Rejoignez-nous

International

Les recherches continuent après le crash d'hélicoptères japonais

Publié

,

le

Les deux hélicoptères patrouilleurs SH-60K se sont abîmés dans l'océan Pacifique avec quatre personnes à bord chacun. (© KEYSTONE/AP)

D'importantes recherches en mer se poursuivaient lundi au Japon après le crash ce week-end de deux hélicoptères des forces d'autodéfense japonaises, probablement entrés en collision lors d'un exercice nocturne. L'accident a fait un mort et sept disparus.

Dix navires et cinq aéronefs de la force maritime d'autodéfense japonaise sont mobilisés pour ces opérations, ainsi que des éléments de la force aérienne d'autodéfense et des gardes-côtes nippons, selon un officier de la marine. "Nous menons des opérations de recherches 24 heures sur 24".

Les deux hélicoptères patrouilleurs SH-60K se sont abîmés en mer avec quatre personnes à bord chacun. Ils participaient au moment de l'accident à un exercice nocturne de lutte anti-sous-marine dans l'océan Pacifique, à plusieurs centaines de kilomètres au sud de Tokyo.

Un soldat retrouvé

Un seul membre d'équipage, décédé, a été retrouvé pour l'heure, ainsi que des débris des appareils et leurs enregistreurs de vol. Les données de ces enregistreurs éloignent pour l'instant l'hypothèse d'un accident causé par des problèmes techniques, a souligné le ministre de la défense Minoru Kihara.

En raison de ce drame, le chef d'état-major des forces maritimes d'autodéfense, l'amiral Ryo Sakai, a annulé un déplacement en Chine, où il devait participer à un congrès naval international sur le Pacifique occidental.

"Il est extrêmement regrettable que nous ayons perdu du personnel important qui participait à un entraînement très dur, tard dans la nuit", a déclaré lundi le premier ministre japonais Fumio Kishida.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'ex-président Bolsonaro hospitalisé pour une infection cutanée

Publié

le

L'ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro (© KEYSTONE/AP/Bruna Prado)

L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé dimanche avoir été admis dans un hôpital de la ville de Manaus, dans le nord du pays, pour soigner une infection cutanée.

"Je suis hospitalisé à l'hôpital Santa Julia de Manaus. J'ai un érysipèle, pas de date de sortie de l'hôpital prévue", a indiqué le chef de file de l'extrême droite brésilienne, âgé de 69 ans, sur le réseau X.

Un érysipèle est une infection bactérienne caractérisée par une inflammation de la peau. Une plaque rouge douloureuse apparaît le plus souvent au niveau des jambes et parfois sur le visage, accompagnée de fièvre.

M. Bolsonaro "a été admis (...) hier (samedi) matin en raison d'une déshydratation et d'une infection cutanée", a indiqué l'hôpital de Santa Julia dimanche dans un communiqué. "Il reste hospitalisé pour une antibiothérapie par voie veineuse et une réhydratation", est-il ajouté.

L'ancien président (2019-2022) est arrivé vendredi à Manaus, capitale de l'Amazonie brésilienne, pour soutenir le député Alberto Neto candidat à la mairie de Manaus, dans l'Etat d'Amazonas.

Dimanche, M. Neto a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui aux côtés de M. Bolsonaro, souriant, allongé dans une chambre d'hôpital. A l'approche des municipales en octobre, l'ancien président parcourt le pays pour soutenir les candidats de son parti.

Ces dernières années, M. Bolsonaro a subi plusieurs opérations chirurgicales, dont les dernières en septembre 2023 à Sao Paulo, pour des complications relatives au coup de couteau reçu en 2018 dans la région abdominale durant la campagne électorale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Rafah: 16 morts dans deux familles dans des frappes israéliennes

Publié

le

Chars de combat israéliens (© KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN)

Seize personnes issues de deux familles ont été tuées dimanche soir dans des frappes israéliennes qui ont visé deux maisons à Rafah et ses environs dans la bande de Gaza, a appris l'AFP auprès de secouristes et d'une source hospitalière.

Les secouristes ont fait état de neuf morts dans la "famille Al Attar" et sept autres dans la "famille "Keshta". Une source hospitalière a confirmé le bilan des deux attaques, en précisant qu'elles avaient eu lieu "dans le camp de réfugiés de Yebna à Rafah et dans les environs de Al Salam".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Cleveland dernier qualifié pour les demi-finales de Conférence

Publié

le

Donovan Mitchell a été l'un des principaux artisans du come-back des Cavaliers face à Orlando. (© KEYSTONE/AP/Sue Ogrocki)

Les Cavaliers de Cleveland ont obtenu dimanche leur billet pour les demi-finales de Conférence de la NBA. Ils ont éliminé le Magic d'Orlando après avoir remporté le match no 7 sur le score de 106-94.

Menés de 10 points après deux quart-temps, les Cavs ont pu compter sur leur joueur star Donovan Mitchell pour renverser la vapeur. Le guard a inscrit 24 points en deuxième mi-temps et a terminé la partie avec 39 unités au compteur.

C'est un de plus que le numéro 1 de la draft 2022 Paolo Banchero, qui aura tout de même failli créer la surprise dans cette série avec Orlando. Ils n'ont toutefois pas réussi à empêcher Cleveland de rejoindre le grand favori Boston en demi-finale de la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un deuxième Masters 1000 pour Andrey Rublev

Publié

le

Andrey Rublev: un titre que l'on n'attendait pas vraiment. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Une année après son succès à Monte-Carlo, Andrey Rublev (ATP 8) a cueilli un deuxième titre en Masters 1000. Le Russe a triomphé à Madrid qu’il avait pourtant rejoint avec une confiance envolée.

Eliminé d’entrée de jeu à Miami, à Monte-Carlo et à Barcelone, Andrey Rublev est revenu presque de nulle part dans la capitale espagnole. Après avoir éliminé le tenant du titre Carlos Alcaraz en quart de finale, il s’est imposé 4-6 7-5 7-5 en finale face à Félix Auger-Aliassime (ATP 35). Après une entame laborieuse, il a pris le contrôle du match pour conclure après 2h49’ de jeu sur... une double faute du Canadien.

Double Champion en titre des Swiss Indoors, Félix Auger-Aliassime devra encore patienter avant d’ouvrir son palmarès dans les Masters 1000. A Madrid, le Canadien a bénéficié du forfait de Jannik Sinner et des abandons de Jakub Mensik et de Jiri Lehecka pour s’ouvrir les portes de la finale. Mais face à la puissance de Rublev, il n’aura pas été en mesure de tenir vraiment la distance.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X