Rejoignez-nous

Football

Football: au bout du suspense, Villarreal remporte l'Europa League

Publié

,

le

Le moment décisif: Rulli arrête le tir de De Gea et permet à Villarreal de décrocher la victoire. (©KEYSTONE/EPA/ADAM WARZAWA/POOL)

Villarreal a remporté l'Europa League en battant Manchester United 11-10 aux tirs au but à Gdansk. Le score était de 1-1 après le temps réglementaire et des prolongations stériles.

La séance décisive a été incroyable. Tous les joueurs ont marqué et il a fallu que les gardiens tirent aussi. Rulli n'a laissé aucune chance à De Gea, avant que ce dernier n'échoue face à son vis-à-vis.

Villarreal a ouvert le score à la 29e par Gerard Moreno, à la réception d'un coup franc de Parejo. Décevants en première mi-temps, les Red Devils ont haussé le rythme ensuite et ont logiquement égalisé grâce à l'inévitable Cavani (55e). Malgré une grosse domination territoriale, les Mancuniens n'ont pas réussi à plier l'affaire face à un adversaire qui s'est contenté de défendre.

Sauf dans son dénouement inhabituel, cette finale n'a pas offert un grand spectacle, tant s'en faut. Les Espagnols n'ont rien montré ou presque à part une énorme débauche d'énergie et une solidarité - terme de circonstance à Gdansk - défensive et collective impressionnante. Manchester United, avec ses individualités supérieures, a eu le ballon la majorité du temps, mais a peiné à bouger l'arrière-garde du "sous-marin jaune".

Les prolongations, comme trop souvent, n'ont rien apporté. Fatiguées, les deux équipes n'ont pas voulu prendre de risques superflus, attendant la loterie des tirs au but.

Villarreal a ainsi gagné le premier trophée européen de son histoire. En prime, le club a reçu un billet pour la prochaine Ligue des champions. Quant à son entraîneur Unai Emery, il a signé sa quatrième victoire dans cette compétition après son triplé à la tête du FC Séville. Jamais personne n'a fait mieux en C3. Emery a aussi pris une revanche après ses passages mitigés sur le banc du Paris Saint-Germain, puis d'Arsenal.

Pour Manchester United, cet échec, car c'en est un gros, fait mal. Le manager Ole-Gunnar Solskjaer, qui n'a encore rien gagné depuis qu'il dirige le club, ne va pas voir son crédit être renforcé.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Inter bat Naples et reprend la tête

Publié

le

Marcus Thuram et l'Inter ont battu facilement Naples dans le Sud (© KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO)

L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.

Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.

Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute

Publié

le

Jack Grealish, auteur ici du 3-2, pensait avoir donné la victoire à Manchester City. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.

Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.

Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.

Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.

Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).

De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.

Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.

Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Leverkusen arrache le nul contre Dortmund et reste en tête

Publié

le

Patrik Schick après avoir offert l'égalisation à Boniface en faveur de Leverkusen. (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Mené pendant plus d'une heure, le Bayer Leverkusen a arraché à domicile le match nul contre le Borussia Dortmund (1-1) dimanche pour le choc de la 13e journée du championnat d'Allemagne.

Les coéquipiers de Granit Xhaka, titulaire, conservent leur fauteuil de leader.

Avec 35 points sur 39 possibles, les hommes de Xabi Alonso restent invaincus et comptent trois points d'avance sur le Bayern Munich (32), qui n'a pas pu jouer samedi contre l'Union Berlin en raison de très fortes chutes de neige (44 cm) dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Borussia Dortmund manque une belle occasion de se rapprocher du leader et compte toujours 10 points de retard sur Leverkusen au soir de la 13e journée, pénalisé par sa série négative fin octobre et début novembre (nul à Francfort, défaites contre le Bayern et à Stuttgart).

Avec 25 points, il cède sa 4e place à Leipzig (26), vainqueur de Heidenheim (2-1), alors que le club de l'est de l'Allemagne se rendra samedi prochain au Westfalenstadion.

Après la rapide ouverture du score du Norvégien Julian Ryerson (5e) pour Dortmund, Leverkusen a dominé la rencontre et poussé sur le but de Gregor Kobel. L'égalisation est finalement venue par Victor Boniface à l'entame des dix dernières minutes (79e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Les échanges et le commerce en général sont facilités par la fluidité des rapports. Vous en profitez un maximum et ça vous va très bien !

Les Sujets à la Une

X