Hockey
Fribourg-Gottéron aussi éliminé en Ligue des champions
Le dernier club suisse en lice en Ligue des champions est tombé. Fribourg-Gottéron, qui a concédé la défaite 3-2 à Munich contre le Red Bull, est donc éliminé au stade des huitièmes de finale.
Les Romands avaient perdu 4-2 l'aller.
Au lendemain de l'élimination des Zurich Lions par les Suédois de Rögle, les joueurs de Christian Dubé n'ont pu songer à l'exploit que pendant une minute et demie au début de la troisième période, le temps que Trevor Parkes inscrive le premier but allemand alors que Gottéron venait de marquer deux buts en 62''. Les réussites de Chris DiDomenico et de Samuel Walser - quel tir dans un trou de souris à la hauteur de la lucarne gauche du portier Danny aus den Birken - avaient permis aux Fribourgeois de revenir à égalité sur les deux matches. Un espoir, donc, de courte durée.
Demi-finalistes en 2017, les Fribourgeois avec un excellent Reto Berra devant la cage, n'ont pu combler les dégâts de leur match aller il y a une semaine sur leur patinoire. S'ils ont largement dominé la première période, ils ont été plus en difficulté par la suite. Toutefois, ils pourront arguer que les arbitres leur ont volé un but. Une réussite concoctée par le duo Killian Mottet - Walser a été injustement annulé à la fin de la deuxième période alors que le jeu avait été arrêté beaucoup trop vite tandis que le portier allemand n'avait pas le contrôle du palet.
Le leader du Championnat de Suisse laisse donc le leader du Championnat allemand aller défier les Finlandais de Lukko Rauma en quarts de finale. Comme en 2015 et en 2019, les équipes helvétiques seront absentes du tour des huit meilleurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Le retour d'un cadre
Grégory Hofmann fait son grand retour en équipe de Suisse. L’attaquant de Zoug figure dans la liste des 24 joueurs appelés à disputer l’étape de l’Euro Hockey Tour à Fribourg du 12 au 15 décembre.
Blessé au pied en février dernier avec l’équipe de Suisse, Grégory Hofmann réintègre une sélection qui sera opposée à la République tchèque, à la Finlande et à la Suède. Le Jurassien apportera son expérience à une équipe qui misera sur deux gardiens, Stéphane Charlin (Langnau) et Ludovic Waeber (Kloten), sans un grand passé en sélection.
Stéphane Charlin est toutefois l’un des neuf "rescapés" de la sélection qui avait disputé le tournoi de Karjala le mois dernier où elle avait battu la Suède pour la première fois en seize rencontres. La Suisse ouvrira son tournoi contre la Suède le jeudi 12 décembre à 19.45. Elle affrontera la République tchèque le samedi à 18.00 et la Finlande le dimanche à 15.30.
Euro Hockey Tour. La sélection suisse pour le tournoi de Fribourg (12 - 15 décembre).
Gardiens (2): Stéphane Charlin (Langnau Tigers), Ludovic Waeber (Kloten).
Défenseurs (8): Dominik Egli (Frölunda/SWE), Lukas Frick (Lausanne), Andrea Glauser (Lausanne), Fabian Heldner (Lausanne), Sven Jung (Davos), Roger Karrer (Genève-Servette HC), Dean Kukan (Zurich Lions), Christian Marti (Zurich Lions).
Attaquants (14): ): Sven Andrighetto (Zurich Lions), Thierry Bader (Berne), Christoph Bertschy (Fribourg-Gottéron), Attilio Biasca (Zoug), Fabrice Herzog (Zoug), Grégory Hofmann (Zoug), Ken Jäger (Lausanne), Marco Lehmann (Berne), Denis Malgin (Zurich Lions), Damien Riat (Lausanne), Sandro Schmid (Fribourg-Gottéron), Sven Senteler (Zoug), Dario Simion (Zoug), Calvin Thürkauf (Lugano).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Anti Törmänen au chevet du HC Lugano
En crise de résultats, le HC Lugano annonce la venue comme “Senior Advisor” au sein de la première équipe d’Antti Törmänen. Il apportera son concours à l’entraîneur Luca Gianinazzi.
Antti Törmänen a conduit le HC Bienne jusqu’au septième match de la finale des play-off de National League face à Genève-Servette en avril 2023. Il a dû ensuite abandonné son poste pour soigner un cancer.
L'accord avec le HC Lugano porte jusqu'à la fin de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Une option sans doute décisive pour les Grenat
Détenteur du trophée, Genève-Servette a pris une option sans doute décisive sur sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Grenat ont battu Bremerhaven 4-0 aux Vernets.
Cette victoire a été acquise sur des réussites de Theodor Lennström (9e), Markus Granlunf (19e), de Sami Vatanen (27e) et d’Alessio Bertaggia (53e). Les Genevois ont témoigné lors de cette rencontre d’une détermination sans faille, désireux de prendre leur revanche sur des Allemands qui les avaient battus 3-2 lors de la première journée de cette Ligue des Champions.
Ce quart de finale aller ne fut toutefois pas à sens unique. Le portier Antti Raanta a, en effet, détourné les... 35 tirs qui lui ont été adressés pour signer un nouveau blanchissage dans cette phase finale de la Ligie des Champions. On demandera au Finlandais de témoigner du même brio dans deux semaines lors du match retour en Allemagne pour être à l’abri d’une éventuelle remontada.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
New Jersey gagne, ses Suisses restent muets
New Jersey a dominé les Rangers de New York lundi à Manhattan (5-1) en NHL. Et ce sans apport comptable de ses trois joueurs suisses: Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler.
Deux hommes ont en revanche particulièrement brillé: Jack Hughes et Jesper Bratt. Les deux meilleurs compteurs des Devils ont respectivement inscrit 3 et 4 points. L'Américain s'est fait l'auteur d'un doublé (4-0 et 5-1), tandis que le Suédois a ouvert le score et délivré trois assists par la suite.
Les joueurs de Big Apple n'ont jamais vraiment inquiété leurs voisins du New Jersey, n'inscrivant qu'un seul but en deuxième période (4-1). Ces derniers pointent désormais en tête de la division Atlantique avec un point d'avance sur Washington, mais quatre matches de plus à leur compteur.
Chicago sombre
Rien ne va plus du côté de Chicago, où Philipp Kurashev vit décidément une saison bien compliquée. Les Blackhawks ont concédé un troisième revers de rang sur la glace de Toronto (4-1) et restent derniers de la division Centrale.
La franchise de l'Ontario a pu compter sur le retour de sa star Auston Matthews. L'Américano-Mexicain, qui avait manqué les 9 derniers matches, a ouvert le score lors du premier tiers-temps. Chicago a bien réduit le score à 2-1 en entame de troisième période mais Toronto a repris ses distances 21 secondes plus tard, avant de clore le suspense dans la cage vide.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 2 jours
Gagnez votre bon d'achat Outlet Aubonne pour faire plaisir à Noël
-
ÉmissionsIl y a 1 jour
LFM vous invite à offrir vos jouets à des enfants défavorisés
-
SuisseIl y a 3 jours
Bison terrassé par la Langue bleue à la Cellule d'élevage de Suchy
-
VaudIl y a 1 jour
"Lettre de Noël": le geste solidaire d'une fille et sa mère
-
VaudIl y a 20 heures
Baisse d’impôt en passe d’être validée dans le canton de Vaud
-
PeopleIl y a 2 jours
Daniel Craig explique pourquoi il a d'abord refusé le rôle de 007
-
InternationalIl y a 3 jours
L'Unrwa suspend la livraison d'aide par un point de passage clé
-
PeopleIl y a 2 jours
John Legend : son bel hommage à sa femme Chrissy Teigen pour ses 39 ans