Suisse
Holcim achète un groupe britannique de recyclage de matériaux
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/10/holcim-sest-empare-de-la-societe-britannique-wiltshire-heavy-building-materials-dont-les-ventes-depassent-les-20-millions-de-francs-archives-1000x600.jpg&description=Holcim achète un groupe britannique de recyclage de matériaux', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le géant des matériaux de construction Holcim s'est emparé de la société britannique Wiltshire Heavy Building Materials, dont les ventes dépassent les 20 millions de francs.
Le groupe est présenté comme un acteur important du traitement de déchets de construction et de démolition ainsi que de leur recyclage.
Fondé il y a plus de trente ans, Wiltshire emploie 80 personnes et traite annuellement 150'000 tonnes de matériaux, les transformant en granulats et en béton, indique jeudi la multinationale zougoise. L'entreprise dispose d'usines à Devizes, Theale, Faringdon et Fairford. Celles-ci viendront renforcer les sites britanniques de granulats appartenant à Holcim.
Cette acquisition, dont le montant n'est pas précisé, doit permettre à Holcim d'atteindre son objectif de recyclage de 10 millions de tonnes de déchets issus de la construction et de la démolition d'ici 2025.
Cette semaine, le géant zougois a annoncé la finalisation de deux acquisitions, celle de la société polonaise Izolbet, spécialisée dans la rénovation et l'isolation thermique, et celle de l'américain Polymers Sealants North America (PSNA), actif dans les revêtements, les adhésifs et le mastic. Fin septembre, Holcim a bouclé le rachat du belge Cantillana, un spécialiste des façades et de l'isolation.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Un début des vacances synonyme de longs bouchons au Gothard
Des embouteillages se sont formés dans la nuit de vendredi à samedi au tunnel du Gothard. Vers 05h00, la colonne de véhicules bloqués s'étendait sur dix kilomètres entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR), a indiqué le Touring Club Suisse (TCS) sur le réseau social X.
Cela correspond à une heure et 40 minutes d'attente, a précisé le TCS. Il recommande d'emprunter un itinéraire alternatif via l'autoroute A13 et le tunnel du San Bernardino.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un troisième succès pour la Roja
C’est bien l’Espagne qui se dressera vendredi sur la route de la Suisse en quart de finale de l’Euro. Les Championnes du monde ont remporté le groupe B comme tout le camp suisse le pressentait.
A Berne, la Roja s’est imposée 3-1 devant une valeureuse Italie. Menée au score après la réussite d’Elisabetta Oliviero (10e), elle a retourné la situation grâce à Athenea del Castillo (14e), à Patricia Guijarro (49e) et à Esther Goinzalez (91e). Malgré cette défaite, l’Italie a conservé sa deuxième place au classement. Elle défiera la Norvège mercredi à Genève dans un quart de finale qu’elle peut aborder avec de réelles ambitions. Dans l’autre rencontre du groupe, la Belgique a battu 2-1 le Portugal à Sion.
C’est donc à une véritable montagne que les Suissesses s’attaqueront au Wankdorf. La maîtrise collective témoignée par le Roja ces dernières années rend, sur le papier du mois, leur tâche tout simplement insurmontable. Mais avec la ferveur de leur public et l’état de grâce que peut traverser leur gardienne Livia Peng, elles ont peut-être le droit de rêver. Même contre la meilleure équipe au monde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 8, 23, 24, 45 et 49 et les étoiles 2 et 10.
Lors du prochain tirage mardi, 91 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Deniz Gyger Gaspoz nouvelle rectrice de l'Université de Neuchâtel
Deniz Gyger Gaspoz est la nouvelle rectrice de l'Université de Neuchâtel (UniNE). Elle remplacera au 1er février prochain Kilian Stoffel, en poste depuis 2016.
Agée de 48 ans, Mme Gyger Gaspoz est l'actuelle vice-rectrice de la recherche et des ressources documentaires à la Haute école pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel.
Le Conseil d'Etat neuchâtelois, qui l'a nommée, dit avoir été convaincu par "l'expérience de la gouvernance des hautes écoles, la vision stratégique et les projets pour l'Alma mater" proposés par la nouvelle rectrice, indique-t-il vendredi dans un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Nord vaudois: course poursuite après le vol d'une voiture de luxe
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: un policier tire sur une voiture en délit de fuite
-
SuisseIl y a 3 jours
Un séisme fictif touchera la Suisse en octobre 2026
-
VaudIl y a 3 jours
Vevey: plusieurs mandats pour repenser le secteur de la gare
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: SMS frauduleux faisant croire à une amende
-
SuisseIl y a 3 jours
Forte affluence attendue dans les aéroports suisses
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Les prix de l'immobilier ont nettement augmenté en juin
-
SuisseIl y a 3 jours
Plus de 1130 gares accessibles aux personnes à mobilité réduite