Rejoignez-nous

International

Denver entrevoit son premier sacre

Publié

,

le

Nikola Jokic (15) et les Nuggets sont à un succès d'un premier sacre (© KEYSTONE/EPA/RHONA WISE)

Intraitable et tout simplement supérieur, Denver s'est approché à un succès d'un premier titre de champion NBA vendredi.

Les Nuggets de l'incontournable Nikola Jokic, épaulé par ses lieutenants du soir Aaron Gordon et Bruce Brown, se sont imposés 108-95 à Miami pour mener 3-1 face au Heat en finale des play-off.

L'attente du côté de Denver pourrait bien prendre fin dès lundi lors d'un match no 5 déjà décisif, au bout de 47 saisons de présence dans la ligue. Miami, pour sa part, se retrouve dos au mur, contraint de réaliser un exploit qui ne s'est produit qu'une fois dans l'histoire, en 2016: menés 3-1 par Golden State, Cleveland et LeBron James avaient gagné les trois derniers matches de la finale.

Il faudra aux Floridiens certainement plus que leur courage, leur gnaque et Jimmy Butler, leader exemplaire sur cette rencontre avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes décisives à son actif, pour renverser cette montagne du Colorado, tant l'ascension semble impossible quel qu'en soit le versant.

"Travail d'équipe"

Car si Nikola Jokic s'est encore montré ultradominant à l'intérieur, avec 24 points et 12 rebonds (4 passes, 3 interceptions, 2 contres), cela n'a duré que trois quart-temps: à l'entame du dernier il a été contrarié par une cinquième faute. Il a aussi dû se faire soigner sa cheville droite légèrement tordue en fin de premier quart-temps.

Le double MVP aura néanmoins eu la satisfaction de voir Bruce Brown prendre feu, puisque ce dernier a inscrit 11 de ses 21 points dans le dernier quart, fort d'une adresse redoutable (8/11). Surmotivé, Aaron Gordon a quant à lui marché sur l'eau avec 27 points à 11/15 au tir dont 3/4 derrière l'arc. Tout simplement la meilleure performance de sa carrière en play-off.

Ainsi les Nuggets démontrent-ils l'étendue de leur talent collectif et la variété de leur armada offensive, alors que Jamal Murray a été contenu à 15 points. "Aujourd'hui, c'était un travail d'équipe. Je ne peux même pas nommer une personne. Tout le monde s'est impliqué", a d'ailleurs commenté après la rencontre l'arrière, avant d'appeler les siens à "rester calme et concentré".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le roi de la country, Garth Brooks, accusé de viol

Publié

le

Garth Brooks, 62 ans, a dépassé en 2015 Elvis Presley dans le classement des chanteurs solo ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis (archives). (© KEYSTONE/AP/George Walker IV)

Garth Brooks, chanteur de country considéré comme le roi du genre aux Etats-Unis, est accusé de viol par son ancienne coiffeuse et maquilleuse, selon une plainte déposée jeudi devant un tribunal de Los Angeles. Les faits remontent à 2019.

Cette femme, dont l'anonymat est préservé dans le document, l'accuse de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel de la ville californienne. Traumatisée, elle dit avoir songé à se suicider.

"La plainte déposée aujourd'hui démontre que les prédateurs sexuels existent non seulement dans les entreprises américaines, à Hollywood et dans les industries du rap et du rock'n'roll, mais aussi dans le monde de la musique country", a indiqué son avocat, Douglas Wigdor, célèbre aux Etats-Unis pour son implication dans de nombreuses affaires de violences sexuelles révélées par le mouvement #MeToo.

Selon la plainte, Garth Brooks a déposé une plainte préventive au Mississippi en septembre, où il se dit victime de diffamation et de tentative d'extorsion, en affirmant que cette femme lui a réclamé plusieurs millions de dollars pour éviter des poursuites.

Le chanteur de 62 ans est une légende de la country, qui a explosé dans les années 1990. En 2015, il avait dépassé Elvis Presley dans le classement des chanteurs solo ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Onze frappes israéliennes sur le sud de Beyrouth

Publié

le

Les raids israéliens ont encore frappé la banlieue sud de Beyrouth. (© KEYSTONE/AP/Hussein Malla)

Israël a mené onze frappes consécutives sur le sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, a indiqué jeudi soir une source proche du mouvement chiite libanais. Les correspondants de l'AFP dans la capitale ont entendu de fortes détonations.

"Israël a frappé la banlieue sud onze fois d'affilée", a indiqué cette source requérant l'anonymat. Le bombardement était tellement violent qu'il a déclenché les alarmes des voitures et secoué des immeubles dans Beyrouth et ses environs.

Selon le ministère libanais de la santé, 37 personnes ont été tuées en 24 heures dans des frappes israéliennes sur le Liban. Les bombardements ont également fait 151 blessés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Manchester United arrache le nul à Porto

Publié

le

Harry Maguire après avoir égalisé à 3-3 contre Porto (© KEYSTONE/EPA/FERNANDO VELUDO)

Manchester United, qui menait 2-0 à la 20e, a arraché le nul grâce à une tête de Harry Maguire dans le temps additionnel sur le terrain de Porto (3-3). Ceci lors de la 2e journée d'Europa League.

Deux premiers buts de Marcus Rashford (7e) et Rasmus Hojlund (20e) avaient semblé lancer les Mancuniens vers un succès, mais les Portugais ont inversé le cours du match avec des réalisations de Pepê (27e) et un doublé de Samuel Omorodion (34e, 50e).

Mais alors que les Red Devils jouaient à dix après l'exclusion de leur capitaine Bruno Fernandes pour deux cartons jaunes (81e), Maguire, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, a arraché le match nul d'une tête rageuse à la réception d'un corner tiré de la droite par Christian Eriksen (91e).

Manchester United, vainqueur de la Coupe d'Angleterre la saison dernière, n'en reste pas moins dans une phase difficile de son histoire, pointant à la 13e place en Premier League après six journées, avec déjà trois défaites, dont deux particulièrement humiliantes 3-0 à domicile contre Liverpool puis Tottenham dimanche dernier.

Et un déplacement périlleux l'attend dimanche en championnat, sur le terrain d'Aston Villa, tombeur du Bayern Munich (1-0) mercredi en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Saint-Gall sombre à Bruges

Publié

le

Le gardien saint-gallois Ati Zigi a dû aller chercher plusieurs fois le ballon au fond de ses filets (© KEYSTONE/EPA/OLIVIER MATTHYS)

Saint-Gall a commencé la phase de ligue de la Conference League de la pire des manières. A Bruges, les Brodeurs ont été laminés par le Cercle Bruges 6-2.

Une drôle d'histoire belge pour les joueurs d'Enrico Maassen. Après avoir été battus par Yverdon le week-end passé, les Saint-Gallois ont pris l'eau dans la ville célèbre pour ses canaux.

En Flandre occidentale, les Saint-Gallois ont été déclassés. Et ce dès le début de la partie puisque l'Equatorien Minda a ouvert la marque à la 3e. Kévin Denkey a ensuite ajouté deux buts avant la pause, puis un troisième sur penalty à la 54e (4-0). Csoboth a sauvé l'honneur à la 58e, juste avant un magnifique doublé de Magnee. Le Belge a inscrit le 5e but d'une frappe enroulée et le 6e d'une Madjer à la suite d'un coup franc dans les 16 mètres, après une passe en retrait que le gardien Ati Zigi a capté avec les mains.

La deuxième réussite saint-galloise par Mambimbi à la 81e n'ôte pas les marques de la déculottée prise par les joueurs de Suisse orientale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Malgré la complexité des échanges au travail, vous gardez votre sang-froid même si l’envie d’exploser vous démange largement !

Les Sujets à la Une

X