Sport
Football : retour dans l'élite réussi pour le LS
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/09/nbx1834-1000x600.jpg&description=Football : retour dans l'élite réussi pour le LS', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Face à un rival du bout du lac qui a semblé bien en-dessous de son niveau habituel, la troupe de Contini n'a été inquiétée qu'après avoir encaissé un but en fin de match. Pour le reste, le 3-5-2 mis en place a porté ses fruits.
Derby remporté par le Lausanne-Sport pour son retour en Super League. Dimanche après-midi, les Bleus et Blancs ont dominé Servette 2 buts à 1 à la Pontaise.
La partie a tourné à l’avantage de l’équipe locale dès les premières minutes, une supériorité concrétisée par l’inévitable Aldin Turkes.
Face à des Genevois dépassés, Schneuwly a doublé la mise à l’heure de jeu sur coup franc, et même le penalty réduisant l’écart au tableau d’affichage n’a pas fait craquer le néo-promu :
Devant le gardien Mory Diaw (auteur de quelques parades salvatrices), la défense à trois composée de Loosli, Nanizayamo et Monteiro s’est notamment montrée intraitable avec ses vis-à-vis offensifs :
L'entre-jeu lausannois a lui aussi répondu aux attentes. Schneuwly a marqué et le capitaine Kukuruzovic a, comme à son habitude, distribué les longs ballons espérés. Quant à Cameron Puertas, il ne sait pas arrêté une seconde.
Agé de 22 ans, le milieu de terrain a rendu une copie proche de la perfection. Une attitude irréprochable, des courses à répétition et un nombre de ballons récupérés conséquent ont largement contribué au retour réussi du LS dans l’élite du football suisse :
Dans les autres matchs de cette première journée disputée dimanche, Sion s’est incliné à Saint-Gall 1-0. Petit exploit de Vaduz, deuxième néo-promu, qui est allé obtenir un match nul 2 partout à Bâle.
Genève
Djokovic rejoint Hurkacz en finale à Genève
Novak Djokovic (ATP 6) est à nouveau à une victoire d'un 100e titre ATP. L'ex-no 1 mondial s'est hissé en finale du Geneva Open, où il affrontera Hubert Hurkacz (ATP 31) samedi dès 15h.
Tête de série no 2 du tableau sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, Novak Djokovic s'est imposé 6-4 6-7 (6/8) 6-1 devant le qualifié britannique Cameron Norrie (ATP 90) dans la seconde demi-finale. Il a parfaitement su se reprendre après la perte du deuxième set, dans lequel il s'était retrouvé mené 2-5.
Nole semblait pourtant avoir fait le plus dur en recollant à 5-5 dans cette deuxième manche, après avoir écarté une balle de set sur son engagement à 2-5. Il a d'ailleurs bénéficié d'une première balle de match dans le tie-break, à 6/5, mais son retour de service a fini sa course dans le filet.
Novak Djokovic a toutefois retrouvé très vite toute sa concentration et tout son relâchement. Il a entamé à la perfection la troisième manche, remportant 12 des 13 premiers points - avec un break au passage - pour mener 3-0. Il a enfoncé le clou en signant un dernier break dans le sixième jeu, avant de conclure tranquillement.
Le Serbe de 38 ans disputera samedi sa 143e finale sur le circuit, la troisième depuis son 99e sacre qui avait eu pour cadre le tournoi olympique de Paris 2024. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem partira favori face à Hubert Hurkacz: il a battu le Polonais à sept reprises en sept duels.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Pedersen remporte la 13e étape, Del Toro toujours en rose
Le Danois Mads Pedersen a remporté la 13e étape du Tour d'Italie vendredi à Vicence. Le Mexicain Isaac del Toro a quant à lui conservé le maillot rose de leader au général.
C'est déjà la quatrième victoire dans ce Giro pour Mads Pedersen. Le coureur de Lidl-Trek, champion du monde sur route en 2019, avait remporté trois des cinq premières étapes.
Le Danois s'est imposé devant le Belge Wout Van Aert et Isaac del Toro à l'issue d'un sprint en côte. Devancé de 2'' sur la ligne, Del Toro a tout de même repris 5'' supplémentaires à son dauphin au général et coéquipier Juan Ayuso, qu'il devance désormais de 38''.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Waltert battue au 3e tour des qualifications
Comme Rebeka Masarova (WTA 124) la veille, Simona Waltert (WTA 137) a échoué au 3e et dernier tour des qualifications vendredi.
La Grisonne, qui s'était hissée au 2e tour du tableau principal il y a deux ans à Paris après être sortie des qualifications, s'est inclinée 6-2 6-4 devant la Tchèque de 18 ans Tereza Valentova (WTA 174).
Belinda Bencic (WTA 39) ayant déclaré forfait pour le rendez-vous parisien, Viktorija Golubic (WTA 82) et Jil Teichmann (WTA 98) seront donc les deux seules Suissesses en lice dans le tableau du simple dames à la Porte d'Auteuil. A moins que Masarova ou Waltert ne soit repêchée en tant que "lucky loser".
Viktorija Golubic et Jil Teichmann joueront par ailleurs toutes les deux leur 1er tour dès dimanche. La Zurichoise se mesurera à l'ex-no 2 mondial Petra Kvitova alors que la Seelandaise en découdra avec une joueuse issue des qualifications, l'Italienne Lucrezia Stefanini (WTA 153).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bencic forfait pour Roland-Garros
Belinda Bencic déclare forfait pour Roland-Garros. Elle explique vendredi sur X après avoir ressenti il y a deux jours à l'entraînement une résurgence de sa blessure à un bras.
"La blessure à un bras qui m'a forcée à me retirer (début mai, ndlr) du tournoi de Rome s'est à nouveau aggravée", écrit l'ex-no 4 mondiale et championne olympique à Tokyo en 2021.
"Mais la très bonne nouvelle est qu'avec deux semaines de repos, je pourrai guérir complètement. Je ferai tout mon possible pour accélérer le processus et revenir pour la saison sur herbe", poursuit-elle.
A Paris, l'actuelle 39e mondiale n'aurait été qu'outsider au mieux, même si elle a remporté le tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi en février, dix mois après être devenue maman.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
ClimatIl y a 2 jours
L'incertitude règne toujours à Blatten (VS)
-
VaudIl y a 2 jours
Huit nouveaux trains à crémaillère pour les Rochers-de-Naye
-
LausanneIl y a 2 jours
Un candidat à la naturalisation obtient gain de cause
-
FootballIl y a 3 jours
Christelle Luisier veut "tirer profit de l'élan" créé par l'Euro
-
VaudIl y a 2 jours
Les locataires sont plutôt satisfaits de leur logement
-
SuisseIl y a 2 jours
La menace des escroqueries aux faux policiers persiste en Valais
-
CultureIl y a 3 jours
L'UE va aider financièrement Radio Free Europe (Kallas)