Rejoignez-nous

Football

Yann Sommer: l'erreur de trop

Publié

,

le

Yann Sommer battu pour la troisième fois à Mayence dans un match qui a tourné à la déroute pour le Bayern. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

L'aventure de Yann Sommer au Bayern Munich tourne au cauchemar. Coupable d'une faute de main, le Bâlois a précipité la perte du Bayern à Mayence.

Le leader de la Bundeslga s'est incliné 3-1 devant le Mayence d'Edimilson Fernandes, qui est sorti sur blessure en fin de match, et de Silvan Widmer. Après une première période fort bien maîtrisée avec l'ouverture du score de Sadio Mané (29e), le Bayern a craqué en seconde période pour encaisser trois buts en l'espace d'un quart d'heure. Le tournant du match fut bien le 1-1 de Ludovic Ajorque à la 65e minute. Le Réunionnais a exploité une erreur de Sommer sur un ballon du Coréen Jae-sung Lee pour égaliser de la tête.

Sous le feu des critiques après sa performance à Manchester en Ligue des Champions et son erreur contre Hoffenheim samedi dernier, Yann Sommer a sans doute brûlé son dernier joker à Mayence. Il est vraiment très difficile de l'imaginer toujours comme le no 1 du Bayern la saison prochaine même si Manuel Neuer ne devait pas être rétabli.

Après cette quatrième défaite de l'exercice, la troisième de l'année, le Bayern perdra sa première place au classement si le Borussia Dortmund s'impose en début de soirée face à l'Eintracht Francfort

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Une foule de fans en liesse accueille le Servette FC à Genève

Publié

le

Environ 4000 Genevois ont accueilli le Servette FC dimanche soir au Stade de Genève après sa victoire en Coupe de Suisse, contre le FC Lugano, à Berne. (© KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Environ 4000 Genevois ont accueilli le Servette FC dimanche soir au Stade de Genève après sa victoire en Coupe de Suisse, contre le FC Lugano, à Berne. L'ambiance était à la fête.

L'esplanade nord du Stade de Genève était ouverte dès 18h00 pour célébrer cette saison lors de laquelle Servette FC a disputé 58 matchs officiels. La victoire de dimanche, 23 ans après la précédente victoire en Coupe de Suisse, a rendu les supporters euphoriques, mais aussi incrédules compte tenu de la manière dont cette finale s'est terminée.

Il aura fallu attendre 22h00 pour voir les joueurs monter sur une estrade et la coupe, briller sur l'air de "We Are The Champions", de Queen. Les joueurs ont été applaudis les uns après les autres, avec une grosse ovation pour le capitaine. La foule était massée contre l'estrade, et des fumigènes troublaient la vue.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les fans de Lugano et de Servette ont convergé vers le Wankdorf

Publié

le

Les fans du FC Lugano suivent un autre itinéraire que ceux du Servette (archives). (© Keystone/ALESSANDRO CRINARI)

Des milliers de supporters de Servette et du FC Lugano se sont rendus dimanche au stade du Wankdorf à Berne pour la finale de la Coupe de Suisse. L'événement s'est déroulé globalement dans le calme, mais trois personnes ont été blessées par des engins pyrotechniques.

La police a veillé à ce que les supporters des deux clubs ne se croisent pas avant le match. L'itinéraire des supporters servettiens conduisait de la gare de Berne au Wankdorf en passant par le pont de la Lorraine. Par un temps pluvieux, les Genevois se sont mis dans l'ambiance avec des chants, des fumigènes et des pétards, a constaté un journaliste de Keystone-ATS.

"J'ai vu jouer le Servette, j'ai vu jouer le Servette. Et maman ? Je suis tombé amoureux", chantaient entre autres les fans. D'épais nuages de fumée flottaient dans l'air. La police a accompagné le cortège avec plusieurs véhicules d'intervention.

Les trains spéciaux en provenance du Tessin sont quant à eux arrivés dans la banlieue d'Ostermundigen. De là, la police a dirigé les supporters du FC Lugano vers le stade, situé à deux kilomètres.

Trois blessés

L'arrivée et le départ des supporters genevois et tessinois se sont déroulés en majorité de manière pacifique, a souligné la police cantonale bernoise dans un communiqué. Dans leur marche vers le stade, les fans des deux clubs ont toutefois allumé des fumigènes, des engins pyrotechniques et des pétards. Des tags et des autocollants ont également été constatés.

Avant le début du match, une personne qui ne participait pas à la marche des supporters du FC Lugano a été blessée par des engins pyrotechniques. L'homme a dû être admis à l'hôpital. Deux personnes ont par ailleurs été blessées par des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade même et ont dû recevoir des soins.

Sept personnes, dont quatre jeunes, ont été interpellées en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques et une autre pour vol, précise la police cantonale. Une enquête a été ouverte pour des tirs d'engins pyrotechniques et des dommages matériels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler: "Un choix arrêté d'un commun accord"

Publié

le

Clap de fin pour René Weiler en tant qu'entraîneur du Servette FC. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

"Je me suis senti parfois seul comme entraîneur dans ce club..." René Weiler ne fait pas de mystère. Le manque d’implication de ses dirigeants dans la politique sportive a dicté son choix.

"Il a été arrêté d’un commun accord", explique-t-il avant de préciser qu’il espère épouser le rôle d'un directeur sportif amené à faire grandir le club. "Nous devons jouer le titre à l’avenir. J’ai le sentiment que nous ne sommes pas si loin des Young Boys, dit-il. Mais tout est encore très frais dans ma tête..." Les prochains jours diront quel sera le cahier des charges du Zurichois et qui sera son successeur au bord du terrain.

Pour son ultime match à la tête du Servette FC, René Weiler a sans doute vécu mille vies en un après-midi. "Je n’ai jamais connu un tel scénario, avoue-t-il. L’adversaire a eu trois balles de match dans la séance de tirs au but... C’est complètement fou." Comme l’a été sans doute sa décision d’introduire Joël Mall pour Jérémy Frick juste avant la fin des prolongations.

"Rien n’était prémédité, assure-t-il. J’avais déjà songé à prendre une telle mesure à Plzen en Coupe d’Europe. Là, je me suis décidé à la 110e minute. Je peux m’imaginer que Frick n’était pas très heureux... " Mais ce coup de poker, le même réussi par Louis Van Gaal avec les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du monde 2014 contre le Costa-Rica, a payé au-delà de toutes les espérances. "Cette saison raconte que le Servette FC était vraiment une "vraie" équipe", conclut le désormais ex-entraîneur des Grenat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler ne sera plus l'entraîneur du Servette FC

Publié

le

René Weiler: une autre casquette la saison prochaine au Servette FC. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

René Weiler ne sera plus l’entraîneur du Servette FC ! Le Zurichois a, au micro de la SRF, officialisé cette nouvelle. Il restera toutefois au club dans une fonction à définir.

Dans l'air depuis plusieurs semaines, cette nouvelle n'a rien de surprenante. Même s'il a offert au Servette FC un premier titre depuis vingt-trois ans et l'a emmené jusqu'en huitième de finale de la Conference League, le Zurichois ne pouvait pas masquer un certain étonnement devant la politique sportive du club. Le départ de Chris Bedia à Union Berlin lors des dernières heures du mercato de janvier l'avait ainsi ébranlé. Sans son buteur, il a très vite compris que les chances de rivaliser avec les Young Boys en championnat étaient pratiquement inexistantes.

Très attaché au Servette FC dont il avait porté les couleurs durant les années nonante, René Weiler entend rester au club. Pour embrasser sans doute le rôle de directeur sportif qui n'est plus pourvu depuis de long mois. Son successeur à la tête de l'équipe n'est pas encore connu. Le trouver ne sera pas chose facile.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X