Rejoignez-nous

Hockey

Deux quarts de finale indécis jusqu'au bout

Publié

,

le

L'acte VII s'annonce électrique entre le LHC de Théo Rochette (à droite) et le HC Davos de Klas Dahlbeck. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne - Davos et Zoug - Berne, actes VII. Les deux derniers quarts de finale des play-off de National League rendent leur verdict ce soir après de nombreux rebondissements.

Troisième de la saison régulière, le LHC a certes eu l'avantage de la glace, mais n'est pas tombé sur l'adversaire le plus abordable. Davos avait en effet remporté huit de ses dix dernières parties avant le début des play-off et se présentait comme un sérieux outsider dans ces séries éliminatoires.

Les Grisons l'ont prouvé, en s'imposant à deux reprises à Lausanne, notamment lors du premier acte. Après avoir inversé la tendance et mené la série 2-1, les joueurs de Geoff Ward se sont retrouvés dos au mur, la faute à deux autres défaites.

La victoire dans l'acte VI, à Davos, grâce à un triplé du Finlandais Antti Suomela tombé a pic, place toutefois le LHC en position favorable. A domicile, Lausanne a désormais l'occasion de rallier les demi-finales des play-off pour la deuxième fois depuis son retour dans l'élite du hockey suisse en 2013.

Dans l'autre quart de finale décisif opposant Zoug à Berne, les Ours proposent une farouche résistance malgré trois larges revers concédés face aux joueurs de Suisse centrale. Ces derniers partent favoris ce soir, mais la victoire bernoise 3-0 dans l'acte VI a rebattu certaines cartes et pourrait voir les Zougois manquer le dernier carré pour la première fois depuis 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Pius Suter et Vancouver reprennent les devants

Publié

le

Pius Suter (en blanc) et Vancouver mènent 2-1 en demi-finale de la Conférence Ouest de la NHL. (© KEYSTONE/AP/JASON FRANSON)

Vancouver a repris les commandes en demi-finale de Conférence de la NHL. Vainqueurs 4-3 à Edmonton, grâce notamment à un assist de Pius Suter, les Canucks mènent 2-1 dans la série.

L'attaquant zurichois a été décisif sur le 3-1, en interceptant une mauvaise relance de Warren Foegele avant de servir Brock Boeser en fin de premier tiers. Déjà buteur sur le 2-1, Boeser a logiquement été désigné première étoile de ce match no 3, devant son gardien Arturs Silovs.

Le portier letton des Canucks a été l'autre grand homme de cette partie, détournant 42 des 45 envois (93,3% d'arrêts) de Connor McDavid, muet dimanche, et Cie. Stuart Skinner, le gardien des Oilers, a été moins à son affaire en encaissant quatre buts sur quinze envois. Il a d'ailleurs été remplacé par Calvin Pickard lors du troisième tiers-temps.

Florida mène 3-1 contre Boston

A l'Est, Florida s'est offert deux pucks de finale de Conférence en battant Boston lors de l'acte IV de leur demi-finale (3-2). Dominateurs (41 tirs à 18 au total) mais menés 2-0, les Panthers ont forcé la décision dans l'ultime période. Le but décisif est venu de la canne du Russe Aleksander Barkov.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Brady Skjei marque le but de l'espoir

Publié

le

Brady Skjei (76) congratulé après son but décisif. (© KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker)

Carolina est toujours en vie ! Les Hurricanes ont obtenu un sursis dans la demi-finale de la Conférence Est face aux Rangers.

Sur sa glace, Carolina s’est imposé 4-3 dans l’Acte IV pour sauver une première balle de match. Brady Skjei a inscrit le but de la victoire à 3’11 de la sirène. Il a marqué sur une séquence à cinq contre quatre pour briser une statistique affolante pour les Hurricanes : seize périodes en supériorité numérique depuis le début des play-off sans le moindre but.

Battus pour la première fois en huit matches depuis le début de ces play-off, New York demeure bien sûr le grandissime favori de cette série avec l’Acte V qui se déroulera lundi soir dans son antre du Madison Square Garden. Seules 4 des 209 équipes qui ont enlevé les trois premiers matches ont été éliminées...

A l’Ouest, Dallas mène 2-1 face à Colorado. Les Stars se sont imposés 4-1 à Denver grâce notamment à un doublé de l’ancien pigiste du HC Bienne Tyler Seguin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les New York Rangers toujours invaincus en play-off

Publié

le

Il faudra être fort pour réussir à stopper les Rangers dans ces séries éliminatoires. (© KEYSTONE/AP/Chris Seward)

Les Rangers ont signé un septième succès consécutif en play-off de la NHL jeudi. Les New Yorkais ont battu Carolina en prolongation et mènent désormais 3-0 en demi-finale de la Conférence Est.

A Raleigh (Caroline du Nord), les Rangers ont bien réagi à une égalisation tardive des Hurricanes. Déjà passeur décisif sur le 1-0 de Jake Guentzel en première période, Andrei Svechnikov a arraché la prolongation à moins de deux minutes de la sirène finale alors que son compatriote et coéquipier Pior Kotchetkov avait délaissé le filet des Canes.

Mais c'est un autre joueur russe, Artemi Panarin, qui a forcé la décision en faveur des Rangers. L'attaquant de la meilleure équipe de la saison régulière a placé une subtile déviation qui a laissé Kotchetkov bien malheureux après seulement 1'43'' en "overtime".

Dallas égalise

A l'Ouest, Dallas a remis les compteurs à égalité après avoir concédé le premier match de sa demi-finale contre Colorado, non sans une belle frayeur. Les Stars se sont imposés 5-3 alors qu'ils menaient 4-0 à l'entame du troisième tiers-temps.

Deux buts de Miro Heiskanen en supériorité numérique, une réussite de Roope Hintz et surtout le 4-0 inscrit par les Texans avec un homme de moins sur la glace auraient dû avoir raison de l'Avalanche, mais les vainqueurs de la Coupe Stanley 2022 ont fait preuve d'une belle réaction d'orgueil. Revenus à 4-3, ils sont poussés pour égaliser avant de concéder un cinquième but dans leur cage abandonnée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

La remontada des Canucks de Pius Suter

Publié

le

Conor Garland (en bleu) a inscrit le 5-4 entre les jambes du portier des Oilers Stuart Skinner. (© KEYSTONE/AP/DARRYL DYCK)

Vancouver et Pius Suter ont marqué les esprits dans le premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose aux Oilers d'Edmonton. Les Canucks se sont imposés 5-4 après une remontada.

Mené 4-1 en raison notamment d'un doublé de Zach Hyman, Vancouver a gardé espoir en réduisant le score à trois minutes de la deuxième pause par l'intermédiaire d'Elias Lindholm. Les coéquipiers de Pius Suter ont ensuite sorti le grand jeu dans le troisième tiers-temps en marquant trois fois en moins de cinq minutes.

C'est Conor Garland qui a libéré la patinoire de Vancouver en inscrivant le but décisif pour les Canucks entre les jambes du portier albertain Stuart Skinner. Sur la glace pendant plus de 18 minutes, l'attaquant zurichois Pius Suter n'a quant à lui pas inscrit son nom sur la feuille des compteurs.

Florida égalise face à Boston

A l'Est, Florida a égalisé dans sa demi-finale de Conférence face aux Bruins. Battus 5-1 lors du premier match, les Panthers se sont rachetés devant leur public en dominant la franchise de Boston sur le score de 6-1. Avec deux buts et deux assists, l'attaquant finlandais Aleksander Barkov a été le principal artisan de ce large succès des Floridiens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X