Rejoignez-nous

Football

Yverdon passe tout près de la victoire au Municipal

Publié

,

le

Paul Bernardoni a limité la casse de la fin de match en arrêtant un des deux penaltys. ©KEYSTONE/Valentin Flauraud

Résultat frustrant pour Yverdon Sport. Face à un FC Lucerne globalement peu inspiré, les hommes de Paolo Tramezzani se sont fait chiper la victoire. Résultat final: 2-2.

Sous un beau soleil, mais dans un froid transperçant, Yverdon recevait Lucerne. Les Nord-vaudois avaient la lourde tâche de réaliser un bon résultat face à l'un des leaders du championnat. Car dans le bas du tableau, les écarts se resserrent et YS flirte avec la place de barragiste.

Et au vu de la première mi-temps, on imaginait mal la partie se terminer autrement que sur un score vierge et nul. D'un côté comme de l'autre, on a vu une bonne défense, sans pour autant que l'offensive ne soit très dangereuse.

Que d'action!

En seconde période en revanche, Yverdon est revenu des vestiaires avec un petit quelque chose en plus. Ce qui a permis à Marley Aké, après quatre minutes de jeu, d'ouvrir le score. Avec la belle frappe de Mateusz Legowski, Aké n’a eu qu'à sortir le pied gauche pour dévier le ballon dans les filets.

Une quinzaine de minutes plus tard, Moussa Baradji doublait la mise. À mi-terrain, il a récupéré le cuir et a entamé sa remontée vers le but. Grâce à une petite passe avec Antonio Marchesano, il s'est défait de Nicky Beloko. Baradji a ensuite continué à valser entre les défenseurs lucernois pour aller marquer son deuxième but de l’exercice.

Tout allait donc pour le mieux pour YS. Les Yverdonnois qui se sont encore donné un coup de boost à la 76e lorsque Paul Bernardoni a arrêté un penalty. Dans les tribunes, les supporters ont exulté comme si c’était un match de finale.

Mais les Nord-vaudois se sont effondrés en une minute. Lucerne a bénéficié d’un nouveau penalty à la 88e qui a cette fois été transformé par Sinan Karweina. Et puis quelques secondes plus tard, sur corner, c’est la tête de d’Aleksandar Stankovic qui a offert l’égalisation aux Lucernois. C’est cette action-là qui gêne Paul Bernardoni plus que les deux penaltys qu’il a subi.

Paul BernardoniGardien d'Yverdon Sport

Voir le positif

Le score en restera là. Une issue cruelle pour Yverdon par rapport à ce qui a été proposé sur le terrain. Alors il y avait évidemment de la frustration après la rencontre.

Paul BernardoniGardien d'Yverdon Sport

On l’a dit, YS a connu un tournant après la mi-temps. Que s’est-il dit dans le vestiaire pour revenir avec cette envie et ces idées qui ont permis d’inscrire deux buts?

Paul BernardoniGardien d'Yverdon Sport

Avec la victoire de Grasshopper face à Young Boys, Yverdon descend à la 11e place du classement. Les Nord-vaudois accusent un point de retard sur GC. La semaine prochaine, c’est un match d’importance pour les Yverdonnois qui accueilleront la lanterne rouge Winterthour.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea

Publié

le

L'Anglais Liam Rosenior est le nouvel entraîneur de Chelsea. (Archives) (© KEYSTONE/AP/ANTONIN UTZ)

Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.

Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.

Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City

Publié

le

Raphaël Wicky: cap sur Kansas City (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.

L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.

Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.

"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Inter reprend les commandes, l'AC Milan et Naples sur ses talons

Publié

le

Lautaro Martinez a inscrit son 10e but de la saison (© KEYSTONE/EPA/Roberto Bregani)

L'Inter est repassé en tête du Championnat d'Italie dimanche en surclassant Bologne 3-1. Mais il reste sous la menace de l'AC Milan et Naples, vainqueurs également lors de la 18e journée.

Devant son public, l'Inter n'a pas fait de détails pour son premier match de l'année. Le gardien de Bologne Federico Ravaglia a longtemps retardé l'échéance, avant de céder une première fois sur un tir de Piotr Zielenski (39e).

L'Argentin Lautaro Martinez a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) sur une tête à bout portant, son 10e but de la saison et son 125e en Serie A, comme son compatriote Gonzalo Higuain.

Thuram a définitivement mis KO Bologne avec beaucoup de réussite en propulsant le ballon dans le but avec l'épaule (74e).

Grâce à cette cinquième victoire consécutive en championnat, en ayant concédé seulement deux buts, les Nerazzurri totalisent 39 points, soit un de plus que leur grand rival, l'AC Milan (2e, 38 pts), passé provisoirement en tête à la faveur de sa victoire à Cagliari (1-0) vendredi.

L'Inter compte deux points d'avance sur le champion en titre Naples (3e, 37 pts) qui, sous une pluie battante, a terrassé la Lazio (2-0) au Stade olympique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Liga: Le FC Barcelone remporte une neuvième victoire d'affilée

Publié

le

Dani Olmo a débloqué la situation en toute fin de rencontre pour le FC Barcelone face à l'Espanyol samedi en Liga. (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Le FC Barcelone a remporté le derby catalan 2-0 face à l'Espanyol lors de la 18e journée de Liga. De son côté, Villareal a débuté 2026 par une victoire.

Le Barça a forcé la décision en toute fin de rencontre grâce aux réalisations de Dani Olmo (86e) et de Robert Lewnadowski (90e). Avec ce 9e succès de rang en championnat, les Blaugrana consolident ainsi leur place en tête de Liga avec 49 points, soit sept de plus que leurs poursuivants du Real Madrid, qui comptent un match de moins avant leur rencontre de demain face au Betis Seville (16h15).

Villareal a mis fin à l'invincibilité à domicile d'Elche cette saison en Liga en s'imposant 3-1. Ce premier succès en 2026 fait du bien à l'actuel troisième du championnat, qui avait subi la loi de Barcelone lors de la dernière journée, avait été éliminé en Copa del Rey mi-décembre et est en très mauvaise posture en Ligue des champions, avec un seul point en six rencontres de phase de ligue.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

D’anciennes certitudes nécessitent d’être revisitées pour mieux vous adapter à cette année. Faites-le sans vous poser de question !

Les Sujets à la Une