Football
Le Real Madrid mal payé
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/05/manuel-akanji-defend-sur-rodrygo-1000x600.jpg&description=Le Real Madrid mal payé', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Tout reste à faire dans l'une des demi-finales les plus attendues de l'histoire de la Ligue des Champions. Le Real Madrid et Manchester City ont partagé l'enjeu (1-1) à Santiago Bernabeu.
Tout se jouera donc mercredi prochain à Manchester. Avec l'appui de leur public, Manuel Akanji et ses coéquipiers bénéficient bien sûr des faveurs du pronostic. Mais avec ce Real Madrid qui rend si souvent l'impossible possible en Ligue des Champions, Manchester City se gardera bien de tomber dans un optimisme béat. Le souvenir de la demi-finale de l'an dernier qui avait souri aux Madrilènes doit encore hanter les Mancuniens.
Le Real Madrid fut, ainsi, peut-être l'équipe qui aurait mérité de remporter cette première manche. Malgré les phases de possession souvent affolantes de City, les Madrilènes ont été les plus tranchants dans la surface adverse. Vinicus Junior et Rodrygo ont souvent été très inspirés alors que Karim Benzema a évolué dans le registre du Ballon d'Or qu'il est. Le Real pouvait ainsi ouvrir le score par Vinicius à la 36e sur une action superbe déclenchée par Eduardo Camavinga. Le Frannçais fut moins heureux à la 67e avec sa mauvaise relance qui a amené l'égalisation de Kevin de Bruyne. Thibaut Courtois fut impuissant face à la frappe superbe de son compatriote et meilleur "ennemi".
Titularisé sur le flanc gauche de la défense à trois de Pep Guardiola en raison de la blessure de Nathan Aké, Manuel Akanji a livré la marchandise même s'il fut parfois désarçonné devant la verve de Rodrygo. Le Zurichois a été irréprochable à la relance pour contribuer à la domination de son équipe. Seulement, Manchester n'a pas pu exploiter cet ascendant dans le jeu en raison en partie de l'effacement d'Erlng Haaland. Le Norvégien n'a tout simplement pas "existé" face duo formé par Antonio Rüdiger et David Alaba. Le "cyborg" nous doit une revanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport: Theo Bair blessé
Coup dur pour le Lausanne-Sport à quelques jours de la reprise de Super League: son attaquant canadien Theo Bair (26 ans) sera absent de six à huit semaines. Il est blessé à une cheville.
Bair a dû quitter ses coéquipiers à la 79e minute lors d'un match amical le 8 janvier face à Neuchâtel Xamax. Il a été victime d’un traumatisme à la cheville touchant la syndesmose.
L'international canadien est le meilleur buteur du LS en Super League, avec six réussites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
France: Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans
Figure bien connue du football français, Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans, ont annoncé sa famille et RMC. Cet ancien défenseur et entraîneur avait aussi brillé comme consultant.
Comme joueur, Courbis a fêté trois titres de champion de France avec Marseille (1972) et Monaco (1978, 1982), ainsi qu'un titre de champion de Grèce avec Olympiakos (1974). Il s'est ensuite lancé dans une longue carrière d'entraîneur et a notamment dirigé Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier. A l'étranger, il a aussi notamment entraîné très brièvement le FC Sion (deux matches en 2012).
Cet homme - qui avait une gouaille, un humour et une voix qui ont marqué les esprits - a longtemps aussi été une figure médiatique reconnue, notamment sur les antennes de la radio RMC. Il avait aussi sa part d'ombre, ayant été impliqué dans plusieurs affaires judiciaires qui lui ont valu plusieurs condamnations, dont de la prison ferme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc
L'Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A. L'équipe de Yann Sommer et Manuel Akanji a ainsi manqué l'occasion de s'échapper en tête du classement.
Les nerazzurri ont marqué par Dimarco (9e) et Calhanoglu (73e/penalty). Mais le tenant du titre a égalisé deux fois grâce à McTominay (26e/81e). L'Inter compte 43 points, soit trois de plus que l'AC Milan. Naples et l'AS Rome et Naples sont à quatre longueurs.
L'AC Milan a pour sa part arraché le nul 1-1 sur la pelouse de la Fiorentina grâce à Nkunku (90e). Pour la première fois de la saison, Ardon Jashari était titulaire chez les rossoneri. Il a été remplacé après une heure de jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic
Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.
Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.
La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne a dit adieu à son ancien syndic
-
CultureIl y a 1 jour
L'écrivain alémanique Erich von Däniken est décédé
-
InternationalIl y a 3 jours
Kate fête ses 44 ans et loue le pouvoir guérisseur de la nature
-
InternationalIl y a 3 jours
Groenland: avec "la manière douce" ou "la manière forte", dit Trump
-
SportIl y a 2 jours
Minute de silence à la Coupe du monde à Adelboden
-
ClimatIl y a 2 jours
Lente amélioration en Allemagne et France, un mort au Royaume-Uni
-
InternationalIl y a 3 jours
Femme tuée par un agent de l'immigration à Minneapolis: les démocrates craignent l'impunité
-
CultureIl y a 2 jours
Alexandre Kantorow enregistre en public à La Chaux-de-Fonds


