Football
Football: au bout du suspense, Villarreal remporte l'Europa League
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/05/brg001-5-1000x600.jpg&description=Football: au bout du suspense, Villarreal remporte l'Europa League', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Villarreal a remporté l'Europa League en battant Manchester United 11-10 aux tirs au but à Gdansk. Le score était de 1-1 après le temps réglementaire et des prolongations stériles.
La séance décisive a été incroyable. Tous les joueurs ont marqué et il a fallu que les gardiens tirent aussi. Rulli n'a laissé aucune chance à De Gea, avant que ce dernier n'échoue face à son vis-à-vis.
Villarreal a ouvert le score à la 29e par Gerard Moreno, à la réception d'un coup franc de Parejo. Décevants en première mi-temps, les Red Devils ont haussé le rythme ensuite et ont logiquement égalisé grâce à l'inévitable Cavani (55e). Malgré une grosse domination territoriale, les Mancuniens n'ont pas réussi à plier l'affaire face à un adversaire qui s'est contenté de défendre.
Sauf dans son dénouement inhabituel, cette finale n'a pas offert un grand spectacle, tant s'en faut. Les Espagnols n'ont rien montré ou presque à part une énorme débauche d'énergie et une solidarité - terme de circonstance à Gdansk - défensive et collective impressionnante. Manchester United, avec ses individualités supérieures, a eu le ballon la majorité du temps, mais a peiné à bouger l'arrière-garde du "sous-marin jaune".
Les prolongations, comme trop souvent, n'ont rien apporté. Fatiguées, les deux équipes n'ont pas voulu prendre de risques superflus, attendant la loterie des tirs au but.
Villarreal a ainsi gagné le premier trophée européen de son histoire. En prime, le club a reçu un billet pour la prochaine Ligue des champions. Quant à son entraîneur Unai Emery, il a signé sa quatrième victoire dans cette compétition après son triplé à la tête du FC Séville. Jamais personne n'a fait mieux en C3. Emery a aussi pris une revanche après ses passages mitigés sur le banc du Paris Saint-Germain, puis d'Arsenal.
Pour Manchester United, cet échec, car c'en est un gros, fait mal. Le manager Ole-Gunnar Solskjaer, qui n'a encore rien gagné depuis qu'il dirige le club, ne va pas voir son crédit être renforcé.
Football
Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi
Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.
Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.
A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.
Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Sion tenu en échec par Lucerne
Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.
Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.
Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: un premier revers pour le Bayern Munich
Le Bayern Munich n'est pas invincible. Lors de la 19e journée de Bundesliga, le tenant du titre et leader du championnat a subi sa première défaite de l'exercice, s'inclinant 2-1 contre Augsbourg.
Les Bavarois, qui avaient gagné 16 matches et fait 2 nuls jusqu'ici en Bundesliga, ont chuté de manière étonnante à domicile. Ito leur avait donné l'avantage à la 23e, mais les visiteurs ont renversé la table en seconde période grâce à Chaves (75e) et Massengo (81e).
Deux Suisses ont participé à l'exploit d'Augsbourg. Cédric Zesiger a disputé l'intégralité du match dans une défense à trois alors que Fabian Rieder, aligné en pointe, est sorti à la 74e.
Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a profité du revers du leader pour revenir à 8 points. Le BVB l'a emporté 3-0 sur la pelouse de l'Union Berlin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite
Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.
Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.
A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.
Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Yverdon-les-Bains: une place publique à Y-Parc
-
VaudIl y a 2 jours
Le village de Daillens en partie évacué
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Zelensky prononce un discours critique envers l'Europe à Davos
-
ClimatIl y a 3 jours
Les autorités lèvent l'évacuation de Brienz (GR)
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Une coopérative inédite au Rolliet pour la mobilité et les arcades
-
GenèveIl y a 2 jours
La droite continue à refuser les crédits complémentaires demandés
-
CultureIl y a 2 jours
Fondation Beyeler: rencontres avec Cézanne, le père de la modernité
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La Suisse compte soutenir l'Ukraine face à la crise énergétique


