Rejoignez-nous

Football

Benzema s'est désisté de son appel, selon son avocat

Publié

,

le

Benzema renonce à faire appel dans l'affaire de la "sextape" (© KEYSTONE/AP/Petr David Josek)

Karim Benzema, "épuisé" par la procédure, a renoncé à faire appel dans l'affaire de la "sextape", annonce son avocat dans le journal L'Equipe.

L'attaquant français a été condamné en première instance à un an de prison avec sursis. "Ce désistement entérine une décision de condamnation et apparemment de culpabilité. C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité", a commenté Me Hugues Vigier samedi auprès du quotidien sportif.

Ce revirement rend définitive la peine prononcée en première instance, en novembre 2021, à l'encontre de l'avant-centre du Real Madrid. Il avait été condamné à un an de prison avec sursis et 75'000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.

Le joueur de 34 ans était le seul des cinq condamnés pour tentative de chantage ou complicité à avoir fait appel de sa sanction pénale. Il devait être rejugé les 30 juin et 1er juillet devant la 9e chambre de la cour d'appel de Versailles.

Benzema, qui a toujours clamé son innocence dans cette affaire, est resté éloigné des Bleus pendant plus de cinq ans avant de faire un retour surprise avant l'Euro 2021. Il fait désormais partie des cadres indiscutables de la sélection tricolore, qui remettra son titre de championne du monde en jeu en fin d'année au Qatar.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Allemagne: Julian Nagelsmann nommé sélectionneur

Publié

le

Julian Nagelsmann: désormais sélectionneur de l'Allemagne (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Julian Nagelsmann a été nommé sélectionneur de l'Allemagne, a indiqué la Fédération (DFB). A 36 ans, il devient le plus jeune entraîneur à occuper ce poste.

Nagelsmann succède à Hansi Flick, limogé le 10 septembre après un revers 4-1 à domicile en amical contre le Japon. Il reprend une équipe en crise de confiance à neuf mois de l'Euro 2024 à domicile. Son contrat court jusqu'au terme de ce tournoi.

Le nouveau sélectionneur a par le passé travaillé uniquement en Bundesliga. Il a successivement dirigé Hoffenheim (2016-2019), le RB Leipzig (2019-2021) et le Bayern Munich, de l'été 2021 à mars 2023. Il avait alors été limogé de manière surprenante, malgré un contrat allant jusqu'en 2026. Un accord a été trouvé entre le club bavarois et le technicien pour y mettre fin prématurément.

"Nous avons un Euro à domicile, c'est quelque chose de particulier qui n'arrive pas souvent. Ce sera ma priorité absolue. Je me réjouis d'accepter ce défi", a déclaré Nagelsmann dans un communiqué publié par la DFB.

Directeur sportif et sélectionneur intérimaire, l'ancien international Rudi Völler a exprimé sa satisfaction. "Julian Nagelsmann était dès le début notre candidat idéal. Il n'est pas seulement un spécialiste absolu du football, mais a aussi déjà prouvé dans toutes ses étapes qu'il savait motiver et tirer une équipe et son environnement. Sa passion pour le football se ressent bien et est contagieuse."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Arsenal: cinq ans de plus pour Odegaard

Publié

le

Martin Odegaard: heureux à Arsenal (© KEYSTONE/AP/Kin Cheung)

Martin Odegaard (24 ans) a prolongé de cinq ans son contrat avec Arsenal, jusqu'au 30 juin 2028. Le Norvégien, capitaine du club, évolue avec les Gunners depuis 2021.

En 112 matches avec Arsenal, le milieu offensif a inscrit 27 buts et donné 15 passes décisives. "Signer un nouveau contrat a vraiment été une décision facile pour moi, pour de nombreuses raisons. Ce que nous faisons maintenant avec le club est spécial, et je veux continuer à en faire partie", a expliqué Odegaard, qui est aussi capitaine de l'équipe nationale de Norvège.

Manager des Gunners, Mikal Arteta s'est réjoui de la prolongation de son meneur de jeu. "Le fait que Martin ait signé un nouveau contrat de longue durée est une excellente nouvelle pour chaque personne qui suit Arsenal. Il est notre capitaine et est immensément respecté dans le club. C'est un exemple de professionnalisme, il amène de la qualité et de la maturité dans tout ce qu'il fait."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sandrine Mauron: "Porter le maillot national, c'est une fierté"

Publié

le

Sandrine Mauron en pleine action face à une joueuse du FC Zurich. La saison dernière, le Servette Chênois, pourtant invaincu, a encore une fois perdu le championnat face à Zurich en finale des play-offs. © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

La première Ligue des Nations féminine commence aujourd'hui. Pour son entrée en lice, la Suisse affronte l'Italie à St-Gall. La Vaudoise Sandrine Mauron fait partie de la sélection. Portrait.

Sandrine Mauron entame sa deuxième saison au Servette FC Chênois féminin. Avant ça, elle a fait ses classes entre le FC Grandson Tuileries et Yverdon-Sport. De 2014 à 2019, elle évolue au FC Zurich avant de partir pour Francfort.

À son palmarès, elle affiche 7 Coupes de Suisse (avec Yverdon, Zurich et Servette) et 4 titres de Championnes de Suisse (avec Zurich). C'est surtout l'une des rares vaudoises à faire partie de l'équipe nationale. Après avoir participé à la Coupe du Monde en Australie/Nouvelle-Zélande, Sandrine Mauron a été appelée pour participer à la toute première Ligue des Nations féminine.

Nous l'avons rencontrée au stade de la Fontenette à Genève après un entraînement pour discuter de son parcours, du foot féminin et de son expérience dans les grandes compétitions.

Sandrine MauronMilieu de terrain du Servette FC Chênois féminin
Continuer la lecture

Football

René Weiler: "L'adversaire était plus fort"

Publié

le

René Weiler lucide sur la performance de son équipe (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

"Expérience, apprentissage." Tels sont les deux mots martelés par René Weiler à l’heure de l’analyse de la défaite 2-0 du Servette FC devant le Slavia Prague.

"Je n’ai pas été surpris par la valeur du Slavia Prague, reconnaît le Zurichois. Cette équipe tourne très bien depuis le début de la saison et elle possède une solide expérience de ces rencontres européennes." Une expérience qui fait bien sûr défaut à ses joueurs. "Nous sommes devant un défi immense qui ne nous permet pas de rêver vraiment, poursuit-il. Mais il sera extraordinaire pour mes joueurs. J’espère qu’ils vont apprendre très vite."

René Weiler a demandé à ses joueurs d’exercer un pressing dès les premiers instants. "Seulement si un ou deux joueurs sont en retard, le pressing ne marche pas, poursuit-il. En Suisse, Dereck Kutesa est capable de peser dans cet exercice. Mais ce soir, il n’a pas gagné un duel. Je ne lui jette pas la pierre. L’adversaire était tout simplement plus fort. Nous n'avons pas été en mesure de créer quelque chose en première période. Après, le 2-0 tombe à un mauvais moment pour nous et c'était fini..."

René Weiler demandera à ses joueurs de ne pas méditer trop longtemps sur ce revers. "Il y a le match à Lucerne qui arrive dimanche", souffle-t-il. Avec l’interdiction de subir une troisième défaite de rang en championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Être à l’écoute d’une personne qui en a besoin ou parler vous-même de vos soucis, c’est ça L’ECHANGE ! Et ce sera, pour vous, la tonalité de la journée !

Les Sujets à la Une

X