Rejoignez-nous

Sport

Football - La Ligue des champions se finira à Lisbonne

Publié

,

le

La finale de la Ligue des champions 2019-2020 se déroulera à Lisbonne le 23 août prochain. Le vainqueur du match succédera ainsi à Liverpool, tenant du titre. Archives (AP Photo/Francisco Seco)
La finale de la Ligue des champions 2019-2020 se jouera le dimanche 23 août à Lisbonne, a indiqué l'UEFA. La compétition est suspendue depuis mi-mars à cause du coronavirus.

Elle se terminera à l'issue d'un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise. Les rencontres auront lieu à partir du 12 août.

Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale: le Paris Saint-Germain, le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame et l'Atlético Madrid. Elles seront fixées sur leurs adversaires de ce "Final 8" le 10 juillet, lors du tirage au sort de cette phase finale, organisée le mois suivant dans le stade du Benfica ainsi que dans celui du Sporting Lisbonne.

Les quatre autres tickets seront attribués après les huitièmes de finale retour restant à disputer. Ils sont prévus les 7 et 8 août dans des lieux encore à déterminer, soit sur le terrain de l'équipe qui reçoit, soit au Portugal.

L'UEFA a précisé qu'Istanbul, qui devait accueillir la finale de la Ligue des champions cette année, recevrait en contrepartie la finale 2020-2021. Saint-Pétersbourg, hôte initiale de cette dernière, accueillera pour sa part celle de l'édition suivante (2021-2022).

Un tournoi similaire aura lieu dans quatre stades d'Allemagne (Düsseldorf, Gelsenkirchen, Duisbourg et Cologne) pour terminer l'Europa League, qui s'achèvera pour sa part le 21 août à Cologne, a indiqué l'UEFA à l'issue d'une réunion de son comité exécutif destinée à établir un nouveau calendrier après le report de toutes ses compétitions pour cause de pandémie. Gdansk, qui devait organiser la finale cette année, accueillera celle de l'édition suivante.

Le FC Bâle est toujours en lice en Europa League. Les Rhénans ont gagné 3-0 contre Eintracht Francfort lors des huitièmes de finale aller, dans une rencontre jouée à huis clos sur la pelouse des Allemands au début de la crise du coronavirus.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le SLO offre l'entrée à ses fans de moins de 16 ans

Publié

le

Le SLO offre le ticket d'entrée pour la finale de Coupe à ses supporters âgés de moins de 16 ans (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Stade Lausanne-Ouchy mise sur une stratégie originale pour remplir le Wankdorf en finale de la Coupe de Suisse face à St-Gall.

Le SLO a annoncé lundi qu'il allait offrir un ticket d'entrée à chaque supporter vaudois âgé de six à seize ans.

La formation de Challenge League a droit, comme son adversaire du 24 mai, à un contingent de 12'500 places pour cette finale. Le soutien de l'un de ses partenaires financiers lui permet d'offrir ce cadeau inattendu à ses plus jeunes supporters. La valeur nominative des tickets réservés aux moins de 16 ans est de 40 francs.

Stade Lausanne-Ouchy a l'habitude d'évoluer devant à peine 700 spectateurs en moyenne à domicile à la Pontaise. Les Stadistes rappellent dans leur communiqué que le transport entre le domicile et le stade du Wankdorf est gratuit pour tout détenteur de billet le jour de la finale de Coupe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Equipe de Suisse: Suter et cinq autres joueurs débarquent

Publié

le

Pius Suter rejoint l'équipe de Suisse dès cette semaine (© KEYSTONE/AP/Connor Hamilton)

Jan Cadieux procède à de nouveaux ajustements à l'aube de la troisième semaine de préparation au Mondial. Le coach de l'équipe de Suisse a convoqué six nouveaux joueurs, parmi lesquels Pius Suter.

L'attaquant des St. Louis Blues est le premier renfort de NHL à rejoindre la sélection, à un peu plus de deux semaines du championnat du monde qui démarrera le 31 mai à Zurich et Fribourg. Trois joueurs des Zurich Lions (Dean Kukan, Christian Marti et Denis Malgin), Damien Riat (Lausanne) et Tyler Moy (Rapperswil-Jona) font également leur apparition dans l'équipe.

Ces arrivées ont forcément contraint Jan Cadieux à envoyer plusieurs joueurs en vacances. Le jeune défenseur du HC Bienne Niklas Blessing quitte ainsi la sélection, tout comme les attaquants Lorenzo Canonica, Miles Müller et Jonas Taibel.

Trois matches comptant pour le Euro Hockey Tour figurent au menu de la semaine pour la Suisse. Elle affrontera la Suède jeudi à Jönköping, avant de se frotter à la Finlande et à la Tchéquie samedi et dimanche à Ceske Budejovice.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Nadine Riesen et Ella Touon s'illustrent

Publié

le

Nadine Riesen a brillé ce week-end en Bundesliga (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.

Women's Super League

LE POINT APRES LES PREMIERS MATCHES DES PLAY-OFF. Les matches aller des quarts de finale ont été extrêmement serrés. Presque tous les matches se sont terminés avec un écart d'un seul but - à une exception près: c'est justement le derby zurichois, annoncé comme un duel à armes égales entre le quatrième (GC) et le cinquième (FC Zurich), qui a livré le résultat le plus net. Devant 1570 spectatrices et spectateurs au Letzigrund, le FC Zurich s'est assuré une victoire méritée 2-0 contre les Grasshoppers.

D'autres ont rencontré plus de difficultés que prévu. Le Servette Chênois, vainqueur de la Coupe de Suisse et de la qualification, ne s'est assuré qu'une petite avance grâce à une victoire 2-1 à Aarau. Il en va de même pour le tenant du titre, YB, qui n'a pu s'imposer que 1-0 à Rapperswil-Jona malgré une nette supériorité. Le FC Bâle, qui a terminé la phase de qualification à la 3e place derrière Servette et YB, se retrouve même dos au mur après une défaite 1-0 à Saint-Gall. Les matches retour auront lieu vendredi et samedi.

Les Suissesses à l'étranger

ESPAGNE. Mercredi, Sydney Schertenleib a fêté avec le FC Barcelone le titre de champion d'Espagne avant l'heure lors de la victoire 4-1 dans le derby contre l'Espanyol; trois jours plus tard, l'attaquante de 19 ans est restée sur le banc des remplaçantes pendant les 90 minutes du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Six mois après leur victoire 7-1 lors de la phase de ligue, les Catalanes ont dû se contenter d’un nul 1-1 face au champion d’Allemagne, lui aussi fraîchement sacré. Le match retour, dimanche prochain au Camp Nou, sera décisif. Dans l’autre demi-finale, les tenantes du titre d’Arsenal ont pris l’avantage grâce à une victoire 2-1 à domicile contre l’Olympique lyonnais.

ALLEMAGNE. Nadine Riesen a signé un retour probant après la trêve internationale avec l’Eintracht Francfort. La défenseure latérale a contribué à la victoire 3-1 à domicile dans le duel entre poursuivants contre Wolfsburg en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Grâce à cette quatrième victoire consécutive, Francfort a consolidé sa 3e place, qui lui garantira une participation à une compétition européenne.

Ella Touon s’est quant à elle illustrée ce week-end en Bundesliga en inscrivant un doublé. La nouvelle recrue d'Essen, âgée de 22 ans, a marqué le premier et le dernier but de l’équipe locale lors de la victoire 4-3 contre la lanterne rouge Carl Zeiss Jena. Essen garde ainsi espoir dans la lutte contre la relégation, alors qu’il reste trois journées. Lors de la défaite 4-1 de Fribourg à Leverkusen, Alena Bienz a par ailleurs inscrit le but de l'honneur pour les visiteuses en fin de match.

PAYS-BAS. Avec 12 réalisations, Riola Xhemaili est la troisième meilleure buteuse de l’Eredivisie, mais pour une fois, l’attaquante du PSV Eindhoven s’est illustrée en tant que passeuse décisive. Lors de la victoire 1-0 à Heerenveen, elle a délivré l'assist sur le but de la victoire à la 77e minute. Comme son premier poursuivant, l'Ajax, n'a obtenu qu'un match nul, le PSV mène le classement avec désormais quatre points d'avance à trois journées de la fin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Pas de Mondial pour pour Xavi Simons

Publié

le

Xavi Simons est forfait pour le Mondial (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Le Néerlandais Xavi Simons est forfait pour la Coupe du monde.

Blessé au genou droit samedi, le milieu offensif a annoncé qu'il ne serait pas en mesure de terminer la saison avec Tottenham pourtant en lutte pour le maintien en Premier League.

"On dit que la vie peut être cruelle et aujourd'hui c'est ce que je ressens. Ma saison s'arrête brusquement et j'essaie de me faire une raison. Honnêtement, ça me déchire le coeur", a écrit le joueur de 23 ans sur les réseaux sociaux dimanche soir.

"Tout ce que je voulais, c'était me battre avec mon équipe et maintenant, j'en suis privé tout comme je suis privé de Mondial. Représenter mon pays cet été, c'est fini", poursuit l'homme aux 34 sélections avec les Pays-Bas.

Simons, vraisemblablement touché aux ligaments croisés du genou droit, a quitté le terrain en boitant samedi lors de la victoire cruciale de Tottenham contre Wolverhampton (1-0) pour le maintien en Premier League. A quatre matchs de la fin de la saison, les Spurs sont 18es du championnat d'Angleterre, à deux points d'assurer leur maintien.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

L’arrivée d’Uranus en Gémeaux, autre signe d’air, vous offre une vitalité particulièrement stimulante à laquelle rien ne résiste !

Les Sujets à la Une