Football
La belle soirée du sélectionneur
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/murat-yakin-le-premier-selectionneur-de-lhistoire-a-mener-la-suisse-a-la-victoire-en-espagne-1000x600.jpg&description=La belle soirée du sélectionneur', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Une performance collective aboutie et l'avènement d'un véritable leader en la personne de Manuel Akanji. A Saragosse, Murat Yakin n'avait pas perdu sa soirée. Elle fut vraiment très belle.
"Je ne regarde pas les statistiques de près. On parle d'un succès historique, le premier de la Suisse en Espagne. A mes yeux, le plus important est qu'il porte la marque d'une équipe en progrès, d'une équipe qui a confiance en ses moyens, souligne le sélectionneur. On l'a vu en début de match. Nous sommes parvenus à bousculer l'Espagne. Nous avons eu aussi la chance de marquer les deux fois au bon moment. Je veux adresser un compliment à tous mes joueurs. Ils ont su tirer les leçons de la défaite 1-0 au match aller à Genève."
Murat Yakin ne s'est, également, pas fait prier pour tirer un grand coup de chapeau à Manuel Akanji, l'homme du match avec son but et son assist. "Ses qualités défensives sont très grandes. Offensives aussi avec son jeu de tête, poursuit le Bâlois. On sent qu'il vient de finaliser un transfert qui peut changer sa carrière." Le seul point noir pour Manuel Akanji est ce carton jaune brandi par Monsieur Turpin, synonyme de suspension pour le match de mardi contre la République tchèque à Saint-Gall. "J'ai la chance d'avoir des solutions", glisse Murat Yakin en pensant en premier lieu à Fabian Schär, auteur d'un très bon début de saison à Newcastle.
Le sélectionneur espère, par ailleurs, que Ricardo Rodriguez pourra honorer sa 100e sélection mardi. A Saragosse, le capitaine du Torino a été remplacé à la mi-temps. "Il était malade ces derniers jours, révèle Murat Yakin. Il était apte à commencer ce soir, mais nous savions qu'il ne pourrait pas tenir la distance. Son apport en première période fut précieux. Je veux croire qu'il pourra enchaîner mardi." A Saint-Gall, la Suisse devra terminer le travail, obtenir ce point synonyme de maintien dans la Ligue A. "Nous aimerions offrir à notre public un beau match avant la Coupe du monde", conclut Murat Yakin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Trois ans de contrat pour Xabi Alonso
Le Real Madrid a officialisé dimanche la nomination de Xabi Alonso comme entraîneur. L'ancien mentor du Bayer Leverkusen remplace dès le 1er juin Carlo Ancelotti appelé à diriger le Brésil.
"Xabi Alonso sera l'entraîneur du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, du 1er juin 2025 au 30 juin 2028", écrit le Real Madrid dans un communiqué.
A 43 ans, l'ex-milieu de terrain et stratège de Liverpool (2004-2009), du Real (2009-2014) et du Bayern Munich (2014-2017), champion du monde (2010) et double champion d'Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole, revient à Madrid, où il avait fait ses gammes comme entraîner chez les jeunes quelques mois seulement après la fin de sa carrière, en 2018.
Tout dans le parcours du natif de Tolosa, près de Saint-Sébastien, indiquait qu'il deviendrait un jour un grand entraîneur, après avoir brillé sur les terrains comme chef d'orchestre aux ballons millimétrés sous les ordres de José Mourinho, Pep Guardiola et... Carlo Ancelotti.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une dernière chance pour Alisha Lehmann
Après Lara Marti, Alena Bienzt doit à son tour déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Suisse en Ligue des Nations. Elle souffre d'une blessure. Alisha Lehmann la remplace.
L'attaquante de la Juventus retrouve ainsi la sélection après avoir été écartée lors des deux premiers rassemblements de l'année. A elle désormais de convaincre Piu Sundhage du bien-fondé de la sélectionner pour l'Euro. Elle n'était plus vraiment dans les petits papiers de la Suédoise depuis une première mi-temps bien laborieuse contre l'Allemagne le 30 novembre dernier au Letzigrund.
Alisha Lehmann et ses coéquipières seront réunies à partir de lundi à Saillon. La Suisse affrontera la France le 30 mai à Nancy et la Norvège le 3 juin à Sion.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC et René Weiler se séparent
Le parcours de René Weiler à la tête de la direction sportive du Servette FC n’aura duré qu’une saison. Le club genevois a officialisé dimanche matin le départ du Zurichois.
"Cette décision fait suite à des évolutions structurelles au sein de l’organisation du club, ayant entraîné des divergences de vision", écrit le club. Ancien joueur du Servette FC, René Weiler était revenu à Genève à l’été 2023 pour succéder à Alain Geiger sur le banc de touche. Après avoir mené le Servette FC en huitième de finale de la Conference League et à la victoire en Coupe de Suisse, le Zurichois a choisi d’abandonner son poste d’entraîneur pour embrasser le rôle de directeur sportif.
Malgré la deuxième place au classement derrière le FC Bâle, le bilan de René Weiler est mitigé. Le Zurichois n’est pas parvenu à convaincre ses dirigeants de lui donner les moyens de réussir un mercato hivernal qui aurait pu offrir à Thomas Häberli, l’entraîneur qu’il a nommé en juin dernier, de meilleures armes dans la lutte pour le titre contre le FC Bâle. Il n’a pas su, par ailleurs, convaincre Dereck Kutesa de prolonger son contrat au Servette FC pour qu’il ne parte pas sans indemnités de transfert à l’AEK Athènes.
Agé de 51 ans, René Weiler pourrait quitter les bureaux et revenir sur les terrains pour renouer avec une carrière d’entraîneur dont la plus belle réussite fut la conquête du Championnat de Belgique avec Anderlecht en 2017.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Coupe de France: le Paris Saint-Germain titré
Le Paris Saint-Germain a comme prévu gagné la Coupe de France pour la 16e fois de son histoire. En finale au Stade de France, il a battu le Stade Reims 3-0 et a ainsi défendu son trophée.
A une semaine de la finale de la Ligue des champions à Munich contre l'Inter Milan, le PSG a fait le plein de confiance en signant le doublé Ligue 1-Coupe. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Barcola (16e/19e), servi à chaque fois par Doué. Hakimi a encore enfoncé le clou avant la pause (43e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Le glacier de Blatten (VS) avance de nouveau plus vite
-
LausanneIl y a 3 jours
Faux policiers: interpellation grâce à la victime d'une tentative
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: la quarantaine de caravanes à la Rama ont levé le camp
-
InternationalIl y a 3 jours
Melania Trump publie un livre audio avec une voix générée par IA
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Helvetia: feu vert des actionnaires à la fusion avec Baloise
-
InternationalIl y a 3 jours
Caroline Garcia arrêtera peu après Roland-Garros
-
SuisseIl y a 3 jours
Gaza: le DFAE prié de mener l'enquête sur une ONG controversée
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Credit suisse: les parties ont fini de plaider