Rejoignez-nous

Suisse

Kudelski s'attend à une rentabilité moindre que prévu pour 2022

Publié

,

le

Kudelski a prévenu que son résultat d'exploitation sera inférieur aux attentes pour l'exercice 2022, en raison de ventes plus faibles qu'attendu dans l'activité de télévision numérique à la fin du quatrième trimestre. (archives) (© KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ)

Kudelski a prévenu que son résultat d'exploitation brut (Ebitda) sera inférieur aux attentes pour l'exercice 2022, en raison de ventes plus faibles qu'attendu dans l'activité de télévision numérique à la fin du quatrième trimestre.

Cet indicateur de rentabilité "sera inférieur aux 55 à 75 millions de dollars précédemment annoncés", a fait savoir mardi le spécialiste du cryptage et des accès sécurisés basé à Cheseaux-sur-Lausanne et à Phoenix (Arizona). Il souligne toutefois, qu'à taux de change constants, le chiffre d'affaires annuel du groupe a été légèrement supérieur à celui de l'année précédente, grâce à la dynamique positive des ventes de ses trois autres segments d'activité.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de la division Accès public a retrouvé une forte croissance, de l'ordre de 10% à taux de change constants. "Toutefois, en raison de charges d'exploitation plus élevées afin d'assurer la livraison de son carnet de commandes grandissant, la profitabilité à taux de change constant n'a que légèrement progressé comparé à l'année précédente".

Le segment Cybersécurité a enregistré une réduction de sa perte Ebitda par rapport à 2021. Le segment IoT (Internet des objets) a réalisé "un bon exercice 2022", doublant son chiffre d'affaires par rapport à 2021 et réduisant ses pertes d'exploitation.

Kudelski assure que les résultats de ces deux derniers segments, qui ont généré plus de 20% du chiffre d'affaires total l'an dernier, "viennent confirmer la pertinence de la stratégie d'investissement du groupe en vue d'assurer sa croissance future". Il "confirme son plan à long terme visant à faire évoluer ses segments d'activité, sachant que trois segments sur quatre ont "démontré leur dynamique de croissance" en 2022.

Cet avertissement se base sur des résultats préliminaires, qui sont encore susceptibles d'évoluer. La présentation de la copie détaillée est agendée au 23 février.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

UBS de retour dans le vert au 1er trimestre

Publié

le

Alerte Info (© )

La banque UBS a enregistré un important bénéfice net de 1,8 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2024, son premier trimestre dans le vert après deux partiels consécutifs en perte. L'établissement a enregistré d'importants afflux de liquidités.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats

Continuer la lecture

Genève

La Verte Marjorie de Chastonay vise le siège de Frédérique Perler

Publié

le

Marjorie de Chastonay (à gauche) est entrée au Grand Conseil en 2018 (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La députée verte au Grand Conseil genevois, Marjorie de Chastonay, vise le siège de Frédérique Perler au Conseil administratif de la Ville de Genève. Elle fera face à l'ancienne présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève, Uzma Khamis Vannini, et à l'actuel conseiller administratif Alfonso Gomez, lors de la désignation des candidats Verts le 18 juin.

"Je veux améliorer la qualité de vie et faire comprendre le lien entre urgence climatique et urgence sociale", déclare Marjorie de Chastonay mardi dans la Tribune de Genève. Enseignante à l'école primaire, elle a siégé un an au Conseil municipal avant d'entrer en 2018 au Grand Conseil.

Quant au choix du département, la députée dit être prête pour n'importe lequel d'entre eux. "Alfonso Gomez fait un excellent travail aux Finances, quant à la Culture, je mettrais en avant les cultures alternatives et rendrais la culture plus accessible dans les quartiers", affirme-t-elle.

La conseillère administrative de la Ville de Genève, Frédérique Perler, a annoncé vendredi dernier qu'elle ne briguera pas de deuxième mandat lors des élections municipales du printemps 2025. Sa décision est intervenue suite à une affaire d'embauches controversées au sein de son département.

Mesures

Cette affaire, qui a connu plusieurs épisodes, a été révélée en mars par la Tribune de Genève et la télévision Léman Bleu. Il est apparu que la codirectrice du DACM avait engagé sa demi-soeur pour un poste de chargée de communication, sans annoncer le lien de parenté. Cette cadre a aussi permis l'embauche d'un couple de la région parisienne qui a menti sur son domicile pour contourner le règlement.

Le Conseil administratif a pris des mesures en résiliant les contrats des trois personnes et en suspendant la codirectrice du DACM. L'exécutif s'est aussi engagé à faire toute la lumière sur les procédures d'engagement qui pourraient être entachées d'irrégularités. Le service du contrôle financier doit aussi examiner les processus récents et en cours de recrutement à la tête des services du DACM.

Les Verts de la Ville de Genève désigneront le 18 juin leurs candidats pour l'élection au Conseil administratif, où siègent actuellement deux des leurs: Frédérique Perler et Alfonso Gomez. Ce dernier a annoncé la semaine dernière vouloir briguer un second mandat. L'ancienne présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève, Uzma Khamis Vannini, avait déjà annoncé sa volonté de se porter candidate à la candidature.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

le

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. (archives) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 7, 17, 26, 27, 32 et 39, ainsi que le numéro "dream" 3, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

UNIL: les étudiants pro-palestiniens poursuivent leur mobilisation

Publié

le

Les étudiants sont venus en nombre lundi soir dans le hall du bâtiment Géopolis de l'UNIL. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

L'occupation pro-palestinienne se prolonge à l'Université de Lausanne (UNIL). Les étudiants ont refusé lundi soir de céder au délai fixé par le rectorat, qui exige désormais une évacuation du bâtiment Géopolis.

La direction de l'UNIL et le collectif étudiant n'ont pas réussi à s'entendre lundi sur les modalités d'une rencontre. La première souhaitait discuter en comité restreint au siège de l'UNIL, tandis que le second voulait négocier dans le hall de Géopolis, occupé depuis jeudi dernier et où des centaines d'étudiants et sympathisants (1300 selon le collectif) s'étaient amassés lundi en début de soirée.

Se sentant "trahi" par la direction, le collectif a affirmé que l'occupation durerait tant que la direction ne viendrait pas négocier à Géopolis et n'apporterait pas de "réponses concrètes" à ses revendications. Il a fixé un nouveau rendez-vous au rectorat, mardi à 18h00, toujours à Géopolis.

Revendication principale écartée

Ces revendications, la direction y a apporté une réponse par écrit lundi après-midi. Comme demandé, elle a listé les accords (trois en tout) actuellement en vigueur entre l'UNIL et des universités israéliennes. Mais elle a refusé d'instaurer "un boycott académique", comme l'exigent les étudiants en tête de leurs revendications.

L'UNIL assure que ces trois programmes de collaboration "ne contribuent pas à l'effort de guerre israélien" dans les domaines technologiques et économiques, en lien avec l'industrie d'armement.

L'UNIL ajoute que ces collaborations ne contreviennent pas à ses principes. A savoir: "offrir un environnement qui favorise et garantit l'émergence et la transmission de savoirs fondés sur des méthodes critiques et rigoureuses, la confrontation des idées, la réflexion éthique et le respect de la déontologie scientifique."

Le rectorat considère ainsi "qu'il n'y a pas de raison d’interrompre" ses relations académiques avec Israël.

Demande d'évacuation

La direction de l'UNIL demande désormais aux étudiants de quitter les lieux. Elle dit vouloir "éviter le recours à une intervention policière", mais affirme qu'elle ne peut plus autoriser "l'installation jour et nuit du collectif dans des bâtiments conçus pour une activité de recherche et d'enseignement."

Elle se dit prête à mettre à disposition "un espace" permettant au collectif de poursuivre son action, aux heures d'ouverture des bâtiments. Ceci pourrait se faire uniquement si le collectif reste composé de membres de l'UNIL, précise-t-elle.

Décision collective

Les étudiants devaient tenir une nouvelle assemblée générale lundi soir pour discuter de la position de l'UNIL. "Nos revendications sont claires et on y tient", a relevé une représentante du mouvement, précisant toutefois que la suite à donner à la mobilisation se prendrait de manière "collective".

Les étudiants se disent toujours ouverts au dialogue et décidés à poursuivre leur action de manière pacifique. Ils affirment que le rectorat s'est "engagé" à venir négocier à Géopolis et espèrent toujours qu'il le fera. "S'il ne vient pas mardi, il sera indigne des engagements qu'il a pris devant nous", a affirmé une autre porte-parole.

Lettre de soutien

Les représentants du collectif se sont aussi réjouis "d'une mobilisation qui prend de l'ampleur", de plus en plus d'étudiants affluant dans le hall de Géopolis au fil des jours et des nuits.

Cette mobilisation ne se limite d'ailleurs pas uniquement au corps étudiant. Une lettre de soutien, qui circule depuis le week-end, avait réuni lundi soir plus de 200 signatures de professeurs, chercheurs et divers membres du personnel de l'UNIL.

Parti mi-avril des campus américains, le mouvement estudiantin contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza s'est propagé dans le monde entier. En Suisse, seule l'UNIL a connu jusqu'ici une telle mobilisation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Journée marquée par une importante réflexion sur votre carrière. Prenez votre temps, évitez de faire des choix pas suffisamment approfondis.

Les Sujets à la Une

X