Rejoignez-nous

International

Les Hawks relèvent la tête

Publié

,

le

Trae Young n'a pas tremblé pour inscrire le lancer franc de l'égalisation. (© KEYSTONE/AP/Hakim Wright Sr.)

Après trois défaites de rang, Atlanta a relevé la tête pour retrouver un bilan équilibré. Sur leur parquet, les Hawks ont battu Brooklyn 147-145 en prolongation.

Auteur de 43 points, dont 14 en prolongation, Trae Young a été l’homme du match. Il a, surtout, évité la défaite à ses couleurs avec la transformation d’un lancer franc à 1’’ de la fin du temps réglementaire pour égaliser à 131-131.

Face à des Nets privés de leurs deux titulaires Ben Simmons et Cam Thomas, Atlanta a réussi un nouveau festival offensif après les 152 points inscrits la veille lors de la défaite contre Indiana. Clint Capela a, ainsi, marqué 14 points et a cueilli 15 rebonds. Le Genevois a toutefois accusé un différentiel de -13 qui fait tache.

A l’Ouest, San Antonio et Victor Wembanyama ont concédé une dixième défaite de rang. Les Spurs se sont inclinés 109-102 devant les Clippers dans une rencontre qui a vu le rookie français inscrire 22 points et le coach Gregg Popovich demander au public d’arrêter de siffler l'ex de la maison Kawhi Leonard, dont le départ en 2018 à Toronto n’a jamais été vraiment digéré au Texas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Le Kazakhstan remplace l'Inde

Publié

le

L'Inde n'accueillera pas de GP en 2024 (© KEYSTONE/AP/MANISH SWARUP)

Le Grand Prix d'Inde de MotoGP, qui devait se tenir du 20 au 22 septembre 2024, a été annulé.

Il sera remplacé par celui du Kazakhstan, ont annoncé mercredi la Fédération internationale (FIM) et la Dorna, promoteur du MotoGP.

La manche kazakhe, prévue du 14 au 16 juin mais qui avait été reportée à une date ultérieure en raison des intempéries touchant la région, "se déroulera désormais du 20 au 22 septembre", ont indiqué les deux instances dans un communiqué.

Annulée en 2023 en raison de travaux d'homologation, l'épreuve du Kazakhstan figure pour la première fois au calendrier du MotoGP cette année sur le circuit de Sokol près de la ville d'Almaty. Elle remplacera la manche indienne, annulée "pour des raisons opérationnelles".

Le championnat du monde reviendra sur le circuit indien de Buddh en mars 2025, "lorsque les conditions météorologiques devraient être optimales pour les spectateurs et les pilotes", ont expliqué mercredi la FIM et la Dorna. Pour la première édition du GP d'Inde en septembre 2023, la chaleur écrasante avait mis les organismes à rude épreuve, avec un ressenti bien supérieur à 40 degrés.

Avec l'annulation du GP d'Argentine début avril, le calendrier MotoGP compte actuellement 20 épreuves confirmées dont six ont déjà eu lieu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Noah nouveau capitaine de l'équipe Europe en 2025

Publié

le

Yannick Noah reprend du service comme capitaine (© KEYSTONE/AP/Anne-Christine Poujoulat)

Yannick Noah remplacera à partir de 2025 le Suédois Björn Borg comme capitaine de l'équipe Europe de Laver Cup, ont annoncé les organisateurs mardi.

Cette compétition initiée par Roger Federer oppose chaque année une sélection de joueurs européens à une autre de joueurs du reste du monde.

Noah, ancien no 3 mondial et dernier vainqueur français de Roland-Garros chez les hommes (1983), a remporté trois fois la Coupe Davis avec la France en tant que capitaine, notamment en 1991 lorsque les Bleus emmenés par Henri Leconte et Guy Forget avaient battu en finale les Etats-Unis de Pete Sampras et Andre Agassi.

Le capitaine de l'équipe américaine de Coupe Davis était alors John McEnroe, qui sera lui-même remplacé à la tête de l'équipe Monde de Laver Cup à partir de 2025 par Agassi.

"Je suis très honoré qu'on m'ait demandé d'être le capitaine de l'équipe Europe de Laver Cup", déclare Noah dans le communiqué de l'organisation. "Cela fait quelque temps que je ne suis plus dans le jeu, que je fais ma musique, mais je suis très heureux de cette nouvelle aventure. J'adore les compétitions par équipes, les émotions qu'elles créent, apprendre à connaître les gars, comment ils sont, en tant que personne sur et hors du court."

McEnroe et Borg étaient capitaines en Laver Cup depuis la création en 2017 de cette compétition de tennis. L'édition 2024 de la Laver Cup, la dernière pour Borg et McEnroe, est programmée du 20 au 22 septembre à Berlin. L'édition 2025 se déroulera à San Francisco.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Après l'athlétisme, la boxe promet des primes à ses médaillés

Publié

le

Les médaillés de la boxe auront droit à des primes (© KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN II)

La fédération internationale de boxe IBA, pourtant exclue du mouvement olympique, a promis mercredi des primes aux médaillés des Jeux de Paris (26 juillet-11 août).

Elle est la première instance à imiter la démarche controversée de World Athletics.

Présidée par le Russe Umar Kremlev et notamment financée par le géant gazier Gazprom, l'IBA va encore plus loin que la fédération d'athlétisme, qui avait promis en avril des primes de 50'000 dollars à chaque futur champion olympique: elle va récompenser chaque médaillé, son entraîneur et sa fédération, ainsi que les quarts de finaliste.

Dans le détail, l'instance compte respectivement doter chaque médaille d'or, d'argent et de bronze de 100'000 dollars, 50'000 dollars et 25'000 dollars. Dans les trois cas, le boxeur percevra la moitié de cette somme et l'entraîneur et la fédération nationale se partageront à égalité l'autre moitié.

"Par ailleurs, les athlètes défaits en quarts de finale et qui ont fini cinquièmes toucheront chacun 10'000 dollars, ce qui porte l'enveloppe globale à 3,1 millions de dollars distribués à plus de 100 boxeurs", ajoute Umar Kremlev dans un communiqué.

Non seulement ce montant dépasse la dotation globale de World Athletics - 2,4 millions de dollars -, mais surtout l'IBA n'est même pas organisatrice du tournoi olympique de Paris, tout comme elle avait été privée de celui des JO 2020 de Tokyo par décision du Comité international olympique.

Le CIO avait suspendu en juin 2019 la reconnaissance olympique de l'IBA, en raison de scandales d'arbitrage à répétition, d'une dette abyssale et de problèmes de gouvernance - notamment en raison d'un ex-dirigeant considéré par les Etats-Unis comme "l'un des leaders du crime organisé ouzbek".

Après quatre ans de bras de fer et des réformes jugées insuffisantes, l'instance olympique a "retiré" cette reconnaissance en juin 2023, laissant en suspens l'avenir olympique de la boxe à compter des JO 2028 de Los Angeles.

La toute jeune instance World Boxing, lancée sur initiative américaine, peine toujours à séduire massivement les fédérations nationales et a entamé en mai dernier des discussions avec le CIO pour espérer reprendre, à terme, le rôle de l'IBA.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'OIT anticipe une amélioration sur le chômage mondial

Publié

le

Le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT) Gilbert Houngbo appelle à des politiques qui considèrent tous les travailleurs dans les différents pays (archives). (© KEYSTONE/PIERRE ALBOUY)

L'Organisation internationale du travail (OIT) anticipe un taux de chômage mondial de 4,9%. Mieux que les 5,2% prévus il y a quelques mois et que le chiffre de l'année dernière. La situation devrait être stable l'année prochaine, a-t-elle affirmé mercredi à Genève.

Mais pour autant, le "déficit d'emplois", le nombre de personnes sans activité mais qui souhaitent travailler, dépassera les 400 millions cette année. Parmi celles-ci, 183 millions sont enregistrées comme chômeurs.

Malgré les efforts, "le marché du travail reste inégal, en particulier pour les femmes", déplore le directeur général de l'organisation Gilbert Houngbo. Il appelle à nouveau à des décisions qui considèrent tous les travailleurs.

Les femmes dans les pays pauvres sont affectées de manière disproportionnée. En revanche, le déficit d'emplois pour celles des pays riches est presque le même que celui des hommes, à 9,3% contre 7,3%.

Mais plus largement, les responsabilités familiales augmentent le décalage sur le taux d'emploi. Cette année, seules 45,6% des femmes actives auront un emploi, contre près de 70% des hommes.

Autre indication, le nombre de travailleurs dont l'emploi informel est toujours très important, à deux milliards. Il faut une approche large de la diminution de la pauvreté et des inégalités, ajoute encore le rapport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Votre expérience professionnelle vous amène à définir de nouveaux objectifs pour tout le monde et à assumer vous-même des responsabilités en plus.

Les Sujets à la Une

X