International
Le nouveau James Bond, meilleur lancement de la franchise
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/10/sorti-jeudi-au-royaume-uni-et-en-irlande-le-film-qui-est-le-dernier-avec-lacteur-daniel-craig-dans-les-habits-de-lespion-le-plus-celebre-de-sa-majeste-sest-impose-en-trois-jours-grand-numero-un-1000x600.jpg&description=Le nouveau James Bond, meilleur lancement de la franchise', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le nouveau James Bond, "Mourir peut attendre", a réalisé au Royaume-Uni le meilleur lancement de tous les films de la franchise, a annoncé mardi Universal Pictures, rapportant 25 millions de livres (31,6 millions de francs) sur le week-end.
Sorti jeudi au Royaume-Uni et en Irlande, le film, qui est le dernier avec l'acteur Daniel Craig dans les habits de l'espion le plus célèbre de Sa Majesté, s'est imposé en trois jours grand numéro un du box-office anglais.
Le lancement de "Mourir peut attendre" constitue aussi le 6e meilleur démarrage de film de tous les temps au Royaume-Uni.
De quoi susciter l'espoir d'un renouveau pour l'industrie du cinéma britannique malmenée par le Covid-19 et après les multiples reports subis par cette production à gros budget.
Le film, qui met également en vedette Rami Malek, Lashana Lynch et Ana de Armas, est désormais visible dans 54 pays (mais pas encore en France ni aux Etats-Unis). Il a rapporté au total 121 millions de dollars (104 millions d'euros), selon Universal, ce qui en fait la première sortie hollywoodienne à dépasser les 100 millions de dollars sans compter la Chine parmi ses marchés d'ouverture.
"Mourir peut attendre" est conçu comme l'épilogue des cinq James Bond dans lequel joue Daniel Craig, depuis "Casino Royale" il y a 15 ans.
Le personnage inventé par l'écrivain Ian Fleming est tiré de sa retraite pour affronter ses meilleurs ennemis: Blofeld, l'organisation SPECTRE et surtout le redoutable Safin (Rami Malek).
Les fans de 007 ont afflué dans tous les cinémas britanniques ce week-end, motivés par les nombreuses critiques positives de ce film qui aurait dû sortir en mars 2020.
"C'est mieux que bien. C'est magnifique", s'est extasié Kevin Maher, critique de cinéma au Times, qui lui a attribué le maximum de cinq étoiles. "Craig a une présence charismatique imposante, du début à la fin, et il tire sa révérence dans un style formidable, plein d'émotion".
D'autres ont cependant regretté la durée du film (02H43), le plus long des 25 de la saga.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Hockey
Valtteri Filppula prend sa retraite sportive
Champion de Suisse 2023 avec Genève-Servette, Valtteri Filppula a annoncé mettre fin à sa carrière à l'âge de 41 ans.
L'attaquant finlandais avait quitté les Vernets au terme de l'exercice 2023/24 pour retourner dans son pays.
Valtteri Filppula est le seul Finlandais membre du "Triple Gold Club". Vainqueur de la Coupe Stanley en 2008 avec Detroit, il a conquis l'or olympique puis le titre mondial en 2022 avec l'équipe de Finlande alors qu'il portait déjà les couleurs du GSHC.
Filppula était arrivé en 2021 à Genève, après une très longue aventure en NHL avec Detroit, Tampa Bay, Philadelphie et les New York Islanders. Il a également remporté la Champions League en 2024 avec Genève-Servette.
Le Finlandais a disputé une ultime saison avec le Jokerit Helsinki, club dont il est co-propriétaire, en 2e division finlandaise. Il a mené son équipe au titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
En 100 jours, Trump a entraîné le monde dans sa chaotique orbite
Son retour au pouvoir a été un séisme suivi d'incessantes répliques économiques, diplomatiques, politiques: Donald Trump célèbre mardi ses 100 jours auprès de partisans plus fervents que jamais, quand l'Amérique, elle, déchante.
Depuis le début de journée, le président républicain partage sur son réseau Truth Social les louanges de ministres, d'élus et d'éditorialistes conservateurs.
"Il est le dirigeant américain le plus important du XXIème siècle et c'est un euphémisme", a déclaré le patron de la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson.
La porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a marié superlatif et pléonasme pour saluer le "début de présidence le plus historique de l'histoire américaine".
Et le ministre de la Défense Pete Hegseth a fait la promotion en vidéo d'un colifichet baptisé le "Mont Trumpmore": une réplique miniature du Mont Rushmore, avec le visage de Donald Trump ajouté à ceux de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Djokovic forfait pour le Masters 1000 de Rome
Novak Djokovic renonce au Masters 1000 de Rome qui aura lieu du 7 au 18 mai sur la terre battue du Foro Italico, ont annoncé mardi les organisateurs. Les raisons de ce forfait n'ont pas été évoquées.
"Novak Djokovic a annoncé qu'il ne prendrait pas part aux Internationaux d'Italie 2025", ont indiqué les organisateurs romains sur leurs réseaux sociaux sans donner plus d'explications. Le Serbe de 37 ans, désormais 5e mondial, reste sur deux éliminations dès son entrée en lice à Monte-Carlo et Madrid.
Les organisateurs du Geneva Open (18-24 mai) rêvent désormais forcément de frapper le même grand coup que l'an dernier. Ils avaient alors réussi à attirer dans leurs filets un Novak Djokovic qui était déjà en manque de résultats sur terre battue. Le Serbe avait atteint les demi-finales au Parc des Eaux-Vives.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Suède: au moins trois morts dans une fusillade
Trois personnes ont été tuées dans une fusillade mardi soir à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, a annoncé la police suédoise.
La mort de trois personnes a été confirmée à la suite d'une fusillade", a-t-elle écrit sur son site internet, précisant qu'une enquête pour meurtre a été ouverte.
Selon les médias, la fusillade serait intervenue dans un salon de coiffure du centre de la ville et un suspect se serait enfui en scooter.
La police a indiqué qu'elle avait reçu peu après 17h00 "des appels de personnes qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu dans le centre d'Uppsala.
La Suède est en proie depuis plusieurs années à une guerre de gangs pour le trafic de drogue, donnant lieu à des règlements de compte.
Les auteurs sont de plus en plus souvent des adolescents qui sont engagés comme tueurs à gages parce qu'ils ont moins de 15 ans, l'âge de la responsabilité pénale en Suède.
La police suédoise a indiqué en janvier que le nombre de fusillades avait diminué en 2024 pour la deuxième année consécutive, avec 296 fusillades, soit une baisse de 20 % par rapport à l'année précédente.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 2 heures
Régulation du loup: PLR et UDC exigent un signal fort
-
InternationalIl y a 3 jours
Attaque à la voiture-bélier à Vancouver: le suspect inculpé
-
InternationalIl y a 1 jour
Retour à la normale après la panne de courant: l'Espagne enquêtera
-
SuisseIl y a 2 jours
Appenzell Rhodes-Intérieures: première femme landammann élue
-
InternationalIl y a 3 jours
Des lycéens serbes manifestent à Novi Sad contre les cours en ligne
-
FootballIl y a 2 jours
Le FC Bâle terrasse le Lausanne-Sport à la 110e minute
-
InternationalIl y a 1 jour
La reprise de la guerre à Gaza a "déclenché un nouvel enfer", selon le CICR
-
InternationalIl y a 2 jours
Un teckel retrouvé en Australie après une fugue de 529 jours