Football
"Je n'ai pas le coeur à parler de football", dit Ancelotti
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/11/coach-du-real-carlo-ancelotti-na-pas-le-coeur-a-parler-football-1000x600.jpg&description="Je n'ai pas le coeur à parler de football", dit Ancelotti', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a expliqué lundi qu'il n'avait "pas le coeur à parler de football" après les violentes inondations qui ont causé plus de 200 morts dans le sud de l'Espagne.
"Nous sommes très tristes. J'espère que vous comprendrez que je n'ai pas le coeur à parler de football. C'est un match spécial pour moi, j'aimerais beaucoup parler de cela, mais j'essayerai de parler le moins possible", a déclaré Ancelotti, apparu très touché en conférence de presse à la veille de ses retrouvailles avec son ancien club, l'AC Milan, en Ligue des champions.
"Le football passe au second plan. Avec ce qu'il s'est passé, nous n'avons pas la tête à travailler. On s'informe, on regarde, on lit. Et ce qui s'est passé est vraiment incroyable, terrible", a-t-il ajouté.
Le Real Madrid, qui devait se rendre à Valence samedi en Liga, a vu sa rencontre reportée et n'a donc pas joué ce week-end, tout comme Villarreal et le Rayo Vallecano. Les autres rencontres de la douzième journée ont été maintenues, malgré l'opposition de plusieurs entraîneurs et joueurs.
"Personne n'aurait dû jouer"
"Personne n'aurait dû jouer ce week-end, cela aurait été la bonne décision à prendre. Mais ce n'est pas nous qui décidons", a regretté le technicien italien, estimant n'avoir "aucun pouvoir" d'aller contre les décisions des autorités.
Interrogé sur la gestion politique de la tragédie, Ancelotti a expliqué qu'il n'était pas là pour "donner son avis", mais qu'il comprenait "la frustration" des sinistrés, dont certains ont "tout perdu".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Benfica fait coup double contre le Bayern
Benfica s'est qualifié pour les 8es de finale du Mondial des clubs en battant le Bayern Munich (1-0), mardi à Charlotte. Les Portugais s'adjugent par la même occasion la première place du groupe C.
Affichant plus de détermination que la formation bavaroise, qui était déjà qualifiée pour le tour suivant et a fait tourner son effectif, l'équipe lisboète s'est imposée grâce à un but du Norvégien Andreas Schjelderup en début de première période. Puis elle a vaillamment résisté lors du second acte, grâce à son gardien Anatoliy Trubin.
Benfica affrontera Chelsea ou l'Espérance de Tunis en 8e de finale, samedi à Charlotte. Le Bayern sera opposé à Flamengo, dimanche à Miami.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Lyon relégué en Ligue 2 par la Direction nationale
L'Olympique lyonnais a été relégué en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). La Ligue de football professionnel (LFP) l'a annoncé mardi soir.
Lors de son audition mardi après-midi, le club n'a pas convaincu le gendarme financier du football français de lever les mesures contraignantes qu'il lui avait imposées en novembre, dont une rétrogradation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire.
Le propriétaire de l'OL, l'Américain John Textor, s'était pourtant montré confiant avant de se présenter devant la DNCG, après sept mois d'efforts pour rééquilibrer les comptes de son club. "Nous avons réalisé divers investissements ces dernières semaines. Tout est bon financièrement", assurait récemment encore le dirigeant, président de la structure Eagle Football Holding (EFH).
Et lundi, quelques heures à peine avant son audition, il avait obtenu un accord pour la cession de ses parts dans le club anglais de Crystal Palace à l'homme d'affaires américain Robert Wood Johnson, propriétaire de l'équipe de football américain des New York Jets, une transaction estimée à 190 millions de livres (222 millions d'euros) par la BBC.
EFH avait auparavant lancé le 13 juin son introduction à la Bourse de New York et Eagle et ses actionnaires ont également apporté 83 millions d'euros en trésorerie et conclu un accord fin janvier avec des créanciers.
En plus d'un plan de départ volontaire d'une centaine de salariés, le club a parallèlement réduit sa masse salariale avec la fin de contrats très onéreux tels que ceux d'Alexandre Lacazette et Anthony Lopes, et opéré les transferts de Maxence Caqueret et Rayan Cherki.
L'OL peut faire appel, mais si sa rétrogradation est confirmée, sa place en Ligue 1 sera réservée à Reims, vaincu dans les barrages L1/L2 par Metz.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Bundesliga: Manzambi prolonge avec le SC Fribourg
Johan Manzambi (19 ans) poursuit sa carrière au SC Fribourg. Le milieu de terrain genevois a prolongé son contrat avec le club du sud de l'Allemagne. La durée n'a pas été précisée.
Manzambi était arrivé à Fribourg en janvier 2023, d'abord dans les équipes de jeunes. Il a débuté en première équipe lors de la saison dernière et a immédiatement convaincu avec deux buts et un assist en onze matches.
Ses bonnes performances lui ont valu ses premières sélections en équipe de Suisse durant le récent voyage aux Etats-Unis. Lors de son deuxième match, le milieu "box to box" a inscrit son premier but et donné une passe décisive lors du 4-0 face aux Américains.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mondial des clubs: l'Inter Miami affrontera le PSG en 8e de finale
L'Inter Miami a fait match nul 2-2 au Mondial des clubs contre Palmeiras, après avoir mené 2-0. Les deux équipes sont qualifiées pour les 8es de finale, où Messi et son équipe affronteront le PSG.
Ce résultat "nous laisse un petit goût amer, car nous devions gagner pour finir en tête du groupe" A, a admis l'attaquant uruguayen Luis Suarez, désigné joueur du match avec un but et un assist. Les Floridiens défieront donc le Paris Saint-Germain, dimanche à Atlanta.
Et ce sera toute une histoire, pour les retrouvailles entre Lionel Messi et son ancienne équipe qu'il avait quittée après deux ans sans convaincre, en se plaignant même de ne pas avoir été heureux dans la Capitale. Après les éliminations de Seattle et de Los Angeles, il y aura donc bien un représentant de la MLS au prochain tour. Et ce sera l'Inter des vieux briscards en préretraite, Suarez donc mais aussi Sergio Busquets et évidemment Messi, pour qui cette qualification constitue un beau cadeau d'anniversaire anticipé à la veille de célébrer ses 38 ans.
L'Argentin est sans conteste une des têtes de gondole de cette Coupe du monde des clubs. Aussi, le voir continuer l'aventure est la meilleure publicité qui soit pour la popularisation du foot aux Etats-Unis.
Arriver en 8es de finale est déjà une belle performance et à quelques minutes près, c'était donc la première place du groupe A qui attendait de l'Inter. Finalement, elle échoit à Palmeiras, qui sera opposé au Botafogo de Rio de Janeiro, dans un duel entre Brésiliens, forcément chaud, à Philadelphie samedi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Iran: les USA ont attaqué trois sites nucléaires
-
LausanneIl y a 3 jours
Grand sourire pour les organisateurs de la Fête fédérale de gym
-
InternationalIl y a 3 jours
Début de l'évacuation des ressortissants américains d'Israël
-
InternationalIl y a 2 jours
Incendies en Grèce: 16 villages de Chios doivent être évacués
-
InternationalIl y a 3 jours
Fordo: l'Iran ne détecte "aucun signe de contamination" nucléaire
-
GenèveIl y a 1 jour
Il perd la vie au guidon de son vélo électrique
-
CultureIl y a 3 jours
Les glaciers et leurs tentatives de préservation s'exposent à Vevey
-
CultureIl y a 2 jours
Près de 10'000 juniors au Festival pour enfants Diabolo