Rejoignez-nous

Football

Murat Yakin: "Cette défaite fait mal"

Publié

,

le

Murat Yakin (au premier plan) un brin songeur. (© KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN)

"Cette défaite fait mal. On offre deux cadeaux à l'adversaire..." Même s'il ne se départit pas de son sourire en coin, Murat Yakin l'a mauvaise. Ce revers à Wembley lui reste en travers de la gorge.

"Nous avons livré uhe très belle première période. Nous l'avons dominée. Nous avons joué avec l'intensité voulue, explique le sélectionneur. Mais nous avons manqué d'efficience devant le but adverse. Et il y a ces pertes de balles dans les dernières secondes qui ont amené l'égalisation anglaise."

Sur le 2-1, Murat Yakin regrette que l'arbitre se soit "contenté" de suivre le règlement à la lettre. "Il y a la VAR, oui, mais il y a aussi l'esprit du jeu, lâche-t-il. J'ai le sentiment que Steven Zuber ne pouvait rien faire pour ne pas toucher le ballon du bras sur cette action. Je me dis aussi qu'il est préférable qu'une telle scène se produise lors d'un match amical."

"Le onze de départ était le bon"

Murat Yakin est revenu sur ses choix de départ. Ils ont été dictés par la force des choses avec la condition incertaine de Nico Elvedi qui a conduit à la titularisation de Fabian Frei et avec les douleurs musculaires de Noah Okafor. Le joueur de Salzbourg n'était pas en état de jouer. "Le onze de départ était le bon. Le système de jeu et la stratégie également, poursuit le sélectionneur. Bien sûr, nous avons un peu baissé pied après l'heure de jeu. Mais en face, c'était l'Angleterre. Elle a pu s'appuyer sur les joueurs qui sont sortis du banc. Je me dis aussi que Wembley n'est pas vraiment l'endroit où l'on peut marcher sur l'adversaire pendant 90 minutes."

Enfin, Murat Yakin a évoqué les performances individuelles de Granit Xhaka et de Xherdan Shaqiri. Il a été heureux de voir son capitaine prendre toutes ses responsabilités à mi-terrain même si sa prise de risques fut parfois trop élevée. Quant à Xherdan Shaqiri, il a obtenu les réponses qu'il espérait. "On voit qu'il a retrouvé à la fois le rythme et la joie de jouer, précise-t-il. Ce rôle de 9,5 lui convient merveilleusement bien. Son assist sur l'ouverture du score est magnifique."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lausanne-Sport: Theo Bair blessé

Publié

le

Absence forcée pour Theo Bair (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Coup dur pour le Lausanne-Sport à quelques jours de la reprise de Super League: son attaquant canadien Theo Bair (26 ans) sera absent de six à huit semaines. Il est blessé à une cheville.

Bair a dû quitter ses coéquipiers à la 79e minute lors d'un match amical le 8 janvier face à Neuchâtel Xamax. Il a été victime d’un traumatisme à la cheville touchant la syndesmose.

L'international canadien est le meilleur buteur du LS en Super League, avec six réussites.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

France: Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans

Publié

le

Rolland Courbis lors de son bref passage au FC Sion (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Figure bien connue du football français, Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans, ont annoncé sa famille et RMC. Cet ancien défenseur et entraîneur avait aussi brillé comme consultant.

Comme joueur, Courbis a fêté trois titres de champion de France avec Marseille (1972) et Monaco (1978, 1982), ainsi qu'un titre de champion de Grèce avec Olympiakos (1974). Il s'est ensuite lancé dans une longue carrière d'entraîneur et a notamment dirigé Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier. A l'étranger, il a aussi notamment entraîné très brièvement le FC Sion (deux matches en 2012).

Cet homme - qui avait une gouaille, un humour et une voix qui ont marqué les esprits - a longtemps aussi été une figure médiatique reconnue, notamment sur les antennes de la radio RMC. Il avait aussi sa part d'ombre, ayant été impliqué dans plusieurs affaires judiciaires qui lui ont valu plusieurs condamnations, dont de la prison ferme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc

Publié

le

McTominay marque son premier but malgré Akanji (© KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI)

L'Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A. L'équipe de Yann Sommer et Manuel Akanji a ainsi manqué l'occasion de s'échapper en tête du classement.

Les nerazzurri ont marqué par Dimarco (9e) et Calhanoglu (73e/penalty). Mais le tenant du titre a égalisé deux fois grâce à McTominay (26e/81e). L'Inter compte 43 points, soit trois de plus que l'AC Milan. Naples et l'AS Rome et Naples sont à quatre longueurs.

L'AC Milan a pour sa part arraché le nul 1-1 sur la pelouse de la Fiorentina grâce à Nkunku (90e). Pour la première fois de la saison, Ardon Jashari était titulaire chez les rossoneri. Il a été remplacé après une heure de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic

Publié

le

Un nouveau chapitre va s'ouvrir en Alsace pour Ana-Maria Crnogorcevic (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.

Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.

La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Votre attention se tourne vers vos projets à moyen terme, avec le désir de leur donner une forme plus concrète sans plus attendre.

Les Sujets à la Une