Football
Une première défaite amère pour Murat Yakin
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/jonas-omlin-na-rien-pu-faire-sur-le-penalty-de-hary-kane-1000x600.jpg&description=Une première défaite amère pour Murat Yakin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Wembley se refuse toujours à l'équipe de Suisse. Malgré une première mi-temps presque parfaite, la Suisse s'est inclinée 2-1 devant l'Angleterre pour concéder sa première défaite de l'ère Yakin.
Murat Yakin ne fut toutefois pas très loin de devenir le premier sélectionneur suisse à s'imposer dans le "temple" du football. Mais au final, il quitte Londres avec le goût amer de la défaite dans la bouche alors que son équipe avait tout pour écrire l'histoire devant un adversaire dont le meilleur homme fut son gardien.
Jordan Pickford a, en effet, permis à l'Angleterre de rester dans le match avec une parade décisive devant Fabian Frei à la 25e, trois minutes seulement après l'ouverture du score de Breel Embolo. Le Bâlois a marqué de la tête sur une merveille de centre d'un Xherdan Shaqiri qui a offert une démonstration éclatante de son talent. Son exil doré à Chicago n'y changera rien. Il reste bien le maître à jouer de l'équipe de Suisse.
Par quel miracle ?
Boudé par la réussite avec sa reprise au second poteau sur un corner de Shaqiri déviée miraculeusement par Pickford sur son poteau lors de cette fatidique 25e minute, Fabian Frei a eu l'infortune de précipiter la défaite des siens. Le Thurgovien commettait une bourde fatale à la relance dans le temps additionnel de la première période pour permettre à Luke Shaw d'égaliser. Les 78'881 spectateurs de Wembley n'ont pas fini de se demander par quel miracle l'Angleterre n'était pas menée au score à la pause.
L'erreur de Fabian Frei a littéralement brisé l'élan de l'équipe de Suisse. Elle n'a pas retrouvé en seconde période l'audace qui avait la sienne lors des quarante-cinq premières minutes. Elle ne méritait toutefois pas de s'incliner un penalty de Harry Kane à la 78e minute accordé par la VAR pour une main de Steven Zuber. Le capitaine des Three Lions ne laissait aucune chance à Jonas Omlin pour inscrire son 49e but en sélection pour revenir à la hauteur de Bobby Charlton à la deuxième place des meilleurs buteurs de l'Angleterre derrière Wayne Rooney (53).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mbappé ne jouera pas dimanche contre Barcelone
Kylian Mbappé ne disputera pas le Clasico de dimanche.
De retour d'une blessure aux ischio-jambiers, l'attaquant du Real Madrid est absent du groupe officiel publié par son club pour affronter le FC Barcelone en Liga.
Le capitaine de l'équipe de France, qui venait de reprendre l'entraînement cette semaine, n'a pas été convoqué par son entraîneur Alvaro Arbeloa pour cette rencontre qui pourrait offrir le titre au Barça.
Son coéquipier Aurélien Tchouaméni, sanctionné par son club d'une amende de 500'000 euros pour une violente altercation avec Federico Valverde, est en revanche bien présent dans le groupe, comme annoncé la veille par son coach.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Balle de titre pour le Barça
Bien installé en tête de la Liga, le FC Barcelone a l'opportunité dimanche de remporter un 29e titre de champion d'Espagne lors d'un Clasico décisif.
Les Blaugrana peuvent aussi enfoncer un peu plus le Real Madrid de Kylian Mbappé vers une fin de saison chaotique.
Sur le papier, un nul leur suffirait. Mais l'occasion est bien trop belle, pour les Catalans, leaders du championnat avec onze points d'avance, de sceller leur deuxième sacre d'affilée en plongeant leurs éternels rivaux madrilènes dans une crise sans fin.
Une victoire dimanche, la 30e en 35 journées, rapprocherait également le Barça de la barre historique des 100 points en Liga. Celle-ci a été atteinte seulement deux fois, par le Real en 2011/12 puis par le club catalan lui-même la saison suivante.
Avant même le dénouement de la rencontre - et de la saison - la Maison Blanche semble aujourd'hui en pleine implosion, illustrée par deux altercations successives entre Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde, mis au repos forcé pendant deux semaines après un traumatisme crânien.
Un incident grave ayant poussé le club à infliger aux deux joueurs une amende de 500'000 euros, sans sanctions sportives, ce qui permettrait en théorie à l'international français de tenir sa place dimanche au Camp Nou.
Mbappé de retour ?
Seul rayon de lumière dans le marasme madrilène, le retour de blessure de Kylian Mbappé, vivement critiqué dans la capitale espagnole pour son attitude jugée trop individualiste et son voyage en Sardaigne le week-end dernier, alors que ses coéquipiers avaient un match de Liga à disputer face à l'Espanyol Barcelone.
La victoire 2-0, acquise ce soir-là grâce à un doublé de Vinicius Junior, avait permis au Real de repousser encore un peu le sacre du Barça, qui compte bien mettre fin à ce faux suspense dimanche. Même si l'entraîneur Hansi Flick a mis en garde face au potentiel du buteur français, auteur d'un triplé l'an dernier lors de la défaite (4-3) à Barcelone.
"Le Real plus dangereux avec ou sans Mbappé? Non, vraiment... Mbappé est l'un des meilleurs joueurs du monde. Sur le terrain, il est juste incroyable. Dans n'importe quelle situation il peut être dangereux, devant le but, pour moi c'est le meilleur attaquant au monde", a déclaré Flick.
Avec 41 buts en 41 matches toutes compétitions confondues, le capitaine des Bleus est de loin le joueur le plus décisif du géant espagnol. Mais il se retrouve pointé du doigt par la presse et pris en grippe par une partie des supporters merengues pour son manque d'implication défensive et son attitude hors des terrains.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Leipzig valide sa place en Ligue des champions
Le RB Leipzig a validé sa participation à la prochaine Ligue des champions samedi en s'imposant 2-1 à domicile contre St. Pauli. Stuttgart, Hoffenheim et Leverkusen se disputeront le dernier ticket.
Avec 65 points, le club de l'est de l'Allemagne reste à distance du Borussia Dortmund (2e, 70) et de l'intouchable Bayern Munich (1er, 83), assuré du titre depuis trois semaines. Leipzig est assuré de finir à la 3e place en fin de saison et acte son retour en Ligue des champions à partir de la fin de l'été.
Vainqueurs à domicile du Bayer Leverkusen (3-1) et du Werder Brême (1-0), Stuttgart et Hoffenheim ont toujours à égalité avec 61 points, la 4e place revenant au club souabe qui dispose d'une meilleure différence de buts (+22 contre +17).
Cette 4e place sera le principal enjeu de la dernière journée de Bundesliga dans une semaine (samedi, 15h30), avec les déplacements de Stuttgart à Francfort, et de Hoffenheim à Mönchengladbach.
Avec 58 points (+21), Leverkusen conserve un infime espoir de qualification pour la compétition reine du foot européen et devra s'imposer à domicile contre Hambourg et compte sur des revers de Stuttgart et Hoffenheim pour coiffer sur le finish les deux équipes. Sinon, le "Werkself" devra se contenter de la Ligue Europa.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Dortmund valide sa deuxième place
Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, déjà assuré de disputer la prochaine Ligue des champions, a validé vendredi sa deuxième place derrière l'intouchable Bayern Munich.
Le BVB a battu l'Eintracht Francfort d'Aurèle Amenda (3-2) en ouverture de la 33e journée.
Cueillis à froid par les visiteurs sur un but de Can Uzun (2e), les joueurs de Niko Kovac ont tout renversé en fin de première période grâce à Serhou Guirassy (42e) et Nico Schlotterbeck (46e). Après un troisième but signé Samuele Inacio d'une superbe reprise de volée à bout portant (72e), le club de la Ruhr s'est fait peur en laissant revenir son adversaire par l'entrant Jonathan Burkardt (87e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Les Vaudois vont pouvoir voter sur l'initiative dite des 12%
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Moustique tigre: Neuchâtel et le Jura appellent à la vigilance
-
SuisseIl y a 3 jours
Guy Parmelin appelle à une utilisation "intelligente" de l'IA
-
GenèveIl y a 3 jours
Mesures d'économie: pas loin de 3000 fonctionnaires dans la rue
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Non au fait d'ancrer le féminicide dans le Code pénal suisse
-
InternationalIl y a 3 jours
Une visite de Zelensky en Arménie met Moscou en colère
-
VaudIl y a 2 jours
Les défis du monde du travail à l'horizon 2025
-
SuisseIl y a 2 jours
Les difficultés financières touchent également la classe moyenne


