Petra Kvitova alors que la Seelandaise en découdra avec une joueuse issue des qualifications, l'Italienne Lucrezia Stefanini (WTA 153).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bencic forfait pour Roland-Garros
Belinda Bencic déclare forfait pour Roland-Garros. Elle explique vendredi sur X après avoir ressenti il y a deux jours à l'entraînement une résurgence de sa blessure à un bras.
"La blessure à un bras qui m'a forcée à me retirer (début mai, ndlr) du tournoi de Rome s'est à nouveau aggravée", écrit l'ex-no 4 mondiale et championne olympique à Tokyo en 2021.
"Mais la très bonne nouvelle est qu'avec deux semaines de repos, je pourrai guérir complètement. Je ferai tout mon possible pour accélérer le processus et revenir pour la saison sur herbe", poursuit-elle.
A Paris, l'actuelle 39e mondiale n'aurait été qu'outsider au mieux, même si elle a remporté le tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi en février, dix mois après être devenue maman.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
VaudIl y a 2 jours
Huit nouveaux trains à crémaillère pour les Rochers-de-Naye
-
ClimatIl y a 2 jours
L'incertitude règne toujours à Blatten (VS)
-
LausanneIl y a 2 jours
Un candidat à la naturalisation obtient gain de cause
-
FootballIl y a 3 jours
Christelle Luisier veut "tirer profit de l'élan" créé par l'Euro
-
VaudIl y a 2 jours
Les locataires sont plutôt satisfaits de leur logement
-
SuisseIl y a 2 jours
La menace des escroqueries aux faux policiers persiste en Valais
-
CultureIl y a 3 jours
L'UE va aider financièrement Radio Free Europe (Kallas)
Notification automatique: Ice Hockey: Lausanne and Geneva beaten, Friborg wins | En24 News