Rejoignez-nous

Football

Le but de l'année pour Ronny Rodelin

Publié

,

le

Ronny Rodelin: un but venu d'ailleurs. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Les clubs romands ont réalisé, un peu contre toute attente, un carton plein lors de l'ouverture de la saison de Super League. Servette a battu St. Gall 1-0 et Sion s'est imposé 3-2 à Lugano.

A la Praille où le supporter trouve les pires buvettes du pays, Servette a gagné grâce à un but à la 5e minute venu d'ailleurs: une demi-volée excentrée de Ronny Rodelin armée à plus de quarante mètres de la cage pour lober le malheureux Lawrence Zigi. On savait le Réunionnais capable des gestes les plus audacieux. Mais peut-être pas jusqu'à marquer ce goal qui sera peut-être celui de l'année.

Malgré toutes ses limites, le Servette FC est parvenu conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire un brin heureuse - on songe au poteau d'Isaac Schmidt (26e) et à ce raté incroyable d'Emmanuel Latte Lath (89e) - devrait apaiser les esprits après une campagne de transferts atone et le discours musclé tenu par Gaël Clichy vendredi sur les manquements du club. Elle permettra. ainsi, au Servette FC d'aborder le déplacement à Bâle dimanche prochain en toute sérénité.

Trois buts sur trois balles arrêtées

Pour le FC Sion, la venue ce même dimanche des Young Boys aura sans doute des allures festives pour les supporters qui retrouveront leur club de coeur et qui rêvent peut-être de la venue de Mario Balotelli. Au Cornaredo, les Valaisans n'ont pas eu besoin du buteur italien pour rafler la mise. Ils ont marqué sur trois balles arrêtées avec un autogoal de Fabio Daprelà (43e) et des têtes de Dimitri Cavaré (59e) et de Joël Schmid (85e). L'expulsion de Daprelà à la 57e minute a, il est vrai, grandement facilité la tâche du FC Sion.

Pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs le jour de ses 32 ans, Heinz Lindner a livré la marchandise. Le portier de l'équipe d'Autriche a réussi les deux arrêts qu'il fallait. Son président a bien eu raison de consentir l'effort nécessaire sur le plan financier pour l'attirer en Valais. La question désormais est de savoir s'il reste des sous dans sa tirelire pour le transfert de "Super Mario"...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lausanne sur sa lancée européenne?

Publié

le

Lausanne espère bien une issue similaire dimanche contre Lucerne (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le LS reçoit Lucerne lors de la 19e journée de Super League dimanche. Les Vaudois doivent surfer sur leur qualification en Conference League pour distancer le club de Suisse centrale.

Auréolés de leur victoire de prestige sur la Fiorentina jeudi soir, les Lausannois doivent profiter de l'euphorie pour dominer des Lucernois qui couchent sur quatre défaites de rang. L'attaque de la troupe de Mario Frick semble en berne en ce moment. Le LS reste lui sur deux nuls 0-0 en championnat. Et les hommes de Peter Zeidler, 8es, ne comptent que trois points de marge sur leur adversaire. Une victoire leur donnerait un peu d'air.

En visite à GC, St-Gall va tenter de se rapprocher de Thoune, mais les Zurichois ont infligé un 6-2 à YB dernièrement. Des Bernois qui se déplacent eux à Lugano avec la ferme intention de remettre les pendules à l'heure face à ses Tessinois invaincus depuis quatre matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé égale les 59 buts de CR7 au Real sur une année civile

Publié

le

Kylian Mbappé a inscrit son 59e but en 2025 (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

L'attaquant français du Real Madrid Kylian Mbappé a égalé le record établi par Cristiano Ronaldo en 2013. Il a inscrit son 59e but de l'année 2025 sur penalty samedi face à Séville (2-0).

Mbappé, qui fêtait ses 27 ans, a transformé un penalty provoqué par le Brésilien Rodrygo à la 86e pour atteindre le même total que le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène. Le 1-0 a été inscrit par Jude Bellingham en première mi-temps.

Séville a terminé le match en infériorité numérique après l'expulsion du Brésilien Marcão, qui a reçu un carton jaune à la 68e. Djibril Sow a joué pour les Andalous, Ruben Vargas est toujours absent pour cause de blessure.

Le Real revient à un point du Barça qui joue dimanche pour le compte de cette 17e journée de Liga. Les Catalans se déplacent à Villareal, actuellement 3e.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Servette pour ne pas glisser, Sion déjà en pause

Publié

le

Jocelyn Gourvennec et Servette sous pression (© KEYSTONE/Pablo Gianinazzi)

Servette doit signer un exploit samedi à Bâle pour conclure son mauvais début de saison sur une bonne note. Le FC Sion, qui devait accueillir Winterthour à Tourbillon, est déjà en pause.

En soirée (20h30), les Grenat auront la lourde tâche de défier Bâle au Joggeli. Les Rhénans, même inconstants, n'ont plus perdu en championnat depuis le 9 novembre face à Lugano. De son côté, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec reste sur un revers 4-2 contre Lugano. Neuvièmes, les Grenat sont sous la menace de Lucerne et GC.

La trêve hivernale est arrivée plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé vendredi que son match prévu samedi face à Winterthour à Tourbillon était renvoyé à une date ultérieure. La raison? Un virus qui a décimé les rangs zurichois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: le match Sion - Winterthour renvoyé

Publié

le

Didier Tholot et ses joueurs ne joueront pas samedi. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La trêve hivernale arrive plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé que son match de samedi face à Winterthour était renvoyé en raison d'un virus qui a décimé les rangs zurichois.

"La direction de la Swiss Football League a validé la demande du FC Winterthour, après que le club ait fourni les certificats médicaux de 8 joueurs malades, atteints du même virus", écrit la SFL vendredi dans un communiqué.

La ligue précise qu'une équipe peut demander un tel report dès que six joueurs sont atteints d'un même virus. Prévu samedi à 18h00 à Tourbillon, ce match sera donc joué en 2026, à une date qui devra être définie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Et voilà que Dame en visite dans votre Signe de Terre, stabilise vos émotions et vous ancre dans une forme de douceur intérieure.

Les Sujets à la Une