Rejoignez-nous

Économie

5 façons de promouvoir votre entreprise avec des stickers

Publié

,

le

Entreprise stickers
Sponsorisé

Les autocollants sont l’un des outils les plus cools et les plus puissants pour promouvoir votre entreprise. Ils sont, en effet, très appréciés et créent de bonnes émotions chez la plupart des gens. De plus, nombreux sont les clients qui les considèrent comme un cadeau attentionné. Cela rend donc leurs utilisations plus simples et leurs impacts plus grands. Découvrez dans ce contenu 5 façons de faire la promotion de votre entreprise avec des autocollants.

Vendre les autocollants comme des marchandises de marque

Les achats impulsifs à la caisse sont un parfait moyen d’augmenter la valeur des commandes. Si vous disposez d’un magasin de détail, vous pouvez concevoir les autocollants personnalisés avec des slogans uniques pour attirer l’attention. Veillez à ce qu’ils soient disposés à l’entrée près de la caisse. Avec cet emplacement, les clients seront susceptibles de faire un achat de dernière minute.

Si vous ne disposez pas d’un commerce de détail, mais plutôt d’une boutique en ligne, n’ayez aucune crainte. Il vous suffira d’insérer sur le site une section spécialement réservée aux accessoires. Dans cette section, vous pourrez proposer à vos clients des autocollants à bas prix. Ce sera d’ailleurs une opportunité pour les clients d’atteindre le seuil de commande pour bénéficier par exemple de la livraison gratuite.

Outre l’impact sur votre chiffre d’affaires, gardez à l’esprit que ces autocollants customisés mettent en valeur votre marque. Vous devez donc trouver des idées de design très accrocheuses pour donner aux clients l’envie de passer à l’action.

Faire de la publicité dans votre entourage

Les autocollants sont partout dans votre entourage : sur les murs, au sol, sur les voitures, etc. Pendant de nombreuses années, ils ont été l’une des sources d’information les plus prisées pour atteindre le grand public. Lorsqu’il est bien positionné, un autocollant peut servir à afficher un article promotionnel ou un logo. Pour obtenir des autocollants en Suisse, une bonne option consiste à acheter en ligne sur des sites tels que Bizay. Acheter en ligne est moins cher et ultra rapide.

Une approche efficace pour votre entreprise serait de créer des autocollants en forme de flèche qui dirigent le client vers votre boutique. Cela est d’autant plus efficace lorsque la boutique est située dans un grand centre commercial comme un hypermarché. Vous pouvez également ajouter à ces flèches le nom, les coordonnés, l’adresse web, et même le QR code de votre entreprise.

Distribuer des autocollants lors des événements d’entreprise

Lors des événements spéciaux, vous avez la possibilité de mettre en avant votre entreprise en utilisant les autocollants. Il vous suffira d’en offrir à vos potentiels clients. Ainsi, ils vous aideront à promouvoir la marque et à mettre en vedette vos différents produits.

Les stickers spéciaux créent la joie et l’excitation auprès des clients. De ce fait, lors de leur conception, soyez le plus créatif possible. Faites appel à un professionnel du design s’il le faut, car les gens sont généralement attirés par l’authenticité du sticker. S’ils l’apprécient, ils en parleront beaucoup et échangeront également sur vos produits et ils penseront à les tester.

Appliquer des autocollants de marque sur des articles personnels

Servez-vous des autocollants personnalisés pour renforcer l’image de marque de votre entreprise. Pour le faire, vous pouvez coller des stickers en forme de logo sur de nombreux articles de votre magasin. Vous pouvez également les coller sur les portes, les enregistreuses, le pot de pourboire, etc. Cela permet d’attirer l’attention des clients lorsqu’ils font des achats dans votre magasin.

Les autocollants à l’effigie de votre logo d’entreprise peuvent également être ajoutés à vos objets personnels et à ceux de vos proches. Ainsi, vous pouvez les mettre sur votre voiture, des bouteilles d’eau, des casques, des portables, etc. Plus ils seront vus du grand public, plus votre marque sera connue et populaire.

Distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs

Une façon créative de faire connaître votre entreprise serait de distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs. Il s’agit d’un moyen relativement simple et moins coûteux de faire connaître votre entreprise. Vous pouvez les distribuer lors des événements, dans votre magasin ou sous forme de cadeaux de fête pour vos clients.

Lorsqu’un client l’appose sur son véhicule, il vous fait de la publicité gratuite. De plus, cette publicité peut couvrir des zones bien plus grandes que vous ne l’auriez imaginé. Les autocollants personnalisés sur véhicules sont donc une façon simple et bon marché de faire de la communication de masse pour votre entreprise.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Nintendo dégringole de 10% à la Bourse de Tokyo

Publié

le

Nintendo a dégringolé à la Bourse de Tokyo. (© KEYSTONE/AP/Jae C. Hong)

Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo voyait son titre plonger de presque 10% lundi à la Bourse de Tokyo, après avoir fait état vendredi de résultats annuels inférieurs aux attentes, tout en prévoyant une chute de son bénéfice net et de ses ventes sur 2025-2026.

Vers 02h20 en Suisse, l'action Nintendo lâchait 9,46% à 6.941 yens, à rebours d'un marché tokyoïte en hausse d'environ 1%.

Le groupe a dévoilé pour l'exercice 2024-2025 achevé fin mars un bénéfice net de 424 milliards de yens (environ 2 milliards de francs) et des ventes record de 2.313 milliards de yens (+98,6%), qui ont cependant déçu les attentes du marché.

Surtout, Nintendo s'attend à une chute de 27% de son bénéfice net et à des ventes en recul de 11,4% pour l'année fiscale en cours.

L'entreprise avait certes pu compter lors de l'exercice écoulé sur le succès surprise du jeu de simulation de vie "Pokémon Pokopia", qui s'est écoulé à plus de 2,2 millions d'exemplaires en seulement quatre jours après sa sortie début mars.

Il bénéficie aussi du succès au cinéma du long-métrage d'animation "Super Mario Galaxy, le film", sorti en avril.

Mais la dynamique de Nintendo reste fragile, notamment en raison de la flambée du prix des composants, qui l'a forcé à relever le prix de sa console Switch 2 lancée en juin 2025.

La rentabilité des fabricants de consoles est minée cette année par l'escalade des coûts des puces mémoires, sur fond de demande alimentée par le boom de l'intelligence artificielle (IA).

Cette forte pression sur l'offre est exacerbée par les perturbations liées à la guerre au Moyen-Orient, qui font flamber les coûts d'expédition mondiaux ainsi que le prix de matières premières de base comme les plastiques.

"Nintendo est dans une position difficile, car le cycle de vie de la Switch 2 vient de commencer et son public de joueurs occasionnels est particulièrement sensible aux prix", déclarait la semaine dernière à l'AFP Serkan Toto, analyste de Kantan Games.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Swiss prévoit de réduire ses frais administratifs de 10 %

Publié

le

Swiss entend réaliser des économies de l'ordre de 10% au niveau de ses coûts administratifs. (© Keystone/GAETAN BALLY)

La compagnie aérienne Swiss a étendu ses mesures d'économie au personnel au sol. "L'objectif est de réduire nos effectifs administratifs d'environ 10 %", a déclaré Jens Fehlinger, directeur général de Swiss, dans une interview accordée à la NZZ am Sonntag.

La compagnie aérienne ne souhaite procéder à aucun licenciement, a déclaré M. Fehlinger dans une interview publiée dimanche. Il est uniquement question de départs volontaires.

Pour les économies réalisées au niveau administratif, Swiss propose, comme pour le personnel de cabine, des incitations financières. Par exemple, on reçoit 20 % du salaire de base économisé si l'on prend des congés sans solde.

Il a notamment justifié cette mesure auprès de la NZZ am Sonntag par la pression sur les coûts. Le kérosène n’est pas le seul à avoir renchéri. "Nous avons des coûts structurellement plus élevés", a déclaré M. Fehlinger, citant comme exemples la maintenance des avions, les taxes environnementales et la hausse des coûts de personnel. Au total, la filiale de Lufthansa souhaite réduire ses coûts de 10 %. Cela est nécessaire ne serait-ce que pour maintenir la structure des coûts, a déclaré le directeur général de Swiss.

"Une mesure raisonnable"

Le groupe Lufthansa, dont font également partie Swiss et Edelweiss, avait annoncé de nouvelles mesures d'économie à la mi-avril. En conséquence, plus aucun nouveau collaborateur ne sera embauché.

Selon M. Fehlinger, la maison mère réalise 20 % d’économies dans l’administration. Swiss "seulement 10 % pour l’instant". Il estime que c’est "une mesure raisonnable". La compagnie aérienne est certes rentable, mais certains concurrents l’ont dépassée en termes de rentabilité. Swiss doit continuer à se développer et à croître. La demande de vols est là, a déclaré M. Fehlinger, ajoutant: "Si nous n’en profitons pas, d’autres le feront."

À la fin de l’année dernière, le personnel au sol de Swiss comptait au total, administration comprise, 3432 collaborateurs, comme l’indique le site web de l’entreprise.

Environ 140 collaborateurs ont démissionné

Selon le directeur de Swiss, les objectifs ont été atteints en ce qui concerne le personnel de cabine. Là aussi, Swiss a misé sur une offre de départs volontaires, comme elle l’avait annoncé en mars. Cette offre s’adressait aux quelque 4000 membres du personnel de cabine de la base de Zurich. Selon la NZZ am Sonntag, une prime de 15'000 francs leur a été promise s’ils démissionnaient avant fin avril.

Il n'y aura pas de licenciements parmi le personnel de cabine. "Grâce à ces mesures purement volontaires, nous avons pu réduire les effectifs excédentaires", a déclaré M. Fehlinger au journal. Environ 140 membres du personnel de cabine quitteront donc Swiss.

https://www.nzz.ch/wirtschaft/swiss-ceo-zur-kerosin-krise-notfalls-legen-wir-auf-dem-weg-nach-tokio-einen-tankstopp-in-wien-ein-ld.10005467

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Plus de 83 millions votés à Genève pour rénover l'hôpital de Loëx

Publié

le

Trois bâtiments de l'hôpital de Loëx, qui fait partie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), seront rénovés à l'horizon 2035 (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La rénovation de l'hôpital de Loëx situé à Bernex (GE) peut aller de l'avant. Le Grand Conseil genevois a accepté vendredi un crédit d'investissement de 83,2 millions de francs pour ce site des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) dédié à la gériatrie et la réadaptation.

A l'étude depuis près de dix ans, ce projet prévoit la rénovation de trois bâtiments du site. Actuellement, l'hôpital de Loëx dispose de 112 lits dédiés aux patients âgés en soins de maintien, soit des séjours qui peuvent durer plusieurs semaines ou mois. Il est prévu de les rénover d'ici 2035 et de réhabiliter 56 lits auxquels l'accès n'est plus possible depuis plusieurs années.

L'ensemble du Grand Conseil était d'accord au sujet de la vétusté des infrastructures et la nécessité de les rénover. "Les conditions à Loëx sont indignes", a souligné la socialiste Nicole Valiquer Grecuccio. Au total, 28 patients se partagent quatre toilettes et une seule douche, a-t-elle relevé.

Horizon 2041

Le PLR et l'UDC ont critiqué ce projet fondé "sur un mauvais choix stratégique initial". Selon Pierre Conne, député PLR et ex-responsable de Loëx pendant vingt ans, le crédit de 83,2 millions de francs ne permettra pas de créer des lits supplémentaires alors que les besoins seront d'environ 700 lits dans dix ans.

Il plaidait pour un déclassement du site situé sur une zone agricole afin de pouvoir construire beaucoup plus densément. Cette procédure de déclassement, longue et incertaine, selon la majorité, avait pour conséquence une mise en service des nouvelles infrastructures en 2041. "On ne peut pas attendre", s'est indigné Mme Valiquer Grecuccio.

"Nos aînés"

Il était aussi question d'indignité pour le chef du Département de la santé et des mobilités (DSM) Pierre Maudet. "On parle souvent d'abstraction au Grand Conseil, mais cette fois on parle de nos aînés qui vivent dans des conditions inacceptables", a indiqué le chef du DSM.

Il s'agit non seulement de "rénover les murs", mais aussi "de restaurer une part de respect", selon M.Maudet. "Ce projet de rénovation coûte, il n'est pas parfait, mais l'indignité coûte aussi humainement et moralement", a-t-il insisté, en appelant le Grand Conseil à voter ce crédit. "Un canton qui prend soin de ses aînés est un canton qui reste debout", a-t-il insisté.

Le crédit d'investissement a été accepté par 52 voix contre 41 (UDC, PLR et Le Centre) et une abstention. Le Grand Conseil a aussi accepté une subvention de 4,4 millions pour les HUG afin d'équiper les trois bâtiments qui seront rénovés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Des moteurs davantage thermiques qu'électriques dès 2027

Publié

le

Le règlement controversé sur les moteurs devrait être modifié dès 2027 (© KEYSTONE/AP/Marta Lavandier)

Le règlement technique controversé sur les moteurs des monoplaces devrait redonner dès 2027 la primauté à la puissance thermique sur l'électrique.

La Fédération internationale (FIA), qui régit les règles de la Formule 1, a annoncé vendredi un accord "de principe" à ce sujet. La décision doit encore être "discutée dans le détail".

Lors d'une réunion vendredi de l'organisation internationale du sport automobile basée à Paris, des "mesures ont été trouvées, en principe pour 2027, qui verraient une augmentation nominale de la puissance du moteur à combustion de 50 kilowatts et une réduction nominale de la puissance du système de déploiement électrique de 50 kilowatts", selon un communiqué.

Cette décision, qui doit encore être "discutée dans le détail" et votée par le conseil mondial des sports mécaniques, mettrait de fait fin à la parité 50/50 des moteurs hybrides à moitié électriques et à moitié thermiques, imposée cette saison par la FIA. Car cette motorisation inédite des monoplaces a fracturé le milieu de la Formule 1, depuis les essais hivernaux du début de l'année et les quatre premiers Grands Prix.

Le quadruple champion du monde Max Verstappen (Red Bull) est notamment vent debout contre ce qu'il compare à "de la Formule E (électrique) sous stéroïdes", voire au jeu vidéo "Mario Kart". En difficulté, le Néerlandais, actuel 7e du classement des pilotes, a même menacé de quitter la F1.

Entendant les critiques, la FIA a annoncé fin avril et fait appliquer dès le GP de Miami (1er-3 mai) une nouvelle version "ajustée" de la règlementation afin de réduire en qualification et en course les effets les plus perturbants de la batterie couplée au bloc thermique classique.

Pilotage bouleversé

Cette motorisation millésime 2026 a bouleversé la manière de piloter, en raison notamment de la gestion complexe de la batterie au moment des dépassements puis lors de la nécessaire recharge d'énergie électrique en ralentissant et en freinant.

"Les propositions définitives présentées aujourd'hui sont le résultat d'une série de consultations ces dernières semaines entre la FIA et tous les protagonistes (de la F1) avec la contribution inestimable des pilotes", a souligné l'instance internationale qui prévoit encore des discussions et des aménagements du règlement tout au long de la saison 2026.

Les écuries Mercedes et McLaren, équipées du même bloc du motoriste allemand, avaient accueilli fin avril comme "un pas positif dans la bonne direction" les évolutions du règlement.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

En usant de tact, vous inculquez à tous, qu’il est primordial de simplifier les choses et d’aller droit au but afin d’être réellement efficace.

Les Sujets à la Une