Rejoignez-nous

Sport

Football - La Ligue des champions se finira à Lisbonne

Publié

,

le

La finale de la Ligue des champions 2019-2020 se déroulera à Lisbonne le 23 août prochain. Le vainqueur du match succédera ainsi à Liverpool, tenant du titre. Archives (AP Photo/Francisco Seco)
La finale de la Ligue des champions 2019-2020 se jouera le dimanche 23 août à Lisbonne, a indiqué l'UEFA. La compétition est suspendue depuis mi-mars à cause du coronavirus.

Elle se terminera à l'issue d'un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise. Les rencontres auront lieu à partir du 12 août.

Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale: le Paris Saint-Germain, le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame et l'Atlético Madrid. Elles seront fixées sur leurs adversaires de ce "Final 8" le 10 juillet, lors du tirage au sort de cette phase finale, organisée le mois suivant dans le stade du Benfica ainsi que dans celui du Sporting Lisbonne.

Les quatre autres tickets seront attribués après les huitièmes de finale retour restant à disputer. Ils sont prévus les 7 et 8 août dans des lieux encore à déterminer, soit sur le terrain de l'équipe qui reçoit, soit au Portugal.

L'UEFA a précisé qu'Istanbul, qui devait accueillir la finale de la Ligue des champions cette année, recevrait en contrepartie la finale 2020-2021. Saint-Pétersbourg, hôte initiale de cette dernière, accueillera pour sa part celle de l'édition suivante (2021-2022).

Un tournoi similaire aura lieu dans quatre stades d'Allemagne (Düsseldorf, Gelsenkirchen, Duisbourg et Cologne) pour terminer l'Europa League, qui s'achèvera pour sa part le 21 août à Cologne, a indiqué l'UEFA à l'issue d'une réunion de son comité exécutif destinée à établir un nouveau calendrier après le report de toutes ses compétitions pour cause de pandémie. Gdansk, qui devait organiser la finale cette année, accueillera celle de l'édition suivante.

Le FC Bâle est toujours en lice en Europa League. Les Rhénans ont gagné 3-0 contre Eintracht Francfort lors des huitièmes de finale aller, dans une rencontre jouée à huis clos sur la pelouse des Allemands au début de la crise du coronavirus.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Djokovic rejoint Hurkacz en finale à Genève

Publié

le

Novak Djokovic jouera la finale à Genève, où il partira en quête d'un 100e titre (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Novak Djokovic (ATP 6) est à nouveau à une victoire d'un 100e titre ATP. L'ex-no 1 mondial s'est hissé en finale du Geneva Open, où il affrontera Hubert Hurkacz (ATP 31) samedi dès 15h.

Tête de série no 2 du tableau sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, Novak Djokovic s'est imposé 6-4 6-7 (6/8) 6-1 devant le qualifié britannique Cameron Norrie (ATP 90) dans la seconde demi-finale. Il a parfaitement su se reprendre après la perte du deuxième set, dans lequel il s'était retrouvé mené 2-5.

Nole semblait pourtant avoir fait le plus dur en recollant à 5-5 dans cette deuxième manche, après avoir écarté une balle de set sur son engagement à 2-5. Il a d'ailleurs bénéficié d'une première balle de match dans le tie-break, à 6/5, mais son retour de service a fini sa course dans le filet.

Novak Djokovic a toutefois retrouvé très vite toute sa concentration et tout son relâchement. Il a entamé à la perfection la troisième manche, remportant 12 des 13 premiers points - avec un break au passage - pour mener 3-0. Il a enfoncé le clou en signant un dernier break dans le sixième jeu, avant de conclure tranquillement.

Le Serbe de 38 ans disputera samedi sa 143e finale sur le circuit, la troisième depuis son 99e sacre qui avait eu pour cadre le tournoi olympique de Paris 2024. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem partira favori face à Hubert Hurkacz: il a battu le Polonais à sept reprises en sept duels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pedersen remporte la 13e étape, Del Toro toujours en rose

Publié

le

Mads Pedersen a fêté vendredi son 4e succès d'étape dans le Giro 2025 (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

Le Danois Mads Pedersen a remporté la 13e étape du Tour d'Italie vendredi à Vicence. Le Mexicain Isaac del Toro a quant à lui conservé le maillot rose de leader au général.

C'est déjà la quatrième victoire dans ce Giro pour Mads Pedersen. Le coureur de Lidl-Trek, champion du monde sur route en 2019, avait remporté trois des cinq premières étapes.

Le Danois s'est imposé devant le Belge Wout Van Aert et Isaac del Toro à l'issue d'un sprint en côte. Devancé de 2'' sur la ligne, Del Toro a tout de même repris 5'' supplémentaires à son dauphin au général et coéquipier Juan Ayuso, qu'il devance désormais de 38''.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Waltert battue au 3e tour des qualifications

Publié

le

Simona Waltert a été battue au dernier tour des qualifs à Paris (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Comme Rebeka Masarova (WTA 124) la veille, Simona Waltert (WTA 137) a échoué au 3e et dernier tour des qualifications vendredi.

La Grisonne, qui s'était hissée au 2e tour du tableau principal il y a deux ans à Paris après être sortie des qualifications, s'est inclinée 6-2 6-4 devant la Tchèque de 18 ans Tereza Valentova (WTA 174).

Belinda Bencic (WTA 39) ayant déclaré forfait pour le rendez-vous parisien, Viktorija Golubic (WTA 82) et Jil Teichmann (WTA 98) seront donc les deux seules Suissesses en lice dans le tableau du simple dames à la Porte d'Auteuil. A moins que Masarova ou Waltert ne soit repêchée en tant que "lucky loser".

Viktorija Golubic et Jil Teichmann joueront par ailleurs toutes les deux leur 1er tour dès dimanche. La Zurichoise se mesurera à l'ex-no 2 mondial Petra Kvitova alors que la Seelandaise en découdra avec une joueuse issue des qualifications, l'Italienne Lucrezia Stefanini (WTA 153).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Bencic forfait pour Roland-Garros

Publié

le

Belinda Bencic est forfait pour Roland-Garros (© KEYSTONE/EPA/SERGIO PEREZ)

Belinda Bencic déclare forfait pour Roland-Garros. Elle explique vendredi sur X après avoir ressenti il y a deux jours à l'entraînement une résurgence de sa blessure à un bras.

"La blessure à un bras qui m'a forcée à me retirer (début mai, ndlr) du tournoi de Rome s'est à nouveau aggravée", écrit l'ex-no 4 mondiale et championne olympique à Tokyo en 2021.

"Mais la très bonne nouvelle est qu'avec deux semaines de repos, je pourrai guérir complètement. Je ferai tout mon possible pour accélérer le processus et revenir pour la saison sur herbe", poursuit-elle.

A Paris, l'actuelle 39e mondiale n'aurait été qu'outsider au mieux, même si elle a remporté le tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi en février, dix mois après être devenue maman.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ADIEU NOUS DEUX

PIERRE GARNIER

18:37

Les 2 derniers titres

WONDERWALL

OASIS

18:33

SOME SAY

NEA

18:27

Votre Horoscope

Vierge

Puisque les Astres vous encouragent à abandonner votre côté fignoleur, il serait bon d’adopter une attitude plus souple face à la vie !

Les Sujets à la Une