Suisse
Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/la-decision-de-nestle-de-continuer-a-vendre-certains-produits-qualifies-dessentiels-en-russie-souleve-des-protestations-archives-1000x600.jpg&description=Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Nestlé est la cible de pirates informatiques. Un groupe de hackers prétend avoir publié sur internet des données piratées au cours de la nuit de mardi à mercredi. Selon Nestlé, il n'en est rien et ces affirmations sont fausses.
Le groupe de pirates informatiques Kelvinsecurity a publié un petit échantillon de données via Twitter et prétend s'être emparé de 10 giga-octets de données. La diffusion de ces déclarations via le compte Twitter "LatestAnonPress", qui, selon ses propres dires, appartient au collectif de pirates Anonymous, a attiré une grande attention. Une vérification est toutefois difficile, Anonymous étant un groupe décentralisé.
L'affirmation selon laquelle Nestlé a été victime d'une cyberattaque et d'une fuite de données est dénuée de tout fondement, a rétorqué Nestlé dans une prise de position. Il s'agirait d'un cas survenu en février de cette année, lorsque des données de test et disponibles de toute façon publiquement ont été mises en ligne par erreur pendant une courte période.
Le cas a été rapidement examiné et il a été conclu qu'aucune autre mesure n'était nécessaire. "La cybersécurité est l'une de nos principales priorités", a ajouté Nestlé.
Sous le feu de la critique à cause des activités en Russie
Des groupes de pirates avaient sonné la charge contre Nestlé suite à l'appel resté vain du président ukrainien Volodymyr Zelensky au numéro un mondial de l'alimentaire de quitter la Russie. Nestlé a déclaré avoir stoppé toutes les importations et exportations de Russie, sauf pour les produits de base.
Dans le cadre de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, des pirates informatiques font régulièrement état de succès dans des cyberattaques.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Critiques contre la gestion des projets informatiques fédéraux
Structures inefficaces, gouvernance trop compliquée, coûts pas assez pris en compte: la gestion des projets informatiques de l'administration fédérale laisse à désirer. Dans un rapport de synthèse, le Contrôle fédéral des finances (CDF) ne mâche pas ses mots.
La Confédération est fortement dépendante des TIC (technologies de l'information et de la communication). En 2023, elle a investi 1,5 milliard de francs pour des acquisitions externes, rappelle mercredi le CDF dans un rapport se fondant sur plus de 80 audits réalisés entre 2021 et 2024.
De nombreuses questions liées aux TIC doivent être réglées de manière décentralisée. Mais la décentralisation est contre-productive dans certains domaines, notamment en matière de sécurité.
La gouvernance numérique au niveau fédéral est trop compliquée. Les compétences ne sont pas claires, les structures inefficaces. La gestion des ressources enfin ne répond souvent pas aux exigences.
L'administration a toutefois pris conscience des problèmes, salue le CDF. Elle doit désormais aller de l'avant.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 3, 6, 8, 28, 29 et 30. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 1 et le Joker le 196324.
Lors du prochain tirage samedi, 10,8 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Angleterre déclasse les Pays-Bas
Championne d'Europe en titre, l'Angleterre est revenue dans le jeu. Quatre jours après sa défaite contre la France, elle a battu 4-0 les Pays-Bas à Zurich.
La star des Lionesses Lauren James a signé un doublé (22e, 60e), accompagnée de Georgia Stanway (45e) et Ella Toone (67e). A la faveur de ce large succès, les Anglaises ont sans doute fait un pas décisif vers la qualification pour les quarts de finale. Un succès contre le Pays de Galles lors de leur dernier match devrait largement suffire.
Victorieux 3-0 du Pays de Galles, les Pays-Bas ont déçu, incapables de rivaliser vraiment contre leurs adversaires. On les voit mal inquiéter la France dimanche. Victorieuses 4-1 du Pays de Galles à Saint-Gall, les Bleues ont confirmé qu'elles possédaient vraiment un potentiel offensif de premier ordre. Pour, pourquoi pas, aller chercher un premier grand titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Féminicide de Givisiez: plusieurs centaines de personnes à Fribourg
Après le féminicide et l'infanticide de samedi à Givisiez (FR), où un homme a tué sa femme et leur bébé de six semaines, entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées mercredi vers 18h à Friboug. C'est le 2e féminicide dans le canton depuis le début de l'année.
Les participants ont déposé des gerbes de fleurs en hommage aux deux victimes. Des pancartes violettes déposées à même le sol portaient des messages de colère: "Nous sommes le cri de celles qui n'en ont plus" ou "Je suis brisée. Il est 'désolé'".
Le rassemblement était organisé à l'appel du collectif Grève féministe Fribourg qui demande de mettre en place des mesures systématiques de lutte à l’échelle nationale contre les violences sexistes et sexuelles. Au niveau cantonal, les députés ont voté fin juin une motion demandant de créer une loi sur les violences conjugales.
Le collectif estime que le canton est en retard. Il déplore notamment qu'il n'y ait pas d'unité de médecine des violences au HFR (Hôpital fribourgeois) et pas assez de moyens pour la protection de l'enfance.
Samedi, un homme a asséné à Givisiez plusieurs coups de couteau mortels à son épouse et à leur bébé de six semaines. Par la suite, il a tenté de mettre fin à ses jours. Il souffre de légères blessures. L'auteur présumé, qui a été interpellé, a reconnu les faits.
"Il s’agit au moins du 19e féminicide de l’année en Suisse et du 2e dans le canton de Fribourg", a rappelé le collectif. Le 10 avril, un homme, armé d’un fusil de chasse à canon scié de calibre 12 millimètres, s’était présenté sur le lieu de travail de son épouse à Epagny pour l'abattre et retourner ensuite l'arme contre lui.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Les "Seniors en forme" reviennent cet été
-
ClimatIl y a 3 jours
Texas: plus de 80 morts dans les inondations, l'espoir s'amenuise
-
InternationalIl y a 3 jours
Theres Rösti parle de sa vie au côté d'un conseiller fédéral
-
ClimatIl y a 2 jours
Texas: 27 personnes du camp de vacances dévasté décédées
-
InternationalIl y a 2 jours
France: le député LR Olivier Marleix a mis fin à ses jours
-
InternationalIl y a 3 jours
Australienne coupable d'un triple meurtre aux champignons vénéneux
-
InternationalIl y a 3 jours
La Pologne introduit des contrôles aux frontières
-
SuisseIl y a 2 jours
Zurich veut interdire les adaptations de sexe chez les ados