Suisse
Le Ronapreve de Roche efficace contre le Covid-19 (étude)
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/09/le-medicament-reduit-significativement-la-charge-virale-en-sept-jours-de-traitement-chez-les-patients-nayant-pas-produit-une-reponse-danticorps-naturelle-et-qui-ne-necessitent-pas-ou-seulement-une-1000x600.jpg&description=Le Ronapreve de Roche efficace contre le Covid-19 (étude)', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Une étude clinique a démontré que le médicament de Roche, le Ronapreve, s'avère efficace pour réduire la charge virale chez les patients hospitalisés en raison du Covid-19.
Le médicament "réduit significativement la charge virale en sept jours de traitement chez les patients n'ayant pas produit une réponse d'anticorps naturelle" et qui ne nécessitent pas ou seulement une faible oxygénation, a précisé jeudi le groupe pharmaceutique bâlois dans un communiqué.
"Alors que les vaccins sont efficaces pour prévenir les hospitalisations, un besoin important demeure pour les personnes contaminées et qui nécessitent une hospitalisation", a souligné Levi Garraway, le directeur médical de Roche.
Les résultats avec le Ronapreve (casirivimab et imdevimab) sont issus de l'étude clinique de phase II et III 2066. Le traitement, co-développé avec l'américain Regeneron Pharmaceuticals, a décroché en juillet une homologation au Japon.
Le cocktail anti-Covid de Regeneron dispose de validations d'urgence ou temporaires aux Etats-Unis, en Suisse, en Europe, en Inde et au Canada. Le principal comité consultatif de l'Agence européenne des médicaments (EMA) s'est récemment prononcé en faveur d'une pleine homologation. Aussi bien la Confédération que l'Union européenne ont déjà réservé des lots de Ronapreve.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Défense: la Suisse revoit sa stratégie face à la menace actuelle
Le gouvernement suisse s'est doté d'une nouvelle stratégie de politique de sécurité pour les prochaines années afin de faire face à une "menace grandissante". Le plan, mis en consultation vendredi, doit prendre effet rapidement.
Les travaux ont déjà été lancés compte tenu de la menace actuelle, indique le Conseil fédéral dans un communiqué. La stratégie, dont la consultation court jusqu'au 31 mars 2026, comprend trois grands axes et une quarantaine de mesures.
Le renforcement de la cybersécurité et des effectifs de l'armée ainsi que l'accélération et la simplification des processus d'acquisition comptent parmi elles. Le gouvernement veut également contribuer à la sécurité européenne en renforçant sa coopération avec l'UE et l'OTAN.
La politique de sécurité de la Suisse se fondait jusqu'ici principalement sur des rapports publiés tous les 4 à 10 ans. La stratégie présentée vendredi se veut globale et intègre tous les partenaires. Aucun chiffre sur d'éventuels coûts n'est indiqué dans le plan.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
La Suisse achètera moins de F-35 que prévu pour respecter le budget
La Suisse achètera "autant d'avions F-35 que possible" dans la limite de l'enveloppe financière de 6 milliards de francs. Aucun crédit supplémentaire ne sera alloué, a indiqué vendredi le Conseil fédéral. La volonté populaire sera respectée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
La Suisse achètera moins de F-35 que prévu pour respecter le budget
La Suisse achètera "autant d'avions F-35 que possible" dans la limite de l'enveloppe financière de 6 milliards de francs. Aucun crédit supplémentaire ne sera alloué, a indiqué vendredi le Conseil fédéral. La volonté populaire sera respectée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Conseil fédéral est contre l'initiative pour la protection des frontières
Le Conseil fédéral ne veut pas de contrôles systématiques aux frontières. Il a décidé vendredi de rejeter l'initiative de l'UDC pour la protection des frontières, sans lui opposer de contre-projet.
L'initiative populaire "Stop aux abus de l'asile! (initiative pour la protection des frontières)" demande un contrôle systématique aux frontières et des restrictions dans le domaine de l'asile. Si ces mesures ne sont pas compatibles avec un accord international, le Conseil fédéral doit le renégocier, voire le dénoncer.
Pour le gouvernement, le texte serait difficile à mettre en oeuvre. Contrôler l'intégralité des frontières nécessiterait du personnel supplémentaire, ce qui engendrerait davantage de coûts et de contraintes. Cela créerait aussi des embouteillages et pénaliserait l'économie.
Le système de l'asile serait en outre surchargé, parce que le nombre de personnes dépendant de l'aide d'urgence augmenterait. La Suisse devrait également sortir du système de Schengen/Dublin. L'initiative serait incompatible avec d'autres traités internationaux.
Le Conseil fédéral rappelle que des mesures ont déjà été prises pour renforcer la sécurité aux frontières. Il devrait transmettre son message sur l'initiative au Parlement en automne 2026.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Collision frontale mortelle mardi à Ballaigues
-
LausanneIl y a 2 jours
Budget vaudois: coupes maintenues pour les hôpitaux régionaux
-
LausanneIl y a 19 heures
Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police
-
SuisseIl y a 1 jour
Les pétards devraient être interdits en Suisse
-
GenèveIl y a 3 jours
Le Léman Express va relier directement Annemasse à l'aéroport
-
CultureIl y a 2 jours
La cuisine italienne rejoint le patrimoine immatériel de l'Unesco
-
SuisseIl y a 3 jours
Psychologue et ex-voisins assassinés: prison à perpétuité à Zurich
-
FootballIl y a 2 jours
USA: vers un examen de l'historique des réseaux sociaux des touristes étrangers


