Rejoignez-nous

Suisse

Les premières neiges provoquent des perturbations en Suisse

Publié

,

le

Des quantités importantes d'or blanc sont encore attendues. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Les premières chutes de neige de l'automne ont provoqué des perturbations sur les routes en Suisse. Elles ont notamment causé des problèmes sur l'autoroute A2 entre Amsteg (UR) et le tunnel du Gothard.

Selon le TCS, un camion en travers de la chaussée a provoqué la fermeture de l'autoroute du Gothard. Les routes sont recouvertes de neige dans les deux sens sur le tronçon entre le tunnel du Gothard et Biasca (TI). Les chaînes sont recommandées au vu des conditions de conduite difficiles.

En Suisse romande, la neige a notamment provoqué un accident impliquant sept à huit véhicules mercredi soir sur l'A12, entre Vevey (VD) et Châtel-St-Denis (FR), faisant un blessé léger. La circulation a pu reprendre sur l'autoroute vers 01h30 dans la nuit de mercredi à jeudi.

A Berne, le service de bus a été interrompu jeudi à cause de la neige, a indiqué un porte-parole de la compagnie locale Bernmobil à Keystone-ATS. Les trams ont eux continué de transporter des voyageurs, à part ceux opérant sur la ligne 3.

Vents tempétueux

Selon SRF Meteo, les chutes de neige devraient se poursuivre. Des quantités importantes d'or blanc sont encore attendues, en particulier dans le nord-ouest de la Suisse, à l'est et au centre du Plateau, dans les Préalpes orientales, ainsi que dans les Alpes occidentales et certaines parties du Valais.

Des vents tempétueux sont également attendus dans le Jura, sur l'ouest du Plateau et dans les montagnes valaisannes. Au-dessus de 1400 mètres, des rafales atteignant 150 km/h sont possibles.

La première neige mesurable tombe en moyenne dans la première quinzaine de décembre en plaine et dans les basses vallées alpines, rappelle MeteoNews. A Saint-Gall, il peut en revanche déjà neiger en moyenne dès le 11 novembre et à Coire dès le 25 novembre.

A l'inverse, Genève et Lugano sont plutôt en retard, avec des premières chutes de neige arrivant en moyenne dans la deuxième quinzaine de décembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une chance en or pour le Servette FC

Publié

le

Joël Mall: décisif mardi dernier à Plzen, le sera-t-il encore ce soir ? Tout Genève l'espère. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le troisième match de la saison s’annonce déjà comme celui du grand tournant pour le Servette FC ! Ce mercredi dans leur antre de la Praille, les Grenat joueront très gros face au Viktoria Plzen.

Huit jours après un succès 1-0 très heureux en République tchèque, le Servette FC peut à la fois prolonger son aventure en Ligue des Champions avec un troisième tour qualificatif très vraisemblablement face aux Glasgow Rangers et assurer, dans le "pire" des cas, leur place en phase de Ligue en Europa League qui leur proposera huit rencontres contre huit équipes différentes. Et leur offrira, aussi, la prime de 4 millions de francs versée par l'UEFA à chacune des 36 équipes engagées dans cette phase de Ligue.

Une règle discutable

A Thomas Häberli et à ses joueurs de conserver l’avantage du match aller acquis en grande partie grâce aux exploits de Joël Mall dans la cage. Sur le banc samedi lors de la défaite 3-1 à Berne face aux Young Boys en raison de la règle de l’alternance à laquelle il est soumis avec Jérémy Frick et à laquelle il ne semble goûter que très modérément, l’international chypriote entend poursuivre sur sa lancée de Plzen. Pour signifier combien cette règle semble absurde. Mais il sait fort bien que le statut de capitaine de son rival complique une situation qui peut très vite devenir malsaine.

Un grand Joël Mall sera indispensable pour neutraliser une équipe tchèque qui avait exercé mardi dernier une domination outrancière après le repos. Thomas Häberli espère, aussi, pouvoir compter sur Steve Rouiller, le patron de sa défense, qui a été ménagé samedi à Berne. Blessé au genou au printemps dernier, le Valaisan est incertain pour ce match retour. "Nous prendrons la décision mercredi pour Steve", souligne Thomas Häberli qui sait que son équipe devra bien mieux négocier les transitions que lors du premier match. "Mais il faudra avant tout se battre. Témoigner de la même solidarité que mardi dernier", insiste le Lucernois comme s’il ne pouvait qu’offrir à la veille de ce match retour que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.

Pas le droit

Une élimination conduirait le Servette FC vers un troisième tour qualificatif de l’Europa League jeudi prochain sans doute à Utrecht. Même si les bookmakers donnent toujours le Viktoria Plzen victorieux de ce deuxième tour qualificatif, le Servette FC n’a pas vraiment le droit de galvauder cet avantage inespéré. Même avec une tribune nord suspendue en raison du formidable feu d’artifice déclenché l’an dernier face à Chelsea, le public aura son rôle à jouer. Forts de cet appui et de l’intime conviction de posséder un gardien invulnérable, les Grenat peuvent croire en leur destin, celui qui les emmènera vers une nouvelle campagne européenne.

undefined

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 5, 6, 42, 44 et 46 et les étoiles 4 et 8.

Lors du prochain tirage vendredi, 157 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Initiative pour un jardin du souvenir pour les animaux domestiques

Publié

le

A Genève, une initiative législative cantonale est lancée pour la création d'un jardin du souvenir pour les animaux de compagnie, tel qu'il en existe un à Lausanne (archives). (© KEYSTONE/DOMINIC FAVRE)

A Genève, une initiative législative cantonale est lancée pour la création d'un jardin du souvenir pour les animaux de compagnie. Objectif: permettre aux propriétaires d'animaux de déposer les cendres de leurs compagnons dans un lieu où ils pourront venir se recueillir.

Publiée vendredi dans la Feuille d'avis officielle, l'initiative demande la création d'un jardin du souvenir dans le cimetière de Saint-Georges, en Ville de Genève, ou dans un autre cimetière du canton, afin de permettre aux propriétaires d'animaux "d'offrir une dernière demeure digne à leurs compagnons de vie."

Dans l'exposé des motifs, le comité d'initiative relève que "de plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnie ne peuvent pas imaginer que leurs protégés finiront dans un centre de collecte de cadavres après leur mort et que, faute d'un endroit donné où disperser leurs cendres, celles-ci seront répandues dans la nature." Il a jusqu'au 25 novembre pour récolter 4212 signatures valables.

Contrairement à d'autres cantons, Genève ne dispose pas d'un jardin du souvenir pour déposer les cendres d'animaux domestiques. Le premier lieu du genre en Suisse romande a ouvert à Lausanne en 2001, tandis qu'il est même possible d'être inhumé avec son animal de compagnie dans le cimetière animalier de Läufelfingen (BL).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Mise en garde contre de fausses amendes dans les boîtes aux lettres

Publié

le

La police genevoise met en garde contre des courriers frauduleux imitant des rappels d'amendes impayées de la police municipale de la Ville de Genève (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La police genevoise met en garde contre des courriers frauduleux imitant des rappels d'amendes impayées de la police municipale de la Ville de Genève. Cette nouvelle escroquerie est en cours du côté de Lancy et d'Onex, mais elle peut toucher d'autres régions du canton.

Les enveloppes déposées dans plusieurs boîtes aux lettres contiennent des documents qui paraissent officiels, mais qui comportent des éléments suspects, a indiqué mardi la police cantonale. Le destinataire doit se méfier si son adresse nominative ne figure pas sur le courrier même si celui-ci reproduit le format officiel utilisé pour les rappels de paiement de la police municipale de la Ville de Genève.

Le document incite les destinataires à scanner un QR code qui renvoie vers un site Internet frauduleux. Objectif: soutirer des données personnelles ou bancaires. Dès lors, la police cantonale recommande de ne pas scanner le QR code, de ne fournir aucune information sur le site indiqué et de détruire le document.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

THE POWER OF LOVE

FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD

11:50

Les 2 derniers titres

FIREFLIES

OWL CITY

11:45

FUTURE LOVE PARADISE

SEAL

11:40

Votre Horoscope

Taureau

Une nervosité flottante se fait sentir, mais elle agit comme un stimulant qui réveille votre vie sentimentale de façon vivifiante et inattendue.

Les Sujets à la Une