Football
Benjamin Mendy jugé non-coupable de viol et tentative de viol
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/07/benjamin-mendy-a-ete-juge-non-coupable-des-charges-qui-pesaient-contre-lui-archive-1000x600.jpg&description=Benjamin Mendy jugé non-coupable de viol et tentative de viol', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Français Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, 5 mois après avoir été acquitté pour 6 autres accusations de viols.
Agé de 28 ans, Benjamin Mendy a éclaté en larmes lors de l'énoncé du verdict, à l'issue de trois semaines de procès à Chester (nord de l'Angleterre). Le jury a rendu son verdict après un peu plus de trois heures de délibéré.
Il était rejugé depuis la fin juin pour deux accusations pour lesquelles le jury n'était pas parvenu à un verdict à l'issue du premier procès.
Il était accusé du viol d'une femme de 24 ans en octobre 2020 et de tentative de viol sur une femme de 29 ans deux ans plus tôt, accusations qu'il a fermement contestées.
Le défenseur aux 10 sélections avec les Bleus, avait été suspendu par Manchester City qui n'a pas renouvelé son contrat qui arrive à échéance le 30 juin.
Lors du premier procès, après quatre mois d'audience, le jury, composé de huit hommes et quatre femmes, s'était retiré pour délibérer le 5 décembre mais les discussions avaient été interrompues à plusieurs reprises en raison de cas de Covid-19 puis pour une pause prévue de longue date, avant une trêve pendant la période des fêtes de fin d'année.
Benjamin Mendy avait été incarcéré fin août 2021 et avait passé plus de quatre mois en détention provisoire, avant d'être libéré début janvier 2022, et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son premier procès.
Formé au Havre, révélé à Marseille et passé par Monaco une saison, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand les Citizens avaient déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d'euros au cours actuel) pour s'attacher ses services.
Note:
Complété
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ville de Genève: les écrans autorisés en terrasses pour le Mondial
Les bistrots situés sur le territoire de la Ville de Genève pourront diffuser sur leurs terrasses les matchs de la Coupe du monde de football. Faute de Fan Zone suite aux restrictions de manifestations liées au sommet du G7 à Evian (F), la Municipalité a sollicité le canton pour autoriser les écrans en extérieur.
"La présence du G7 aux portes de Genève et ses externalités négatives ne doivent pas condamner toute animation au centre-ville et empêcher les Genevois de profiter de l’ambiance unique de la Coupe du Monde du football", estime Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports, citée dans un communiqué publié jeudi.
La diffusion des matchs à l’extérieur sera autorisée pendant les horaires habituels d’ouverture des terrasses, soit de 06h00 à minuit en semaine et de 06h00 à 02h00 du matin les vendredis et samedis. En dehors de ces horaires, les matchs devront être diffusés à l’intérieur des établissements pour tenir compte du sommeil des riverains.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mondial 2026: Manuel Neuer de retour dans la sélection allemande
Le gardien Manuel Neuer sera dans les buts de l'Allemagne lors du Mondial 2026 en Amérique du Nord. Le sélectionneur Julian Nagelsmann a officialisé son retour en équipe nationale jeudi.
Neuer, âgé de 40 ans, qui avait annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2024 disputé à domicile, souhaite disputer une nouvelle fois un grand tournoi. Le champion du monde 2014 s'apprête ainsi à participer à sa cinquième Coupe du monde, a annoncé Nagelsmann lors de la présentation de l'équipe pour le Mondial à Francfort.
Le gardien avait récemment affirmé qu'il souhaitait se concentrer sur ses objectifs au Bayern Munich pour ne se décider qu'ensuite. Après avoir remporté le Championnat allemand, les Munichois visent le doublé samedi lors de la finale de la Coupe contre Stuttgart.
Le retour imminent de Neuer et la rétrogradation d'Oliver Baumann qui en découle ont également suscité des critiques en Allemagne. En effet, Nagelsmann avait d'abord réagi avec agacement aux questions sur un éventuel retour, car pour lui, tout semblait clair.
Lors de la phase de poules, l'Allemagne affrontera, dans le groupe E, la Côte d'Ivoire, l'Équateur et Curaçao, qui fait ses débuts en Coupe du monde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Cristiano Ronaldo appelé pour son sixième Mondial avec le Portugal
Sans surprise, Cristiano Ronaldo a été appelé par l'équipe du Portugal.
CR7 disputera à 41 ans sa sixième Coupe du monde cet été en Amérique du Nord, selon la liste de 27 joueurs dévoilée mardi par le sélectionneur Roberto Martinez.
Blessé avec son club saoudien Al-Nassr à la fin du mois de février, Cristiano Ronaldo avait dû déclarer forfait lors des matches amicaux disputés par la Seleçao en mars contre le Mexique (0-0) et les États-Unis (victoire du Portugal 2-0). Le quintuple Ballon d'or a depuis rejoué en club et se prépare donc à participer à son sixième Mondial, ce qui représenterait un record que pourrait toutefois égaler son grand rival argentin Lionel Messi.
Le natif de l'île de Madère, qui a par ailleurs déjà disputé six championnats d'Europe, avait confirmé en novembre 2025 que le Mondial-2026 serait son dernier. Lors du tournoi qui aura lieu du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, le Portugal a été versé dans le groupe K avec la Colombie, l'Ouzbékistan, et la RD Congo.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Une campagne de la Suva pour éviter les accidents de foot amateur
Le football compte parmi les sports de loisirs causant le plus de blessures. Chaque année en Suisse, les accidents sur le terrain entraînent des coûts d'environ 200 millions de francs. A l'approche de la Coupe du monde, la Suva lance une campagne de prévention.
Les assureurs recensent environ 40'000 accidents de football par an, indique mardi l'ex-Caisse nationale d'assurance accident, la Suva. Pour les entreprises, cela se traduit par environ 680'000 jours d’absence, soit une moyenne de quinze jours par cas, contre douze il y a dix ans.
Les coûts par jour d'absence oscillent entre 600 et 1000 francs. Un accident de foot coûte donc en moyenne entre 9000 et 15'000 francs au total, alors que bon nombre de blessures pourraient être évitées.
Protection et fair-play
En vue de la saison des tournois amateurs et d'entreprise liée à la coupe du monde, la Suva donne le coup d'envoi à une campagne destinée aux organisateurs et aux joueurs, ces derniers n’ayant pas tous la même condition physique. L'accent est mis sur la protection mais aussi sur le fair-play.
Un tiers de toutes les blessures sur le terrain seraient en effet dues à des fautes. Le fair-play n’est donc pas seulement une vertu sportive, mais aussi un élément-clé de la prévention. Un échauffement insuffisant, des chaussures inadaptées et l’absence de protège-tibias sont d'autres facteurs de risque.
Concrètement, la caisse met à disposition des organisateurs de tournois équipements de protection tels que des protège-tibias, banderoles et affiches sur le fair-play ainsi que des arbitres formés, en collaboration avec les associations régionales. Une contribution financière est également possible.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Nouvelle motion pour une baisse de l'impôt sur la fortune
-
VaudIl y a 3 jours
Jacqueline Maurer-Mayor n'est plus
-
VaudIl y a 3 jours
Formations à l'EHL pour les polices du Nord vaudois et de Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Le pétrole en légère baisse après des propos optimistes de Trump
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump participera au sommet du G7 en France en juin
-
LausanneIl y a 2 jours
Giancarlo Sergi reprend les rênes du Centre Vaud
-
VaudIl y a 2 jours
Enclassement à l'école primaire: mieux harmoniser, plus transparent
-
LausanneIl y a 3 jours
Le Parlement rend un vibrant hommage à Rebecca Ruiz


