Rejoignez-nous

Culture

ZZ TOP, PASCAL OBISPO, TOTO, NINHO, KOBA LaD et SCH à Sion sous les Étoiles

Publié

,

le

Après une édition record en juillet dernier avec 59 000 festivaliers, le festival Sion sous les étoiles annonce la programmation de la 9ème édition et l'ouverture de la billetterie. Cette année le festival comptera 5 jours, du mardi 16 au samedi 20 juillet.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LFM - La Radio (@lfmlaradio)

Mardi 16 juillet
Du rock, du rock, du rock !

Ce sont les trois barbus iconiques du groupe ZZ TOP qui seront a

u rendez-vous pour faire vrombir les guitares le premier jour du festival.
STORACE le chanteur emblématique de Krokus s’ajoute à cette journée résolument rock.
Le groupe de rock suisse SILVER DUST ouvrira la journée. Après avoir tourné partout dans le monde et s’être arrêté sur les plus grandes scènes romandes, le groupe mené par la guitare de Lord Campbell débarque à la Plaine de Tourbillon pour toujours plus de « headbanging » les cheveux au vent.

Un autre artiste/groupe rock sera annoncé prochaineme

nt.

Mercredi 17 juillet
Des pointures ont d'ores et déjà confirmé leur présence pour ce deuxième jour de festival et la programmation est complète.

Il nous avait promis de reprogrammer son rendez-vous manqué de 2020 et il a tenu parole : PASCAL OBISPO sera présent pour le plus grand bonheur de ses fans et pour fêter ses 30 ans de succès sur

 scène.
GRAND CORPS MALADE nous fait aussi l'honneur de sa présence pour la toute première fois au festival. Il est de retour sur scène pour accompagner la sortie de son nouvel album « REFLETS ».
THE LIBERTINES le groupe de rock anglais de Pete Doherty débarque à Sion !
PIERRE DE MAERE confirme aussi sa venue au festival : véritable révélation arrivée tout droit de Belgique, emmené notamment par le succès de son single Un jour je marierai un ange, il poursuit son ascension et ne cesse de nous surprendre et de relever les défis.

Jeudi 18 juillet

C'est l'emblématique groupe californien de pop-rock TOTO qui viendra chanter le jeudi à tourbillon : préparez votre plus beau déhanché pour danser sur les tubes mythiques tels que Africa, Rosanna ou encore Hold The Line.
Le groupe de rock suédois ROYAL REPUBLIC rejoint l’affiche de cette journée. Des musiciens voraces dont l'appétit s'étend de la pop au rock en passant par du heavy metal et de l'americana, au hip-hop et à tout ce qu'il y a entre les deux.
QUEEN MACHINE ouvrira la journée et s'emparera de la scène pour vous donner des frissons! Le groupe évolue dans l'univers de Queen, rempli à chaque concert d'explosions de confettis et de nombreux changements de costumes spectaculaires.

Un artiste/groupe supplémentaire sera annoncé prochainement.

Vendredi 19 juilletLa programmation de cette journée est complète.

CALOGERO qu’on ne présente plus, est de retour en live avec son A.M.O.U.R TOUR et prend ses quartiers d’été à Sion sous les étoiles ! Porté par son dernier album A.M.O.U.R et le single Le hall des départs, ce nouveau show est l’occasion de découvrir les nouveaux titres sur scène mais aussi de se retrouver autour de ses plus grands tubes.
CLAUDIO CAPÉO l’artiste devenu un incontournable de la nouvelle scène française avec plus d’un million de disques vendus, prendra son accordéon et ses mélodies entraînantes pour nous offrir un beau spectacle le vendredi soir.
Pionnier du rap français dans les années 90, MC SOLAAR continue de s’affirmer comme l’une des plus belles plumes de la scène francophone et nous fait l’honneur de venir pour la première fois au festival.

C’est le chanteur valaisan NUIT INCOLORE, élu Chanson de l'année 2023, qui ouvrira la scène. Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, Nuit Incolore met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héros de son propre manga.

Samedi 20 juilletLa journée rap/pop/RnB : les rois de la pop urbaine vont enflammer la foule à Sion cet été !

Recordman du rap et premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés, NINHO est de retour sur scène, et pour la première fois au festival, avec son « JEFE AIRLINES TOUR » et un nouvel album événement.
Oui ma gâtée, Marseille est dans la place : SCH confirme sa venue au festival ! Il enchaîne les succès depuis A7, sa première mixtape sortie en 2015. Avec sa voix grave et son style unique, à 30 ans, ce Marseillais est un des artistes les plus prisés de la scène rap.
KOBA LaD, rappeur cumulant des centaines de milliers d’albums vendus, des dizaines de certifications, et plus d’un milliard de vues sur YouTube, sera lui aussi au rendez-vous !

Une soirée d'anthologie est prévue. Un artiste supplémentaire sera annoncé prochainement.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

L'Autriche remporte l'Eurovision devant Israël

Publié

le

L'Autrichien JJ célèbre la coupe de la victoire à l'Eurovision de la chanson samedi soir à Bâle. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Après une soirée à rebondissements, c'est l'Autriche qui a gagné la finale du concours Eurovision de la chanson (ESC) samedi à Bâle. Elle est suivie par Israël et l'Estonie. La Suisse, après avoir été classée 2e par les jurys professionnels, termine à la 10e place.

A la fin, ce n'est pas la Suède qui a gagné, mais le contre-ténor autrichien JJ, de son vrai nom Johannes Pietsch, qui a ébloui avec "Wasted Love", dans une interprétation mise en valeur par un noir et blanc de studio Harcourt. C'est la première victoire autrichienne depuis 2014 et la 3e au total.

La Suède longtemps donnée gagnante a terminé au 4e rang. La France, 7e, et les Pays-Bas, 12e, font aussi moins bien que ne le prévoyaient les pronostiqueurs.

Israël, dont la prestation a été parasitée par le contexte géopolitique, finit à la 2e place. Si le jury professionnel suisse a donné 12 points à l'Italie, le public helvétique a attribué ses 12 points à Israël.

Plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Bâle pour protester contre la participation de la chanteuse israélienne au concours Eurovision. La manifestation n'était pas autorisée. La police a même fait usage de balles en caoutchouc.

Vingt-six pays ont participé à la grande finale devant 6000 personnes à la halle St-Jacques et 36'000 au stade du même nom. Musique, kitsch, compétition, mur LED haute définition et beaucoup de pyrotechnie ont disputé l'attention et les votes de quelque 160 millions de téléspectateurs en Europe et au-delà.

Après les prestations des artistes, les jurys des 37 nations en compétition ont révélé leurs votes, basés sur la répétition générale qui avait eu lieu la veille. Les votes des téléspectateurs ont ensuite été combinés avec les scores des jurys. Les évaluations ont été très différentes entre le jury et le public, à l'exception du vainqueur l'Autriche.

Pas de Céline Dion

La rumeur ne faisait qu'enfler depuis des jours. La chanteuse canadienne Céline Dion est à Bâle, a confirmé le commentateur romand de l'Eurovision Jean-Marc Richard au 19h30 sur la RTS. "Mais cela ne veut pas dire qu'elle sera sur scène". Effectivement, on ne l'aura pas vue au final sur la scène de la halle St-Jacques.

Nemo, le vainqueur de l'an dernier, a chanté "The Code" en ouverture de la finale de l'Eurovision. Dans un tout autre genre, il a interprété plus tard dans la soirée un nouveau titre: "Unexplainable". Dans cette chanson, Nemo semblait perdu. Il a fini par arracher sa perruque en se demandant comme un mantra "where do we go ?" ("où allons-nous?").

"Medley" des anciens chanteurs

Les spectateurs ont aussi eu droit à un "medley" des anciens chanteurs suisses à l'Eurovision: Peter, Sue & Marc ont interprété "Io senza te" (Moi sans toi) à l'Eurovision en 1981, Paola Felix avec "Cinema" (1980) et Luca Hänni et son "She got me" (2019).

Côté romand, les spectateurs ont pu écouter le Fribourgeois Gjon’s Tears, tout de blanc vêtu, chanter "Tout l'Univers", le titre qui lui avait permis de terminer à la troisième place en 2021.

Lors d'un intermède après le passage de l'Ukraine, la présentatrice Sandra Studer a arraché sa tenue et interprété "Canzone per te", une chanson qu'elle avait proposée lors de l'édition 1991 de l'Eurovision à Rome. Elle avait obtenu la cinquième place.

L'Italo-Suisse Michelle Hunziker, qui a rejoint le duo de présentatrices pour la finale, a, elle, repris un extrait de "Volare".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Eurovision: Autriche en tête, la Suisse 2e après le vote des jurys

Publié

le

JJ le chanteur autrichien arrive en tête de la finale après le vote des jurys professionnels. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Après le vote des jurys professionnels, l'Autriche arrive en tête de la finale de l'Eurovision samedi à Bâle, suivie par la Suisse en 2e position. La Suède, donnée gagnante par les pronostics, est plus bas dans le classement.

Après le vote des 37 jurys professionnels, la Suisse est deuxième (214), derrière l'Autriche (258). La France occupe la 3e place (180) et l'Italie la 4e (159). La Suède a remonté à la 6e place.

"Les professionnels adorent Zoë Më", a dit l'un des commentateurs sur la RTS.

Le vote de public a commencé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Une nouvelle chanson, "Unexplainable", de Nemo

Publié

le

Nemo a proposé une nouvelle chanson à l'Eurovision à Bâle samedi soir. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Nemo a interprété une nouvelle chanson, "Unexplainable" samedi soir sur la scène de l'Eurovision à Bâle. Il s'est montré sous un tout autre jour que dans "The Code". Même s'il a à nouveau chanté très haut dans les aigus.

Dans cette chanson, Nemo semble perdu. Il finit par arracher sa perruque en se demandant comme un mantra "where do we go ?" ("où allons-nous?").

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Eurovision: Gjon’s Tears chante à nouveau "Tout l’Univers"

Publié

le

Gjon's Tears a chanté une nouvelle fois "Tout l'univers" samedi soir à la finale de l'Eurovision à Bâle. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Les spectateurs ont eu droit à un medley des anciens chanteurs suisses à l'Eurovision: Peter, Sue & Marc ont interprété "Io senza te" (Moi sans toi) à l'Eurovision en 1981, Paola Felix avec "Cinema" (1980) et Luca Hänni et son "She got me" (2019).

Côté romand, les spectateurs ont pu écouter le Fribourgeois Gjon’s Tears, tout de blanc vêtu, chanter "Tout L’Univers", le titre qui lui avait permis de terminer à la troisième place en 2021.

Jeudi lors de la seconde demi-finale, il avait interprété "Répondez-moi" les manches en feu, sa première chanson retenue pour l'édition 2020 de l'Eurovision, qui n'a pas eu lieu en raison de la pandémie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

OFF THE WALL

MICHAEL JACKSON

06:21

Les 2 derniers titres

IS IT LOVE

LOREEN

06:19

SAUVER L'AMOUR

DANIEL BALAVOINE

06:14

Votre Horoscope

Verseau

Si l'envie de réagencer votre intérieur, vous traverse l'esprit, ne résistez pas ! Les Astres se sont alignés en faveur d’un tel changement !

Les Sujets à la Une