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Économie

5 façons de promouvoir votre entreprise avec des stickers

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Entreprise stickers
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Les autocollants sont l’un des outils les plus cools et les plus puissants pour promouvoir votre entreprise. Ils sont, en effet, très appréciés et créent de bonnes émotions chez la plupart des gens. De plus, nombreux sont les clients qui les considèrent comme un cadeau attentionné. Cela rend donc leurs utilisations plus simples et leurs impacts plus grands. Découvrez dans ce contenu 5 façons de faire la promotion de votre entreprise avec des autocollants.

Vendre les autocollants comme des marchandises de marque

Les achats impulsifs à la caisse sont un parfait moyen d’augmenter la valeur des commandes. Si vous disposez d’un magasin de détail, vous pouvez concevoir les autocollants personnalisés avec des slogans uniques pour attirer l’attention. Veillez à ce qu’ils soient disposés à l’entrée près de la caisse. Avec cet emplacement, les clients seront susceptibles de faire un achat de dernière minute.

Si vous ne disposez pas d’un commerce de détail, mais plutôt d’une boutique en ligne, n’ayez aucune crainte. Il vous suffira d’insérer sur le site une section spécialement réservée aux accessoires. Dans cette section, vous pourrez proposer à vos clients des autocollants à bas prix. Ce sera d’ailleurs une opportunité pour les clients d’atteindre le seuil de commande pour bénéficier par exemple de la livraison gratuite.

Outre l’impact sur votre chiffre d’affaires, gardez à l’esprit que ces autocollants customisés mettent en valeur votre marque. Vous devez donc trouver des idées de design très accrocheuses pour donner aux clients l’envie de passer à l’action.

Faire de la publicité dans votre entourage

Les autocollants sont partout dans votre entourage : sur les murs, au sol, sur les voitures, etc. Pendant de nombreuses années, ils ont été l’une des sources d’information les plus prisées pour atteindre le grand public. Lorsqu’il est bien positionné, un autocollant peut servir à afficher un article promotionnel ou un logo. Pour obtenir des autocollants en Suisse, une bonne option consiste à acheter en ligne sur des sites tels que Bizay. Acheter en ligne est moins cher et ultra rapide.

Une approche efficace pour votre entreprise serait de créer des autocollants en forme de flèche qui dirigent le client vers votre boutique. Cela est d’autant plus efficace lorsque la boutique est située dans un grand centre commercial comme un hypermarché. Vous pouvez également ajouter à ces flèches le nom, les coordonnés, l’adresse web, et même le QR code de votre entreprise.

Distribuer des autocollants lors des événements d’entreprise

Lors des événements spéciaux, vous avez la possibilité de mettre en avant votre entreprise en utilisant les autocollants. Il vous suffira d’en offrir à vos potentiels clients. Ainsi, ils vous aideront à promouvoir la marque et à mettre en vedette vos différents produits.

Les stickers spéciaux créent la joie et l’excitation auprès des clients. De ce fait, lors de leur conception, soyez le plus créatif possible. Faites appel à un professionnel du design s’il le faut, car les gens sont généralement attirés par l’authenticité du sticker. S’ils l’apprécient, ils en parleront beaucoup et échangeront également sur vos produits et ils penseront à les tester.

Appliquer des autocollants de marque sur des articles personnels

Servez-vous des autocollants personnalisés pour renforcer l’image de marque de votre entreprise. Pour le faire, vous pouvez coller des stickers en forme de logo sur de nombreux articles de votre magasin. Vous pouvez également les coller sur les portes, les enregistreuses, le pot de pourboire, etc. Cela permet d’attirer l’attention des clients lorsqu’ils font des achats dans votre magasin.

Les autocollants à l’effigie de votre logo d’entreprise peuvent également être ajoutés à vos objets personnels et à ceux de vos proches. Ainsi, vous pouvez les mettre sur votre voiture, des bouteilles d’eau, des casques, des portables, etc. Plus ils seront vus du grand public, plus votre marque sera connue et populaire.

Distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs

Une façon créative de faire connaître votre entreprise serait de distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs. Il s’agit d’un moyen relativement simple et moins coûteux de faire connaître votre entreprise. Vous pouvez les distribuer lors des événements, dans votre magasin ou sous forme de cadeaux de fête pour vos clients.

Lorsqu’un client l’appose sur son véhicule, il vous fait de la publicité gratuite. De plus, cette publicité peut couvrir des zones bien plus grandes que vous ne l’auriez imaginé. Les autocollants personnalisés sur véhicules sont donc une façon simple et bon marché de faire de la communication de masse pour votre entreprise.

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Économie

BNP Paribas Suisse compte supprimer une centaine de postes à Genève

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BNP Paribas a lancé une procédure de consultation avec la commission du personnel à Genève dans le cadre des suppressions de postes. (archives) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

BNP Paribas Suisse compte supprimer une centaine de postes à Genève, principalement dans les fonctions de support et l'informatique, a indiqué vendredi à l'agence AWP une porte-parole de la banque.

La filiale helvétique du groupe bancaire français, qui compte plus de 1000 employés en Suisse, "confirme avoir lancé une procédure de consultation avec la commission du personnel à Genève", a-t-elle précisé dans une prise de position.

Malgré ces mesures, l'établissement affirme que "son ambition demeure inchangée en Suisse" et qu'il veut "continuer à mettre en place son plan stratégique 2025" et poursuivre sa croissance.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

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Économie

CA Indosuez (Suisse): hausse des recettes, mais pas du bénéfice

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La banque CA Indosuez (Suisse) a vu l'an dernier le résultat net des opérations d'intérêt bondir de 65% à 175,7 millions de francs (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La banque CA Indosuez (Suisse), filiale du groupe français Crédit Agricole, a profité l'année dernière de la hausse des taux d'intérêts pour fortement accroître ses recettes dans ce domaine. Mais face notamment à des charges en hausse, la banque a vu son résultat net se replier légèrement.

En 2023, l'établissement genevois - qui dispose de succursales à Lugano et Zurich - a vu le résultat net des opérations d'intérêt bondir de 65% à 175,7 millions de francs, alors que celui des commissions a pris 2,3% à 177,6 millions. Le résultat du négoce a par contre chuté de 67,9% à 27,6 millions, a détaillé la banque vendredi dans son rapport annuel.

Le produit d'exploitation total a augmenté de 3,9% à 395,5 millions, mais face à des charges en personnel (+2,8%) et d'exploitation (+11,6%) en progression le résultat brut a baissé de 4% à 7,6 millions.

Le bénéfice net s'est quant à lui fixé à 59,2 millions de francs, en baisse de 1,8% comparé à 2022.

Dans la gestion de fortune, l'établissement s'est félicité de l'acquisition de plus de 300 nouveaux clients pour des actifs net de 2,2 milliards. Quant à la banque de financement et d'investissement, elle n'a déploré aucun défaut de crédit "grâce au maintien d'une grande vigilance en termes de risque et un suivi étroit de nos transactions et de nos contreparties directes et indirectes", a-t-il souligné dans le document.

Le total des avoirs administrés a reculé de 5,4% à 35,3 milliards de francs à la fin de l'année dernière.

Pour le nouvel exercice, CA Indosuez (Suisse) a indiqué que les perspectives "demeurent instables mais les opportunités sont nombreuses", sans plus de précision.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

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Économie

Trois individus font sauter un distributeur bancaire au Noirmont JU

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Personne n'a été blessé dans l'attaque à l'explosif d'un bancomat vendredi au Noirmont (JU) (image d'illustration). (© KEYSTONE/STEFAN MEYER)

Trois individus ont fait sauter vendredi à l'aube un distributeur à billets de la banque cantonale du Jura au Noirmont. Le montant du butin est encore inconnu.

L'attaque à l'explosif est survenue vendredi vers 03h30, indique la police jurassienne dans un communiqué. Personne n'a toutefois été blessé et les dégâts au bâtiment sont limités au local du bancomat.

Le montant du butin est encore indéterminé à ce stade. De nombreux services de police et spéciaux ont été mobilisés sur place au vu de la particularité de l'attaque. La police fédérale (Fedpol) s'est également rendue sur les lieux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Économie

Le marché de l'emploi ralentit en avril aux Etats-Unis

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Si un marché du travail solide est une bonne nouvelle pour les employés, les tensions liées à un manque de main d'oeuvre depuis près de trois ans avaient contribué à alimenter l'inflation aux Etats-Unis. (archives) (© KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT)

Le marché de l'emploi a ralenti en avril aux Etats-Unis, avec des embauches en baisse et un chômage en légère hausse, au moment où la Fed lutte contre un rebond de l'inflation et à six mois de l'élection présidentielle.

En avril, 175.000 emplois ont été créés, contre 315.000 en mars - données révisées en hausse -, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Le taux de chômage a lui légèrement augmenté, à 3,9% contre 3,8%.

Les analystes attendaient 240.000 créations d'emplois et un taux de chômage stable à 3,8%, selon le consensus de Market Watch.

En avril, ce sont notamment les secteurs de la santé, du social, du transport et de la logistique qui ont embauché, précise le département du Travail dans son communiqué.

Les créations d'emplois ont augmenté "au rythme le plus lent depuis octobre 2023" et la variation annuelle des salaires est inférieure à 4% "pour la première fois depuis 2021", a relevé Rubeela Farooqi, cheffe économiste pour High Frequency Economics, dans une note.

Le salaire horaire moyen a augmenté de 7 cents, soit 0,2%, pour atteindre 34,75 dollars, détaille le département du Travail. Au cours des 12 derniers mois, le salaire horaire moyen a augmenté de 3,9%.

"Les chiffres actuels confortent également l'idée selon laquelle les baisses de taux - et non les hausses - constituent le scénario privilégié pour la Fed cette année", a ajouté Rubeela Farooqi.

Si un marché du travail solide est une bonne nouvelle pour les employés, les tensions liées à un manque de main d'oeuvre depuis près de trois ans avaient contribué à alimenter l'inflation.

Par conséquent, la situation de l'emploi est regardée de près par la banque centrale américaine, la Fed, qui cherche à lutter contre la flambée des prix.

Conditions "mieux équilibrées"

"Le marché du travail reste relativement tendu, mais les conditions de l'offre et de la demande sont désormais mieux équilibrées", a souligné le président de la Fed, Jerome Powell, mercredi lors d'une conférence de presse.

"La croissance des salaires a ralenti au cours de l'année écoulée et l'écart entre emplois et travailleurs s'est réduit, mais la demande de main-d'oeuvre surpasse toujours l'offre de travailleurs disponibles", avait-il également indiqué.

La Fed a maintenu mercredi ses taux à leur plus haut niveau depuis plus de 20 ans, dans la fourchette de 5,25 à 5,50%.

Alors qu'elle s'apprêtait à commencer à les baisser - ce qui aurait fait baisser les taux d'intérêts des prêts immobiliers, automobiles, ou encore pour les cartes de crédit -, l'inflation a rebondi depuis le début de l'année.

"L'inflation a considérablement diminué au cours de l'année écoulée tandis que le marché du travail est resté solide, ce qui est une très bonne nouvelle. Mais l'inflation reste trop élevée, de nouveaux progrès pour la réduire ne sont pas assurés et la voie à suivre est incertaine", avait encore détaillé le président de l'institution.

Et d'expliquer que "nous avons en fait le luxe d'avoir une forte croissance dans un marché du travail fort, un chômage très faible, une création d'emplois élevée, et tout cela et nous pouvons être patients et nous serons prudents à l'approche de la décision de réduire les taux".

Les inscriptions au chômage sont elles à un niveau historiquement bas depuis plus de deux ans, un peu supérieures à 200.000 chaque semaine, (208.000 fin avril) comme avant la pandémie de Covid-19.

L'emploi est au coeur de la campagne électorale, avant l'élection présidentielle du 5 novembre, qui devrait voir, comme en 2020, un duel entre le président démocrate Joe Biden, et son prédécesseur républicain Donald Trump.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

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