Rejoignez-nous

Football

Alors qu'on croyait le match plié, le LS va chercher l'égalisation

Publié

,

le

Un résultat qui n'a ravi aucune des deux équipes. ©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Le LS prend un point face à Grasshopper. Le match s'est terminé sur le score de 2-2. Une égalisation que Fabricio Oviedo a offert au LS pratiquement sur le coup de sifflet final.

Après le match tumultueux à Bâle le week-end dernier, le Lausanne-Sport était de retour à la Tuilière. Les hommes de Ludovic Magnin étaient  coachés ce samedi par Manuel Hervàs vu que l'entraîneur  principal était suspendu. Ils accueillaient le barragiste Grasshopper.

Et sur la feuille de match, une surprise: c'est Thomas Castella qui a été titularisé devant la cage. Karlo Letica, gardien n°1 du LS, a été annoncé comme “pas convoqué” par le staff lausannois, mais lui affirme que cela est dû à une blessure à l'épaule. Au micro de Blue Sport avant le coup d'envoi, le directeur sportif Stéphane Henchoz évoquait pour sa part un problème de contrat et un refus de jouer. Affaire à suivre.

Bon départ

Une affaire dont les onze joueurs alignés sur le terrain n’avaient pas le temps de se soucier. Car il y avait trois précieux points à remporter face à GC. Une tâche prise au sérieux puisque le LS a ouvert le score après 13 minutes de jeu. Suite à une petite erreur zurichoise, Alvyn Sanches a réussi à s'emparer du ballon. Après une balade de santé en direction du but, sa frappe du pied gauche a trompé Justin Hammel. Le style du jeune milieu de terrain ne cessera de ravir le public de la Tuilière.

Grasshopper s'est ensuite procuré les actions les plus dangereuses de cette première mi-temps. Notamment avec ce bon centre de Noah Persson pour Adama Bojang qui n'a malheureusement pas cadré. Ou encore avec ce ballon finalement sauvé par Karim Sow dans la surface de réparation.

À la dernière seconde

Un but d’avance, ça peut être suffisant, mais c'est souvent trop peu. Les Lausannois en ont eu la confirmation en deuxième mi-temps. Il aura fallu une dizaine de minutes à GC pour égaliser. Bojang a repris un ballon légèrement en l'air. Le cuir est parti en direction du sol. C'est le rebond qui l'a envoyé dans les filets. Imparable pour Castella.

Bojang doublait la mise quelques minutes plus tard. Profitant de la sortie du gardien lausannois, le zurichois l’a dribblé sans effort et n'a donc eu aucun mal à aller marquer.

Le LS a souffert ensuite. Les locaux ont peiné à se créer des occasions ou à concrétiser. En témoigne ce beau tir d’Alban Ajdini qui est passé à un cheveu de l’égalisation.

Le deuxième but lausannois est pourtant bel et bien arrivé. À la 96e, dans les dernières secondes du temps réglementaires. C’est du pied de Fabricio Oviedo qu’est arrivé le soulagement.

Malgré ce point arraché, le sentiment au coup de sifflet final n’était pas positif.

Noë DussenneDéfenseur du LS

On l’a dit, Ludovic Magnin était suspendu et donc, pas sur le banc. Est-ce que son tempérament (et les discours qui vont avec) ont manqué à l’équipe?

Noë DussenneDéfenseur du LS

Le défenseur ajoute néanmoins que ne pas avoir le coach sur le banc ne doit pas être une excuse. “C’est pas pour ça qu’on ne doit pas performer et jouer au niveau de d'habitude.”

C’est maintenant une semaine chargée qui attend le LS. Mardi, les Lausannois se déplaceront à Bellinzone pour le quart de finale de Coupe de Suisse. Ils recevront ensuite Servette samedi à la Tuilière.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue 1: première défaite de la saison pour le PSG

Publié

le

Une première défaite cette saison en Ligue 1 pour Luis Enrique et le PSG (© KEYSTONE/EPA/TERESA SUAREZ)

Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1. Déjà assuré du titre, il s'est incliné 3-1 à domicile contre Nice.

Ce revers arrive à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions à Londres contre Arsenal. Malgré le but de Fabian Ruiz (41e), les hommes de Luis Enrique ne battront donc pas le record d'invincibilité en championnat sur une saison de Nantes en 1994-1995 (32 matches).

Ils ont encaissé un doublé de Morgan Sanson (34e, 46e) et un but de Youssouf Ndayishimiye (70e). Grâce à ce succès, Nice est provisoirement quatrième à un point de la deuxième place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'arbitre dénonce, en pleurs, les pressions de Real Madrid TV

Publié

le

L'arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé, en pleurs, la pression que lui impose Real Madrid TV (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Real Madrid samedi, Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé vendredi, en pleurs, les pressions constantes de la part de Real Madrid TV.

L'arbitre espagnol est visé - comme avant chaque match - par une compilation des ses potentielles erreurs en défaveur du géant espagnol, publiée par la chaîne officielle de télévision du Real. Il n'a pas pu contenir son émotion en conférence de presse.

"Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous. C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège, parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a déclaré Ricardo de Burgos Bengoechea.

"Moi j'essaie d'éduquer mon fils pour qu'il sache que son père est honnête. Qu'il se trompe, oui, comme tous les autres sportifs. Mais lorsque je m'en irais, je veux que mon fils puisse être fier de ce que son père a fait, et de ce que représente l'arbitrage", a-t-il ajouté.

Guerre institutionnelle

L'arbitre, en larmes, a estimé qu'il était temps d'avoir "une réflexion" sur la situation actuelle dans le football espagnol, assurant que plusieurs de ses collègues avaient décidé de descendre de niveau pour ne plus subir la pression du haut niveau.

La chaîne de télévision Real Madrid TV produit chaque semaine ce type de vidéos pour discréditer les arbitres de leurs prochaines rencontres. Mais la pression s'est accrue depuis le mois de février, lorsque le club s'est lancé dans une guerre institutionnelle contre un arbitrage "complètement discrédité" et un système "corrompu de l'intérieur", après des décisions en sa défaveur en Liga.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Cömert et Valladolid relégués

Publié

le

Le dépit des joueurs de Valladolid, qui font redescendre en 2e division (© KEYSTONE/EPA/Julio Munoz)

L'international suisse Eray Cömert va connaître les affres d'une relégation en Liga avec le Real Valladolid.

Une défaite 5-1 jeudi sur la pelouse du Betis Séville a scellé le sort du club détenu majoritairement par l'ancienne star brésilienne Ronaldo.

Pour Valladolid, il s'agit de la troisième relégation en cinq ans. Et comme après les deux dernières promotions, le club du nord de l'Espagne doit retourner en deuxième division une année seulement après son ascension.

A cinq journées de la fin, Valladolid accuse18 points de retard sur Alaves, 17e du classement. L'équipe de l'entraîneur intérimaire Alvaro Rubio, qui a perdu 13 des 14 derniers matches de Liga, n'a fêté que quatre succès en 33 matches.

Cömert, qui évolue cette saison en prêt pour Valladolid, retournera cet été à Valence où il possède encore un contrat d'un an.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Arda Güler maintient le Real dans la course au titre

Publié

le

Thibaut Courtois s'est montré décisif en fin de partie face à Getafe (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Sans Kylian Mbappé qui se remet de sa blessure à une cheville, le Real Madrid s'est imposé sans briller mercredi chez son voisin Getafe (1-0).

Un but du jeune Turc Arda Güler lui permet de rester au contact du FC Barcelone, solide leader de la Liga.

Mis sous pression après le succès du Barça (1er, 76 points) la veille face à Majorque (1-0), le géant espagnol (2e, 72 points) accuse toujours quatre longueurs de retard sur son grand rival, qu'il affrontera samedi en finale de la Coupe du Roi.

Avec un onze largement remanié en vue de ce troisième Clasico de la saison, avant un quatrième le 11 mai prochain en championnat, le club madrilène a fait le travail, grâce à une frappe du droit d'Arda Güler (21e, 1-0), auteur seulement de son deuxième but de la saison, pour offrir un succès précieux aux Merengues.

Le gardien belge Thibaut Courtois, à nouveau impérial sur sa ligne, a encore sauvé les siens avec deux parades décisives aux 91e et 96e minute. La soirée des hommes de Carlo Ancelotti a aussi été gâchée en fin de partie par la sortie sur blessure du milieu français Eduardo Camavinga, visiblement touché à l'adducteur droit.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une