Rejoignez-nous

Football

Gennaro Gattuso nouvel entraîneur de Valence

Publié

,

le

Gennaro Gattuso lors de son passage à Sion, ici en 2013. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'ancien international italien Gennaro Gattuso (44 ans) va devenir le nouvel entraîneur de Valence pour les deux prochaines saisons.

Il prendra le relais de José Bordalas, nommé en mai 2021 et limogé il y a quelques jours alors qu'il lui restait encore une année de contrat, a annoncé jeudi le club espagnol.

Valence a fini à la 9e place en Liga cette saison et a perdu la finale de la Coupe du Roi contre le Betis Séville aux tirs au but en avril.

Gennaro Gattuso a commencé à entraîner en 2012 à Sion, avant de passer par Palerme, Crète et Pise.

L'ancien champion du monde a ensuite rejoint des bancs plus prestigieux, ceux de l'AC Milan (2017-2019) et de Naples (2019-2021), qu'il a mené vers le sacre en Coupe d'Italie en 2020, mais qu'il n'a pas réussi à qualifier pour la Ligue des champions la saison suivante.

Il a été recruté par la Fiorentina à l'été 2021, mais a abandonné le club quelques semaines plus tard sans avoir dirigé aucun match, en raison de différends sur la politique de recrutement.

"J'ai connu un Valence CF respecté. Une équipe, des supporters, tous connectés par le coeur. Pour moi, le football c'est la passion, le respect du jeu, et l'amour du ballon. Je sais ce que c'est que d'avoir peur de Valence. J'ai vu de grandes équipes tomber dans ce stade, qui va fêter ses 100 ans cette saison", s'est rappelé Gattuso dans une vidéo de présentation relayée par le club sur les réseaux sociaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Dopage: Paul Pogba dans de sales draps

Publié

le

Paul Pogba pourrait écoper d'une longue suspension (© KEYSTONE/AP/Spada)

Quatre ans de suspension ont été requis par le parquet antidopage italien contre le milieu international français Paul Pogba. Le joueur de la Juventus a été testé positif à la testostérone en août.

Ce réquisitoire est conforme à la peine maximale encourue par Paul Pogba (30 ans) selon le Code mondial antidopage. Une telle suspension peut toutefois être réduite de moitié si le Français démontre une non-intentionnalité. Elle peut même être limitée à quelques mois si l'usage de la substance a eu lieu "hors compétition et n'est pas liée à son niveau de performance".

Complément alimentaire

Le champion du monde 2018 a été contrôlé positif en août, à l'occasion du match entre Udinese et la Juventus lors de la 1re journée du calcio. Il n'était pas entré en jeu. Moins d'un mois après sa suspension à titre provisoire le 11 septembre par l'agence italienne antidopage (Nado), Pogba avait appris que l'analyse de son échantillon B confirmait la présence de métabolites de testostérone.

Pour expliquer ce contrôle antidopage positif, l'entourage de "La Pioche" a fait savoir en septembre que les métabolites de testostérone proviendraient d'un complément alimentaire prescrit par un médecin que le joueur a consulté aux Etats-Unis. La testostérone, hormone de la fertilité et de la sexualité masculine, favorise le développement musculaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

YB pour reprendre la tête

Publié

le

Silvere Ganvoula et YB espèrent bien reprendre la tête de la Super League (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.

Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.

Le duel entre Bernois et Vaudois apparaît déséquilibré. Même si le champion en titre reste sur un nul contre Servette et une défaite face à Zurich, il va de soi que la troupe de Raphaël Wicky est favorite au moment d'accueillir la lanterne rouge.

Alors oui, les hommes de Ricardo Dionisio ont tenu Bâle en échec (1-1) le week-end dernier, mais ils auront besoin de faire davantage de points s'ils entendent remonter au classement.

L'autre club vaudois engagé, Yverdon, effectue le difficile déplacement de St-Gall. Les joueurs du Nord-Vaudois couchent sur un 5-0 face à Lugano et seulement deux points lors des six dernières parties. Il faut remonter au 1er octobre et un succès 1-0 contre...St-Gall pour trouver trace d'une victoire. Battus voici une dizaine de jours par Bâle, les Brodeurs doivent se ressaisir.

Le dernier match oppose Lugano à Bâle. Les Tessinois restent sur deux succès et aucun but encaissé. Avant-derniers mais en regain de forme, les Rhénans doivent empiler les points s'ils entendent s'éloigner du fond de la classe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des nations dames: l'Italie bat la Suisse 3-0

Publié

le

Reto Gertschen: son intérim finit sur une défaite (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

L'équipe de Suisse dames a bouclé son parcours en Ligue des nations sur une cinquième défaite en six matches. A Parme, elle s'est en effet inclinée 3-0 face à l'Italie.

Les Italiennes ont marqué par Giugliano (31e), Salvai (48e) et Caruso (85e). En grande difficulté sur le plan offensif, les Suissesses n'ont pas été en mesure de répliquer. Elles n'ont inscrit que deux buts dans cette Ligue des nations, ce qui est évidemment très insuffisant et qui les a condamnées à terminer au quatrième et dernier rang du groupe 4 de la Ligue A, synonyme de relégation.

Reto Gertschen, sélectionneur intérimaire après la rupture avec Inka Grings, a ainsi enregistré un premier revers après avoir mené les Suissesses à une courte mais bienvenue victoire contre la Suède vendredi (1-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X