Rejoignez-nous

International

Inculpation d'un homme accusant le fils de Biden de corruption

Publié

,

le

Les républicains accusent Hunter Biden d'avoir capitalisé sur son nom et le carnet d'adresses de son père, quand celui-ci était vice-président, afin de nouer des contrats douteux dans plusieurs pays (archives). (© KEYSTONE/AP/PATRICK SEMANSKY)

Un procureur fédéral de New York a inculpé pour espionnage au profit de la Chine un homme israélo-américain qui accuse Hunter Biden, le fils du président américain, de corruption. Le suspect, qui est en fuite, encourt jusqu'à 20 ans de prison.

L'homme de 57 ans, directeur d'un cercle de réflexion sur l'énergie, est accusé d'avoir "conspiré avec d'autres afin de promouvoir les intérêts de la Chine en tant qu'agent" pour Pékin, "sans s'enregistrer en tant qu'agent étranger comme la loi américaine l'exige", indique lundi un communiqué du bureau du procureur fédéral du district sud de New York.

Il est aussi poursuivi pour "trafic d'armes", "violations des sanctions contre l'Iran" et pour "fausses déclarations à des agents fédéraux". Arrêté à Chypre en février 2023, le suspect est en fuite après avoir été libéré sous caution en attendant son extradition, précise le ministère de la justice.

L'homme, qui a travaillé comme conseiller pour l'entreprise d'énergie CEFC, contrôlée par l'Etat chinois, accuse depuis plusieurs années le cadet de Joe Biden, Hunter, d'avoir accepté en toute opacité des millions de dollars de cette compagnie.

"Un témoin clé"

Il affirme, dans une vidéo publiée par le New York Post le 5 juillet, avoir partagé ces informations avec deux procureurs fédéraux américains et quatre agents du FBI à Bruxelles en mars 2019.

Plusieurs élus conservateurs réclament qu'il témoigne devant le congrès des Etats-Unis d'Amérique. "C'est un témoin clé", a affirmé dimanche le sénateur républicain Ron Johnson sur Fox News. "On doit lui fournir une immunité pour qu'il puisse témoigner et raconter son histoire".

En mai, des élus républicains d'une commission parlementaire chargée de superviser l'exécutif ont publié un rapport qui assure que des membres de la famille de Joe Biden et leurs associés avaient reçu près de 10 millions de dollars d'entreprises étrangères, notamment chinoises et roumaines.

Ces accusations s'inscrivent dans une campagne de longue date visant les affaires controversées d'Hunter Biden, le fils du président démocrate à la vie mouvementée. Les républicains l'accusent d'avoir capitalisé sur son nom et le carnet d'adresses de son père, quand celui-ci était vice-président de Barack Obama (2009-2017), afin de nouer des contrats douteux dans plusieurs pays.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

David Pastrnak délivre les Bruins

Publié

le

David Pastrnak trompe Ilya Samsonov pour offrir la qualification aux Bruins. (© KEYSTONE/AP/Michael Dwyer)

Boston sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Conférence Est. Les Bruins se sont qualifiés à la faveur de leur succès 2-1 devant Toronto lors de l’Acte VII d’une série bien indécise.

David Pastrnak a donné la victoire aux Bruins grâce à sa réussite après 1’54’’ de jeu dans la prolongation. Le but du Tchèque a libéré une équipe qui a eu peur de revivre le cauchemar de l’an dernier face à Florida. Les Bruins avaient mené 3-1 dans la série avant de concéder trois défaites de rang. Face à Toronto, ils ont également mené 3-1 mais ils ont su cette fois conclure pour retrouver... Florida au prochain tour.

Absent lors des deux derniers matches, Auston Matthews a délivré l’assit pour l’ouverture du score de William Nylander. Mais l’ancien joueur des Zurich Lions n’a pas pu empêcher une... sixième défaite de rang des Maple Leafs dans l’Acte VII d’une série.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une seconde période de rêve pour les Timberwolves

Publié

le

Anthony Edwards peut avoir le sourire: avec ses 43 points, il a bien livré un match remarquable à Denver. (© KEYSTONE/AP/David Zalubowski)

Champion en titre, Denver a entamé sa demi-finale de la Conférence Est devant Minnesota de la pire des manières. Les Nuggets se sont, en effet, inclinés 106-99 sur leur parquet.

Emmenés par un Anthony Edwards au sommet de son art avec ses 43 points, les Timbewolves ont témoigné d’une adresse rare après le repos pour forcer la décision. Leur 71,1 % de réussite lors des 24 dernières minutes leur a notamment permis de réussir un partiel de 18-7 pour mener 102-91.

Auteur de 32 points, Nikola Jokic n’a pas su peser comme il l’entendait sur cet Acte I. Le double MVP a notamment commis 7 turnovers. Lundi lors de l’Acte II, le Serbe et ses coéquipiers se doivent de rectifier le tir sous peine de se retrouver déjà dans une situation bien désespérée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un retour timide aux affaires pour Xherdan Shaqiri

Publié

le

Une défaite de plus pour Xherdan Shaqiri avec Chicago. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Deux semaines après sa blessure contractée contre Salt Lake City, Xherdan Shaqiri est revenu timidement aux affaires. Pour concéder une défaite de plus avec Chicago.

Sur sa pelouse, le Fire s’est incliné 1-0 devant New England, la "lanterne rouge" de la Conférence Est, sur une frappe magnifique du gauche de l’Argentin Tomas Chancalay à la 62e. Introduit à la 65e, il devait armer un coup franc à la 73e qui a contraint le portier slovène Aljaz Ivacic à un arrêt de grande classe. Sur cette seule frappe, le Bâlois a rappelé combien il pouvait, à tout moment, changer la face d’un match.

La soirée fut plus réjouissante pour Roman Bürki et, surtout, pour Lionel Messi. Le portier bernois a fêté son quatrième clean sheet de la saison avec St. Louis à Houston (0-0). Quant à l’Argentin, il a affolé les statistiques lors du succès 6-1 de l’Inter Miami face à New York Red Bull. Lionel Messi a, en effet, inscrit un but et a délivré... cinq passes décisives pour battre deux records en MLS. Jamais encore un joueur n’avait, dans un même match, été impliqué dans 6 buts et réussi cinq assists.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le samedi parfait de Max Verstappen

Publié

le

Toujours rien à faire contre Max Verstappen. (© KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee)

Max Verstappen (Red Bull), a décroché la pole position du Grand Prix de Miami. Après son succès dans la course sprint, le Néerlandais a vécu un samedi parfait en Floride.

Max Verstappen a devancé les deux Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et de l'Espagnol Carlos Sainz pour poursuivre son sans-faute en qualifications en 2024 avec cette sixième pole position en six Grands Prix. Comme lors du sprint, Verstappen n'a pas été ultra-dominateur mais cela a suffi pour reléguer les deux monoplaces de la Scuderia à respectivement 141 et 214 millièmes.

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) a pris la quatrième place, devant les deux McLaren du Britannique Lando Norris et de l'Australien Oscar Piastri. Le départ du Grand Prix est fixé à 16.00 ce dimanche (22.00 en Suisse).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Les marques de tendresse et la douceur émanant de votre bien-aimé/e, vous illuminent, tout en vous nourrissant le cœur et l’âme !

Les Sujets à la Une

X