Rejoignez-nous

Football

Plainte pour viol contre Ronaldo: un juge veut classer l'affaire

Publié

,

le

Cristiano Ronaldo a toujours fermement démenti ces accusations de viol, affirmant avoir eu une relation "complètement consentie" avec la jeune femme (archives). (© KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO)

La plainte d'une Américaine accusant le footballeur portugais Cristiano Ronaldo de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas doit être classée sans suite, a recommandé un juge chargé d'examiner cette procédure civile. Il invoque des irrégularités.

Le magistrat estime que la plainte déposée auprès d'un tribunal fédéral du Nevada par la plaignante, âgée aujourd'hui de 37 ans, est en partie fondée sur des documents piratés issus des "Football Leaks", qui n'auraient pas dû se trouver en sa possession.

Dans ses recommandations, consultées jeudi par l'AFP, le juge accuse l'avocat de la jeune femme d'avoir agi avec "mauvaise foi" dans ce dossier. "Rejeter le dossier Mayorga en raison du comportement incorrect de son avocat est sévère. Mais c'est malheureusement la seule sanction appropriée pour garantir l'intégrité de la procédure judiciaire", écrit le juge.

Même si la plaignante change d'avocat, "le tribunal sera incapable de dire quelle part de l'affaire est fondée sur ses seuls souvenirs ou s'ils auront été influencés par les documents de Football Leaks", estime-t-il.

Accord en 2010

L'avocat du footballeur à Las Vegas s'est réjoui dans un communiqué que "le tribunal souhaite faire appliquer la loi avec équité et recommande le rejet de la plainte au civil contre M. Ronaldo". Le footballeur a toujours fermement démenti ces accusations de viol, affirmant avoir eu une relation "complètement consentie" avec la jeune femme.

De son côté, la justice américaine a annoncé en juillet 2019 que ces accusations ne pouvaient "pas être prouvées au-delà d'un doute raisonnable", renonçant par conséquent à poursuivre pénalement l'attaquant portugais, qui joue désormais pour l'équipe de Manchester United.

En juin 2009, la plaignante avait, certes, appelé la police de Las Vegas pour dénoncer un viol, mais elle avait refusé d'identifier son agresseur. Le dossier avait alors été refermé.

Une "médiation privée" avait été organisée peu après avec des représentants de Ronaldo, se soldant en 2010 par une transaction financière: 375'000 dollars en échange d'une confidentialité absolue sur les faits présumés ou l'accord, ainsi que l'abandon de toute procédure.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un beau dimanche pour Liverpool

Publié

le

Jordan Henderson et Liverpool ont passé un bon dimanche. (© KEYSTONE/AP/Jon Super)

Vainqueur de Brentford (3-0), dimanche, pour la 22e journée de Premier League, Liverpool s'est emparé de la 2e place du classement.

Les Reds se sont aussi réjoui de voir un rival dans la course au podium, West Ham battu (3-2) à domicile par Leeds.

Avec 45 points, les Reds dépassent Chelsea (43 pts), battu samedi à Manchester City (1-0), qui caracole en tête du classement.

Avec 11 longueurs de retard sur le leader, mais avec aussi un match en moins, les hommes de Jürgen Klopp semblent les derniers à avoir encore une toute petite chance de priver les tenants du titre d'un quatrième sacre en cinq ans.

La défaite des Hammers, 4es du classement, a fait aussi passer à huit unités l'avance des Reds sur cette place offrant la denière qualification directe pour la Ligue des champions, d'autant que les Londoniens sont à jour dans leur calendrier.

Frustré après son nul (0-0) contre Arsenal en demi-finale de la Coupe de la Ligue, jeudi, bien qu'il ait joué 65 minutes en supériorité numérique, Liverpool s'est vengé sur le promu.

Il a fallu attendre la toute fin de la première période pour voir Fabinho convertir un centre de Trent Alexander-Arnold et donner un avantage mérité à Liverpool (1-0, 44e).

C'est à Alex Oxlade-Chamberlain, de la tête, qu'est venu l'honneur de doubler la mise deux minutes plus tard (2-0, 69e), avant que Takumi Minamino, tout juste entré en jeu, ne se rattrape de l'occasion immanquable qu'il avait raté contre Arsenal, en parachevant ce succès aisé (3-0, 77e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'entraîneur d'Everton Rafael Benitez limogé (club)

Publié

le

Rafael Benitez n'a pas réussi dans sa mission à Everton. (© KEYSTONE/EPA/Peter Powell)

Le club anglais d'Everton a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur espagnol Rafael Benitez à la suite d'une série de mauvais résultats, dont une défaite, samedi, chez la lanterne rouge Norwich.

"Everton confirme le départ de Rafael Benitez en tant qu'entraîneur de l'équipe première", ont écrit les Toffees, actuellement 16e de Premier League, avec six points d'avance sur la zone rouge, dans leur communiqué.

"D'autres informations sur son remplaçant définitif seront faites en temps utile", ajoute l'autre club de Liverpool.

L'arrivée de Benitez à l'été 2021, pour remplacer Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid, avait déjà été mouvementée, l'Espagnol de 61 ans étant devenu le premier entraîneur à manager Everton et Liverpool, les deux équipes du Merseyside, depuis les années 1890.

Des banderoles menaçantes et insultantes avaient été déployées par des supporters avant même l'officialisation de sa nomination, non seulement parce qu'il avait déjà dirigé les Reds, mais parce qu'il avait alors qualifié Everton de "petit club" après un derby en 2007.

Entraîneur également de Newcastle, du Real Madrid, de Naples ou de l'Inter Milan, Benitez avait conduit Liverpool à une victoire mythique en finale de la Ligue des champions 2005, aux tirs au buts (3-3, 3-2 ap. t.a.b.), après avoir été mené 3-0 par l'AC Milan, et à la finale en 2007.

Mais après un démarrage encourageant avec Everton, avec 3 victoires et 1 nul sur les 4 premières journées, les mois d'octobre et novembre avec 2 nuls et 6 défaites dont un 1-4 dans le derby à Goodison Park, avaient considérablement fragilisé sa position.

Note:

Complété

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Vladimir Petkovic en grand danger

Publié

le

Vladimir Petkovic: l'hiver est bien rude... (© KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG)

Vladimir Petkovic passera-t-il l'hiver à Bordeaux ? Après la défaite cinglante 6-0 concédée dimanche à Rennes, la position de l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse devient intenable.

Ce revers en Bretagne survient après la défaite "historique" à domicile devant Marseille, la première depuis 44 ans qui fait tant de mal aux supporters girondins. Elle survient aussi trois jours après la décision du club de se séparer de quatre joueurs, dont le capitaine Laurent Koscielny. Elle traduit surtout les lacunes édifiantes d'une équipe qui possède la pire défense de Ligue 1 avec... 50 buts encaissés en 21 matches.

Pas l'homme de la situation

Même si le montant - plus de 2 millions et demi de francs par année - et la durée - au 30 juin 2024 - de son contrat le protègent en raison de la situation financière du club jugée très précaire, Vladimir Petkovic peut nourrir bien des inquiétudes. Celui qui a mené l'été dernier la Suisse en quart de finale de l'Euro n'est pas l'homme de la situation dans cette équipe qui lutte contre la relégation dans un championnat dont il ignorait tout il y a encore six mois. Le fait qu'il ne maîtrise toujours pas le français ne lui facilite sans doute pas la tache pour faire passer ses messages.

A Rennes, Bordeaux n'a adressé son premier tir cadré qu'à la... 83e minute. Les Girondins ont tenu une demi-heure avant lâcher complètement prise. Menés 2-0 à la pause, ils ont eu le malheur de se retrouver à dix à la 50e minute après l'expulsion pour deux avertissements du demi Issouf Sissokho. La suite du match ne fut plus qu'un long calvaire pour la formation de Vladimir Petkovic. Et pour les supporters d'un club dont le riche passé riche de six titres de Champion de France semble de plus en plus lointain.

Shaqiri a joué

L'Olympique Lyonnais s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Troyes grâce à un penalty de Moussa Dembelé. Xherdan Shaqiri est entré à la 66e minute à la place d'Houssem Aouar. Le Bâlois s'est fait l'auteur d'un coup franc enroulé dangereux.

Blessé, Shaqiri n'avait plus joué depuis le 5 décembre suite à une blessure et à une infection au Covid-19.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Yann Sommer détourne deux penalties

Publié

le

Yann Sommer: ses exploits n'ont pas empêché la défaite du Borussia Mönchengladbach. (© KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH)

Yann Sommer ne peut pas à lui tout seul gommer toutes les carences de Mönchengladbach. Malgré deux penalties détournés par le Bâlois, le Borussia s'est incliné 2-1 devant le Bayer Leverkusen.

A Mönchengladbach, la formation de Gerardo Seoane s'est imposée 2-1 sur des réussites de Robert Andrich (51e) et de Patrick Schick (74e). Nico Elvedi a sauvé l'honneur pour le Borussia à la 81e minute.

Mais l'homme du match fut bien sûr Yann Sommer qui a réussi le même exploit que le 14 novembre 2020, le soir où il avait détourné deux penalties de Sergio Ramos dans une rencontre Suisse - Espagne en Ligue des Nations (1-1). Cette fois,il s'est interposé sur la frappe de Schick à la 51e sur celle de Kerem Demirbay à la 80e. Déjà remarquable la semaine dernière lors du succès 2-1 à Munich face au Bayern, le gardien de l'équipe de Suisse entame l'année sur des bases magnifiques.

Plus tôt dans la journée, le Bayern Munich s'était imposé 4-0 à Cologne grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski. Les Bavarois ont maintenu ainsi une avance de 6 points au classement sur le Borussia Dortmund.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Doublés de Meunier et Haaland, Dortmund sur les talons du Bayern

Publié

le

Erling Haaland a encore marqué deux fois contre Fribourg. (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Dortmund, brillant vainqueur de Fribourg 5-1 avec des doublés de Meunier et Haaland, a conforté vendredi sa place de dauphin de la Bundesliga en se rapprochant à trois points du leader Munich.

Les Bavarois seront en danger samedi à Cologne pour la 19e journée.

L'ancien Parisien Thomas Meunier a construit la victoire, avec deux reprises victorieuses de la tête sur corner en première période.

Le buteur prodige Erling Haaland, courtisé par les plus grands clubs d'Europe pour la saison prochaine, a ensuite consolidé l'acquis, portant son total à 15 buts en 13 matches cette saison.

En revenant ainsi dans le sillage du Bayern, l'équipe de la Ruhr envoie un signal aux pessimistes: la Bundesliga n'est pas encore jouée et le dixième titre consécutif, qui semble tendre les bras au "Rekordmeister", peut encore être contesté. Kobel gardait les buts de Dortmund tandis que Akanji est entré en deuxième mi-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poisson

A l’improviste, des amis vont venir vous rendre visite, pour votre plus grande joie. Rien de mieux pour passer un super dimanche.

Les Sujets à la Une

X