Football
Alors qu'on croyait le match plié, le LS va chercher l'égalisation
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/02/648081378_highres-1000x600.jpg&description=Alors qu'on croyait le match plié, le LS va chercher l'égalisation', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le LS prend un point face à Grasshopper. Le match s'est terminé sur le score de 2-2. Une égalisation que Fabricio Oviedo a offert au LS pratiquement sur le coup de sifflet final.
Après le match tumultueux à Bâle le week-end dernier, le Lausanne-Sport était de retour à la Tuilière. Les hommes de Ludovic Magnin étaient coachés ce samedi par Manuel Hervàs vu que l'entraîneur principal était suspendu. Ils accueillaient le barragiste Grasshopper.
Et sur la feuille de match, une surprise: c'est Thomas Castella qui a été titularisé devant la cage. Karlo Letica, gardien n°1 du LS, a été annoncé comme “pas convoqué” par le staff lausannois, mais lui affirme que cela est dû à une blessure à l'épaule. Au micro de Blue Sport avant le coup d'envoi, le directeur sportif Stéphane Henchoz évoquait pour sa part un problème de contrat et un refus de jouer. Affaire à suivre.
Bon départ
Une affaire dont les onze joueurs alignés sur le terrain n’avaient pas le temps de se soucier. Car il y avait trois précieux points à remporter face à GC. Une tâche prise au sérieux puisque le LS a ouvert le score après 13 minutes de jeu. Suite à une petite erreur zurichoise, Alvyn Sanches a réussi à s'emparer du ballon. Après une balade de santé en direction du but, sa frappe du pied gauche a trompé Justin Hammel. Le style du jeune milieu de terrain ne cessera de ravir le public de la Tuilière.
Grasshopper s'est ensuite procuré les actions les plus dangereuses de cette première mi-temps. Notamment avec ce bon centre de Noah Persson pour Adama Bojang qui n'a malheureusement pas cadré. Ou encore avec ce ballon finalement sauvé par Karim Sow dans la surface de réparation.
À la dernière seconde
Un but d’avance, ça peut être suffisant, mais c'est souvent trop peu. Les Lausannois en ont eu la confirmation en deuxième mi-temps. Il aura fallu une dizaine de minutes à GC pour égaliser. Bojang a repris un ballon légèrement en l'air. Le cuir est parti en direction du sol. C'est le rebond qui l'a envoyé dans les filets. Imparable pour Castella.
Bojang doublait la mise quelques minutes plus tard. Profitant de la sortie du gardien lausannois, le zurichois l’a dribblé sans effort et n'a donc eu aucun mal à aller marquer.
Le LS a souffert ensuite. Les locaux ont peiné à se créer des occasions ou à concrétiser. En témoigne ce beau tir d’Alban Ajdini qui est passé à un cheveu de l’égalisation.
Le deuxième but lausannois est pourtant bel et bien arrivé. À la 96e, dans les dernières secondes du temps réglementaires. C’est du pied de Fabricio Oviedo qu’est arrivé le soulagement.
Malgré ce point arraché, le sentiment au coup de sifflet final n’était pas positif.
On l’a dit, Ludovic Magnin était suspendu et donc, pas sur le banc. Est-ce que son tempérament (et les discours qui vont avec) ont manqué à l’équipe?
Le défenseur ajoute néanmoins que ne pas avoir le coach sur le banc ne doit pas être une excuse. “C’est pas pour ça qu’on ne doit pas performer et jouer au niveau de d'habitude.”
C’est maintenant une semaine chargée qui attend le LS. Mardi, les Lausannois se déplaceront à Bellinzone pour le quart de finale de Coupe de Suisse. Ils recevront ensuite Servette samedi à la Tuilière.
Football
Dernière chance pour Yverdon, très remonté après samedi dernier
Le suspense sera au rendez-vous jeudi pour la dernière journée du tour de relégation de Super League, avec encore trois formations concernées par la lutte pour le maintien.
Avantage à Winterthour, tandis que GC et Yverdon sont plus que jamais au pied du mur. Les trois formations sont séparées par 1 point: Winterthour compte 37 unités, contre 36 à GC et Yverdon. Le FCW sera sauvé s'il s'impose à domicile contre un FC Sion probablement un peu démobilisé. L'équipe d'Uli Forte a le vent en poupe, elle qui comptait 12 points de retard sur Yverdon, alors antépénultième, à fin mars.
Depuis, les Zurichois ont accumulé 17 points en 8 matches, dont un nul presque inespéré sur un penalty très contesté le week-end dernier contre Yverdon (2-2), alors qu'ils étaient encore menés à la 95e.
Grasshopper, qui reçoit St-Gall, a son destin en main au moins pour l'obtention de la place de barragiste (celle de l'avant-dernier) grâce à une différence de buts nettement meilleure qu'Yverdon. L'arrivée comme directeur sportif de l'ex-international Alain Sutter au début du mois doit permettre d'éviter le pire, à savoir une nouvelle relégation après celle de 2019.
Yverdon, sur le papier, est "mal barré" au moment d'accueillir Zurich. Les Vaudois ont perdu leurs trois dernières rencontres contre le FCZ et n'ont gagné aucun de leurs neuf derniers matches (cinq nuls). Ils sont quasiment condamnés à briser cette série pour se sauver.
Sur son site, Yverdon-Sport manifeste sa colère après le penalty discutable accordé à la 95e à Winterthour samedi dernier, qui a entraîné l'égalisation (2-2) des Zurichois. Une décision incompréhensible aux yeux du club, de nature à "fausser l'équité sportive". Le club a déposé une réclamation officielle.
Au terme de l'ultime journée de jeudi, de dernier classé sera relégué en Challenge League et l'avant-dernier disputera un barrage aller-retour contre le 2e de Challenge League pour obtenir la dernière place dans l'élite la saison prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Europa League: Tottenham remporte une petite finale
Tottenham a gagné l'Europa League à Bilbao. Dans une finale entre clubs anglais, les Spurs ont battu Manchester United 1-0 au terme d'un match de piètre qualité. Johnson (42e) a inscrit le seul but.
Cette confrontation entre le 16e et le 17e de Premier League n'a pas volé haut. Il y a eu énormément de duels, mais très peu de jeu et de qualité. Même la réussite décisive a été chaotique: le centre de Sarr, touché par Johnson, a fini au fond via le bras de Shaw. Tottenham a marqué sur ce qui a été quasiment sa seule occasion.
Pour le reste, les Spurs n'ont fait que défendre, avec énergie et concentration. Mais en face, Manchester United n'a pas su créer souvent le danger. Les Red Devils ont certes dominé, mais il leur a manqué de l'imagination pour surprendre la défense adverse.
Van de Ven a cependant dû sauver sur sa ligne (68e), alors que le gardien Vicario a empêché Shaw d'arracher les prolongations (97e). Au final, seul le résultat restera dans les mémoires.
Tottenham a ainsi conquis son quatrième trophée européen, le premier depuis 41 ans! Les Spurs avaient par le passé remporté la défunte Coupe des Coupes (1963) et la Coupe UEFA, ancêtre de l'Europa League (1972, 1984).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
FC Barcelone: le contrat d'Hansi Flick prolongé jusqu'en 2027
L'entraîneur allemand Hansi Flick (60 ans) a prolongé jusqu'en 2027 son contrat avec le FC Barcelone. Il a conduit le club catalan au titre de champion pour sa première saison sur le banc blaugrana.
"Le FC Barcelone et Hansi Flick ont trouvé un accord pour la prolongation de son contrat qui le lie au club jusqu'au 30 juin 2027", écrit le Barça dans un communiqué. Arrivé à l'été 2024 pour remplacer l'Espagnol Xavi Hernandez, le coach allemand, ex-sélectionneur de la Mannschaft, a métamorphosé le géant catalan en quelques mois. Il et l'a mené vers un triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) pour sa première saison.
Ses principes de jeu offensifs ont également permis au Barça de retrouver le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2019. Les Catalans ont été battus en prolongation par l'Inter Milan au terme d'une confrontation spectaculaire (7-6 en cumulé), échouant aux portes de la finale.
"Hansi Flick écrit l'histoire du FC Barcelone et nous en sommes sûrs, cela continuera dans les saisons à venir", assure le club dans son communiqué, estimant que le technicien allemand avait refait du FC Barcelone "un adversaire redouté en Europe".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les matchs de l'Euro féminin pourront être diffusés en terrasse
Les bistrots et les restaurants de la Ville de Genève pourront diffuser les matchs de l'Euro féminin de football sur leur terrasse. La municipalité a annoncé mercredi avoir délivré cette autorisation, même si une fan zone et un village du sport sont déjà prévus au Quai Gustave-Ador pendant le tournoi.
"Cette compétition est une chance pour Genève et je pense important que le public genevois montre son engouement en se rendant au stade, à la fan zone ou en profitant des matchs en terrasse", a relevé la conseillère administrative de la Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis, citée dans un communiqué.
Mercredi, le Conseil d'Etat genevois, de son côté, a rappelé les règles à respecter pour les fan zones et les animations programmées durant l'Euro féminin, notamment le respect des horaires. Il a aussi précisé que les communes étaient seules compétentes pour accorder les autorisations de diffusion des matchs en terrasse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 1 jour
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
VaudIl y a 3 jours
Le projet de développement régional agricole du Gros-de-Vaud se dévoile
-
SuisseIl y a 3 jours
GPT-4 est parfois plus convaincant que les humains dans les débats
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne invite à tester ses machines et véhicules de nettoyage
-
VaudIl y a 2 jours
Les députés vaudois veulent être mieux informés
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Douane de St-Gingolph (VS): le butin était dans ses sous-vêtements
-
VaudIl y a 1 jour
Huit nouveaux trains à crémaillère pour les Rochers-de-Naye
-
ClimatIl y a 3 jours
Deux randonneurs victimes d'une avalanche près de Täsch (VS)