Sport
Football: Leipzig expédie Manchester United en Europa League
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/12/435872832_highres-1000x600.jpg&description=Football: Leipzig expédie Manchester United en Europa League', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le RB Leipzig a envoyé Manchester United en Europa League. Lors de la dernière journée de la Ligue des champions dans le groupe H, les Allemands ont dominé les Anglais 3-2 dans un match décisif.
Leipzig, demi-finaliste de la dernière édition, a fait la différence dans le premier quart d'heure, profitant des largesses de la défense mancunienne. L'Espagnol Angelino, prêté par Manchester City, s'est fait un plaisir d'enfoncer les Red Devils: il a ouvert le score dès la 3e après un superbe service de Sabitzer, avant de se muer en passeur sur le deuxième but signé Haidara (13e).
Sur ces deux réussites, le latéral droit anglais Wan-Bissaka n'a pas été à la hauteur. Il n'a certes pas été beaucoup aidé par le comportement défensif global de son équipe, qui a laissé trop d'espaces aux Allemands lors de cette entame catastrophique.
Un penalty généreux relance Man U
Man U, longtemps inoffensif et sans inspiration, a déçu. Bruno Fernandes a certes touché la barre sur un coup franc (68e). Une minute plus tard, Kluivert ajoutait le troisième but après une incompréhension entre Maguire et De Gea.
Fernandes transformait un penalty bien généreux à la 80e pour redonner un semblant d'espoir aux Red Devils. Et soudain, tout changeait puisque Pogba marquait (82e) pour donner lieu à une fin de rencontre haletante,
Leipzig finit donc en tête du groupe H avec 12 points. Le PSG obtient l'autre ticket pour les 8es de finale, même si l'incertitude sur sa place (1er ou 2e) reste de mise en raison de l'interruption de son match contre Basaksehir Istanbul.
Mission accomplie pour Dortmund
Borussia Dortmund n'a pas failli. L'équipe de Lucien Favre a gagné 2-1 à Saint-Pétersbourg contre le Zenit et finit ainsi en tête du groupe F. Menés au repos, les Allemands - avec Marwin Hitz dans le but - ont redressé la situation ensuite, marquant par Piszczek (68e) et Witsel (78e).
Du côté du BVB, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des champions, à 16 ans et 18 jours. Il est entré sur la pelouse à la 58e. Le 21 novembre, il avait déjà établi le nouveau record de jeunesse en Bundesliga, en débutant à l'âge de 16 ans et un jour contre le Hertha Berlin, pour les cinq dernières minutes du match (victoire 5-2).
Derrière le Borussia, qui a amassé 13 points, le deuxième billet pour les 8es de finale revient à la Lazio (10). Les Italiens ont concédé le nul 2-2 à Rome face au Club Bruges (8), qui se serait qualifié en cas de victoire. Pourtant à dix depuis la 39e, les Belges sont passés tout près de l'exploit, avec une frappe sur la transversale à la 92e...
Ronaldo domine Messi
Le duel de prestige entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a tourné en faveur du Portugais dans le groupe G. Au Camp Nou, la Juventus a battu Barcelone 3-0 grâce notamment à deux penalties de CR7.
Les Italiens brûlent ainsi la politesse aux Catalans et finissent en tête du groupe. Ce revers ne va pas calmer la colère des socios alors que le Barça déçoit terriblement en Liga.
Football
Bundesliga: Tatjana Haenni devient la nouvelle CEO du RB Leipzig
Le RB Leipzig a nommé mercredi la Suissesse Tatjana Haenni au poste de CEO. A 59 ans, elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2026 et sera la première femme à diriger un club professionnel allemand.
Tatjana Haenni a marqué le football féminin en Suisse pendant des années : en tant qu'ancienne directrice de l'Association suisse de football, elle était responsable de projets de développement, après avoir disputé 23 matches internationaux. Au niveau international, elle a travaillé pour l'UEFA et la FIFA, auprès desquelles elle a contribué à l'élaboration de programmes de professionnalisation du football féminin.
Depuis janvier 2023, Haenni est directrice sportive de la ligue professionnelle américaine NWSL à New York. Elle revient maintenant en Europe avec pour mission de maintenir Leipzig sur la voie du succès.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
USA: vers un examen de l'historique des réseaux sociaux des touristes étrangers
L'administration Trump veut exiger des visiteurs étrangers exemptés de visas qu'ils fournissent l'historique de leurs activités sur les réseaux sociaux depuis cinq ans, selon un avis publié mercredi dans le Register Federal, le Journal officiel américain.
Cette proposition concerne les ressortissants de pays bénéficiant du programme d'exemption de visa, notamment l'Australie, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, l'Allemagne, Israël, le Japon ou encore la Corée du Sud. Le texte sera appliqué d'ici 60 jours sauf contestation en justice, précise l'avis.
Actuellement, les ressortissants de 42 pays peuvent voyager aux États-Unis pendant 90 jours sans visa, à condition d'obtenir au préalable une autorisation de voyage électronique (Esta). L'avis suggère d'ajouter les médias sociaux comme "élément obligatoire de données" pour une demande d'autorisation de séjour.
Outre l'historique des médias sociaux, les services des douanes et de la protection des frontières (CBP) ajouteraient d'autres nouveaux champs de collecte de données. Notamment les numéros de téléphone utilisés au cours des cinq dernières années et les adresses électroniques utilisées au cours des dix dernières.
Ils exigeraient également des demandeurs d'Esta qu'ils fournissent des informations sur les membres de leur famille - notamment noms, numéro de téléphone, date de naissance, lieu de naissance et adresse de résidence.
Coupe du monde en 2026
La proposition intervient alors que les Etats-Unis doivent accueillir, avec le Canada et le Mexique, la Coupe du monde de football en 2026 qui doit attirer des centaines de milliers de supporters du monde entier.
Le mois dernier, l'administration Trump avait sensiblement relevé le prix d'entrée des parcs nationaux pour les touristes étrangers, afin de donner "la priorité aux Américains".
Le secteur touristique américain pâtit déjà depuis plusieurs mois d'un déclin de voyageurs étrangers, refroidis par la politique du président républicain. L'association professionnelle US Travel Association prévoit ainsi une baisse de 6,3% des arrivées de touristes étrangers en 2025 par rapport à l'année 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
NHL: Les New Jersey Devils renouent avec la victoire
Les New Jersey Devils et ses joueurs suisses ont arraché leur première victoire en six matches 4-3 face à aux Ottawa Senators mardi en NHL. Les Diables sont à quatre points du leader.
Les attaquants suisses des Devils Hischier et Meier sont néanmoins restés muets, malgré leurs sept tirs cumulés. Ces deux points permettent à New Jersey de se repositionner dans le classement serré de la Conference Est, où ils pointent à 35 points, tandis que le leader Washington Capitals mène avec 39 points.
Josi également victorieux avec les Predators
Le défenseur bernois Roman Josi et les Predators de Nashville ont été également à la fête. Face à Colorado Avalanche, actuellement une des équipes en forme de NHL, ils ont glané leur 3e victoire en quatre rencontres en s'imposant 4-3 aux tirs au but.
Toujours sans le Soleurois Lian Bichsel, blessé, les Stars de Dallas se sont imposé 4-3 face au Winnipeg Jets de Nino Niederheiter. Le Bernois Philipp Kurashev a enchaîné un 10e match sans marquer lors de la défaite 4-1 des San Jose Sharks contre les Philadelphia Flyers.
De son côté, le Zurichois Pius Suter s'est incliné 5-2 avec les St. Louis Blues contre les Boston Bruins. Enfin, le gardien bernois Akira Schmid est resté sur le banc des Vegas Golden Knights, subissant concurrence de son coéquipier canadien Carter Hart.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: un choc Real Madrid - Man City mercredi
Le Real Madrid et Manchester City s'affrontent mercredi (21h00) lors de la 6e journée de Ligue des champions. Le vainqueur prendra une option sérieuse sur la qualification directe pour les 8es.
Après cinq matches, le Real figure à la 5e place, avec deux points d'avance sur City, 9e. Pour rappel, seules les huit meilleures équipes de la phase de ligue obtiennent un billet direct pour les 8es de finale. Les clubs classés de la 9e à la 24e place doivent disputer un barrage aller-retour.
Les Merengue avaient d'ailleurs éliminé les Cityzens dans un tel barrage en février dernier (6-3 sur les deux matches). Mais ils n'abordent pas ce remake en confiance, trois jours après l'humiliation subie à domicile face au Celta Vigo en championnat (défaite 2-0).
De son côté, Manchester City a repris du poil de la bête après un début de saison en dents de scie. Les hommes de Pep Guardiola ont certes perdu leur dernier match de C1 - une défaite 2-0 contre Leverkusen, avec de nombreux titulaires au repos -, mais ils sont revenus à deux longueurs du leader Arsenal en Premier League.
Arsenal pour le 6/6
Les Gunners chercheront eux à poursuivre leur campagne parfaite sur le terrain du Club Bruges. Le club du nord de Londres, qui a dominé le Bayern Munich lors de la précédente journée, vise une sixième victoire en six matches sur la scène européenne.
Champion en titre, le Paris Saint-Germain (2e) se rend sur la pelouse de l'Athletic Bilbao avec l'objectif de conserver sa place dans le top 8. Même ambition pour le Borussia Dortmund (6e) de Gregor Kobel, qui reçoit les Norvégiens de Bodö/Glimt.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Cambriolage avec violence à Yverdon: trois personnes arrêtées
-
VaudIl y a 9 heures
Collision frontale mortelle mardi à Ballaigues
-
LausanneIl y a 2 jours
Avec le nouvel horaire, Renens sera reliée directement à Epalinges
-
LausanneIl y a 1 jour
Un président du Tribunal correctionnel de Lausanne est récusé
-
SuisseIl y a 2 jours
Les Suisses changent de moins en moins de logement
-
SuisseIl y a 2 jours
Le National valide le budget après 13 heures de débats
-
VaudIl y a 2 jours
16 véhicules bruyants et non conformes ont été saisis en 2025
-
InternationalIl y a 3 jours
Le gouvernement du Bénin dit avoir déjoué un coup d'Etat


