Rejoignez-nous

International

Weinstein débouté de sa demande de rejet de deux accusations

Publié

,

le

En cas de condamnation à Los Angeles, Harvey Weinstein pourrait se voir rajouter une peine de 140 ans de prison aux 23 ans qu'il a déjà écopés à New York. (© KEYSTONE/AP/Etienne Laurent)

Le producteur vedette d'Hollywood déchu, Harvey Weinstein, a été débouté jeudi par une juge de Los Angeles de sa demande de rejet de deux chefs d'inculpation pour agression sexuelle sur une femme. Une audience préliminaire a été fixée au 13 septembre.

M. Weinstein, déjà reconnu coupable de viol à New York, a été transféré la semaine dernière en Californie, où il comparaît devant un tribunal, accusé de viol et d'agression sexuelle par cinq femmes.

La juge en charge du dossier a rejeté l'affirmation des avocats de la défense, selon laquelle, des faits de viol et de sexe oral forcé, qui auraient eu lieu dans une chambre d'hôtel entre 2004 et 2005, tombaient sous le coup de la prescription.

La magistrate a en revanche retenu une demande de la défense concernant une accusation d'agression sexuelle contre une autre femme en 2010, ordonnant aux procureurs de modifier leur chef d'inculpation pour que l'accusation suive son cours.

23 ans de prison

Agé de 69 ans, Harvey Weinstein purge déjà une peine de 23 ans de prison à New York. Le producteur de "Shakespeare in Love" et "Pulp Fiction" a plaidé non coupable pour les onze chefs d'accusation auxquels il fait face à Los Angeles. En cas de condamnation, il pourrait se voir rajouter une peine de 140 ans de prison à celle existante.

Les accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles contre Harvey Weinstein sont sorties au grand jour en 2017, et sont à l'origine du mouvement mondial #MeToo. Au total, près de 90 femmes dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Salma Hayek ont accusé M. Weinstein de harcèlement ou d'agression sexuels.

Selon ce dernier, toutes ses relations sexuelles étaient consenties. Ses avocats avaient tenté de bloquer le transfert à Los Angeles en invoquant des raisons médicales et un juge a autorisé un nouvel examen médical de M. Weinstein.

La semaine dernière, son avocat avait déclaré devant la presse que que son client, qui avait participé aux deux audiences à Los Angeles en fauteuil roulant, était incapable de marcher, car il atteint d'un problème à la colonne vertébrale.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Le gouvernement américain prépare l'annonce d'un accord sur Gaza

Publié

le

Le billet du secrétaire d'Etat américain Marco Rubio au président américain Donald Trump laisse supposer l'annonce imminente d'un plan de paix pour Gaza. (© KEYSTONE/AP/Evan Vucci)

Donald Trump a reçu mercredi une note du chef de la diplomatie Marco Rubio, vue par un photographe de l'AFP, indiquant que son "autorisation" était requise pour annoncer un accord sur Gaza.

Sur cette note manuscrite, le ministre, qui venait de se joindre de manière imprévue à une réunion consacrée à un tout autre sujet, a écrit les mots "très proche", soulignés, et: "Il nous faut votre autorisation pour un message sur Truth Social bientôt pour que vous puissiez annoncer l'accord en premier".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Gaza: accord "très proche", selon Trump

Publié

le

Marco Rubio (à g.) a remis une note manuscrite au président Donald Trump, faisant état d'un accord proche sur Gaza. (© KEYSTONE/EPA/FRANCIS CHUNG / POOL)

Donald Trump a annoncé mercredi qu'il se rendrait probablement au Moyen-Orient en fin de semaine, sans doute en Egypte. Il a affirmé qu'un accord entre le Hamas et Israël pour mettre fin à la guerre à Gaza était "très proche".

"Je m'y rendrai peut-être vers la fin de la semaine, peut-être dimanche, en fait. Nous verrons bien, mais il y a de fortes chances que cela se fasse. Les négociations avancent très bien", a déclaré le président américain à la Maison Blanche.

"Comme vous le savez, notre dernière négociation concerne le Hamas, et elle semble bien se dérouler. Nous vous tiendrons donc informés, mais si tout se passe comme prévu, nous partirons probablement dimanche, voire samedi", a-t-il dit après avoir expliqué s'être entretenu au téléphone avec des responsables au Moyen-Orient.

Interrogé un peu plus tard par un journaliste, il a cité l'Egypte comme probable destination, sans exclure une visite dans la bande de Gaza ravagée par deux ans de guerre.

"J'irai peut-être. On ne l'a pas encore décidé", a-t-il dit à propos de Gaza.

En réponse à une autre question, il a encore précisé qu'il se rendrait dans la région "probablement, peut-être, avant la libération des otages ou juste après".

Vers la fin de la réunion, le secrétaire d'Etat américain, Marco Rubio, est entré dans la salle et lui a remis une note manuscrite qui, selon lui, assurait qu'on est "très proche d'un accord".

"Je dois m'en aller à présent pour résoudre quelques problèmes au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

"'La paix au Moyen-Orient', c'est une belle expression, et nous espérons qu'elle deviendra réalité, mais nous en sommes très proches", avait-il dit peu auparavant.

Parlant des négociations indirectes en cours entre le Hamas et Israël en Egypte visant à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, auxquelles participent des émissaires américains, Donald Trump a dit qu'"ils faisaient du très bon travail".

"Nous avons une excellente équipe sur place, d'excellents négociateurs, et malheureusement, l'autre partie dispose également d'excellents négociateurs. Mais je pense que cela finira par arriver", a-t-il ajouté.

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a fait état d'indices "très encourageants", et dit avoir invité, en cas d'accord, le président américain pour "assister à sa signature".

Le plan Trump annoncé le 29 septembre prévoit un cessez-le-feu, un échange des otages enlevés durant l'attaque du 7-Octobre contre des prisonniers palestiniens retenus par Israël, le retrait par étapes de l'armée israélienne de Gaza et le désarmement du Hamas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Environnement: un documentaire sur l'engagement du roi Charles III

Publié

le

L'engagement en faveur de l'environnement du roi Charles III sera raconté dans un documentaire TV. (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Le roi Charles III entend mettre en lumière son engagement de longue date pour la protection de la planète dans un documentaire qui sortira début 2026, selon un communiqué publié mercredi, dans lequel le monarque britannique évoque sa "philosophie de l'harmonie".

"Tout au long de ma vie, j'ai cherché à promouvoir et encourager des moyens de collaborer avec la nature, plutôt que de lui nuire. Autrement dit, à restaurer l'équilibre de notre planète, qui est soumise à de fortes pressions", déclare le roi dans ce communiqué.

"Nous faisons partie de la nature. Et donc, ce que nous lui faisons, nous nous le faisons à nous-mêmes", souligne-t-il.

Le projet, intitulé Finding Harmony: A King's Vision" ("Trouver l'harmonie: la vision d'un roi"), est réalisé en collaboration avec Amazon MGM Studios et devrait être lancé dans le monde entier sur Prime Video début 2026.

Le roi espère mettre en valeur les efforts déployés à travers le monde pour sauver la planète. Le film s'intéresse également à sa fondation, The King's Foundation, et à ses activités au domaine de Dumfries House, en Écosse, notamment en matière de textiles durables et de savoir-faire traditionnels.

Une partie de documentaire a été tournée à Highgrove House, résidence du souverain dans l'ouest de l'Angleterre, où il a conçu des jardins et une ferme biologique.

Le documentaire cherchera à expliquer sa "philosophie de l'harmonie", exposée dans un livre publié en 2010. Et "peut-être à inspirer (à d'autres) la même détermination qu'elle m'a apportée pour contribuer à bâtir un avenir plus durable", avance Charles III.

Pour le réalisateur Nicolas Brown, ce film porte un récit d'"espoir et de résilience".

La famille royale britannique a régulièrement été l'objet de documentaires ou de fictions.

L'année dernière, Amazon a produit la série "A Very Royal Scandal", inspirée d'une désastreuse interview télévisée du prince Andrew, frère cadet du roi, au sujet de ses liens avec le défunt délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein.

En 2022, le concurrent d'Amazon Prime, Netflix, a diffusé la série documentaire en six épisodes "Harry & Meghan", dans laquelle le plus jeune fils du roi et son épouse critiquaient durement la famille royale et les médias britanniques.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

"Je ne suis pas encore morte !", rassure Dolly Parton

Publié

le

"Est-ce j'ai l'air malade, selon vous ? Je travaille dur ici", a lancé la star du folk Dolly Parton, ici prise en 2022. (archives) (© KEYSTONE/AP/Andres Kudacki)

La légende de la musique country Dolly Parton s'est fendue d'une vidéo sur Instagram mercredi pour prouver qu'elle n'était "pas encore morte", et rassurer ses fans après que sa soeur a invité la veille à prier pour elle.

Âgée de 79 ans, la chanteuse américaine a récemment annulé six concerts qu'elle devait donner en décembre à Las Vegas, en les reportant à septembre 2026.

Une décision qui a généré des rumeurs sur son état de santé, qu'elle a souhaité faire taire en publiant une vidéo la montrant au travail, souriante et bien maquillée, en train de tourner des publicités devant un écran vert.

"Est-ce j'ai l'air malade, selon vous ? Je travaille dur ici", lance-t-elle dans cette vidéo où elle écrit en légende: "Je ne suis pas encore morte !".

"Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je me suis dit que si vous l'entendiez de moi en personne, vous sauriez que je vais bien", a-t-elle ajouté. "Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi, et je n'ai pas fini de travailler."

Mardi, sa soeur Freida Parton avait aggravé les craintes des fans en appelant à prier pour elle.

"Je crois vraiment au pouvoir de la prière et j'ai été amenée à demander à tous ceux qui l'aiment dans le monde d'être des guerriers de la prière et de prier avec moi", avait-elle déclaré sur Facebook, confiant avoir "passé toute la nuit à prier pour (s)a soeur".

Tout en reconnaissant quelques problèmes de santé, Dolly Parton a préféré s'amuser de l'émotion suscitée par ce message, que certains ont interprété comme le signe d'un décès imminent.

"J'apprécie vos prières, parce que je suis une personne de foi, (...), mais je veux que vous sachiez que je vais bien", a-t-elle insisté.

Jolene

L'interprète de "Jolene" a expliqué avoir quelque peu négligé sa santé après la mort de son mari, et devoir maintenant traiter ces problèmes.

"Rien de grave. Mais j'ai dû annuler certaines choses pour pouvoir rester plus proche de chez moi", a-t-elle résumé.

Outre ses concerts à Las Vegas, l'artiste a également annulé sa participation à la cérémonie des Oscars d'honneur, où elle devait chanter le 17 novembre, selon plusieurs médias américains.

Dolly Parton est devenue une immense star dans les années 1970, avec des singles comme "Coat of Many Colors", suivis de succès tels que "I Will Always Love You", repris par Whitney Houston, et "9 to 5."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

FORECAST OF MY LIFE

LAWRENCE BEAMEN

00:23

Les 2 derniers titres

SURVIVE

LEWIS CAPALDI

00:15

MEET ME

EMILY RICHARDS

00:12

Votre Horoscope

Vierge

Vous traversez une phase d’émotions contenues et d’hésitations, mais cette fragilité vous incite, paradoxalement, à vous surpasser !

Les Sujets à la Une