Football
Munich gagne et reste en tête à une semaine du "Klassiker"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/11/linternational-suisse-manuel-akanji-dortmund-intervient-energiquement-face-a-wout-weghorst-wolfsburg-1000x600.jpg&description=Munich gagne et reste en tête à une semaine du "Klassiker"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Bayern a souffert samedi pour battre l'avant-dernier Bielefeld (1-0) grâce à un but de Leroy Sané, mais ce succès lui permet de rester en tête de la Bundesliga avec un point d'avance sur Dortmund.
Les Bavarois défendront leur première place dans la Ruhr samedi prochain, pour le premier "Klassiker" Dortmund-Munich de ce championnat 2021-2022.
A domicile contre Bielefeld, les stars bavaroises Robert Lewandowski, Thomas Müller, Kingsley Coman ou Serge Gnabry se sont créé d'innombrables occasions, mais soit ils ont été maladroits, soit ils ont buté sur un gardien, Stefan Ortega, en état de grâce.
Sané a fini par trouver la faille après 71 minutes de jeu d'un superbe tir tendu lointain (1-0). Lewandowski, qui avait marqué au moins un but lors de dix des douze premiers matches de la saison, est pour une fois resté muet.
Avec un but d'Erling Haaland, de retour de blessure, Dortmund s'est imposé 3-1 samedi à Wolfsburg, avec Kevin Mbabu, rentré en cours du jeu. Dans l'antre des "Loups", le Borussia Dortmund avec Manuel Akanji et le portier Gregor Kobel a retourné le match grâce à Emre Can (1-1, 35e sur pénalty) et à Donyell Malen (2-1, 55e), après avoir encaissé un but après une minute trente de jeu par Wout Weghorst (1-0, 2e).
En fin de match, le prodige norvégien Erling Haaland a fait son retour après plus de cinq semaines de blessures. Il a marqué d'un magnifique "Kung Fu" dans la surface moins de dix minutes après son entrée en jeu (3-1, 81e), portant son total cette saison à 10 buts pour sept matches disputés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Mbappé absent au moins trois semaines
Kylian Mbappé sera absent au moins trois semaines, a indiqué mercredi le Real Madrid dans un communiqué. La star française souffre d'une entorse du genou gauche.
Le Real Madrid souligne dans son communiqué que son état serait réévalué prochainement. Mbappé est touché au ligament externe du genou, selon une source proche du joueur.
Le capitaine des Bleus, qui a passé une IRM mercredi, devrait rater plusieurs matches de championnat, mais aussi la Supercoupe d'Espagne du 7 au 11 janvier en Arabie saoudite et probablement la rencontre contre son ancien club, Monaco, en Ligue des champions le 20 janvier.
Depuis le début de la saison, le no 10 a enchainé les matches avec le Real Madrid, qui se repose sur lui offensivement ces dernières semaines. Le 20 décembre, il a égalé le record de Cristiano Ronaldo (2013) avec un 59e but inscrit en 2025.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan
L'Inter Milan a conservé la tête de la Serie A devant l'AC Milan grâce à une victoire 1-0 dimanche contre l'Atalanta. Les Rossoneri avaient facilement pris la mesure de Vérone (3-0) un peu plus tôt.
L'Inter, dominateur, a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Lautaro Martinez, à la réception d'une passe de Francesco Esposito tout juste entré (65e). L'Argentin est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Serie A cette saison, une de plus que l'attaquant américain de l'AC Milan Christian Pulisic.
La match a longtemps été indécis, Marcus Thuram pour l'Inter et Charles De Ketelaere pour l'Atalanta ayant chacun vu leur but refusé pour hors-jeu. Les deux Suisses Yann Sommer et Manuel Akanji ont disputé tout le match dans le camp intériste.
Avec 36 points, ces derniers mènent un peloton regroupé en tête, devant l'AC Milan (35 pts) et Naples (34 pts), qui s'est imposé sur le terrain de la Crémonese (2-0). Les champions en titre l'ont emporté grâce à un doublé de Rasmus Hoejlund (13e et 45e), qui a inscrit six buts en 12 matches en Serie A.
Doublé de Nkunku
Les Rossoneri ont quant à eux pu compter sur un doublé de Christopher Nkunku pour battre Vérone (3-0). Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, il n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.
Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Décès de Jean-Louis Gasset
L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour qu'il a été successivement joueur et coach.
L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier (1975-85), contribuant à l'essor de ce club de quartier co-fondé par son père Bernard avec Louis Nicollin, avant d'y être entraineur à plusieurs reprises, la dernière fois il y a moins d'un an.
"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission", a réagi le MHSC, soulignant avoir "perdu l'une de ses figures emblématiques". "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule", a ajouté le club héraultais.
Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n'a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d'autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l'Olympique de Marseille.
Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris St-Germain (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, jusqu'à la dernière CAN 2023, démissionnant au beau milieu d'un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Endrick (Real Madrid) prêté à Lyon jusqu'en fin de saison
Lyon a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt payant de l'attaquant international brésilien Endrick, en manque de temps de jeu en Espagne, jusqu'à la fin de la saison.
Agé de 19 ans, Endrick compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts). Arrivé au Real en 2024, il a très peu joué depuis le début de la saison et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026. Il sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement. Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 3 jours
Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurité pour 15 ans
-
LausanneIl y a 1 jour
Record de fréquentation pour l'édition 2025 de Bô Noël Lausanne
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La Poste distribue plus de 23 millions de colis
-
GenèveIl y a 2 jours
Un spectacle de patinage artistique contemporain aux Bastions
-
InternationalIl y a 2 jours
10 km classique à Dobbiaco: Nadine Fähndrich 17e
-
CultureIl y a 2 jours
Le projet d'un futur centre culturel à Verbier (VS) se dévoile
-
CultureIl y a 1 jour
Restauration ratée d'un tableau du Christ: décès de la peintre
-
ClimatIl y a 3 jours
Espagne: au moins un mort dans des inondations dans le sud


