International
Tadej Pogacar avec Adam Yates en lieutenant de luxe au Tour
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/06/le-britannique-adam-yates-sera-le-lieutenant-de-tadej-pogacar-au-prochain-tour-de-france-1000x600.jpg&description=Tadej Pogacar avec Adam Yates en lieutenant de luxe au Tour', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Tadej Pogacar pourra compter sur Adam Yates, le vainqueur du Tour de Romandie, en lieutenant de luxe sur le Tour de France au sein de son équipe UAE dont la sélection a été annoncée lundi.
Pour reconquérir sa couronne lors de cette 110e édition qui part samedi de Bilbao, le Slovène aura un renfort de choix avec le grimpeur britannique, venu à l'intersaison de l'équipe Ineos.
Deuxième du dernier Dauphiné, Yates présente de solides références en montagne et sur les courses à étape. Il devrait permettre à Pogacar de rétablir le rapport de force avec la formation Jumbo-Visma de son rival Jonas Vingegaard qui avait dominé le Tour l'an dernier.
Pogacar, vainqueur en 2020 et 2021, aura également à ses côtés son fidèle sherpa, le Polonais Rafal Majka, le rouleur danois Mikkel Bjerg, le grimpeur autrichien Felix Grossschartner, l'Espagnol Marc Soler, l'Italien Matteo Trentin et le Norvégien Vegard Stake Laengen.
"On a un très bon groupe, l'opposition sera rude mais ce sera toujours le cas dans les plus grandes courses. On va sur le Tour pour délivrer un bon show et bien sûr viser la victoire", a commenté Pogacar dans le communiqué d'UAE annonçant l'effectif pour le Tour.
Comme annoncé par le manager de l'équipe Mauro Gianetti en début de saison, le nouveau champion de Suisse Marc Hirschi ne figure pas dans la sélection du Tour. Le Bernois se concenctre sur les Championnats du monde à Glasgow.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Merck KGaA acquiert l'américain SpringWorks Therapeutics
Le groupe de santé allemand Merck KGaA a annoncé lundi l'achat de la société biopharmaceutique américaine SpringWorks Therapeutics, spécialisée dans les tumeurs rares, pour environ 3,4 milliards de dollars (environ 3 milliards de francs).
L'acquisition, à 47 dollars par action en numéraire, offre une prime de 26% par rapport au cours moyen pondéré sur 20 jours, et se rapporte à la valeur de l'entreprise, soit ses fonds propres diminués des dettes nettes, indique Merck KGaA dans un communiqué.
L'annonce, qui intervient au moment où les Etats-Unis de Donald Trump ont lancé une guerre commerciale, notamment à l'égard de l'Europe, était bien perçue par les investisseurs, le cours de Merck KGaA progressant de 2,65% à 08H50 GMT à la Bourse de Francfort.
Cette opération, approuvée par les organes de direction des deux sociétés, devrait être finalisée au second semestre 2025, sous réserve des autorisations réglementaires et de l'approbation des actionnaires de SpringWorks.
Basée à Stamford, dans le Connecticut, SpringWorks Therapeutics développe des traitements contre les maladies rares et certains cancers, notamment les tumeurs desmoïdes et la première et unique thérapie approuvée pour les adultes et enfants atteints de neurofibromatose, une maladie génétique entraînant la formation de tumeurs sur les nerfs.
Cette acquisition "renforce notre présence aux États-Unis, accélère la croissance de notre division Healthcare (Produits pharmaceutiques) et nous positionne comme un acteur majeur dans le domaine des tumeurs rares", a déclaré Belén Garijo, présidente du directoire de Merck, dans le communiqué.
Merck KGaA continue de renforcer sa présence aux États-Unis, considérant ce marché comme un levier de croissance majeur.
Il a déjà racheté dans le passé deux groupes américains, le laboratoire Sigma-Aldrich en 2015, puis le fournisseur de produits électroniques Versum Materials.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai
Vladimir Poutine a annoncé lundi un cessez-le-feu sur le front en Ukraine du 8 au 10 mai, à l'occasion des 80 ans de la victoire contre l'Allemagne nazie. Il a prévenu cependant que Moscou répliquerait "en cas de violation" par Kiev de cette trêve.
"A partir de minuit entre le 7 et le 8 mai, et jusqu'à minuit entre le 10 et le 11 mai, la partie russe annonce un cessez-le-feu", a indiqué le Kremlin dans un communiqué. "En cas de violation du cessez-le-feu par la partie ukrainienne, les forces armées russes fourniront une réponse adéquate et efficace", ajoute-t-il.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai
Vladimir Poutine a annoncé lundi un cessez-le-feu sur le front en Ukraine du 8 au 10 mai, à l'occasion des 80 ans de la victoire contre l'Allemagne nazie. Il a prévenu cependant que Moscou répliquerait "en cas de violation" par Kiev de cette trêve.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le conclave qui élira le futur pape débutera le 7 mai
Le conclave devant élire le successeur du pape François débutera le mercredi 7 mai, a annoncé lundi un porte-parole du Vatican.
En vertu des règles du Vatican, les cardinaux prendront part ce matin-là à une messe solennelle dans la basilique Saint-Pierre avant que les électeurs âgés de moins de 80 ans se réunissent dans l'après-midi dans la Chapelle Sixtine pour ce scrutin à huis-clos qui peut durer plusieurs jours. Ils devront désigner le successeur de François, décédé le lundi de Pâques à 88 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / ans / afp
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Alpes bernoises: deux blessés dans un accident d'hélicoptère
-
InternationalIl y a 2 jours
Explosion dans un port en Iran: 40 morts
-
VaudIl y a 3 jours
Ils se présentaient comme policiers auprès de personnes âgées
-
InternationalIl y a 3 jours
McLaren quittera le championnat à la fin de la saison
-
VaudIl y a 3 jours
Belmont-sur-Lausanne: 162 km/h au lieu de 80 sur l'A9
-
InternationalIl y a 3 jours
La Colombie reconnaît l'échec de sa politique de "paix totale"
-
InternationalIl y a 1 jour
Attaque à la voiture-bélier à Vancouver: le suspect inculpé
-
InternationalIl y a 2 jours
Une marée humaine aux funérailles du pape au "coeur ouvert à tous"